- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Z3n3ric, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
Je vous expose mon problème. Régulièrement (voir tout le temps), je n’arrive pas a stopper mes sessions. Vous savez comme le joueur super addict qui se dit dans 1/4 d’heure j’arrête.
Je trouve les meilleurs excuses du monde pour prolonger la session :
– je joue jusqu’à telle heure et sur après je ferme
– je continu jusqu’a être BE
– j’ai un 80/10 a destacker, je ne peux partir comme ca
….
Conclusion je fais des sessions qui durent trop longtemps et je commence a mal jouer parce que je commence à jouer en auto-pilot ou parce que je commence à jouer avec des attentes et commence a tilter si ca ne va pas dans le bon sens.
Alors si vous avez déjà vécu ça et que vous avez trouvé des trucs pour vous forcer à « stopper » vos sessions, je suis preneur.
Merci la communauté
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
De la volonté.
Ou alors jette un oeil sur http://tiltbreaker.com/ J’ai essayé, y’a 2-3 features sympa mais au final ça m’a fait tilt car j’ai choppé les KK et le programme à planté quand j’ai voulu stop la procédure d’arrêt de session
Donc au final, met un timer avec ton portable « je joue 1h puis stop ». Après il faut s’y tenir.
J’aime aussi rester plus longtemps si y’a un énorme fish à la table. Quitter serait non-professionnel imo ^^
Merci Jex pour tes réponses.
Pour la volonté, pour le moment elle n’est pas suffisante sinon le problème n’existerait pas.
Avec les dernières vidéos sur le mentale de Pe4nuts et la lecture du 2ème tome de Tendler, je compte bien travailler dessus. Mais je ne doit pas trop avoir d’attente et c’est un travail a long terme.
En attendant je cherchais des outils pour le cours terme. J’avais penser au timer. Il faudrait que j’essaie mais je ne suis pas certain de l’impact. A tester je vous ferai un retour.
Pour tiltbreaker je vais peut être aussi essayer mais j’avais déjà lu les mêmes critiques qui sont les risques de surtilt.
Il faudrait aussi que j’essaie de faire des séances de cool-down. On parle souvent de l’échauffement mais rarement de l’après sessions.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Oui le cooldown est très important aussi.
Après chaque session je note mon état émotionnel, voir si j’ai repéré des déclencheurs de tilt, essayer de comprendre pourquoi j’ai spew à tel moment, si j’ai joué mon a-game, concentration etc etc. Ça prend 5-10minutes puis on peut aller dormir tranquillement.
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 1
+1 Jex
effectivement le poker doc ( ou autre) est très important pour se rendre compte de notre niveau de jeu et mental.
Pour ce qui est du A-game, je pense qu’il n’y a pas de souci mais il faut voir quand le jeu se dégrade ( erreur dans le sizing, erreur de cote, OVP perdu preflop,temps de session trop long, trop de table,…) et c’est là que les notes sont importantes pour ne pas poursuivre sa session et travailler dessus.
Je te rassure, moi aussi, je passe par là et j’essaye de corriger.
Moi quand je doute sur est ce que je dois quitter la table, bah je quitte direct. Rester sur la table alors que dans ta tête tu te dis de partir, c’est pas bon. Cela engendrera du tilt si tu te prend un bad beat alors que tu aurais du partir.
C’est vrai que c’est important de savoir dire stop.
quand je masstabling, généralement ça se fait tout seul, je suis en retard sur les tables pour les décisions, je commence à être moins focus, et ça se sent de suite
quand je joue 4 à 8 tables c’est plus mon envie de jouer qui fait la diff. Je me fixe pas de limite, je reste tant que je prends du plaisir, après, c’est pas du poker plaisir, et ça vaut tout sauf le coup de retster à la table.
Je suis pas pro donc j’ai pas d’objectif de miles à gagner, ou d’obligation de rester tant qu’un fish est à table.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.