- Ce sujet contient 14 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
djdmc, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain est 31/21 sur 426 mains donc légèrement fishy (et le sizing de 5bet le confirme) Est-ce horrible de shove ou faut-il mieux fold?
€0.10/€0.20 No Limit Holdem
Winamax
3 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
BTN Tomaskivitch (€64.37) 322bb
SB (€37.43) 187bb
BB (€51.07) 255bbPre-Flop: (€0.30, 3 players) Tomaskivitch is BTN
Tomaskivitch raises to €0.60, qualitidef folds, BB raises to €1.80, Tomaskivitch raises to €3.80, BB raises to €15.25, Tomaskivitch goes all-in €64.37, BB goes all-in €35.82Flop:
(€102.24, 2 players, 2 all-in)
Turn:
River:
Final Pot: €102.24
BB shows Two pairs : Aces and Kings
Tomaskivitch shows One pair : Queens
BB wins €100.24 (net +€49.17)
Tomaskivitch collects €26.60 (net –€37.77)
Ça me parait quand même spewy d’envoyer 250bb avec QQ quand on sera au mieux en coin flip. ( voir moins , on a que 40% vs KK+,AK)
Le problème ici est ton 4bet. A moins qu’il y ai une énorme dynamique (et que vilain soit compétent), il ne va jamais te 5 bet en bluff et tu ne sera jamais bien face à sa range. Et il va encore moins souvent call ton 6bet allin avec moins bien que toi.
Aussi deep, je pense que le call du 3bet est mieux vu qu’en plus on est IP.
Yop!
+1 avec Darky, that deep pas trop envie de stack off PF sauf dyna, du coup on call le 3b IP et on joue au poker
Ca reste un flip 255bb deep
c’est quoi son %3bet ? parce que aussi deep c’est chaud de push sur son 5bet, surtout que je n’ai pas connaissance de vilain qui pourrait 5bet light avec ce sizing that deep.
Why not call son 3bet et jouer IP ?
31/21 en 3 max NL20 c’est serré je dirais TAG.
Tu peux jeter, son 5 bet c’est du lourd.
Par contre, personnellement, j’aime bien le 4bet/fold (je suis encore le seul …). En 3 max, faut quand meme pas déconner, tu vas pas 4 bet QUE AA ! Si tu te fais 5 bet, tu sais qu’il est pas en bluff et tu fais comme si tu 4 bet light.
Je trouve que quand il a rien, c’est frustrant de se faire contrer son 3 bet.
Quand il a AK-KK+, c’est frustrant de voir l’autre fold.
Dernièrement, tu auras plein de call de moins bien, IP, le top !
Piouuu.
Tout dépend de son style mais en général un 5bet ici c’est au pire AK .
Je fold ici trop de fois je perd mon stack post flop .
Le problème de call est seulement pour toucher son set QQ ou 22 c est la même si arrive un A ou K on va x/fold si baby flop et qu il show AA ou KK on perd tout la seule fois ou on va prendre la dead money est low board et que vilain a AK .
.c est impossible de call car le pot sera a 100bb donc c’est shove ou fold perso je fold
Les deux play sont spewy.
Dans ce spot si tu sais pas quoi faire vs un 5bet , je préfère just call QQ IP et jouer post flop donc +1 avec Darky
yep, idem +1 Darky, ça fait mal de risquer 250bb avec QQ preflop sans trop d’info-historique avec cette adversaire
Yop merci pour les réponses,
Il avait 9% de 3bet son PFR était quasi ke sur du 5max, moi j’ouvrais ~35% de mes BTN…mais bon j’avais vraiment pas anticiper ce move j’ai été surpris, j’avais pas une bonne image de lui, sur le coup je pensais ê way ahead bref c’est là que je vois que j’ai encore pas mal de difficultés sur le jeu hyper deep et 3 handed. Et son play vous le trouvez comment?
Avec AK un 5bet est assez standard contre BTN, mais là il bet beaucoup trop fort (il t’annonce clairement qu’il veut aller à tapis), il ne peut plus fold après sur ton shove sinon ça serait horrible de sa part d’avoir engagé autant d’argent dans le pot pour rien avec une main aussi forte
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
insecticid59 said
Avec AK un 5bet est assez standard contre BTN, mais là il bet beaucoup trop fort (il t’annonce clairement qu’il veut aller à tapis), il ne peut plus fold après sur ton shove sinon ça serait horrible de sa part d’avoir engagé autant d’argent dans le pot pour rien avec une main aussi forteMême avec AK je 5bet aussi deep. Et même KK en fait.
Je préfère vraiment flat et jouer postflop IP
De mon expérience (qui n’est donc que la mienne) la première fois qu’un reg va te faire ça il n’est pas light… Suite à toutes les fois où j’ai spew comme un gros fish que j’étais (et je n’en suis pas fier lol), je le mettrais AA, KK ou AK. C’est dur de jeter les dames et je pense que c’est EV-, mais aller au tapis non. CA pique si A ou K sort au flop mais bon…
Sérieux je me relis et je me demande si vilain est vraiment un reg compétent avec ce raise complètement dingo. (Pourquoi neo-zélandais ??
)
J’ai pas assez de mains pour évaluer son niveau réel mais en tout cas sur les sizings (mm d’open) il n’était pas au point. J’ai mis un sinzing de « rugbyman Néo-zélandais » car il était vraiment énooorrmmee ce 5bet…un sizing de bucheron quoi! Bref j’ai déjà mis en pratique le just call ip avc QQ & JJ en deepstack +150BB, merci à tous pour vos réponses ++!!
Si les sizings ne sont pas au point, c’est vrai qu’il fait faire un peu le tri. Certains « bad sizers » misent gros des mains réputées comme premium (AK) parce qu’ils ont peur de voir un flop. Certaines andouilles vont faire ça avec une petite pocket pair pour la même raison. Ton vilain semble donc surmiser AK parce que postflop il a du mal à le jouer peut-être ? Ce serait une note intéressante à prendre sur lui si c’est le cas.
ce qui est marrant c’est qu’il mette *5 avec AK, je pense pas qu’il fasse autant avec les as…
le call IP parait plus safe, après si tu sais qu’il va call une tonne ton 4 bet avec ses mains moins bonnes why not.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.