- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zedryas, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
Dans le livre de Baluga chapitre 10 : Showdown Theory
Il dit ceci :
it’s why KK is a bet on an A ? Q? 9? board but a check on an A ?3? 2? board
En gros si on est en position il vaut mieux miser KK sur AQ9 et check behind sur un A32.
Autant je suis 100% d’accord avec lui pour le AQ9. Autant pour le A32, je ne comprend pas tout a fait. On peut prendre pas mal de value sur les PP non ?
Maintenant il veut peut-être dire que sur un tel board, on va pouvoir tirer qu’une seule mise pour valeur. Mais alors pourquoi ne pas la prendre flop directement ? Espérer que vilain mise turn ou river en bluff ? Et si il a un PP et qu’il touche son set turn/river, c’est pas un peu con de perdre un coup qu’on aurait gagné très souvent sur un Cbet ?
Si on pouvait m’éclairer sur cette partie de chapitre et les raisons de miser ou check behind.
Merci
- Inscrit depuis 11 ans
- 730 messages - 0
Pour le 2ème, mis à part le 2 et le 3 qui se suivent, le flop est dry. Le premier, tu as de la value sur les FD.
Ce n’est pas un WA/WB ? Et à ce moment là c’est ok pour le check.
Soit il a un as, ou set, tu es loin derrière, soit effectivement, tu es face à une pp et tu es loin devant.
Il faut regarder le paragraphe entier dans son contexte et non la phrase seul
Je t ai traduit le paragraphe look
Bien sûr, il sera parfois complexe de choisir ou non de jouer pour aller au showdwon. Si vous aviez 9?9?sur un board A?8?8?? J’ai de grandes chances de me faire battre par des cartes à venir, ce qui m’incite à miser. J’ai peu de chance d’être payée par une moins bonne main, ce qui m’incite à checker. La capacité d’évaluer ces paramètres est ce qui fait qu’un joueur de poker est bon ou pas – voilà pourquoi on mise KK sur un board A?Q?9? mais on check sur un board A?3?2?. Dans les spots ou c’est close, comme le 99 sur le board A?8?8?, la décision que vous prendrez n’aura pas d’effet significatif sur votre jeu.
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
Et toi gwenac tu check behind KK sur A32?
Car du coup, si tu mise pas sur un tel board, vilain peut se dire que je n’ai pas d’AS et me bluffer non ?
Je suis assez content de miser ici pour valeur sur les PP et récolter la dead money.
Oui mais s’il te bluffe, tu restes devant !
Quand on check sur A32, on continue de jouer contre les pp ET les bluffs surtout en position.
Le but du cbet sur AQ9 avec couleur:
énormément de mains que tu bats encore vont te suivre.
Si tu cbet sur A23:
Tes chances de te faire call par autre chose qu’as diminue significativement, et tu joues la SDV de ta main
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.