x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Gwenac

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 601 à 615 (sur un total de 1,765)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [NL10] action sur turn ac 2ème paire #38420
    Gwenac
    Membre

    djdmc said
    perso je bet mi pot turn. c’est un large passif, donc y’a suffisamment de value à faire pour bet.

    Je check river pour call très souvent un bet.

    tu values  quoi   turn  a  part  un FD ?? 

    idem pour la river ? 

    check  call river  est only  pour  induce  bluff   ici  pas sur  qu on soit  devant  toute  tp  un 9 et A  nos battent  , y aura  d autres spots  plus facile je pense 

    en réponse à : [NL2] 89s question sizing #38437
    Gwenac
    Membre

    bet 1/2 pot  river pour etre payé  par un K  mais  il a  souvent  un draw raté  ici  donc  ne  paiera pas 

    en réponse à : [NL10] 3Bet pot TPGK call river ? #38408
    Gwenac
    Membre

    10% de 3 bet ???  combien  en BB  > a 7% ??   si oui  

     

    i call   call  call clindoeil

    en réponse à : [NL10] action sur turn ac 2ème paire #38418
    Gwenac
    Membre

    salut  

     

    si tu bet  turn ici  c est pour  bet la river pour representer un A

    as played  give  up turn  c est un loose  passif  il lachera  pas 

    en réponse à : NL10 mauvaise turn… #38390
    Gwenac
    Membre

    Et j ajouterai si il a floater. Avec Ax et chatte son A a la turn Ben tant pis néxt. Hand 

    mais. Ici j attaque tout le temps je ne défend jamais  

    en réponse à : NL10 mauvaise turn… #38389
    Gwenac
    Membre

    Avec cette ? blanck river qui tombe si vilain a callé turn il peut souvent callé river  d ou le thin value  

    Si il a pp ou 10x il peut héros call de temps en temps surtout son profil de CS si en plus il a un WTSD important easy bet river 

    Ici on bet river pour gagner si il fold pas grave si il paye avec moins bien super  si il raise on fold mais il le fera souvent a la turn 

    si on Check on est aveuglé river et ici vilain va rarement bluff après avoir payés notre bet turn   Si je Check river c est soit pour fold car je le sais battu ou pour induce bluff ( et on n est pas max)mais jamais pour me dire    » allez je call j ai KK je suis peut être devant  » non tant qu a ce dire ce autant bet river 

    Donc A de trèfle change pas grand chose Sinon qu il a moins souvent des combos flush ce qu on veut c est gagner le pot donc si vilain fold tant pis. Si il paye avec une main plus faible tant mieux   Mais Check call river après bet turn est pas super 

    en réponse à : NL10 mauvaise turn… #38387
    Gwenac
    Membre

    clindoeilSi on bet turn c est pour bet/fold river pas pour Check  vilain va toujours Check avec sa main compose de pp et de 10x  y’a de la thin value a faire ici 

    C est justement dans ce genre de spot qu il faut thin value face a un 50 de vpp pour boost ton win rate et ta confiance 

    en réponse à : NL10 mauvaise turn… #38384
    Gwenac
    Membre

    clindoeilclindoeilSalut 

    ici je bet/ fold turn ainsi que river si il a just call turn et que ne rentre pas un autre trèfle river 

    preflop vue qu il a pas 3 bet on peut enlever AA AK   

    Sa range de call ici est un 10. Pp très souvent 

    De  temps en temps un Draw et de temps en temps un À qu il aurait floatèr mais va reste de temps en temps ici ya de la value a faire sur un 10 et pp accompagné d un trèfle , donc oop je bet / fold turn et river (2/3 turn et 1/2 pot + 2 poils river ) 

    ici je ne veux pas rentrer dans un guessing gâme turn et surtout river  a long terme plus de value  a bet qu a Check call. Check call ici revient a induce bluff alors que je pense qu on a encore de la value Et on n est pas nutse   , on doit attaquer mais pas passer de l attaque a la defense

    Le FD rentre dans 15% des cas a la turn et ici c est sans A de trèfle en plus 

    fold il souvent sur les cbet ? Float il souvent avec A haut ? est il passif?   Vue son vpip je pense et qu on a encore souvent une street de value a prendre 

    De plus l A fait plus partie de ta range que de la sienne !!

    en réponse à : NL10 Dans quoi je m’embarque… #38340
    Gwenac
    Membre

    dans les exemples que  tu donnes  spot 1 et spot  2   ici  il est evident  qu on squeeze en value  et only en value 

    l ex de ta main etait de squeeze  light ok ?  donc  de prendre la dead money au milieu les 7 BB on ne veut pas  trop voir de flop , bon le plan a echoué  next hand 

     

    mais lorsque tu squeeze light choisi  bien tes  cartes  avec Kxs  Axs et Qxs  si on te paye  preflop tu peux encore trouver un flop qui te  donne  jusqu a 55% d equité  avec un FD et tu enleves des bloqueurs  A et K  donc moins souvent en face AK Kk AA.( je me repete mais c est important )

    le squeeze light est surtout pour  prendre la dead money et aussi pour  developper le metagame donc ton image sur la table , pour que lorsque tu le feras avec une premium tu sois payés  plus souvent  n voir meme  4 better en bluff

    le squeeze light  doiit fonctionner au moins 55% du temps pour etre EV+  donc  choisi bien les cartes  au cas ou le plan A echoue  et qu un plan B post flop s offre a nous  et aussi les cibles 

     

    dans tes 2 ex  spot 1 et spot 2 le squeez light n est pas tre bon car en effet un fish avec 6% de pfr  va rarement folder  et dans l ex 2  le  reg  a  soit une forte  main et va  payer  ainsi que le fish  en position ou pire le  reg 4 bet  , ou  just fold du reg et call du fish  qui veut  voir le flop en position  et dans ton ex c  est ce qui s est passé  le reg a fold  mais le fish a payé  et joué un pot 3 bet oop  face a un fish sans rien au flop est une mauvaise idée  sur le ong terme , vue que le fish on le value car il  va  jouer uniquement  la valeur de ses cartes  sans prendre  vraiment conscience  de ta position et de ton move qui montre de la force  , il s en fout il aura  sa MAIN   et LA POSITION 

     

    dans le cas que je preconise  le fish qui open est bien sur un fish classique  et en le squeezant  il sera  pris en sandwich comme je l ai deja  dit par toi et le reg  donc  foldera + souvent 

     

    donc oop  squeeze  en value essentiellement  sinon si tu veux  squeeze light choisi  bien tes cartes et les profils  car le but est prendre la dead money et se construire une image   si le  squeeze light  ne fonctionne pas  on give up et next hand   n oublie  pas 55% a 60% du temps de reussite et c est EV+   mais a  utilser avec modreration   je pense que 10% de squeeze est le max la moyenne etant 4%

    en réponse à : NL10 Dans quoi je m’embarque… #38336
    Gwenac
    Membre

    salut 

     

    pour moi ici c est juste un fold preflop    squeeze un OR utg qui joue 26/11  suivi d un fish  ( peu de main  mais pas cavé max deja ) n est pas le meilleur  spot.

    lorsque que tu veux squeeze pour ouvrir  ton jeu preflop ( ce qui est une tres bonne  chose )  essaye de le  faire avec des bloqueurs  A et K  cela reduit les  combo A et K  et  AA et KK , donc on eviteras souvent le 4 bet .

    de plus  lorsque tu le fais  essaye de choisir le  spot   ou c est d abord le fish qui ouvre  ( evite  l ouverture utg ) suivi d un reg  en effet  , le fish sera pris en sandwich entre toi et le reg  donc  foldera + souvent et le reg ayant just call l Open Raiseur  ne montre pâs une grande force et foldera aussi assez souvent , a l inverse le reg aura une range plus solide en general  et le fish qui aura la position se trouvera obligé de call avec les  » cotes  » donc quite a squeeze light  choisi ce style de spot d abord le fish OR puis le reg et  avec des bloqueurs 

    en squeez light  oop tu peux le faire  avec les K2s+ a K10s  les A2s+ a A9s  voir les Q2s+ a Q10s  en plus de ta range  mergé 

    ip  tu peux elargir cette  range  a  JTs  JTo AJo KQo  ainsi  on a  des mains qui peuvent trouver un bon flop  , en effet si l ontrouve un FD au flop on est content de stack off si besoin est  et  si l on squeeze ip avec les AJo KQo  , tout cela en + d avoir  une range de premiums  , on domine  aussi les A10 KJ  K10 QJ Q10  que  vilain decidera de call 

     

    as played  cbet 1/2 pot  et give up turn , vilain ici  a comme  souligné  par stamfordct  souvent un K dans sa range  et lachera pas souvent  turn  .

     

    ton 1er  plan etait de prendre le pot  preflop   , ca n a pas marché hmm-29403 , plan B le  board est parfais pour cbet  dans ce cas avec ta main qui n a pas de SD  donc  cbet 1/2 pot  cela  suffit   , oups  c est egalement payé couik1 sick , plan B echoué  on remballe les escopettes  et on arrete  a la turn 

     

    gl mec   mais  reste a 5 voir 6% de 3 bet en nl 10 largement  suffisant   et 3 bet + ip que oop   clindoeil

    n hesite pas non plus de temps en temps a  3 bet  avec des bloqueeurs suités  A , K et Q un reg qui open MP  et CO et qui a un fort taux de  fold 3 bet et faible taux de 4 bet  ,   tu auras souvent 70% de FE car position + pression de la situation  , n abuse pas non plus de la chose  quand meme  lol  

    en réponse à : [NL10] trop weak ou fold évident river ? #38302
    Gwenac
    Membre

    Salut 

     

    comme le dit R0mzz meilleur de fold preflop face a 3% de 3 bet   Y aura d autre spot ou tu pourras le jouer IP 

    As played ok Check flop et turn  et just call river en serrant les fesses 

    en réponse à : [NL20] 3bet pot suited connectors FDR on flop #38064
    Gwenac
    Membre

    Salut 

    pour moi c est un fold preflop face au 3 bet du fish 

    call 3 bet oop est jamais bon et en plus on risque de se mettre dans ce genre de spot compliqué post flop + deep et IP ok 

    en réponse à : [NL10] TPGK, mais Quelque chose qui cloche… #38083
    Gwenac
    Membre

    salut 

     

    call pf  pas d interet a raise un OR utg    de plus comme le souligne  Zaba  , on garde les  fishs  dans les blinds si ils sont passif  en plus  peu de chance d etre squeeze et si on l est  c est un easy fold .

    3 bet QK pf  sur OR utg reviens a tourner un peu sa main en bluff  et si on est 4 bet   on devra  fold  alors  que face a un 26/20  on peut  etre en 50/50  contre sa range voir devant 

    as played flop par contre turn je bet + cher pour value  sur KJ  K10 JJ 1010  QQ  J10 9ctc,jctc,8c9c   

    river je call  2.25  dans 4.5  soit 2/1 es tu devant + de 30 % du temps  , vu son move  oui  ,donc i call clindoeil

     

    avec brelan et AA  AK  il bet en value   turn  , il perd trop a check la turn 

    en réponse à : [NL200] AKs Pot 3bet #37279
    Gwenac
    Membre

    salut 

     

    c est rigolo  ca  me  rappel  une  main qu avait joué whatelse dans une de ses video et je lui avait demandé l interet du 2e barrel   sur ce genre de spot  justement  , face a ce profil.

    ok  on a 30% a la turn , mais  ici  j hesite a bet et souvent je check back mon FD  a la turn apres qu on est payé mon cbet , car la range avec laquelle il nous a payé au flop va nous payer  turn  ca on le  sait  , apres l avantage de check turn est que si rentre  la flush  river  ,  vilain peut  bet en bluff  tentant de representer la couleur , car il pensera qu on bettera souvent turn sur notre FD et de + si tombe un A ou un K  on domine tous  les siens et la on aura  value 2 street

     maintenant  est ce mieux de prendre  2 street de value  Flop et Turn   que  Flop et River  , face a ce profil je prefere  Flop et River  si rentre nos cartes  qui peuvent etre commune aux siennes  ou l aider a bluff river pour prendre le pot .

    Lolo said
    Dans ce cas, si c’est 2eme barrel pour check river, je préfère largement check turn et aviser river.

    Mais 2ème barrel pour check river je trouve ça étonnant…thinking-20060614

     

     apres si vilain check on a encore de la SD  , par contre si tombe un J un 10 ou Q  on sera  embeté  sur son bet  , meme si tombe une blanck  j ai aussi  du mal a caller river  .  tres  souvent sa range de call river  va nous crush  alors que  check back on a la  Sd  et la note 

     

    le 2e barrel est ok aussi  ca depend du profil ,  ici 50% de fold en pot 3 bet   ici vilain a soit pp  soit A haut , si il est plutot  collant et un peu aggro river  je prefere check turn et souvent il va bet river  et la je suis content   

    face a un 42/21  je sais pas  si on a de la FE a la turn quand meme 

    en réponse à : [NL10] AA sur relance flop et bet turn #38045
    Gwenac
    Membre

    salut 

     

    c est   souvent  un call ici  a  la  turn   pas  d interet a raise au flop avec brelan  , il doit  just call pour garder le fish aussi 

    quand  au tirage  quinte j y crois pas bcp non plus  aurait il joué une gutshot comme ca  je  pense pas .donc je lui enleve le  brelan de facon general 

    ici  il represente  souvent  1010/JJ/QQ   voir A9   bref  t as 3€ a payer dans un pot de 8€ presque  soit 2.6/1  avec AA  on a + de 25% largement  face a sa range  perso je call clindoeil pour easy shove  river .

     

    j aime  bien le check  au final  car  vue  son AF  meme  si on a  que  90 mains  si t es sur  qu il va  bet  turn  ok pour  check sinon c est un bet a la  turn en value  en general  je pense 

15 sujets de 601 à 615 (sur un total de 1,765)