- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
caralia13, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
yop yop
voila j’ai un gros soucis de concentration en debut de cession
je joue en nl10 ou 5 jais donc essayer d’ouvrir mes 1ere table en nl2 mais la j’ai un autre soucis je joue trop facile donc ca revient au meme
au bout de 10 minutes tout rentre dans l’ordre mais souvent j’ai deja fait pas mal de betises et hormis la bankroll c’est
l’image a la table qui est pas super
donc help si cela arrive a certain et qu’il ont des solutions
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Il faut commencer à mettre en place un système d’échauffement avant de commencer une session. Un exemple simple serait de :
1) Review 1 ou plusieurs mains à fond.
2) Revoir son poker doc notamment les notes techniques du moment afin d’être pleinement focus et conscient de ces problèmes pendant la session
3) Respirer profondément et calmement 3minutes.
Il faut essayer de s’échauffer tout simplement. Comme tout sportif s’échauffe les muscles avant un événement, nous il faut échauffer notre cerveau à penser poker
pour l’image c’est plutôt excellent de montrer une image de mauvais joueur en début de session, après ya plus qu’a s’en servir pour la suite de la session.
gl
Salut!
Jex a bien résumé l’importance de l’échauffement, c’est en effet capital! Comme tu l’as dit, ça ne sert absolument à rien d’aller jouer plus bas pour t’échauffer, car au final tu ne seras pas concentré et jouera de façon relâchée.
Il faut que tu comprennes bien que ce que tu vis est ultra normal et naturel, car en réalité ton cerveau n’est tout simplement pas « chaud » lors des 10ères minutes, et donc tout naturellement, n’étant pas préparé, tes décisions à la table en pâtissent.
La clé est de vraiment réaliser l’importance de l’échauffement, et de comprendre que tant que tu n’auras pas mis en place une petite routine d’échauffement (au moins 10 minutes), tu ne pourras pas avoir ton esprit / cerveau parfaitement prêt à affronter la complexité du jeu.
Maintenant, à toi de trouver ce qui te convient le plus pour t’échauffer, il faut que tu sois actif dans ta démarche et que tu essayes plusieurs choses, comme ce que conseille Jex. En plus de ce qu’il conseille tu peux tenter aussi de:
– Faire 10 min d’exercices (étirements / pompes / abdos, etc…)
– Regarder 10 à 30 minutes, une vidéo qui te motive énormément
– Écouter une musique / clip que tu adores et qui te motive aussi
– Répondre à une main postée en essayant de faire la réponse la plus précise possible
– Faire ce que tu sens être bon pour toi, essaye ce qui te passe par la tête et vois si le résultat fonctionne! (Pour ma part par exemple, j’aimais bien faire quelques exercices d’entraînement cérébral style Dr. Kawashima).
Voilà, et surtout ne te précipite pas, la clé c’est de faire un peu, tous les jours, et pas de faire des fois oui et des fois non, ou de faire à fond pendant 1 mois et de tout arrêter ensuite. Quotidienneté, travail de qualité, et bonnes informations sont tes meilleurs alliés!
GL, et au passage thx pour les efforts sur l’orthographe, on sent qu’il y a du mieux c’est toujours plus agréable!
merci a vous pour les conseils
je vais mettre en pratique
je suis a fond pour l’orthographe dsl
pour l’image etre cataloguer fish c’est une arme a double tranchant cela ne me derange pas des plus surtout que j’en suis un lol
mais pour ma part les bad ne me font pas tilter contrairement au mauvaise décision que je peut prendre donc je prefere m’échauffer et a la limite vouloir une mauvaise image ca je peut le faire et de temps en temps hum j’en profitte
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.