- Ce sujet contient 57 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Snokydu97, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 130 messages - 2
Allez, je lance le sujet qui complète bien le visionnage des vidéos de Pe4nuts ( on attend ton livre avec impatience !
) :
Mon classement perso:
Catégorie cash Game 6 max
1. Easy Game 1+2 par Baluga whales
2. Small Stakes NLH par Ed Miller, sunny Mehta , Matt Flynn
3. Poker blueprint par Slow habit
4. Le Poker apprivoisé par Artplay
5. Harrington , 6max online
6. Ryan fee 6 max NL
Catégorie Cash Game Full ring
1. Crushing the micros par Nathan Williams
2. Dynamic full ring poker par James Splitsuit Sweeney
3. Harrington cash game 1 +2
Catégorie psychologie et mental
1. Elements of Poker Tommy Angelo
2. The Mental game of poker Jared Tendler
3. Poker mindset (français)
4. Eightfold Path to poker enlightenment Tommy angelo
Catégorie Stratégie
1. Poker Theory de Sklansky
2. Poker war de Beuve (+ livre Au delà du hasard de Beuve)
3. Killer Poker John Vorhaus
4. Dusty Schmidt Treat your poker like a business
5. Let be the range cole South
NB : Je n’ai pas intégré les livres classiques de tournoi ( Harrington 1 2 3 , Phil Gordon, Hellmuth, Mac Evoy, Gus Hansen,Kill elky, Negreanu, Lou Krieger ,etc) hors catégorie et réservés pour les high stakes à Las Vegas…ils restent tout de même intéressants pour la culture générale…
A vos plumes !
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 101 messages - 0
C’est ton classement perso ?
Que penses tu de :
Doyle Brunson’s Super System – A Course In Power Poker
David_Sklansky – Theory_Of_Poker
Barry_Greenstein – Ace_On_The_River
David Sklansky – Ed Miller – No Limit Hold em Theory and Practice
et eventuellement le topic de Verneer sur 2+2
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 130 messages - 2
Tomcarotte said
C’est ton classement perso ?
Que penses tu de :
Doyle Brunson’s Super System – A Course In Power Poker
David_Sklansky – Theory_Of_Poker
Barry_Greenstein – Ace_On_The_River
David Sklansky – Ed Miller – No Limit Hold em Theory and Practice
et eventuellement le topic de Verneer sur 2+2
Salut Tom?
Oui, c’est mon classement perso !
J’ai lu également ces livres . Le bouquin de Doyle et Barry c’est bien pour la culture générale mais c’est pour les high stakes. Sklansky , c’est ok pour assimiler les fondamentaux , mais attention c’est souvent pour le jeu LIVE en mid stakes ! seul le ebook de Verneer est adaptable pour le jeu Online et ressemble fortement au ebook de Ryan.
- Inscrit depuis 13 ans
- 329 messages - 0
J’ai acheté un livre récemment « La Machine à gagner » :http://machineagagner.fr/
Si ça intéresse du monde…
- Inscrit depuis 13 ans
- 167 messages - 0
La ligne Hendon mob de la machine à gagner :
http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=103073
Bon, c’était facile…
ça peut être une brute du cashgame online.
Mais je suis pas très fan de sa présentation.
Lolo, on compte sur toi pour faire un CR du bouquin
- Inscrit depuis 13 ans
- 329 messages - 0
OK pas de souci.
Par contre il est orienté plus sur les tournois, et j’ai l’impression que 80% des forumistes ici sont en CG…
Quelqu’un aurait-il celui de Artplay syouplay…
J’ai envie de faire une petite synthèse de toutes mes premières lectures sous formes « Les dix commandements du débutant ».
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 130 messages - 2
- Inscrit depuis 13 ans
- 74 messages - 0
Le livre de Art play est vraiment bien pour les micro limites.
Ryan fee is good et je crois qu’on le trouve gratuitement traduit sur un site concurrent .
Faut que je me fasse Baluga mais bon l’english et moi is not good .
- Inscrit depuis 13 ans
- 70 messages - 0
J’ai récemment acheté le nouveau livre de Phil Gordon : Masterclass pour le poker 2.0 (CG 6max)
ainsi que Gus Hansen : Chaque main révélée (tournois)
Franchement le livre de Gus H. est vraiment magnifique, ça donne envie de faire des tournois, et de jouer les mains un peu plus marginale. Pour la petite anecdote : après avoir lu plusieurs pages j’ai lancé une petite session et j’ai joué 75s au bouton (ce que je ne fais jamais après un open raise) résultat +1 cave de nl25 ^^
Celui de Phil G. est très axé sur la théorie pure (maths, analyse de range, …) et je suis assez surpris car je le lis avec plaisir et compréhension. Il est un peu compliqué pour un débutant « pur ». Il y a aussi une partie PLO et je sent que je vais carrément kiffé
D’ailleurs j’aimerais vraiment apprendre a fond cette variante, je trouve qu’elle est inexploitée en cash game micro limites (nl2 jusqu’à nl50 on va dire) je vois beaucoup de fish et très peu de reg.
Je répète ce qui a été dit mais l’ebook d’art play est très bien et par contre très très gros coup de coeur pour Poker Mindset.
Cependant, a part Amazon savez-vous ou je pourrai trouver easy game?
Easy game, tu le trouves sur google. Quelqu’un avait donné les liens sur le forum mais je ne sais plus où
- Inscrit depuis 13 ans
- 32 messages - 0
+1 pour Gus Hansen » Chaque main révélé « . Un des meilleurs bouquin poker que j’ai lu. Complet, facile à comprendre et très agréable à lire, pour tout les joueurs de tournoi, je pense que vous vous devez de le lire au moins une fois !
Un livre peu connu mais qui m’a vraiment plu et permis d’évoluer mentalement:
Ceux qui gagnent au poker sont différents, d’Alan Schoonmaker
Sinon évidemment fan des bouquins d’Harrington (cash et tournois), les Kill Elky sont aussi très bons (les 3) et Poker Code pour les tells si vous jouez en live.
ZuBz said
L’ebook d’Artplay, simple, efficace pour crush de la NL2 à NL50 sans probléme.Lorsqu’il est sorti je me tatais à l’acheter mais maintenant avec Kill-tilt est-ce bien nécessaire?
C’est un plus quoi, toujours bien d’apprendre de plusieurs personnes et de faire un mix de tout le monde
« No limit holdem theorie and « est un must et peut donner une piqure de rappel a un joueur déjà ok.
« Le poker apprivoisé » le bouquin d’Artplay est tres bine aussi dans le ses qu’il va droit au but et de façon très très claire. Faut juste pas regarder la couverture trop longtemps.
« Easy game » de balugawale j’ai bien aimé aussi et également « The Poker blue Print » de Aaron Davis et slowhabit.
« Osez réussir vote divorce » peut être aussi très EV+ (je déconne
)
oO un autre fan de misa ;
.
- Inscrit depuis 13 ans
- 137 messages - 1
Dans mon classement :
*Alan Schoonmaker :Ceux qui gagnent au poker sont différents et sa variante : vaincre son pire ennemie au poker! Alors ,ces 2 là ,m’ont fais progresser une tonne ,alors qu’il n’ y a pas une ligne de stratégie si ce n’est sur la gestion de bankroll ! J’attend la traduction de Jared par Pe4nuts avec impatience
* les KILL ELKY 1 / 2 le 3 est en cours mais n’étant pas matheux ,c’est un peu hard et pas fun à lire ! La stratégie rookie convient bien à mon style saccochard
* Poker power de negreanu pas mal ,avec différents intervenants
* les harrington 1/2 pas lu le 3 et à l’époque je débutais mes tournois en live .
* poker sit n go de Jean paul Renoux : Très simple ,basique m^me ,mais assez efficace pour débuter et notament pour les satellites !
*Poker arsenal de Mike Caro j’ai bien aimé son coté peu conventionnel et son approche un peu « sale gosse » ^^
*big deal une biographie ,d’une année d’un joueur voulant passer pro (assez vieux les réferences sont dépassées) trés bon moment passé à le lire
*Amarillo slim Preston : un bon moment aussi ,je me suis bien marré avec ces filous d’un autre temps (mais si amarillo devait être un sacré connard dont il valait mieux se tenir éloigné
)
J’ai pas aimé :
Poker pour les nuls : inutile
Passer pro de manuel Bevand : rien de neuf sous le soleil ,si on sait tenir un gestion de bankroll …
Histoire du poker de Frank Daninos : je trouve son écriture sans saveur ,je me suis fais chier tout le long
A toute blind de Nicolas Dervaux : ouep bof ,très court
Poker cadillac : annoncé comme une référence j’ai été déçu sans trop pourvoir l’expliqué ,peut être à relire ?
Que j’aimerais lire :
* Poker is war
*Super system
*poker mentor
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.