x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Gwenac

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 841 à 855 (sur un total de 1,765)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [NL2] Review d’une session (dont 7 mains) #29363
    Gwenac
    Membre

    /arnakor said
     

    Au moins la remarque de Romzz me paraît plus sensée que « ne limpe jamais », en plus d’amener un minimum de variété dans le jeu. Limper 3% du temps n’a aucune raison de faire perdre de l’argent, sauf si c’est fait de manière débile.

     

      desolé  si j ai été  brut  , mais c est sans mechanceté   , en relisant les coms   de Romz  il dit  bien que le limp est à proscrire , et pour ma part je  te conseille de ne jamais limp thinking-20060614 , pour moi c est la meme  chose 

    apres  ce ne sont que des conseils  clindoeil

     

    tu dis que tu joues e/n  44/25 c est enorme a mes  yeux  un bon 19/17  te  sera plus profitable  , certe il y a  aura moins d action  mais  en micro limite  un jeu  basic  base  sur  la value et sur 0 bluff  te  feront  devenir  un joueur  gagnant a ces limites 

    @+

    en réponse à : Showdown théorie #29432
    Gwenac
    Membre

    Il faut regarder le paragraphe entier dans son contexte et non la phrase seul

    Je t ai traduit le paragraphe look

    Bien sûr, il sera parfois complexe de choisir ou non de jouer pour aller au showdwon. Si vous aviez 9?9?sur un board A?8?8?? J’ai de grandes chances de me faire battre par des cartes à venir, ce qui m’incite à miser. J’ai peu de chance d’être payée par une moins bonne main, ce qui m’incite à checker. La capacité d’évaluer ces paramètres est ce qui fait qu’un joueur de poker est bon ou pas – voilà pourquoi on mise KK sur un board A?Q?9? mais on check sur un board A?3?2?. Dans les spots ou c’est close, comme le 99 sur le board A?8?8?, la décision que vous prendrez n’aura pas d’effet significatif sur votre jeu.

    en réponse à : [NL2] Review d’une session (dont 7 mains) #29360
    Gwenac
    Membre

    salut  Arnakor 

     

    pour ma  part mes coms  seront + brut  desolé je  n ai pas la plume de certains coupains du Forum ici , j ai toujours été nul en francais  et en lecture  bref 00810081

     

    deja  proscrit  le limp  de ton jeu  , ne Jamais mais  Jamais entré  dans un coup en limpant  ,  toujours  en relancant  tu  gagneras plus en value sur le long terme  , lorsque  tu hit  un brelan ou DP par exemple  face  a une  OVP  ou lorsque tu veux representer un A ou un K en faisant un cbet  , faisant ainsi folder des pp , bref   passe  a  0% de limp clindoeil, pas 1% , ni 0.5%   mais 0% d open limp clindoeil. tu y gagneras  bcp +

    pour tes mains 

    coup 1: les limps calls des  vilains sont  souvent des pp ou des Asuité  ou Ksuité  voir  des cartes moyennes hautes styles QJ, Q10, J10 KJ  

    des que  tu as de l action en relance  sur  un board  ou l adversaire a limp call ta relance  preflop,  mefie  toi du raise de  vilain  au flop  comme de la  peste  ( souvent brelan ou DP) , paye la relance si tu as Ax a pic  tu as de l equité  sinon je te conseille de fold en general   , tu peux  call  1 fois  mais  si il bet  + 1/2 pot turn  fold si il check  check  aussi , mais  EV+ de fold 

    coup 1langue-petiteour moi c est fold  au flop  sinon  call flop mais  fold  turn 

    coup 2 : fold  au flop il a  souvent  la Q ou brelan sur ton raise  turn  tu fais fold ses bluff  les pp inferieures a ta paire de 1010 et tu te fais payer par ce qui te bat clindoeil

    coup 3 : fold  preflop  tu vas trop souvent  check fold  ou trouver  un AK ou AQ ou pp  en face  trop peu de fois  tu vas gagner le coup  , tu vas + souvent le perdre  donc ici  fold preflop  sur le 3 bet  . de + si vilain comme ici a une petite pocket  et que tu trouves  ton K ou Q au flop tu ne prendras qu un petit  pot  en general  sauf  si il part en bluff , mais cela ne se passera que peu de fois .

    tu relances  utg  tu montres de la force  et il te surrelance  donc a  en general une tres grosse  main et QKo est crush par sa range 

    coup 4 : idem  je prefere  fold  preflop  , bon ici  t as A10 suité  donc a la rigueur  ok  mais  paye  que le cbet  quinte pas  trouvé  c est check  fold a la turn

    coup 5   fold  preflop  joue un max  en postion   , fold  en blinds  call les pp si tu veux  et les connecteurs suité  au dessus de 910  le reste  fold  t embete pas 

    coup 6  comme  dit  avant  mefie toi des  relances et des check raise   sinon  ok pour  call a la  rigueur mais just call  et fold  sur un gros  bet  turn  , mais  jamais raise ( voir les remarques du coup 2 )  sinon fold  sur   son all in t es battu par  un paquet de main 

    coup 7  setup    that s poker  next hand 

    donc pour resumé  t embarque  pas dans les coup compliqués  , fold en general sur les relances des adversaires surtout si ils  sont  calmes  et tout d un coup deviennent agressif  mefie toi donc des relances ,  joue en position  , fold  en blind , et ne sur relance que lorsque tu as les nuts  

      voila  , pour ma part  , good luck pour la suite ++clindoeil

     

    ps  : + 1000 pour  le pavé de Dryas clindoeil

    en réponse à : sur quel range mettez vous ce vilain »petit canard » ??? #29397
    Gwenac
    Membre

    @ Lolo  la lecture   du sabot , le skill   bourdelll  00810081  t inquiete  ca va tourner mec !!

     

    @ Krilin  pour  ta main  face  a 2 fish  j ai pas hit  je  give  up  , je cbet que pour  value  ici  les mec  vont  te caller  avec  pas mal de cartes  meme  des QJ  pour  trouver leur  turn magic   ici , son raise represente  un  10  un pp   bref  check  fold au flopclindoeil

    en réponse à : [ nl 25] 2e barrel ok turn ?? et que faire river ?? #29259
    Gwenac
    Membre

    Ok ty. Les mecs
    Ok avec toi Ramakar pour bet plus fort turn. Je voulais faire fold 1010 JJ. Représentant QK AQ KK KK VII QQ. Mais Check turn en m offrant la free card est ok aussi , mais je pensais vraiment le faire fold turn

    Donc bien sur je suis aggro speewy par moment et la vue je pot j ai shove River ( houuuuuu). Il a call avec 10 10. Sick

    Ty

    en réponse à : [ nl 25] Fold ou shove sur peut etre monster draw ?? #29271
    Gwenac
    Membre

    clindoeilDécidément vous voulez que je call la relance lol , !!! Ce qui est de loin ma dernière idée !! Et la oui ça serait une erreur

    Quand au call Pf. En HU face à OR je fold ici avec un Fish qui call et le fait d avoir 2 blinds à rajouter dans un pot qui en contient presque 8 avec Broadway , ca me dérange pas de call , preflop le pot me donne une équité de 20% , call pour moi n est pas forcement une erreur en HU oop fold ou 3 bet ok , en 3 way , pas sur que ça soit une erreur !!!
    Fold ou 3 bet sont aussi ok , évidement

    Merci les mecs clindoeil

    en réponse à : [ nl 25] Fold ou shove sur peut etre monster draw ?? #29268
    Gwenac
    Membre

    clindoeilOk ty.

    J ai fold bien sur mais j ai un doute au moment de la review à voir si j avais pu la jouet autrement
    @ Zubz. Ici mon idée est de shove vu l argent dans le pot je peux pas call. D ailleurs horreur de call draw oop
    @ Nasty j ai employé le terme presque monstre draw en supposant qu il n ait pas de A ou K de trèfle en main

    Bon merci mon fold est vérifié, merci les mecs l idée spew à failli me tenter lol

    en réponse à : [ nl 25] 2e barrel ok turn ?? et que faire river ?? #29255
    Gwenac
    Membre

    VINZ said

    Par contre au Turn tu écris vouloir faire coucher 88/99/TT/JJ ? Comprends pas interrogation
    88 et 99 font brelan et TT vient de toucher un tirage par les 2 bouts

    En fait je vois pas trop l’intérêt barreller cette Turn si tu le vois sur cette range

    Erreur en effet je voulais généraliser à pp dc recentrons sur plutôt un range 1010 /JJ

    en réponse à : [ nl 25] Fold ou shove sur peut etre monster draw ?? #29263
    Gwenac
    Membre

    La SB est un joueur occasionnel ça se voit à son tapis et à son move flop de plus implicitement il ne m interresse pas Hehehe

    Je sais pas justement si j ai 8 outs OR un peu agro peut mettre le Fish sur tp ou 2 e paire et me voir à juste titre sur un draw , donc il joue aussi sa FE et peux avoir KK ou AA mais sans trèfle Ou pas ? Lol clindoeil

    en réponse à : [NL2] 98 sur board 98Q26 : pouvais-je vraiment folder ? #28673
    Gwenac
    Membre

    Alundra1986 said
    Pré flop, retire impérativement le limp de ton jeu, ici en nl2 je préfère folder cette main utg.

    En ayant relancer pré flop tu aurai eu l’initiative Post flop ce qui t’aurais permis de cbet et donc de te faire sur relancer Flop ou T, tu aurai eu l’info d’une meilleure main en face.

    Attention, je n’ai pas dit qu’on miser pour info ! On mise pour la valeur de notre main et en bonus on a une info^^

    +100

    Alundra1986 said
    Pré flop, retire impérativement le limp de ton jeu, ici en nl2 je préfère folder cette main utg.

     

    +10000000000000000000000

     

    bon ben  voila   quoi lol clindoeil , rien a rajouter sinon appuyer Alundra  surtout le limp  OMG !!!!!baton   clindoeil

    en réponse à : [NL5] Overbet shove de Vilain river #29239
    Gwenac
    Membre

    90% de fold  sur  3 bet et la il te 4 bet oop  =  FOLDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDclindoeil

    sa range  ici  AA/  mais  plus souvent  KK  et AK  comme dit  Zaba  je met meme une piece  sur  KK0081

    en réponse à : [NL2] JJ sur board 67T93 : easy fold ? #28715
    Gwenac
    Membre

    pf  ok

    flop cbet 2/3 pot 

    turn bet 1/2 pot  

    river  block bet 1/2 pot  et fold sur  raise 

     

    ce qui est important lorsque tu nous postes des mains est de decrire  le profil de vilain  est il agressif ,  passif ,  voleur  , serrure …….   as tu un tracker ??  si oui  mets  nous ces  stats  de  vpip/pfr /3 bet /taux de fold sur 3 bet % de cbet ou fold  sur cbet  et wtsd  clindoeil  si pas de  tracker decris nous en gros  vilain  

     

    as played , ici  pour moi tu peux  call  si il avait un 8 il aurait misé  turn en value  face  a un OR  utg qui fait un cbet et qui peut check call turn  pour un draw  par ex ou avec pp ( en l occurence  toi  et avec JJ)  ,  bref  ici  le pot  est 0.66 il mise  0.66 , donc le  pot  soit une cote de 2/1  tu dois  etre devant  1 fois sur 3  pour gagner  a part le  8  et un brelan slowplay t es devant  dc  je call  et prend une  note  et si il a le 8  c est le prix de ma note clindoeil

     

    tiens  jette un oeil   http://www.jeu-poker-coach.com/le-blocking-bet.php

     

    l idee  du block  bet comme  expliqué  dans un autre post  est de faire de la thin value 

    def ==>  La mise en thin value signifie : miser (pas trop cher ¼ ou ½ pot) afin d’etre payé par des mains plus faibles, en étant conscient que parfois de meilleures mains nous paieront également. Il faut bien comprendre dans ce concept que les gains obtenues par des calls de mains plus faibles devront compenser les pertes engendrées lorsque nous seront payées par des mains qui nous battent. Plus la mise sera « fine » (c’est à dire que plus il y a de meilleures mains et moins il y a de pires qui vont nous payer), plus elle devra être petite, en général. Parfois  vos  mises devront être si petites  qu’elles peuvent aller jusqu’à 1/5 du pot  pour etre payées. Parfois vous pourrez miser ½ pot en thin value. L’idée est de se faire  payer par ses mains les plus faibles de sa range, suivant la taille de notre mise. Parfois, ça signifiera d’essayer de tirer de la value des hauteurs as ou paires basses

    en réponse à : [NL2] KA sur board 9TAJ3 : ai-je bien fait de coucher ? #28677
    Gwenac
    Membre

    Vilain raise river en general avec les nuts à 98%. D ou l intérêt du block bet
    Il peut avoir peur de brelan ou QK donc il va très souvent just call car tu montre de la force

    en réponse à : [NL2] AQ sur board 5TKK après xx flop de Vilain #28704
    Gwenac
    Membre

    Salut.
    Pf ok
    Flop : cbet 1/2 pot
    Turn : si cbet payé c est un give up et next hand Si le cbet est Check raise c est give up aussi

    en réponse à : La blague du jour!!! [NL10] AA vs… #28520
    Gwenac
    Membre

    La lecture du sabot. Lolo
    La lecture du sabot !!!!clindoeil. Manque de skill clindoeil

15 sujets de 841 à 855 (sur un total de 1,765)