- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GreGBlinG, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut salut!!
Je mets ces 2 mains car les deux fois je suis pas tres fan de mes overbet,mais surtout pour avoir un petit débat sur l’overbet.
Comme je n’ai pas un super niveau,je ne peux pas apporter grand chose a la communauté alors j’espere que ces 2 mains seront intéressantes et débattues,comme ça j’aurais l’impression d’apporter ma petite pierre a l’edifice…
Question pour les 2 mains:est ce que mes overbet font sens pour vous ou pas du tout?
Main1:Face a reg correct 31/25
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
PartyPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG Player4 (€4.76) 95bb
CO Player5 (€5) 100bb
BTN peaudebanane (€13.05) 261bb
SB Player2 (€5.07) 101bb
BB Player3 (€5.83) 117bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) peaudebanane is BTN
2 folds, peaudebanane raises to €0.12, 1 fold, Player3 calls €0.07Flop: (€0.26, 2 players)
Player3 checks, peaudebanane checksTurn: (€0.26, 2 players)
Player3 bets €0.13, peaudebanane calls €0.13River: (€0.52, 2 players)
Player3 checks, peaudebanane bets €0.72, Player3 calls €0.72Spoiler Afficher> Final Pot: €1.96
peaudebanane shows
Player3 shows
Player3 wins €1.83 (net +€0.86)
peaudebanane lost €0.97
Main2:Face a fish 36/20 un peu aggro
PartyPoker
5 Players
UTG Player5 (€7.44) 149bb
CO peaudebanane (€6.89) 138bb
BTN Player2 (€5) 100bb
SB Player3 (€5.05) 101bb
BB Player4 (€2.70) 54bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) peaudebanane is CO
Player5 raises to €0.12, peaudebanane calls €0.12, 1 fold, Player3 calls €0.10, 1 foldFlop: (€0.41, 3 players)
Player3 checks, Player5 bets €0.41, peaudebanane calls €0.41, Player3 foldsTurn: (€1.23, 2 players)
Player5 checks, peaudebanane bets €0.80, Player5 calls €0.80River: (€2.83, 2 players)
Player5 checks, peaudebanane bets €5.56,Spoiler Afficher> Player5 calls €5.56Final Pot: €13.95
peaudebanane shows
Player5 shows
peaudebanane wins €13.04 (net +€6.15)
Player3 collects €0.00 (net –€0.12)
Player5 lost €6.89Voila voila!!
A plustout le monde
- Inscrit depuis 11 ans
- 64 messages - 0
Bonjour,
Alors j’aime ta ligne sur le premier coup,ta ligne sur le second j’aime bien aussi.
Dans le premier , tu check au flop pourquoi pas dans ton plan tu paye turn pour représenter ton tirage pique ok! Tu overbet bet , il doit fold!! Il paye je trouve ça très mauvais. Tu représente tellement la flush voir le full mais je sais pas pourquoi il paye… Par contre tu dis que c’est un reg…Je suis pas trop d’accord. Miser turn son tirage hors de position face à ce bord c’est un peu pourri. Tu mise pas au flop, donc tu n’as rien, il prend le lead turn? c’est un leak que tu pourras exploiter face à lui. Un Reg non, mais une Cs oui. Ton overbet est bien, s’il était sur river il aurait misé! donc tu enlève le full, la flush max il peut pas l’avoir car tu as l’as. donc il peut te payer avec le 9 ou une petite couleur mais ce sera très difficile pour lui. Derrière je pense qu’il y a beaucoup de chose à exploiter face à lui. Paye hors de position avec 108s et prend le lead sur check sur le flop. Derrière c’est du NL5 ne serait pas un moove à faire sur de plus grosse limite plutot que sur cette limite de Cs?
Suivant vilain mise pot sur le flop, pourquoi miser autant s’il avait la couleur?Il est UTg donc tu dois savoir son range par contre il peut faire ça avec JDs, KDs et ne veut pas voir de 4ieme carro sur le bord. Tu as brelan même s’il a la couleur j’aurais call aussi mais est ce bien, je sais pas. Turn il check, tu mise fort j’aime beaucoup car il va payer chère son carro genre s’il a un as de carro ou un roi de carro;), je ne vois pourquoi il paye d’ailleurs avec son 8 de carro mais bon, passons.
Ensuite il check encore et tu over bet c’est un overbet très risqué j’avoue mais je pense qu’il est pas mal, la preuve il te paye avec un jeu qui est battu par tout. Pour moi, la seule qui pourrait te faire peur sur ce spot c’est les Roi avec le roi de carro ou JDs et KDs. Mais on ne peut pas dire que ton overbet est mauvais sur ce coup là puisqu’il te paye avec moins bien. Mais son check river ne représente pas du tout la couleur dans son range donc tu es devant sur là!!! Overbet pourquoi pas.
Je ne faisais rarement d’overbet car je trouvais que c’était trop tot pour cette limite vu ce que tu m’asmontré, je vais m’y mettre aussi
L’overbet est un moove déjà bien avancé, loin d’être obligatoire pour être gagnant, surtout en micro. Tu as nécessairement d’autres points à travailler sur lesquelles axer ta progression.
1/ Flop dry qui touche peu la range de vilain. Cbet 100% du temps ici.
2/ On peut raise flop. Il a rarement la flush avec ce sizing et raise de suite empêche qu’il tombe une scary card qui ralentisse l’action. Call flop et turn n’est pas mauvais cependant, ça permet de garder tout ses bluff. River, pas fan de l’overbet. Tu as de la chance d’être tombé contre une grosse CS mais faut pas être RO. 95% des vilains vont fold et tu rates de la value par rapport un bet 3/4 pot qui me semble meilleur.
Entièrement d’accord avec Bobyrley, ce n’est pas parce que des mecs en 200+ te montrent des overbet en pagaille dans leur vidéo qu’il faut faire pareil en NL5^^. Comme dit plus haut, c’est un move avancé qui demande de l’expérience et une lecture des ranges très fine qui rend l’OB profitable (+ qu’un bet « classique »). Ici, il y’a déjà plusieurs erreurs qui précèdent la décision river (cf post de bobyrley).
Je suis reg de NL20 et joue jusqu’à janvier en NL5 sur la même room que toi pour raisons de cashout et ca me fait marrer de voir que l’OB se démocratise chez certains regs à cette limite dans des spots que j’estime inappropriés, en sachant que ces même regs ne comprennent pas nécessairement ce qu’ils sont en train de faire.
Salut à tous
main 1 overbet en bluff donc
Vilain check flop, bet turn demi pot sur 1 pik+doublette donc imo il a forcément quelque chose (un set au mieux, une over paire, une paire, un flush draw voir high A au pire des cas) river check sur 1 pik je trouve très risqué d’overbet ici avec ce pik qui rentre en plus de son bet turn avec ton A high.
Pourquoi c’est risqué d’overbet ici:?
Parce que si vilain bet river ce pik après avoir bet turn 1 pik (+ doublette du 2) au turn, il se doute bien que tu vas fold.
Donc soit il check pour fold ou pour trap un bluff avec une main qu’il estime +forte que la tienne.
Pour moi ici tu seras toujours payé par mieux (même si je comprends que tu voulais représenter la flush manque de pot il l’avait !).
Moi j’aurai cbet flop 2/3 pot, 2 barrel turn demi pot et check/fold river (et sûrement gagné ce coup post flop).
Main 2 overbet en value donc
Tu as eu de la chance d’être payé ici (le fish a justifié son statut^^ ).
Par contre si tu étais face à un bon reg et s’il aurait cbet (ou check) flop et bet turn tu aurais pu être loin derrière.
En gros je deconseille les overbets sur des boards flushy ou avec doublette avec air . Après avec un bluff bien mené face à certains profils et certaines lines de vilain c’est jouable, mais en micro c’est pas la peine de faire des moves trop sophistiques je pense.
Je conseille plutôt l’overbet shove en value avec les nuts genre flush max, straight max, full max, avec des set aussi vs vilain quand on sent qu’il a une main qu’il ne lachera pas.
C’est juste mon avis en espérant que vous approuvez et que ça puisse servir à d’autres.
@+
Main 1:
Le problème ici, bien plus que le spot précis, c’est que tu ne comprends bien pourquoi tu fais un overbet.
L’overbet est une arme que personnellement j’adore, mais qui est très dangereuse si on le fait sans bien analyser la situation. L’overbet permet de beaucoup polariser ta ranger, là il se trouve que tu overbet avec le milieu de ton range, sur une scary card, sachant que tu as de la showdown equity cela n’a pas vraiment de sens:
-Si ton adversaire te call il est toujours devant
-Si ton adversaire fold tu avais surement la meilleure main
Du coup je ne sais pas trop si c’est un overbet bluff car pour moi ca ressemble à un overbet en thin value, or tu n’as pas parlé d’histo ou de dynamique avec le joueur justifiant cela.
Je pense toutefois qu’il peut être intéressant d’apprendre l’overbet à ces limites, mais en value contre de grosses cs.
Main 2:
Je pense que le spot est moins moche que le premier parce que ton adversaire est un fish cette fois et qu’il peut vraiment te call avec moins bien et que tu peux vraiment représenter un FD raté qui a call deux fois. Ton adversaire ne semble pas avoir la flush et je pense qu’il ne lachera pas ses dp ou ses K, Si il veut te call avec ces mains le shove river va le faire plus se level qu’un 3/4 pot(le level étant une spécialité des fishs agro).
Toutefois son check river réduit beaucoup sa range a de la showdown value avec une main faite au flop type pp2-T,6x,7x ou Adx(Kd fait top paire et barrel souvent river). Ca me parait close entre prendre 2/3pot a une range qui va jusqu’a 6x, ou prendre 2pot au haut de sa range. C’est vraiment viilain depandant donc l’analyse peut pas être très poussée.
ShiShi said
J’ai commenté tes mains dans ma prochaine videoYes cool une nouvelle vidéo de hands review de Shishi pour cette aprem!!
En plus sur des mains que j’ai commentées ^^
Merci.
salut salut…merci pour toutes ces reponses!!! Par contre je me rend compte que j’aurais du commenter mes mains parce que la on croit vraiment que je clique sur des boutons au pif,mais hier soir a 23h j’ai eu une grosse flemme(surtout que je me levais a 4h ce matin).Bon déja le but était de parler un peu de l’overbet(OB) car comme Mr Aquilon le dit je commence a voir pas mal de regs de micro l’utiliser et je me demandais si cela était vraiment nécessaire avant certaines limites.Perso je pense que ce n’est pas primordial mais que l’on peut profiter du fait d’etre en micro et donc de jouer des petites sommes pour tenter 2 ou 3 petites expériences par session dont l’OB peut faire partie.
A aucun moment je n’ai voulu faire des OB a la Crazyman qui est un top reg de NL100+, car comme il le dit tres bien dans ses vidéos(avec Whatelse): » Ne faites pas ca chez vous » et je rajouterais « surtout si vous ne savez pas pourquoi vous le faites ».
Maintenant je vais expliquer mes mains et vous dire tout de suite qu’une vraie dyna s’était instaurée entre les vilains et moi.
Main1: durant toute la session j’ai beaucoup ouvert mon bouton car il y avait un fish sympa(tres tres cs) en sb que je voulais absolument jouer(et que j’ai fini par destack…ok petit brag inutile).Or qd on ouvre beaucoup au btn on fait forcément un peu chier la BB qui fini par se défendre. Depuis 3 4 orbites il essayait vraiment beaucoup de me playback(surtout postflop). Voila la dyna!
PF: AJ au btn, on ouvre! Vilain defend(encore!)
Flop: je voulais pas me faire c/r une fois de plus,cette fois ci je voulais garder mon équité , garder le pot petit et je pensais avoir du crédit sur un bet turn si un broadway tombe.
Turn:il DB!j’ai montré de la faiblesse flop,il peut tenter d’arracher le pot ou miser un tirage flush, je pense souvent etre devant avec Ahigh, je paie pour fold sur un DB river sauf si J ou A.
River:la flush rentre mais il ne bet pas!! Pour moi il n’a pas flush. Je peux miser en VALUE. J’insiste j’overbet river pour VALUE(et non pas au pif) ses 9x Ax et pp. J’opte pour l’overbet car je pense vraiment qu’il peut se level avec ses mains moins bien d’autant plus que ça fait 5min qu’il se chauffe dans le chat avec un autre joueur de la table qui l’avait destack!!!Je le sentais bien chaud….bad read je tombe sur mieux et il easy call!!
Voila pour l’explication de cette main, j’ai surement fait beaucoup d’erreur que vous pouvez analyser now si vous voulez.
Je l’ai surtout mise car 99% des OB se font polarisés et je pense qu’en micro c’est meme 100% et que donc malgré mon analyse de cette main J’AI FAIS UNE ERREUR D’OB EN THIN VALUE ici. Et si les membres(meme 1 seul) de KT peut éviter de faire cette erreur apres avoir vu cette main….ben je trouverais ça plutot cool!
Main2:Face a un fish que j’isole et que j’aggresse pas mal etant IP sur lui..
PF: il ouvre,je call pour setmine , un 3e joueur entre dans le coup—->nickel!
Flop:il bet, je just call car si je raise et qu’un des 2 joueurs a couleur je m’isole contre mieux et surtout pour eventuellement garder Player3 et avoir un bon gros pot si je touche full.Player3 fold…tant pis
Turn: il chek, bon ben je value bet (assez cher) et s’il aime sa main il me paiera..
River: recheck, je pense qu’il a une main avec un peu d’équité et qu’il peut ne pas me croire sur une bonne grosse mise.
j’overbet parce que je l’ai beaucoup barrel precedemment et qu’il peut en avoir vraiment plein le dos(et que c’est un fish!)
Il utilise une grosse partie de sa timebank et marque dans le chat(veridique): »t’es un vrai casse tete toi » qui prouve que je lui avait bien pris la tete… Malgré tout, je reconnais avoir eu un peu de reussite qu’il m’ait payé si light.
J’ai mis cette main surtout car je pense qu’en micro contre les fish..IL NE FAUT PAS HESITER A VALUE NOS BONNES MAINS AU MAXIMUM et que l’OB peut etre une tres bonne arme pour ça!! Maintenant je me plante peut etre completement.
Si je la retrouve je posterai une main ds laquelle JE paie un OB (enorme si je me souviens bien)face a un membre KT il me semble.C’est d’ailleurs depuis cette main que je tente d’utiliser au mieux les OB(sans en abuser non plus).
Bon ben voila…2 heures a commenter mes mains!..J’ai bien fais de ne pas le faire hier soir.
Good bye all
Voila la main en question face a il me semble un membre KT qui m’a completement own:
Winamax
4 Players
CO Nighthawk (€5.19) 104bb
BTN carmen403 (€0.94) 19bb
SB peaudebanane (€6.04) 121bb
BB raleigh63 (€11.26) 225bbPre-Flop: (€0.07, 4 players) peaudebanane is SB
2 folds, peaudebanane raises to €0.15, raleigh63 calls €0.10Flop: (€0.30, 2 players)
peaudebanane checks, raleigh63 bets €0.15, peaudebanane calls €0.15Turn: (€0.60, 2 players)
peaudebanane checks, raleigh63 bets €0.30, peaudebanane calls €0.30River: (€1.20, 2 players)
peaudebanane checks, raleigh63 bets €3, peaudebanane calls €3Final Pot: €7.20
peaudebanane shows Two pairs : Kings and Tens
raleigh63 shows Flush Ace high
raleigh63 wins €6.73 (net +€3.13)
peaudebanane lost €3.60
Je trouve que son overbet est mieux amené et plus « standard « que les miens…Qu’est ce que vous en pensez?
J’ai laissé les pseudo comme ca il pourra brag lol
- Inscrit depuis 10 ans
- 405 messages - 14
Je pense que la river est une des pires cartes pour toi.
Ca fait rentrer la quinte et la couleur te donnant néanmoins double paire.
Je ne comprends pas trop ton check flop OOP. Même si vilain n’a pas touché il peut tout de même avoir dans son range des mains qui lui donne pas mal de tirages (ok tu as un bloqueur sur T) des mains du style T9, JT, QK, AT+ ou des paires jusqu’à 99 (je suppose puiqu’on a pas d’info sur raleigh63). Le pb c’est que pas mal de cartes vont t’embêter au turn si il check back, tous les A, J, T, 9 ce qui fait 15 cartes (voir peut être la doublette de la dame). J’opterais plutot (sans etre RO) pour un Cbet 2/3 pot pour lui faire payer ses potentiels tirages ou mains dominées.
As played, je call turn et fold river sur son OVB, bcp trop de mains te battent et souvent en petites limites les OVB représentent les nuts (surtout sur des 3 barrels)
Slt tcouro, thanks pour ta rep!!!
Completement ok avec ton analyse,maintenant j’ai joué cette main début novembre donc je me rappelle pas pourquoi je l’ai jouée ainsi,je sais juste que j’ai passé un sale mois de novembre aux tables et que je devais etre au moins un peu en tilt car le Cbet est obligatoire OOP…mais bon quelques objets ont volé a travers mon appart le mois dernier,je pense que cette main a été joué pendant cette période…P.S:tilt c mal!!!
Oui peaudebanane
Je me suis trompé sur la 1ere main tu es en value effectivement je sais pas pourquoi j’étais resté sur un 7 de pik!!
D’ailleurs dans mon commentaire je dis bien que tu overbet river avec A high ^^
Desolé j’ai regardé trop vite.
A+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.