- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par peaudebanane, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
salut a tous une petite main rapide et toute bete!
le cbet est il la meilleure option dans ce spot? Ou faut-il GU de suite?
Vilain est un reg correct de la limite(27/23 A.G:6), pas trop d’histo entre nous.
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG MarcAurele (€4.93) 99bb
CO maxsegal (€5) 100bb
BTN dgedge52 (€4.60) 92bb
SB peaudebanane (€5.26) 105bb
BB Tai-pan (€5.40) 108bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) peaudebanane is SB
3 folds, peaudebanane raises to €0.16, Tai-pan calls €0.11Flop: (€0.32, 2 players)
peaudebanane bets €0.18, Tai-pan raises to €0.48, peaudebanane foldsFinal Pot: €0.68
Tai-pan wins €1.24 (net +€0.60)
peaudebanane lost €0.34
merci!!!
Preflop déjà j’pense que tu peux faire moins cher genre 0.12 en bataille de blinde.
Flop : perso je give up on a très peu de crédibilité quand on cbet ici et vilain va float énormement dans ce spot je pense. Si on cbet on part pour mini 2 barrel et j’trouve ça un peu spewy vu qu’on a pas de carreau. A la limite je préfére un reverse float c/c qui fait genre trap et qui peut le faire give up river si il a pas la couleur mais imo on a pas vraiment besoin de faire ce genre de move, ça serait juste pour le fun
Raise plus cher oop ×4 .
Flop GU .
Pourquoi tu cbet ici ??
Je veux dire dans quel but ?
Il faut que tu saches pourquoi tu mises c est tres important !!
Je mise pour prendre le pot de suite(je ne value rien et je ne fais rien passer qui me bat), il peut avoir défendu avec une range assez large je pense et GU sans se prendre la tete des 9T(meme avec un carreau), beaucoup de PP,voir meme Kx et des petits SC(avec un carreau).Mais j’ai post car a postériori je préfère le GU aussi, économiser un cbet(3,5BB quand méme) et next hand.
alfwed: J’aime beaucoup ta line … mais je la ferait en NL100+
Justement. Tu ne fais rien passer qui te bat. Et très peu en value. Donc cbet ne sert pas a grand chose ici en fait. Si. T es devant
Le mieux ici est de give up flop ou alors de x/c et aviser Turin pour gu. Très souvent les seules mains que tu vas value sont les tirages carreau les pp avec carreau et quelques K plus faible le reste te bat
Donc si t es devant au flop tu vas le rester souvent a la Turin et dans ce cas soit vilain check back flop soit ,selon ses tendances il mise flop. Mais va souvent check back Turin. Ayant peur de l AS et voulant la Turn gratuite
Avec un A , flush floppe il va miser flop ET. Turn
Tu vas faire plus souvent douter vilain a x/c flop qu a miser flop et x Turn ou la il va flaot avec ses tirages ‘ ses bluff et ses plus faible qu il va souvent miser Turn profitant de ton check et souvent tu seras aveuglé. Dans cette configuration et devra souvent folder
Je suis pas ok avec le 0 value au flop
Vs un fishou la ya grosse value pour toute les mains avec un d
Bon la reg à priori compétent. Comment jouerais t’il un FD max avec Qd 2ième tirage avec un Jd, mais tu as un peu de value si il a ses mains. La il serait utile de voir comment il play ses tirages. Mais serait pas surpris qu’avec la Flush max il te raise pas ici.
Le souci plus que la value est la position dans ce spot. Vilain va avoir un spot trop easy pour nous agresser et nous chasser du coup et on sera obligé de fold. En effet il pourrait essayer de nosu bluff avec une main qui nous bats comme Ax sans diamond.
Donc je plussoie le fold mais pas car 0 value, plus a cause de la pos qui rendra le coup injouable. IP pour moi par contre (bien sur en fonction du vilain) c’est un easy 2 barel sur pas de diamond turn ici.
En fait ici je cbet vraiment pour arréter le coup et ne pas le subir. Je me suis vraiment dit que j’avais une FE non nulle sachant qu’il faut que le cbet passe 1 fois sur 3(en fait un tout petit peu plus vu mon sizing) pour que cela soit EV0.
Vous pensez vraiment qu’il ne fold jamais 1 fois sur 3 ici?
Dryas: +1 avec toi, le gros pb de ce coup est ma position, je n’ai pas voulu subir ce coup OOP, le check represente tellement de faiblesse ici qu’il va bet quasi 100 pour 100 du temps et me sortir du coup. Je pensais qu’entre le check et le bet la difference d’EV n’était pas enorme et comme le dit pe4nuts « entre deux line close je prefere toujours etre aggressif » donc j’ai tenté. Mais je suis vraiment plus tres fan de mon cbet.Merci. J’espere que ton challenge avance bien.a plus
peaudebanane said
En fait ici je cbet vraiment pour arréter le coup et ne pas le subir. Je me suis vraiment dit que j’avais une FE non nulle sachant qu’il faut que le cbet passe 1 fois sur 3(en fait un tout petit peu plus vu mon sizing) pour que cela soit EV0.vas dire que je te persecute lol , mais pourquoi cbet pour arreter le coup si t es devant , .ca se trouve
t es devant ses pp ses K plus faibles , ses broadway .
ici faut plus jouer le pot control que cbet pour cbet
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Pot control OOP me semble difficile, et perdre l’initiative me semble tellement horrible et difficile à jouer turn/river vs un régulier.
Moi je la joue comme toi. Déjà parcequ’on a de la value. N’importe quelle main avec un carreau va call une fois. Y’a des Kx moins bon (KT,K9). Et en plus je trouve qu’on a beaucoup de FE sur un board mono color. Du coup prendre le coup de suite est un résultat très bon.
Donc pour moi c’est un cbet, et un give up sur le raise.
Si on ne cbet pas, autant x/fold que x/call
Si vilain nous call flop, je pense même que je 2 barrel (pour faire fold toutes les mains avec un carreau, et restera juste Ax à priori dans sa range).
Après je ne sais pas si mon plan est ok mais ça me semble pas trop mal.
Gwenac: t’inquiètes je me sens pas persécuté, au contraire je suis plutot content d’avoir des avis de bons joueurs sur mes mains pour pouvoir progresser!
Maintenant en cbettant je value « ses pp ses K plus faibles , ses broadway . » et je me donne de la FE sur certaines de ses mains que je bats MAIS qui ont une équité non négligeable comme 9T(avec 1 carreau) par exemple et meme contre ces mains la je suis tres content de prendre le pot directement.
Le post de Jex me conforte dans le fait que ma line n’est pas horrible(merci) mais franchement je ne sais tjs pas quelle est la meilleure line!!!
il n y a pas de line parfaite ( et heureusement ) tout depend de ton image , ton style et aussi de vilain , et de l image que vous avez l un de l autre , les 2 se tiennent par leurs arguments .
maintenant laquelle est la mieux good question , Jex cbet pour value mains + faible et jouer du board et d une FE , il a raison , moi je x/c pour trap ses mains plus faibles et x/f sur 2e barrel ( c est peut etre exploitable ok , mais pas a cette limite je pense ) , car en micro sur ce genre de board je ne pense pas que bcp de vilain bluff ici ( et je parle d une generalite dc sur le long terme ) , mais cela depend encore 1 fois de differents parametre que toi seul connait sur la table et sur vilain
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
As played c’est un GU.
De manière générale je pense que cbet est uniquement bon si vilain est weak postflop. Tous les bons adversaires vont te call souvent sur ce genre de flop si tu cbet 100% du temps ici et te mettre en difficulté comme tu joues OOP. Certes tu values contre certaines mains mais c’est une faible part de la range de vilain je pense (faudrait faire le calcul…).
étant donné que tu définis vilain comme un bon reg pour moi c’est un x/c ou x/f en fonction de l’agressivité de vilain. De toute façon contre un reg bon donc agressif qui va te 2 barrels souvent tu serras en difficulté si tu x/c.
En gros je cbet avec un range polarisé et je joue pot control avec mes mains moyennes (comme ici).
En fait c’etait ma 2e ou 3e main contre lui et la 1ere dans ces positions la, donc je ne connaissais pas trop ces tendances,je savais seulement qu’il etait sur pls tables et qu’il semblait regish plutot correct donc sans grosse info sur lui je pensais que mon cbet passerait assez souvent pour etre ok.
Au final, je pense que le GU et le cbet se valent et j’aime moins le c/c car vraiment dur a jouer contre un reg OOP.
- Inscrit depuis 12 ans
- 5 messages - 0
Le mec te raise c’est qu’il est pas max non plus. Néanmoins ta position va rendre le coup assez difficile ici. Pour de la nl5 y a des moyens plus sûrs de faire de l’argent. Un flop très connecté, hors de position, face à un reg c’est une situation très incomfortable. Moi, perso je GU au flop sans même CB.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.