- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par alalex, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
salut,
d’habitude je me prends pas le chou, je fold preflop…
depuis la rentrée, j’essaye d’elargir un peu mon jeu vu que je suis trop serré… et du coup je fais encore plus de conneries qu’avant . et je sais pas si je dois considerer cette main comme un set up, ou comme mal jouée de ma part.
bref
Preflop: est-ce que ça ce defend… (vilain est un reg et ouvre quasi 40% au bouton)
flop: check raise mauvais?
turn: son reraise doit me faire partir? ou le tirage couleur me permet de push?
merci
vilain: 22/18/ 3bet 8 AF 2 321 mains
Winamax, $0.02/$0.05 No Limit Hold’em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager – The Ultimate Poker Software Suite.BTN: $12.14 (242.8 bb)
SB: $5.37 (107.4 bb)
Hero (BB): $5.05 (101 bb)
MP: $4.98 (99.6 bb)
CO: $4.05 (81 bb)Preflop: Hero is BB with
2 folds, BTN raises to $0.10, SB folds, Hero calls $0.05Flop: ($0.22) (2 players)
Hero checks, BTN bets $0.17, Hero raises to $0.45, BTN calls $0.28Turn: ($1.12) (2 players)
Hero bets $0.60, BTN raises to $1.76, Hero raises to $4.50 and is all-in, BTN calls $2.74River: ($10.12) (2 players, 1 is all-in)
Results: $10.12 pot ($0.66 rake)
Final Board: 7:spade: 8:diamond: Q:diamond: K:spade: 3:heart:
BTN showed K:club: Q:heart: and won $9.46 ($4.41 net)
Hero showed 8:spade: Q:spade: and lost (-$5.05 net)
Salut,
Alors non, Q8s ça se défend pas à moins d’avoir le niveau de Phil Helmutt post flop.
Par contre c’est un bon spot de 3bet light. Tu as des blockers sur QQ AQ et vilain ouvre très loose au BTN donc si tu 3bet tu vas souvent remporter le coup PF ou au pire avec un cbet s’il float pas trop.
As played y a rien à faire tu peux pas fold DP+FD dans ce spot.
Si tu cherches à élargir ton jeu, essaye d’ouvrir plus loose en LP pour commencer mais faut pas être plus loose dans ses défenses parce que sinon ça revient à jouer comme un fish (no offense) et c’est là que tu vas faire le plus d’erreurs, te retrouver dans des spots complexe que tu maîtrises pas et au final prendre des décisions clairement EV-.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Ça va dépendre du taux de 3bet de vilain, mais je préfère 3bet ou fold cette main.
Si tu veux élargir ton range, commence par le plus facile : en position. Commence par ouvrir plus au Cut-Off et au Bouton tu te retrouveras dans moins de spots de merde
As played, flop, oui je x/raise. Quand il call, il a très souvent Qx (AQ,KQ,QJ) ou un FD. DP/set il aurait broke j’imagine flop.
Turn, le K est pas une super carte. Parceque ça va faire peur à sa range Qx, mais aussi parcequ’on est maintenant battu par KQ. Maintenant ça nous ouvre aussi un FD. Ici je 2 barrel peut-être plus cher, en value sur ses draws, encore ses Qx. Son raise annonce de la force. Clairement. Maintenant je me vois pas fold avec notre main :s Suffit qu’il ai parfois un semi-bluff/overplay une main pour que broke soit totalement ev+.
Fin pour moi l’erreur est préflop.
the bennyboy a tt dit
quand tu veux te loosifier oop ou en début de parole fais le avec l’initiative (en 3bettant histoire de te retrouver avec le costume de l’agresseur post flop). Mais Q8s est peut être un peu limite si tu commences.
merci bien…
pour le cote limite de la main, je m’en doutais un peu… mais comme je test et que je suis paumé ben je fais n’importe quoi …
the_benniboy said
Si tu cherches à élargir ton jeu, essaye d’ouvrir plus loose en LP pour commencer mais faut pas être plus loose dans ses défenses parce que sinon ça revient à jouer comme un fish (no offense)
t’inquietes, je suis un fish, mais je le sais. c’est deja un premier pas, meme si ça fait plus d’un an que je tourne en rond dans mon aquarium en cherchant la sortie
pour le 3bet, je risque pas de me mettre à 3 bet des spots comme ça maintenant, vu mon niveau. meme si je sais qu’il vaut mieux agresser. la j’ai défendu uniquement car il min open et qu’il le fait avec quasi n’importe quoi. (dans mon esprit, c’est une sorte de set mining. je touche ou je fold.)
merci pour les reponses
ok si tu as du mal à 3b oop, surtout que Q8s est un 3b light est pas le plus facile pour commencer.
par contre: l’importance de la position.
Si tu veux call oop, il faut soit que ta main domine bcp la range adverse (et ce n’es pas le cas de Q8s), et/ou que tu es un gros edge post flop. La position est un avantage tellement énorme, qui fait que si tu as un petit edge post flop et/ou que ta main domine très légèrement la main adverse, tu ne pourras pas compenser sur le long terme.
Donc si tu n’es pas encore prêt a 3b, loosifie toi du BTN pour commencer. Va chercher dans cette position les 35% d’open. voir plus.
Ensuite le CO.
Et en dernier oop
juste mon avis
ty.
tout a fait d’accord et conscient du jeu en position. Mais comme justement j’essaye de sortir de cette nititude. je tente un peu tout…
pour les 35% au btn, je m’en rapproche sur mes dernieres sessions (je suis a 29/28, et je vois pas quelles types de mains je peux jouer pour loosifier encore!!). mais du coup je me retouve dans des coups avec des mains tres marginales pou je perds enormement post flop
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Au bouton tu peux commencer à open 35% et te diriger vers les 50-60% suivant les profils en blindes.
En gros : 22+,A2o+,A2s+,K7o+,K2s+,Q7o+,Q2s+,J8o+, 56s+,68s+
Quelque chose comme ça. Si tu as 2 nit en blindes, tu peux open quasi any two au bouton profitablement
et adaptes toi aussi si tu es bcp call par la table (bcp de fish) quand tu es au btn. dans ce genre de situation vire des Broadways faibles (open en gros K9o+, A7o+, A2s+, K7s+, Q9o+, Q7s+) et rajoute des deux gapers comme 85s+, en gros commence a ajouter des mains qui vont très bien se comporter en MW avec de belles cotes implicites, et retire des mains qui si pas en HU se comporte très mal.
edit: par exemple, si tu es call une fois après avoir open A3o au btn tu auras deux street de value si tu touches un as, et si tu hit pas tu cbet en pos/give up si call (en fonction du board)
par contre A3o si tu es vs 3 joueurs et qu’un as tombe au flop tu es plus dans la merde qu’autre chose
tu vois l’idée?
par contre si tu open 30% ne vas pas open tout de suite toute la range que jex te conseil
vas y petit à petit, et apprends à apprécier les situations post flop avec les mains que tu rajoutes, avant d’an ajouter de nouvelles
the_benniboy said
Salut,Alors non, Q8s ça se défend pas à moins d’avoir le niveau de Phil Helmutt post flop.
Par contre c’est un bon spot de 3bet light. Tu as des blockers sur QQ AQ et vilain ouvre très loose au BTN donc si tu 3bet tu vas souvent remporter le coup PF ou au pire avec un cbet s’il float pas trop.
As played y a rien à faire tu peux pas fold DP+FD dans ce spot.
Si tu cherches à élargir ton jeu, essaye d’ouvrir plus loose en LP pour commencer mais faut pas être plus loose dans ses défenses parce que sinon ça revient à jouer comme un fish (no offense) et c’est là que tu vas faire le plus d’erreurs, te retrouver dans des spots complexe que tu maîtrises pas et au final prendre des décisions clairement EV-.
Ouaip comme le dit Dryas, très bonne réponse de the_benniboy, j’ai surligné le plus important à mon sens! ^^
Je tendrai à rajouter également que certes c’est un spot ok de 3bet light, mais je ne conseillerai pas à un seul joueur de NL5 sur la planète de faire des 3bet light OOP avec des mains aussi difficiles à jouer OOP –> spots parfaits où on se retrouve à spew car très difficile à jouer, et en NL5 on n’a pas imo l’expérience pour bien jouer ces pots, que ce soit techniquement ou mentalement. C’est typiquement le genre de situations où on va développer pas mal de doutes sur notre jeu car il est souvent très difficile de savoir quelle est la meilleure line postflop et ne pas être Result Oriented!
GL pour la suite!
ok et merci tous.
apres analyse de mes stas sur mes dernieres sessions, je pense que je joue effecrtivement trop large dans les blinds (SB 14/12 et BB 7/3 (sur les 10000 dernieres mains). je vais essayer de revenir sur mes ranges anterieures et continuer a me concentrer sur elargir mes ranges de LP.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.