- Ce sujet contient 57 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Snokydu97, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour
Il y a des projets pour traduire mental game en français?
j’ai lu les chapitres sur google,ça à l’air plutôt interessant
Sinon pour moi les 3 tomes de harrington de cashgame sont les livres à lire et relire si on veut du concret.
très pédagogique ,beaucoup d’exemples expliquées clairement,
lecture éventails de mains,review en calculant les éspérances de gain en prenant toutes les hypothèses de mises possibles pour voir quelle était et sera le meilleur coup pour cette ligne et situation particulière.
polarisation,dépolarisation,3bet light en mettant bien en garde de bien différencier des stratégies à employer dans les micros limites.
On est vraiment dans son cerveau,il nous montre comment il raisonne pour chaque coup.
Et à la fin de ces livres on se dit:
-hé bin il y a du travail sur la planche…
Poker arsenal de mike caro,j’ai trouvé ça limite arnaque en te répétant tout le long du livre « je vais vous dire le plus grand secret pour gagner au poker »tout ça pour dire qu’il faut faire de son mieux à chaque main.
Ok killtilt (simon)me dit qu’il faut essayer de jouer son A game à chaque session et c’est GRATUIT
rien de concret et précis ,on reste toujours dans le vague à part quelques conseils pour jouer en live
Bon ok on a le tableau des valeurs des mains, les différents niveaux de sa bankroll suivant la limite jouée,mais ça ne vaut pas du tout son prix.
On peut être séduit par son style mais finalement il semble avoir la même approche qu’au poker:faire le mec sympa ,jovial et un peu excentrique pour que les mecs lui donnent son argent en souriant .
Enfin tout ça m’a l’air d’un bon calcul marketing,le BHL du poker…
je suis sur « maths sup » en ce moment mais il est évident que ça s’adresse à des joueurs de haute limite qui veulent optimiser au maximum leur EV .
Pour l’instant j’ai d’autres chats à fouetter comme folder ma top paire sur grosse relance à la turn
Mais pas inutile tout de même pour comprendre la complexité du poker notamment le jeu de exploitation contre exploitation qui interdit toute stratégié figé dans le temps.
Mais putin que c’est dur à assimiler quand tes années d’étudiant sont loin.
Le meilleur bouquin de math sur le poker que j’ai trouvé est : Poker math that matters de Owen Gaines
- Inscrit depuis 9 ans
- 882 messages - 1
Bonjour, Je vois que beaucoup citent Au delà du hasard et Poker is war comme étant des must.
Ces deux livres fonctionnent , il me semble, sur le principe de romans avec un scénario. Sont ils indispensables pour un joueur qui a lu déjà énormément de littérature technique ? Un des deux est il plus axé débutant et l’autre joueur expérimenté ?
Perso pour mes choix de livres qui m’ont vraiment fait progresser :
The Poker Blueprint (très proche du ebook d’Artplay en terme de matière technique) est un livre qui couvre les bases du
6max et dont la principale qualité est sa structure bien organisée, c’est clair et pédagogique.
Small Stakes No Limit Holdem d’Edmiller, des réflexions intéressantes sur l’agressivité, les doubles et 3 barrels, les situations de 3Bet. Le livre commence à dater et il ne suffit plus à lui seul à couvrir le sujet du 6max mais il propose de bons outils et incite à réfléchir
Poker Maths that matters d’Owen Gaines : Excellent livre délivrant tous les outils mathématiques utilisables ingame. Un must pour tous ceux qui en ont marre de se planter sur leurs calcul D’EV et de Fold equity. Simple avec des exemples et des quizz. Bonne initiation aux ranges et textures de board par la même occasion.
Pour pousser la réflexion : Hole Cards confessions d’Owen Gaines, livre exploitatif pour augmenter son aggressivité et exploiter les leaks.
Plus avancé sur les ranges vs ranges et les textures de board : Applications Of No Limit-Holdem, un livre récent axé GTO pour le 6 max et un must. Technique et applicatif, accessible malgré son aspect théorique et mathématique. Un des meilleurs livres actuels
Expert Heads Up No Limit Hold’em de Will Tipton, acheté et feuilleté. Extrêmement poussé il représente un pas de plus après Applications Of No Limit Hold’em mais pour le HU uniquement et il est beaucoup plus austère de prime abord. A savoir que Applications of No Limit Holdem discute peu les aspects Blinds versus Blinds du fait de la difficulté à modéliser ces situations. Will Tipton comble cette lacune (pour une situation inversée SB vs BB de HU).
Un livre qui m’a toujours laissé dubitatif : Let There Be Range. Le livre est sûrement bon mais passé la première formule d’EV prenant en compte Equité de notre main + fold équity, le livre se concentre sur des exemples très liés à des dyna reads et cas particuliers et laisse de côté la théorie des ranges ce qui est un peu décevant après un titre pareil.
Le Poker au-delà du Hasard (Alexis Beuvé)
Maths, psychologie, roman… Le Poker au-delà du Hasard est un peu tout à la fois, le rendant quelque part inclassable. Une nouvelle approche pouvant se révéler à la fois déconcertante ou comme une révélation.
- Inscrit depuis 9 ans
- 882 messages - 1
Merci Fioko. Je me demandais surtout niveau technique quels étaient les thèmes abordés et à quel niveau de détail.
Axomoxoa said
bonjourIl y a des projets pour traduire mental game en français?
j’ai lu les chapitres sur google,ça à l’air plutôt interessant
Je suis en train de le traduire, j’ai contacté Jared et il m’a donné l’autorisation pour le publier (bon pas gratuit, malheureusement, mais plutôt logique lol). J’en suis à la page 182 très exactement, et j’aurai fini dans 3 semaines. Ensuite il faudra certainement beaucoup de temps pour:
– tout relire et corriger
– faire la mise en page
– trouver un moyen de l’éditer (sûrement en eBook et en version papier via un système d’impression sur amazon)
Donc sans trop m’avancer je pense que ça devrait être bon au plutôt pour la sortie de la v3 début Janvier, et au plus tard début Mars. C’est la date limite que je me fixe en tout cas pour le sortir, car ça a déjà pas mal traîné, et que je m’envoie pas mal au charbon en ce moment donc besoin de finir des projets pour en entamer d’autres! ^^
daturalover said
Merci Fioko. Je me demandais surtout niveau technique quels étaient les thèmes abordés et à quel niveau de détail.Pour avoir un aperçu du livre regarde ce pdf (ce sont les modifications et les rajout ajouté dans la V2 du livre)
http://www.poker-production.fr/nouveautes/au_dela_du_hasard_II_ajout.pdf
Le mot de passe est « pourquoi »
Salut à tous !
Je relance ce topic assez vieux pour savoir si de nouveaux livres sont sortis depuis ou ont été traduis ? Et pour vous demandez quel livre pour la théorie et la technique prendre pour commencer ? Je ne lis pas les livres en anglais (J’y travail mais pour l’instant étudier en anglais est impossible
). Je cherche un livre comme le guide du débutant proposé par KT (excellent livre au passage) mais en plus détaillé. Qui traite du poker en général aussi bien du cash game que des tournois et SnG.
Merci de ta réponse
En cash game je vais donc me procurer « le poker apprivoisé d’Art play et en tournoi connais tu un livre (toujours en français) ? J’aimerai connaître tous les « Types » de jeu pour débuter
- Inscrit depuis 10 ans
- 2020 messages - 56
Je n’ai lu q’un livre intéressant, celui d’Artplay.
(bon après tu as Application of No Limit Holdem mais c’est pas du tout pour débutant :D, ni en français)
Merci de ta réponse
En cash game je vais donc me procurer « le poker apprivoisé d’Art play et en tournoi connais tu un livre (toujours en français) ? J’aimerai connaître tous les « Types » de jeu pour débuterLu très peu de livres sur le sujet, je te déconseille vraiment les Kill Elky, peut être que celui de Gus Hansen a encore un peu d’intérêt ?
Le livre de Gus Hansen date de 2008, les techniques au poker changent elles suffisamment pour qu’un livre perde une partie de sa « valeur » en fonction du temps ? Les techniques et la théorie cités peuvent elles être moins efficace maintenant que en 2008 par exemple ?
J’ai beaucoup lu de commentaire sur « Application of No Limit Holdem »mais le livre étant en anglais je me demandais si le niveau d’anglais devait être « élevé » pour comprendre le sens du livre ou un niveau plus « faible » suffit il avec la connaissance du lexique à la fin du guide du débutant ?
J’ai également entendu parler d’un livre d’Annie Duke est ce que quelqu’un l’a déjà lu et pourrais me donner son avis ?
Re,
Le livre de Gus Hansen date de 2008, les techniques au poker changent elles suffisamment pour qu’un livre perde une partie de sa « valeur » en fonction du temps ? Les techniques et la théorie cités peuvent elles être moins efficace maintenant que en 2008 par exemple ?
Le niveaux des joueurs change c’est certain, et il change même tout les 6 mois- ou tout les ans. mais en soit les règles du poker reste les mêmes.
La seul chose qui évolue vraiment c’est les actions des joueurs, c’est-à-dire par exemple que des moves évolue et ça c’est dû au nouveau move introduit par les très bon joueurs.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.