- Ce sujet contient 57 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Snokydu97, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
PiLo said
Pour moi sans conteste :The mental game of poker de Jared Tendler
Ah ben j’allais répondre la même chose! ^^
Je rajouterai malgré deux autres musts:
Easy Game de Baluga Whales et Elements of Poker de Tommy Angelo, mais je crois que je l’ai déjà dit!
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Le gros problème des livres, c’est que dès qu’on veut du contenu un peu plus poussé, j’ai parfois l’impression que soit c’est un peu « dépassé » soit qu’on trouve déjà ce contenu en vidéos.
Donc comme déjà cité, le must have au niveau technique, ça reste Baluga, car il n’apporte pas des réponses claire et nettes, mais plutôt une philosophie de jeu.
Ensuite, rien à faire, là où ça ne sera jamais (je pense) dépassé, ce sont les livres sur le mental. Mental game of poker m’a beaucoup aidé et est très agréable à lire car on est pas obligé de le lire linéairement. On peut prendre les chapitres qui nous plaisent.
Tommy Angelo, j’ai l’eBook, mais je n’ai pas tout lu
- Inscrit depuis 13 ans
- 137 messages - 1
ARF moi et l’anglais on est pas super potes
Heureusement Pe4nuts va nous arranger ça
Oui ,c’est de la lèche ,c’est de rigeur quand on débarque et qu’on veut pas se faire bash
<quote>Ah ben j’allais répondre la même chose! ^^ </quote>
Je suis en phase symbiotique avec le maaaster. Je reste un humble scarabée cependant et resterai modeste devant cet évènement sans précédent
delium said
ARF moi et l’anglais on est pas super potesHeureusement Pe4nuts va nous arranger ça
Oui ,c’est de la lèche ,c’est de rigeur quand on débarque et qu’on veut pas se faire bash
lol, je t’offre une petite vignette de bon lèche bottes si tu veux! ^^
Plus sérieusement ouaip, j’espère pouvoir vous présenter la traduction le plus rapidement possible!
- Inscrit depuis 13 ans
- 137 messages - 1
AH AH merci ,c’est comme les gosses qui recoivent leurs bon points
Pilo mérite une image sur son 3 bet non ?
>>Pilo mérite une imagine sur son 3 bet non ?
Ouaiiiis ! Ouaiiiiis ! Une imagine !
Au fait, c’est quoi une « imagine » ??
- Inscrit depuis 13 ans
- 137 messages - 1
Je suis vraiment surpris de ne voir personne citer « Le poker au-delà du hasard »
Pour moi c’est la Bible du Poker !
Deux bouquins très sympa à lire « ship it hola ballas » et « Lost vegas ».
- Le 1er raconte l’histoire d’une bande de potes grinder, on y retrouve Galfond, Robl, Benefield, Dwan…
- Le second raconte l’envers du décors du grand Las Vegas. Finit les paillettes, bienvenue en enfer !
ShiShi said
Deux bouquins très sympa à lire « ship it hola ballas » et « Lost vegas ».- Le 1er raconte l’histoire d’une bande de potes grinder, on y retrouve Galfond, Robl, Benefield, Dwan…
- Le second raconte l’envers du décors du grand Las Vegas. Finit les paillettes, bienvenue en enfer !
C’est des romans ou des bouquins techniques?
J’ai lu Ship It Holla Ballas (bien 5 fois hahaha), qui est juste top! J’en avais entendu parlé à la CPR, j’ai direct BI!
C’est très bien mis en scène, on découvre l’histoire de chacun des protagonistes (on a même droit à Dwan & Galfond) et on suit leur ascension avec beaucoup d’anecdotes vraiment sympa. Et pis y’a Benefield quoi
J’essayerai de voir pour Lost Vegas, ça a l’air bien sympa aussi!
FioKo said
Je suis vraiment surpris de ne voir personne citer « Le poker au-delà du hasard »Pour moi c’est la Bible du Poker !
oh si, tu vas trouver quelques commentaires mais plutôt dans la section « Littérature »
(c’est un vrai roman, ce bouquin-là
)
ShiShi said
Deux bouquins très sympa à lire « ship it hola ballas » et « Lost vegas ».- Le 1er raconte l’histoire d’une bande de potes grinder, on y retrouve Galfond, Robl, Benefield, Dwan…
« Lost Vegas », je l’ai (là où je travaille j’ai la possibilité de récupérer une tonne de bouquins dont personne ne veut, et j’y trouve souvent des pépites) mais pas encore lu… Ton message vient à point nommé pour me le rappeler !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.