x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Le meilleur livre de poker EVER ?

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Divers Le meilleur livre de poker EVER ?

• Ce sujet contient 57 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zenkhan, le il y a 7 années et 2 mois.
13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Pe4nuts
    Participant

Axomoxoa said
    bonjour

Il y a des projets pour traduire mental game en français?

j’ai lu les chapitres sur google,ça à l’air plutôt interessant

Je suis en train de le traduire, j’ai contacté Jared et il m’a donné l’autorisation pour le publier (bon pas gratuit, malheureusement, mais plutôt logique lol). J’en suis à la page 182 très exactement, et j’aurai fini dans 3 semaines. Ensuite il faudra certainement beaucoup de temps pour: 

– tout relire et corriger

– faire la mise en page

– trouver un moyen de l’éditer (sûrement en eBook et en version papier via un système d’impression sur amazon)

Donc sans trop m’avancer je pense que ça devrait être bon au plutôt pour la sortie de la v3 début Janvier, et au plus tard début Mars. C’est la date limite que je me fixe en tout cas pour le sortir, car ça a déjà pas mal traîné, et que je m’envoie pas mal au charbon en ce moment donc besoin de finir des projets pour en entamer d’autres! ^^

Axomoxoa
    Membre

J’ai le temp?

il me faudra plusieurs mois pour finir maths sup de Bill chen lol

FioKo
    Membre

daturalover said
    Merci Fioko. Je me demandais surtout niveau technique quels étaient les thèmes abordés et à quel niveau de détail.

Pour avoir un aperçu du livre regarde ce pdf (ce sont les modifications et les rajout ajouté dans la V2 du livre)

http://www.poker-production.fr/nouveautes/au_dela_du_hasard_II_ajout.pdf

Le mot de passe est « pourquoi »

daturalover
    Membre

Merci Fioko

Je vais regarder ca

LcCorentin21
    Membre

Salut à tous ! 

Je relance ce topic assez vieux pour savoir si de nouveaux livres sont sortis depuis ou ont été traduis ? Et pour vous demandez quel livre pour la théorie et la technique prendre pour commencer ? Je ne lis pas les livres en anglais (J’y travail mais pour l’instant étudier en anglais est impossible ). Je cherche un livre comme le guide du débutant proposé par KT (excellent livre au passage) mais en plus détaillé. Qui traite du poker en général aussi bien du cash game que des tournois et SnG.

Salut, en cash game et français y’a le poker apprivoisé d’artplay.

LcCorentin21
    Membre

Merci de ta réponse 😉

En cash game je vais donc me procurer « le poker apprivoisé d’Art play et en tournoi connais tu un livre (toujours en français) ? J’aimerai connaître tous les « Types » de jeu  pour débuter 🙂

Jex
    Membre

Je n’ai lu q’un livre intéressant, celui d’Artplay.

(bon après tu as Application of No Limit Holdem mais c’est pas du tout pour débutant :D, ni en français)

PAsg8
    Membre

[quote=190821]Merci de ta réponse ;)
    En cash game je vais donc me procurer « le poker apprivoisé d’Art play et en tournoi connais tu un livre (toujours en français) ? J’aimerai connaître tous les « Types » de jeu pour débuter :)
    [/quote]
    Lu très peu de livres sur le sujet, je te déconseille vraiment les Kill Elky, peut être que celui de Gus Hansen a encore un peu d’intérêt ?

LcCorentin21
    Membre

Le livre de Gus Hansen date de 2008, les techniques au poker changent elles suffisamment pour qu’un livre perde une partie de sa « valeur » en fonction du temps ? Les techniques et la théorie cités peuvent elles être moins efficace maintenant que en 2008 par exemple ?

J’ai beaucoup lu de commentaire sur « Application of No Limit Holdem »mais le livre étant en anglais je me demandais si le niveau d’anglais devait être « élevé » pour comprendre le sens du livre ou un niveau plus « faible » suffit il avec la connaissance du lexique à la fin du guide du débutant ?

J’ai également entendu parler d’un livre d’Annie Duke est ce que quelqu’un l’a déjà lu et pourrais me donner son avis ?

Korad
    Membre

Re,

Le livre de Gus Hansen date de 2008, les techniques au poker changent elles suffisamment pour qu’un livre perde une partie de sa « valeur » en fonction du temps ? Les techniques et la théorie cités peuvent elles être moins efficace maintenant que en 2008 par exemple ?

Le niveaux des joueurs change c’est certain, et il change même tout les 6 mois- ou tout les ans. mais en soit les règles du poker reste les mêmes.

La seul chose qui évolue vraiment c’est les actions des joueurs, c’est-à-dire par exemple que des moves évolue et ça c’est dû au nouveau move introduit par les très bon joueurs.

LcCorentin21
    Membre

Donc les livres sur le poker en général, les bases etc… seront environ tous semblables alors que les livres présentant des tournois mains par mains comme j’ai pu en voir sont à prendre plus à la légère car des moves ont évolués ?

Snokydu97
    Membre

Meilleur livre de poker, je viens de le finir :

Juste une tuerie

13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.