- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pegase14, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous.
Que pensez vous de cette main? Pour précisions, c’est un 3bet light dans mon esprit et mon bet river n’est pas en value, j’espère le voir coucher. Vilain a l’air plutôt reg 22 20 (que sur 44 mains).
Merci d’avance,
Bastien
Salut,
Pour quelles raisons tu 3bet ? Je dis pas que c’est mauvais mais j’aimerais juste connaître ton raisonnement. Niveau sizing, c’est trop cher 10bb IP, préfère 9 voir 8.
Flop, vilain représente quand même beaucoup de force pour lead en 3way dans un pot 3bet. Quelle range tu lui donnes ici ? Bon on a TP donc call est ok.
La grosse erreur est turn imo : pourquoi tu bet ?
– value/protection ? Quelles mains tu penses value dans ce cas ?
– bluff ? Pourquoi faire ? On a de l’équité et le pot est suffisamment gros pour amener tranquillement notre main au showdown.
– protection pure dans le cas où il a deux over ? Il n’y a jamais de bons arguments pour faire ça.
Conclusion : check est ce qu’il reste de mieux à faire.
River, tu bet encore et tu dis que tu veux qu’il se couche. Tu es donc en bluff. Dommage avec notre équité non ? Quelles mains tu compte lui faire fold alors que ton shove ne représente même pas la moitié du pot ? C’est du pur spew là.
Tu as commis de grosses erreurs turn et river alors que vilain te proposait d’aller au showdown gratuitement avec ta TP. Tu aurais dû en profiter.
Slt,
Perso, dans ce spot je ne choisirais pas l’option du 3bet pour plusieurs raisons:
-QTs offre pas mal de potentiel/possibilités postflop pour ne pas 3bet cette main.
-vilain reg open utg => range plus tight donc moins de FE
-Avec la théorie des blockers on a pas non plus les meilleurs blockers et lorsqu’on joue un pot 3bet, on peut faire des erreurs qui coûtent cher, par exemple si on hit TP et qu’on n’arrive pas à lâcher.
As played: je joue comme toi au flop, je x/b turn et x/b river. On a 3bet light ca n’est pas passé, ok pour call flop sa ligne est tricky et dur de fold dès le flop. Après on est plutôt content de son check turn et de notre showdown value. D’une part je trouve ta main trop forte pour être tournée en bluff. De plus, en terme de range ca n’a pas de sens de vouloir faire fold mieux que TPGK sur ce board (qui plus est lorsqu’on est call turn). Il ne va juste rien folder, il est en mode bluff catcher.
EDIT: sorry, pas vu que y’avait un 3e larron ds le coup, so easy fold flop vs donkbet pour moi avant de faire une grosse connerie^^
Au turn tu joues le coup comme un float classique (et lui aussi en un sens). Ca met ta main sur un gros range de bluff (2 overs etc…) non ? Du coup tu te fais call obv sauf overs aux JJ.
Merci dé vos réponses. Vous êtes d’accord pour un 3bet light ip a 8 9 ? Quels sont vos autre sizing: 3bet ip, 3bet oop, squeeze ?
Merci d’avance.
Salut
Le problème ici c’est clairement que tu 3bet un reg qui relance UTG et qui a donc une range beaucoup plus strong (Je dirais toutes les paires, ATs+ et peut être QK).Il serait intéressant même sur 44 mains de connaître son taux d’ouverture UTG.
Comme il a été dit tu as une main qui a du potentiel et tu seras en position et quand tu vas toucher face à sa range tu vas lui prendre pas mal.
Quand il donkbet dans un pot 3bet/3way pour moi en terme d’équité il est toujours devant TP (tirage flush avec 2 over, brelan, overpaire) , imo c’est un fold au flop assez facile.
Ok tu décides de call au flop ce que je pense montre une main moyenne surtout que tu es le 3betteur. Que tu es overpaire, tirage flush, tu vas reraise flop le plus souvent.
Quand il check turn, cela a été bien dit, l’erreur c’est de bet. Tu as de la showdown value, profites en.
Je pense que la seul ligne en bluff ou tu vas pouvoir lui faire fold JJ ici, c’est reraise flop, bet, bet et ce n’est même pas sur…
En fait ici tu as voulu bluff un spot qui ne s’y prêtait pas du tout… le et le qui rentre ne change rien à ce que tu pourrais avoir dans ta range de 3bet. Il y aurait eu un A ou un K, cela aurait été faisable.
Pour les sizing chez moi c’est
IP 8/9
OOP c’est 10/11
Sqz c’est le plus souvent 12
Après on peut les adapter en fonction des profils des vilains
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.