- Ce sujet contient 37 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
The_Fuller, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les grinders de Cash,
Bon aller c’est reparti, j’ai décidé de ré-alterner mes sessions de SNG avec quelques sessions de CG et me voici déjà dans un spot ambiguÂ
Ici je suis UTG avec AQs en main et vilain (Player5) est UTG+1.
Stats de vilain : 10/6/2,2% de 3bet (3,2% de 3bet vs Héro) sur 516 mains.
Déjà Préflop est ce que vous foldez AQs ? Sachant que vilain est nit, qu’il a un tôt de 3bet faible et qu’il 3bet UTG+1 vs UTG.
Bref j’ai pas fold ^^ mais je le mets sur un range very strong du genre AA, KK, QQ ou AK. Peut être JJ sans être convaincu que ce profil 3bet JJ sur un open UTG (A écouter la range que je viens de dire, je suis déjà loin derrière… Bref)
Sur ce flop, j’envisage clairement de fold sur un Cbet car j’ai quasi aucune carte qui m’améliore, sauf peut être un runner runner flush mais bon c’est ultra marginal pour float OOP… Et là 1er rebondissement lorsque je le vois Cbet moins de la moitié du pot… Je me dis que c’est le moment d’enclencher le bluff avec comme line (raise son Cbet, 2, puis 3 barrel). J’élimine donc les K de sa main car il aurait Cbet pour value plus cher et je réévalue donc sa range à AA, QQ, JJ.
Turn je suis le plan et je 2barrel.
River, j’ai un un soupçon sur le K… Car un nit qui paye devant tant d’agression, il doit bien avoir un petit quelque chose… Du coup je fais ma fiotte et je range la 3ème cartoucheÂ
 Et là rebondissement… Il me fait un bet de 1/6ème du pot…
Ici je me vois jamais call ! Même pour prendre la note… Un bluff catcher ? Je n’y crois pas… Fold ? J’y ai pensé car s’il avait AA, QQ, JJ, il souhaiterait surement aller au showdown… Peut-il être en thin value ? Encore une fois j’ai du mal à la croire.. Et là je file chercher la 3ème cartouche pour envoyer la boiteÂ
Je vous mets ci dessous le détail du coup et dites moi ce que vous en pensez…
– Est ce à refaire ?
– Aurais je dû fold directement préflop ou même au flop sur un si petit Cbet ?
– Aurais je dû 3barrel sur ce pique qui fait rentrer une flush de l’espace ?
– Est ce que le give up river est bon ?
– Est ce que placer un bluff ici est bon ?
– Ou bien est ce que j’aurai du jouer strainghtforward ?
(Je vous mettrez le résultat un peu plus tard… A t’il fold ? A t’il call ? Au final le résultat on s’en fou, je veux juste savoir si le bluff est bon. Savoir si je peux le refaireÂ
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
PartyPoker
8 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG The_Fuller (€18.76) 188bb
UTG+1 Player5 (€16.41) 164bb
MP1 Player6 (€10) 100bb
MP2 Player8 (€17.93) 179bb
CO Player9 (€16.77) 168bb
BTN Player1 (€4) 40bb
SB Player2 (€10.15) 102bb
BB Player3 (€9.95) 100bbPre-Flop: (€0.15, 8 players) The_Fuller is UTG
The_Fuller raises to €0.30, Player5 raises to €0.95, 6 folds, The_Fuller calls €0.65Flop:
(€2.05, 2 players)
The_Fuller checks, Player5 bets €0.70, The_Fuller raises to €1.40, Player5 calls €0.70Turn:
(€4.85, 2 players)
The_Fuller bets €3, Player5 calls €3River:
(€10.85, 2 players)
The_Fuller checks, Player5 bets €1.80, The_Fuller raises to €13.41
Perso, je Fold preflop ! Tu n’as pas la position et vilain va toujours avoir quasiment une meilleure main ici sachant qu’il 3bet UTG !
Je trouve ta line postflop très spewy ! Perso, je dirai que tu n’as pas à tenter des moves comme ça en NL10 sachant que tu es deep ! Tu pars complètement en spew juste parce que vilain bet moins d’1/2 pot ! Si tu as la note qu’il bet pas cher uniquement quand il a rien, je veux bien accepter ton move mais sinon Give up tous les jours !!!! Quand il call ton raise vs cbet, c’est qu’il a toujours une main faite ! Il a JJ+, ou AK ! Je pense que ta line va faire Fold JJ, QQ ou AA mais il faut voir s’il est capable de Fold ces mains là car des mauvais joueurs ne peuvent pas les folder ! Quand il bet pas cher river, je ne pense pas qu’il bluff puisqu’il a aucune FE et je ne le vois pas thin value AA non plus car tu représentes un roi ! Donc je le vois toujours call si tu raises car il a souvent AK ici !
Merci HABITBOL pour ton retour rapideÂ
C’est vrai qu’après review, même si le coup passe, c’est extrêmement rare ici de faire fold vilain s’il a AA. Même si c’était clairement mon plan.
Il faut que tu restes solide ! En réfléchissant encore plus, je pense même que vilain peut avoir KK d’où sa petite mise au flop car il ne veut pas te faire Fold tes pp ! En tout cas, je le vois avec minimum AK ! Du coup il avait quoi ?
Si tu te mets à spoile le résultat ça ne va pas allerÂ
Spoiler Afficher> Player5 calls €9.26Final Pot: €32.97
The_Fuller shows
Player5 shows
Player5 wins €31.47 (net +€15.06)
The_Fuller collects €4.70 (net –€14.06)
Good analyse
 Et puis vu que ce n’est pas sur qu’il fold assez souvent les AA je vais donc continuer à jouer solide OOP.
Merci & bonne soirée.
omygad
fr…
je regarde et je vois 10/6/3.2%
bon ben j’imagine que tu es tight aussi dc
en ce cas si il 3b 3.2% et quand il te 3b toi alors que tu open UTG tu es crush avec AQs, dc c un fold pf
Now au flop sa range c koi. Au pire du pire il a ta main, sinon il a QQ. Mais ce sont des mains très hypothétiques tant sa range pue KK+,AK.
Donc tu lui fais folder un hypothétique et peu probable AQ, QQ tout aussi rare dans sa range reste car à cause de la doublette il ne te crois pas, et le reste n’en parlons pas
bref pour moi c’est un fold au flop
après suis peut être extra nit car le fr je connais pas…
edit: je viens de voir le res mais ca me surprends pas^^
Le problème, c’est qu’il va toujours check back AA river donc il a minimum un roi quand il mise river !
Faut fold préflop là , c’est un nit qui 3bet UTG !!!
As played, je ne comprend pas pourquoi tu c/r flop là ?
dryas saidbon ben j’imagine que tu es tight aussi dc
 Je n’ai pas des stats de nit stp ^^
Je me pense même un peu lose par rapport à ce que je vois sur mes tables FR…
littledoyle. said
Faut fold préflop là , c’est un nit qui 3bet UTG !!!As played, je ne comprend pas pourquoi tu c/r flop là ?
Entièrement d’accord pour le fold préflop aux vues des positions… Sur le coup j’ai trouvé ça un peu weak de fold AQs… Mais les positions parlent d’elles mêmes !
Habituellement je c/f tous les jours au flop mais là son sizing m’a incité à … [Tu connais là suite]Â
C’est son sizing flop qui m’a complétement induit en erreur sur sa range et qui a provoqué la faute chez moi (Voir même du spew comme cité). S’il avait bet ne serait ce que 1€ j’aurai GU.
Son image de nit/passif a payée et la mienne en a pris un sacrée coup. (Comme on dit : C’est bon pour l’image
)
Merci à tous pour vos retours
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Je comprend pas trop le titre du topic en fait. « Tourner en bluff AQ ». Tu tournes rien en bluff, tu fais juste un bluff.
T’aurais eu TT ou JJ, de la grosse showdown value, en bluff, là ok. Mais bon au final on s’en fou du titre.
C’est clairement et facilement un fold préflop. Sa range est beaucoup trop strong et quand on va toucher on va pas savoir lâcher alors qu’on sera totalement crush.
Je pense même pas qu’il 3Bet JJ,QQ ici. Fin c’est clairement AA,AK ici.
Du coup x/raise (en plus un montant très faible) sur ce board = mauvaise idée. On fait jamais fold mieux (donc on raise pas pour bluff) et on se fera jamais payé par moins bien (donc pas de value). Prendre la dead money ? J’en doute fort vu la range hyper strong que toi même tu lui attribue préflop. En plus, tu représente pas grand chose. Avec AK,KQ, t’aurais sans doute x/call.
Donc As played, c’est un fold flop et give up sur any street, on fera rien fold.
As played river c’est aussi un fold. Le re-raise est spewy. T’aurais jamais joué flush comme ça. Déjà tu n’as pas beaucoup de flush (backdoor) mais en plus avec flush t’aurais sans doute miser en value river sur AA,AK. Et essayer de faire TP/OP à un nit dans un pot 3Bet, pas une bonne idée imo
A+ !
Merci pour ton retour Jex
Je suis entièrement d’accord avec toi du début à la fin. Mais c’est vrai que j’ai trop tendance à sacocher lorsque vilain montre un poil de faiblesse. Mais au final je représente rien. Et comme tu le dis, je ne joue pas trips comme ça et là flush backdoor est marginale.
Bref toutes vos explications me plaisent ! Promis je ne recommencerais plus.
Ne pas call le 3bet d’un nit quand on se trouve tous les deux en early position
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.