Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Divers › Le meilleur livre de poker EVER ?
- Ce sujet contient 57 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zenkhan, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
31 août 2012 à 11h02 #16828
ZuBz
MembreL’ebook d’Artplay, simple, efficace pour crush de la NL2 à NL50 sans probléme.
31 août 2012 à 11h03 #16829Drikfish
MembreZuBz said
L’ebook d’Artplay, simple, efficace pour crush de la NL2 à NL50 sans probléme.Lorsqu’il est sorti je me tatais à l’acheter mais maintenant avec Kill-tilt est-ce bien nécessaire?
31 août 2012 à 11h43 #16830ZuBz
MembreC’est un plus quoi, toujours bien d’apprendre de plusieurs personnes et de faire un mix de tout le monde
2 septembre 2012 à 11h49 #16831c3b
Membre« No limit holdem theorie and « est un must et peut donner une piqure de rappel a un joueur déjà ok.
« Le poker apprivoisé » le bouquin d’Artplay est tres bine aussi dans le ses qu’il va droit au but et de façon très très claire. Faut juste pas regarder la couverture trop longtemps.
« Easy game » de balugawale j’ai bien aimé aussi et également « The Poker blue Print » de Aaron Davis et slowhabit.
« Osez réussir vote divorce » peut être aussi très EV+ (je déconne
)oO un autre fan de misa ;
.26 septembre 2013 à 9h56 #16832delium
MembreDans mon classement :
*Alan Schoonmaker :Ceux qui gagnent au poker sont différents et sa variante : vaincre son pire ennemie au poker! Alors ,ces 2 là ,m’ont fais progresser une tonne ,alors qu’il n’ y a pas une ligne de stratégie si ce n’est sur la gestion de bankroll ! J’attend la traduction de Jared par Pe4nuts avec impatience

* les KILL ELKY 1 / 2 le 3 est en cours mais n’étant pas matheux ,c’est un peu hard et pas fun à lire ! La stratégie rookie convient bien à mon style saccochard

* Poker power de negreanu pas mal ,avec différents intervenants

* les harrington 1/2 pas lu le 3 et à l’époque je débutais mes tournois en live .
* poker sit n go de Jean paul Renoux : Très simple ,basique m^me ,mais assez efficace pour débuter et notament pour les satellites !
*Poker arsenal de Mike Caro j’ai bien aimé son coté peu conventionnel et son approche un peu « sale gosse » ^^
*big deal une biographie ,d’une année d’un joueur voulant passer pro (assez vieux les réferences sont dépassées) trés bon moment passé à le lire

*Amarillo slim Preston : un bon moment aussi ,je me suis bien marré avec ces filous d’un autre temps (mais si amarillo devait être un sacré connard dont il valait mieux se tenir éloigné
)J’ai pas aimé :
Poker pour les nuls : inutile

Passer pro de manuel Bevand : rien de neuf sous le soleil ,si on sait tenir un gestion de bankroll …
Histoire du poker de Frank Daninos : je trouve son écriture sans saveur ,je me suis fais chier tout le long

A toute blind de Nicolas Dervaux : ouep bof ,très court
Poker cadillac : annoncé comme une référence j’ai été déçu sans trop pourvoir l’expliqué ,peut être à relire ?

Que j’aimerais lire :
* Poker is war
*Super system
*poker mentor
27 septembre 2013 à 12h52 #55479Pe4nuts
ParticipantPiLo said
Pour moi sans conteste :The mental game of poker de Jared Tendler
Ah ben j’allais répondre la même chose! ^^
Je rajouterai malgré deux autres musts:
Easy Game de Baluga Whales et Elements of Poker de Tommy Angelo, mais je crois que je l’ai déjà dit!
27 septembre 2013 à 13h38 #55480Jex
MembreLe gros problème des livres, c’est que dès qu’on veut du contenu un peu plus poussé, j’ai parfois l’impression que soit c’est un peu « dépassé » soit qu’on trouve déjà ce contenu en vidéos.
Donc comme déjà cité, le must have au niveau technique, ça reste Baluga, car il n’apporte pas des réponses claire et nettes, mais plutôt une philosophie de jeu.
Ensuite, rien à faire, là où ça ne sera jamais (je pense) dépassé, ce sont les livres sur le mental. Mental game of poker m’a beaucoup aidé et est très agréable à lire car on est pas obligé de le lire linéairement. On peut prendre les chapitres qui nous plaisent.
Tommy Angelo, j’ai l’eBook, mais je n’ai pas tout lu
27 septembre 2013 à 15h32 #55481delium
MembreARF moi et l’anglais on est pas super potes

Heureusement Pe4nuts va nous arranger ça

Oui ,c’est de la lèche ,c’est de rigeur quand on débarque et qu’on veut pas se faire bash

27 septembre 2013 à 15h36 #55482PiLo
Membre<quote>Ah ben j’allais répondre la même chose! ^^ </quote>
Je suis en phase symbiotique avec le maaaster. Je reste un humble scarabée cependant et resterai modeste devant cet évènement sans précédent

27 septembre 2013 à 15h57 #55483Pe4nuts
Participantdelium said
ARF moi et l’anglais on est pas super potes
Heureusement Pe4nuts va nous arranger ça

Oui ,c’est de la lèche ,c’est de rigeur quand on débarque et qu’on veut pas se faire bash

lol, je t’offre une petite vignette de bon lèche bottes si tu veux! ^^
Plus sérieusement ouaip, j’espère pouvoir vous présenter la traduction le plus rapidement possible!
27 septembre 2013 à 19h58 #55484delium
MembreAH AH merci ,c’est comme les gosses qui recoivent leurs bon points

Pilo mérite une image sur son 3 bet non ?
27 septembre 2013 à 20h44 #55485PiLo
Membre>>Pilo mérite une imagine sur son 3 bet non ?
Ouaiiiis ! Ouaiiiiis ! Une imagine !
Au fait, c’est quoi une « imagine » ??

28 septembre 2013 à 16h24 #55486delium
MembreJe vois pas de quoi tu parles

11 octobre 2013 à 18h55 #55487FioKo
MembreJe suis vraiment surpris de ne voir personne citer « Le poker au-delà du hasard »
Pour moi c’est la Bible du Poker !
11 octobre 2013 à 19h05 #55488ShiShi
MembreDeux bouquins très sympa à lire « ship it hola ballas » et « Lost vegas ».
- Le 1er raconte l’histoire d’une bande de potes grinder, on y retrouve Galfond, Robl, Benefield, Dwan…
- Le second raconte l’envers du décors du grand Las Vegas. Finit les paillettes, bienvenue en enfer !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.