Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Jex
MembreJe fais pas souvent plusieurs sessions par jour, à part le week-end, mais quand je recommence une session, je review rapidement la session d’avant.
Jex
MembreSi on analyse bien la range de vilain est quand même crush préflop.
Donc 2 solutions.
Soit t’es en tilt/mode super aggro genre je vais le own postflop et tu peux call et essayer de outplay.
Soit tu fold préflop.
As played, flop, on un board super dry. Un flop parfait pour essayer d’outplay en ne représentant rien. De plus la range de vilain ne touche pas tant que ça ce board (environ 50%) donc c’est pas si mal.
SURTOUT QUE, turn, on a une tonne de cartes à barrel en bluff : les piques backdoor, les A…ah non peut-être pas les as.
Du coup on peut essayer de représenter un flush draw et barrel TURN ET RIVER les piques. Mais ça n’arrivera pas assez souvent pour que ce soit EV+
SAUF SI tu as un read comme quoi vilain est weak et capable de folder top trips ou OP dans un pot 3bet very dry ?
Alors OUI à ce moment là, on peut essayer d’outplay turn.
Si il call, sa range est capée sur nuts. Donc on peut essayer de faire fold nuts-1 comme AA ou AK. En plus le draw est rentré donc bonne carte à barrel shove.
Si il call, ce sera bon pour notre image, vu qu’on sera pastillé comme ‘fish maniac aggro postflop’. Si il fold, ce sera bon pour la red line

Jex
MembreLe gros problème des livres, c’est que dès qu’on veut du contenu un peu plus poussé, j’ai parfois l’impression que soit c’est un peu « dépassé » soit qu’on trouve déjà ce contenu en vidéos.
Donc comme déjà cité, le must have au niveau technique, ça reste Baluga, car il n’apporte pas des réponses claire et nettes, mais plutôt une philosophie de jeu.
Ensuite, rien à faire, là où ça ne sera jamais (je pense) dépassé, ce sont les livres sur le mental. Mental game of poker m’a beaucoup aidé et est très agréable à lire car on est pas obligé de le lire linéairement. On peut prendre les chapitres qui nous plaisent.
Tommy Angelo, j’ai l’eBook, mais je n’ai pas tout lu
26 septembre 2013 à 13h29 en réponse à : [HB succursalle] Clips les plus caliente (babe material obv) #36745Jex
Membrehttps://www.youtube.com/watch?v=zwT6DZCQi9k
http://www.youtube.com/watch?v=mFzKjEiobCw (déjà posté mais plus hot ,tu meurs
)edit by dryas: remis ton premier lien en youtube qu’on le voit mieux – tellement sick la brune

Jex
MembreJe comprend pas trop le titre du topic en fait. « Tourner en bluff AQ ». Tu tournes rien en bluff, tu fais juste un bluff.
T’aurais eu TT ou JJ, de la grosse showdown value, en bluff, là ok. Mais bon au final on s’en fou du titre.
C’est clairement et facilement un fold préflop. Sa range est beaucoup trop strong et quand on va toucher on va pas savoir lâcher alors qu’on sera totalement crush.
Je pense même pas qu’il 3Bet JJ,QQ ici. Fin c’est clairement AA,AK ici.
Du coup x/raise (en plus un montant très faible) sur ce board = mauvaise idée. On fait jamais fold mieux (donc on raise pas pour bluff) et on se fera jamais payé par moins bien (donc pas de value). Prendre la dead money ? J’en doute fort vu la range hyper strong que toi même tu lui attribue préflop. En plus, tu représente pas grand chose. Avec AK,KQ, t’aurais sans doute x/call.
Donc As played, c’est un fold flop et give up sur any street, on fera rien fold.
As played river c’est aussi un fold. Le re-raise est spewy. T’aurais jamais joué flush comme ça. Déjà tu n’as pas beaucoup de flush (backdoor) mais en plus avec flush t’aurais sans doute miser en value river sur AA,AK. Et essayer de faire TP/OP à un nit dans un pot 3Bet, pas une bonne idée imo :p
A+ !
Jex
MembreAh mais là j’étais confiant, pas de soucis, et quand j’ai vu que ce n’était pas passé, je voulais savoir pourquoi et si c’était tout de même « EV0/+ ». Et ça ne m’a pas du tout tilt ou mini-tilt ou quoique ce soit.
Merci master

Jex
MembrePe4nuts said
Renaud123…
Tu envois du rêve là
Jex
MembreUn peu comme Nasty je suis pas fan fan du 3bet, je préfère flat, garder sa range la plus large possible et faire rentrer BB dans le coup. Bon après faut faire un petit effort pour toucher son set
As played je Cbet, en value, draw, Tx, des GS et je pense que je 2barrel thin turn. Parceque j’ai pas envie de perdre l’initiative et que x/call turn et river je suis vraiment pas fan. Surtout qu’on arrive avec une range capée river ce qui nous met dans une situation délicate.
Donc je la joue comme toi et river je x/fold avec le sourire. Ça fait rentrer tous les draw/dp, etc
Jex
MembreJe peux pas affirmer à 100% qu’il est light, mais en bataille BTN vs CO je ne pense pas que sa range de 4bet ne soit constituée que de premium.
Après je me trompe peut-être, mais j’estime le mec comme un reg moyen de la limite, capable donc de comprendre le jeu et savoir que BTN vs CO les ranges de 3bet/4bet sont assez larges.
Fin conclusion, j’aurais du chatter

Jex
MembreComme l’a dit Nasty, la stat de 4bet, c’est vraiment pas représentatif je l’ai mise pour faire joli

@dryas : je vois pas en quoi 3b/fold va lui faire péter un cable. Justement, le fait de 5bet directement va sans doute encore plus l’énerver si il est en 4bet light (et encore plus si je le chatte haha).Sinon je pense que soit vous sous-estimer la capacité de 4bet light, soit je la surestime ^^
Mais en gros, je pense que vilain n’a pas 100% du temps une range strong dans ce spot. On est BTN vs CO et il sans doute me voir comme un TAG avec un taux de 3Bet entre 6 et 8%.
@Nasty : Perso je ne 5bet jamais light tant que villain ne m’a pas montré qu’il pouvait fold sur mes 5bet
Je connais très peu de profil qui ne fold jamais aux 5bet. D’ailleurs je pense qu’il n’y a pas beaucoup de profils qui 5Bet light (j’en vois pas beaucoup) et que dans 99% la range de 5bet c’est du JJ+,AK voir parfois un AQ,TT dans certaines situations.
Je suis quasi sur que vilain s’est dit, quand j’ai 5bet, que j’avais toujours une main type QQ+,AK.
Fin je pense avoir de la FE une partie du temps, car j’estime qu’une partie de sa range sera light dans ce spot.
Merci pour vos avis !
Jex
MembrePot control OOP me semble difficile, et perdre l’initiative me semble tellement horrible et difficile à jouer turn/river vs un régulier.
Moi je la joue comme toi. Déjà parcequ’on a de la value. N’importe quelle main avec un carreau va call une fois. Y’a des Kx moins bon (KT,K9). Et en plus je trouve qu’on a beaucoup de FE sur un board mono color. Du coup prendre le coup de suite est un résultat très bon.
Donc pour moi c’est un cbet, et un give up sur le raise.
Si on ne cbet pas, autant x/fold que x/call
Si vilain nous call flop, je pense même que je 2 barrel
(pour faire fold toutes les mains avec un carreau, et restera juste Ax à priori dans sa range).Après je ne sais pas si mon plan est ok mais ça me semble pas trop mal.
Jex
MembreOui le cooldown est très important aussi.
Après chaque session je note mon état émotionnel, voir si j’ai repéré des déclencheurs de tilt, essayer de comprendre pourquoi j’ai spew à tel moment, si j’ai joué mon a-game, concentration etc etc. Ça prend 5-10minutes puis on peut aller dormir tranquillement.
Jex
MembreJ’aime pas le raise flop. On s’isole sur le top de sa range, on fait fold tout les truc qu’on bat. En plus sur un re-raise on va fold une équité non négligeable. Ou alors ton plan c’était aussi de raise/call/broke flop ? :s
J’aime bien, quand je raise, d’avoir une décision facile si vilain me reviens dessus. Or ici, si il nous revient dessus, ça devient un peu un casse tête.
Du coup je call flop, call turn et j’avise river. A priori fold sur 3eme barrel.
Pour répondre à ta question; vs un profil aggro, faut plutôt jouer passivement. Car soit il va souvent s’empaler/se level tout seul comme un grand garçon.
ps: tout tes titres de topic ne commencent pas par un [ c’est voulu ou alors ta touche est cassée? :p
Jex
MembreLe fold
turnriver est obvious imo.Le mec va pas x/r + barrel turn + barrel river un board A high avec moins bien que nous.
La HH est bizarre, il overbet turn ?
Si oui on peut fold turn, maintenant je pense qu’on a de la cote implicite si on hit notre flush. Donc call turn à priori semble pas mauvais. Par contre river, on bat rien

Jex
MembreDe la volonté.
Ou alors jette un oeil sur http://tiltbreaker.com/ J’ai essayé, y’a 2-3 features sympa mais au final ça m’a fait tilt car j’ai choppé les KK et le programme à planté quand j’ai voulu stop la procédure d’arrêt de session
Donc au final, met un timer avec ton portable « je joue 1h puis stop ». Après il faut s’y tenir.
J’aime aussi rester plus longtemps si y’a un énorme fish à la table. Quitter serait non-professionnel imo ^^
-
AuteurMessages
