- Ce sujet contient 24 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gwenac, le il y a 10 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Toujours le même type de main dans lequelles je  n’arrive pas à fold…
Vilain 48/15/5
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
PartyPoker[/url]
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG (€10.10) 101bb
CO (€11.63) 116bb
BTN (€10) 100bb
Le_rainmaker (SB) (€15.03) 150bb
BB (€11.69) 117bbPre-Flop: (€0.15, 5 players) Le_rainmaker is SB
1 fold, CO raises to €0.40, 1 fold, Le_rainmaker raises to €1.20, BB calls €1.10, CO foldsFlop:
(€2.80, 2 players)
Le_rainmaker bets €1.50, BB raises to €3, Le_rainmaker calls €1.50Turn:
(€8.80, 2 players)
Le_rainmaker checks, BB goes all-in €7.49, Le_rainmaker calls €7.49River:
(€23.78, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: €23.78
Le_rainmaker shows
BB shows
BB wins €22.20 (net +€10.51)
Le_rainmaker lost €11.69
CO lost €0.40
faudrait des infos sur vilain, est ce qu’il raise bcp les cbet?
S’il est aggro je prefere broke au flop avec tous les daw si il est passif je fold flop
A ce fameux minraise …Au flop  OOP donc en XR, c’est assez souvent la nuts chez les fish, IP par contre c’est plus souvent (enfin j’ai l’impression…) que c’est plus une TP qui raise pour info. Par contre Turn, une minraise c’est quasiment toujours les nuts OOP ou IP.
Dans ton cas, j’aurai aussi envisager de call au Flop (même si je sais que c’est une erreur !) mais par contre, sur son shove T, c’est un easy fold à froid, après in game, j’avoue  que c’est toujours tentant de call pour voir une TPTK même si contre ce genre de profil, il faut pas rêver, ça n’arrive jamais…
Enfin quand je dis jamais … je veux dire pas assez souvent pour que le call soit rentable. « Jamais » étant un mot  a bannir au poker ! :icon_wink:
faudrait  savoir son % de fold  sur 3 bet et surtout  son nombre de main aussi  c est important  si l on veut  prendre en compte  les stats  !!.
ici  il raise 15%  tu 3bet de la sb  cela montre de la force  en general , apres ce qu il serait bien c est de connaitre  ton taux de 3bet  et ton taux  en sb .
il call tu cbet  il mini raise  si c est un fish passif  c est souvent un fold  , comme le souligne benny , a la rigueur  on peut  call  et aviser  turn  vuela faiblesse de son raise  mais turn c est un fold .
je sais pas  si il ferait  ca  avec  AJ/KJ  donc  ici  il a  souvent  set ou DP mais  bon RO  surement.
un truc  sympa  a faire pour les HH  et afin d avoir  des avis differents et surtout  des  points  de reflexion  c est de  bien decrire  le style de vilain  set ses  stats  refentes  au move  avec son nombre de main  puis  le style de vilain et la  dyna  ( comment  il/on est percu)  de plus  , je ne pense pas qu il soit necessaire de montrer la fin du coup  car  ca  peut influencer  les  coms .
ici cela aurait ete  bien de  voir  juste  son shove turn  et la  on se pose la question  sans  voir la fin  , cela permet de  + developper les raisons du call or fold  ( avis perso )
sur ces limites a laquelle je joue d ailleurs !! lorsque vilain shove flop ou turn c clairement qu il a double paire ou brelan
c tres rare de voir vilain shove avec juste top paire donc meme si c dur tu seras gagnant en foldant
- Inscrit depuis 11 ans
- 7 messages - 0
Go broke au flop, comme l’a dit bennyboy. Y’a des draw, il peut minraise assez souvent sa top paire, qq mains wtf, et des fois malheureusement, des brelans! A voir en fonction de son AF aussi bien entendu
quelles sont les valeurs d’AF d’un joueur aggro ? nit ?
à partir de combien de mains ça devient cohérent ?
AF Haut – AFq Bas = Couche beaucoup de mains, relance quelques-unes, paye très peu
AF Haut – AFq Haut = Relance beaucoup, couche peu souvent, paye très peu
AF Bas – AFq Haut = Pas très sur de celui là , semble plus etre un paradoxe – Mise beaucoup mais ne relance pas beaucoup et ne se couche pas souvent non plus.
AF Bas – AFq Bas = (très) passif. check – paye tout le tempsen general  au dessus  de  35  flop et turn  c est qu il est assez aggro  entre 20 et 30 c est standart
et au dessus  de 25 River c est qu il peut  bluff  de temps en temps  < de 25  river  il bluff rarement
je dirais  qu il faut  bien 300  mains  pour  que  ca  soit  deja  revelateur  a mon avis
Gwenac : il a 67% de fold to 3bet
et je reconnais que toutes les autres stats je ne m’en sert pas trop… je ne sais même pas comment les trouver sur PT4. Surtout les miennes ; celles qui apparaissent quand je clique sur mon HUD ne correspondent qu’à la session en cours…
Et je n’arrive pas non plus à cacher le SD de la main depuis la V3 ! Vous y arrivez vous ?
pour  cacher  le  SD  tu  supprimes  simplement  la fin de la main dans le copier coller  c est  tout.
ici  il fold 67%  sur  combiens de mains ??
donc  il call  33%  ce qui  veut dire  qu il call 33% des 15% de son pfr  soit en gros 5% en supposant  qu il 4bet  AK AA KK et il reste  AQs/AJs/QQ/JJ/TT/99/88  vola sa range  de  call  en, gros
- Inscrit depuis 12 ans
- 170 messages - 1
il vient d’ouvrir dc c’est son PFR et 33%Â c’est ce qui garde car 67% de fold au 3bet
comme il joue 48/15 c’est 33% de ces 15, soit en gros 5% (15×33%) ce qui resse pas mal sa range.
apres ok avec Gwenac un peu de 4bet et le reste en call.
GL
- Inscrit depuis 12 ans
- 170 messages - 1
Ah ça y est j’ai pigé…. (eh be il était temps que je poste sur le forum moi…)
je ne captait pas car ce n’est pas lui qui open PF
Ah ça y est j’ai pigé…. (eh be il était temps que je poste sur le forum moi…) je ne captait pas car ce n’est pas lui qui open PF
a oui  en effet  autant pour moi , ben ca  peut  servir  pour  une next time en tout cas .
et lorsqu une blind  cold cold un 3 bet c est a 90% une pp  , on le voit  souvent , tres souvent meme
Gwenac, pourrais tu détailler ton explication sur l’AF car AFq ?
AF est  agression factor entre 0 et 5  et  AFq  agression frequency entre 15 et 40
exlications  prise sur un forum qui l a traduit  du fofo  2+2
AF
formule: (Raise + Bets) / Calls
C’est le rapport entre le nombre de fois qu’un joueur est agressif et le nombre de fois qu’il est passif.
C’est un concept assez simple mais il est facile de le mal interpréter et de mal l’appliquer.Cette information n’est pas si utile prise de manière indépendante, à l’exception de la valeur 0.
Dans ce cas précis, si après 100 mains nous sommes face à un joueur avec un AF de 0, on peut en déduire qu’il est plutôt passif.
Il n’a jamais misé ou relancé mais seulement suivi ou couché. S’il venait à relancer, on aurait de bonnes raisons de s’inquiéter.Maintenant regardons comment l’AF influe sur nos décisions de jeu.
Prenons 2 joueurs: un 50VPIP (fish) et un 18VPIP (TAG).
Estimons à peu près les éventails de mains approximatives avec lesquelles ils vont aller voir le flop.50VPIP (fish):
{22+,A2s+,K2s+,Q2s+,J4s+,T6s+,96s+,86s+,76s,65s,A2o+,K5o+,Q7o+,J7o+,T8o+,98o}18VPIP (TAG):
{22+,A5s+,K9s+,Q9s+,J9s+,ATo+,KJo+,QJo}Maintenant estimons comment chacune de ces mains va rencontrer le flop.
Le TAG va toucher plein de TPGK (Top Pair Good Kicker) tout aussi bien que des set et combo draws.
Le fish va toucher plein de TPNK (Top Pair No kicker) et paires moyennes.Pour l’étude, nous allons estimer une distribution de flops :
Fish
—-
10% top pair
10% middle pair
10% bottom pair
8% flush draw
1% set
1% combo draw
60% airTAG
—-
20% top pair
8% mid pair
2% bottom pair
8% flush draw
1% set
1% combo draw
60% airRegardons ce qui se passe si vous misez contre eux
TAG
—-
Raise: Combo draw (1%), set(1%), flush draw (8%), top pair (20%) = 30%
Call: Bottom pair (2%), mid pair (8%) = 10%
Fold: AirFish
—-
Raise: Combo draw (1%), set(1%), flush draw (8%), top pair (10%), mid pair (10%) = 30%
Call: Bottom pair (10%) = 10%
Fold: AirNous observons que ces 2 joueurs ont exactement la même AF (3) mais vous pouvez constater que le fish est beaucoup plus ‘agressif’.
Sa range de relance au flop est plus faible que celle du TAG parce que sa sélection de mains de départ l’est.Limitations de l’AF
Si vous regardez la formule de calcul de l’AF, vous réaliserez qu’elle n’inclut pas le % de fold.
C’est une assez grande limitation de l’AF que beaucoup ont tendance à oublier.
Maintenant changeons légèrement l’exemple ci-dessus et observons les conséquences.TAG
—-
Raise: Combo draw (1%), set(1%), flush draw (8%), top pair (14%) = 24%
Call: Some mid pair (2%), some top pair (6%) = 8%
Fold: Bottom pair (2%), some mid pair (6%), Air (60%)Fish
—-
Raise: Combo draw (1%), set(1%), flush draw (8%), top pair (10%), mid pair (10%) = 30%
Call: Bottom pair (10%) = 10%
Fold: AirLes actions du fish n’ont pas changé. Par contre le TAG se voit coucher quelques unes de ses mains faibles et ralentir (slow play) quelques top pairs.
Ceci est probablement une distribution plus proche de la réalité.
Remarquez que l’AF est toujours de 3 !
Bien que nous avons réduit sa distribution de relances pour ne retenir que les mains les plus fortes, il a toujours le même AF.
C’est là que les autres stats de votre HUD vont vous être utiles.
Des stats comme « Call continuation bet % » and « Fold to continuation bet % » vont pouvoir vous indiquer si un joueur avec un AF élevé a tendance à plutôt relancé/couché ces bonnes mains ou plutôt à beaucoup bluffer avec air.En résumé,
Ne jugez pas un joueur avec un AF de 0.8 et un VPIP de 80 en vous disant ‘mieux vaut se coucher sur sa relance au flop, ce mec est passif !’
(NDT : Ces valeurs prises seules ne suffisent pas à cataloguer un joueur, elles doivent être mises en relation avec d’autres stats complémentaires afin de les exploiter de manière pertinente)
AFq
formule: (raises+bets) / (calls+folds+raises+bets)
C’est un pourcentage indiquant la fréquence à laquelle un joueur optera pour une action agressive lorsqu’il en a l’opportunité.
La formule ignore les check car dans la pratique il est difficile de déterminer si le check est un signe de force (check-raise move) ou de faiblesse.AFq a été développé dans le but d’avoir une mesure de l’agression indépendante du VPIP. Nous (NDT:les développeurs) pensons que c’est une mesure plus précise et plus pertinente que l’AF.
Un joueur agressif n’est pas forcément tout le temps agressif. Prenons le cas d’un joueur « fit/fold », il aura un AF élevé mais un AFq bas.En combinant les 2 stats (AF et AFq), on peut déduire ces informations:
High AF, low AFq = se couche beaucoup, relance parfois, call rarement voire jamais
High AF, high AFq = relance beaucoup, se couche peu, call rarement voire jamais
Low AF, high AFq = pas sûr à propos de ce cas de figure, semble être un paradoxe. Je supposerais qu’il mise beaucoup mais qu’il ne relance pas ou ne couche pas souvent.
Low AF, low AFq = (très) passif. Check/Call la plupart du temps.On peut noter que l’AFq a tendance à converger vers des résultats fiables plus rapidement du fait que la formule prend en compte une action supplémentaire (le fold).
De plus, il est intéressant de noter que l’AF est amené à voir sa valeur fluctuer grandement plus facilement.
Prenons par exemple un échantillon de 100 mains. Le joueur peut avoir un AF de 7 avec 7 mises et un seul call.
Si à la main suivante il suit (call) de nouveau, son AF va passer à 3.5.
Ceci est tout simplement dû au fait que la moindre variation du dénominateur (call) a une incidence importante sur le résultat.
Dans le cas de l’AFq, le dénominateur prends en compte plusieurs valeurs, il est donc amené à moins fluctuer.Résumé du traducteur
Après première digestion de ces articles, je suis arrivé à la conclusion que l’AFq est plus facilement accessible pour un joueur novice de tracker.
On peut constater que c’est une stat qui se révèle pratique en micro limit où on est amené à voir beaucoup d’adversaires différents. En effet, l’AFq sera plus fiable sur un petit échantillon de mains.L’AF est une stat qui se révèle extrêment puissante dès lors que l’on possède un historique (échantillon) important de mains et qu’on la combine judicieusement aux autres informations du tracker.
Elle requiert une meilleure connaissance du tracker pour l’exploiter de manière pertinente.Ceci est ma première traduction, si vous relevez des coquilles, merci pour votre indulgence.
Bien évidemment, j’invite les regs à venir compléter ces explications.
En espérant que cela puisse servir, personnellement cela m’a permis de mieux comprendre ces stats.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
faudrait des infos sur vilain, est ce qu’il raise bcp les cbet? S’il est aggro je prefere broke au flop avec tous les daw si il est passif je fold flop
+1.
Maintenant il est 48/15, tendance passive, je préfère largement le fold dans ce spot.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.