Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL10 à NL30 › [NL25] Spot de 5bet light
- Ce sujet contient 20 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Crewstacez, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
25 septembre 2013 à 15h18 #36673
Pe4nuts
Participantdryas said
pas ok avec le niveau de reflexion que tu donnes à vilain.pour moi tu as pas les éléments pour le faire. Jusque now il a montré qu’il 4b pas des masses en fait 13% de 19% en supposant
Vi +1. De plus il faut ajouter que ton image joue pour beaucoup. Je dirais que pour 5bet light il faut que toi aussi tu es une image de 3betteur light vraiment fréquent, avec des stats assez loose, genre 4% au moins de VPIP/PFR/3bet% suppérieurs à la moyenne.
Ensuite, c’est vrai que 13% de 4bet, en ayant un PFR de 19%, c’est vraiment pas folichon. Je vais filer en vrac (donc pas forcément par ordre d’importance) quelques critères qui me semble bien adaptés pour le 5bet light (qui reste un move à faire vraiment avec parcimonie):
– Avoir une image de joueur plus agressif que la moyenne sur VPIP / PFR / 3bet%
– Être face à un reg qu’on a pas mal embêté au niveau des 3bet pendant la session, et qui est du genre à playback
– De préférence donc un reg sur lequel on a la position directe
– De préférence un reg qui a au moins 18% de 4bet, idéalement 20%+, en ayant pas non plus un PFR de nit (18% ou +)
– Être dans un bon run sur les 50k dernières mains. Ca peut paraître stupide, mais au final plein de joueurs « tentent » des moves du style (5bet light, C/R river en bluff, 3barrel dans pots 3bet, etc…) dans des moments où ils sont le plus en doute sur leur jeu. Hors ce ne sont pas les conditions idéales, car comme ces moves sont plein de variance et très souvent très thin, lorsqu’ils ne passent pas on perd encore plus confiance, et quand ils passent on a tendance à avoir un excès de confiance et trop en faire…
Voilà, my 2 cents et GL à toi! ^^
25 septembre 2013 à 15h44 #36674Jex
MembreAh mais là j’étais confiant, pas de soucis, et quand j’ai vu que ce n’était pas passé, je voulais savoir pourquoi et si c’était tout de même « EV0/+ ». Et ça ne m’a pas du tout tilt ou mini-tilt ou quoique ce soit.
Merci master
25 septembre 2013 à 18h25 #36675Pe4nuts
ParticipantBen je pense que c’est EV- ouaip, mieux vaut attendre que plus de conditions soient réunies pour se taper un 5bet light! ^^
25 septembre 2013 à 19h39 #36676djdmc
MembreMême si c’est ultra dynamique dépendant, évite de bet light K high, un A high t’assure déjà plus d’équité, et en plus tu a un blocker sur la main nuts
8 octobre 2013 à 7h35 #57183ThePhenom
MembreOn t’as jamais dit que 5b light était EV- en général Jex ??!! ^^
9 octobre 2013 à 11h04 #57184kvinzZ
Membreperso je pense que c’est une catastrophe stratégique cette main, mais en meme temps je peux pas t’en vouloir vu que j’ai jouer comme toi pendant longtemps.
il a rien de logique ton 5betjam avec les ranges que tu utilisent contre vilain.
tu decide de 3bet ip k6s, deja tu doit savoir pourquoi tu fait sa.
vilain est oop et ne va pas call tres souvent ton 3bet oop et donc va jouer en 4bet ou fold tres tres souvent donc polariser sa range de 3bet avec des bouses comme k6s est tres ev+ vu que soit vilain fold ou vilain 4bet et nous on a une decision ultra facile a faire quand on est 4bet, fold nos bouses et shove nos nuts.
tu devrait etre content quand tu te fait 4bet alors que tu a choisit de jouer polariser contre un vilain, vilain fait tout simplement une erreur de 4bet contre la range que tu utilisent contre lui …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.