- Ce sujet contient 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
monsieur claude, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
Salut les killers !
Â
Je vous poste cette main jouée ce soir, je me suis posé des questions ingame et je ne trouve pas la réponse postgameÂ
Â
Je n’ai que peu de mains sur Vilain : sur 23 mains, il est 70/14 avec un AF de 2.
Â
Flop : après un open standard du bouton je m’apprête à cbet mais Vilain (short stack) donk 1/4 pot. Je pense que soit il a touché (avec Kx, 22), soit il est sur les coeurs. N’ayant que Middle Pair (+ backdoor flush), je ne raise pas. Erreur ?
Â
Turn : yes, i’ve got the trips, il re-minbet, cette fois je raise. J’hesites à tout mettre mais j’ai peur de le perdre. Erreur ?
River : Yeeeeesssssss, the full house. Il check, je dois miser mais combien? Je me dis que si il est sur un FD râté de toute façon il ne paiera pas et que s’il a touché il me paiera quelquesoit le montant, je lui proposes donc gentiement de mettre tout ce qu’il lui reste, c’est trop ?
Â
Voilà que pensez-vous de ma line et de mon raisonnement ?
Â
Merci d’avance.Â
Â
NL Texas Hold’em €0.01/€0.02
PartyGaming – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€4.12)
CO (€1.49)
BTN – Hero (€2)
SB (€1.02)
BB (€1.59)Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is BTN with
UTG calls €0.02, 1 fold, Hero raises €0.08, SB calls €0.07, 1 fold, UTG calls €0.06Flop:
(€0.26, 3 players)
SB bets €0.06, 1 fold, Hero calls €0.06Turn:
(€0.38, 2 players)
SB bets €0.06, Hero raises €0.27, SB calls €0.21River:
(€0.92, 2 players)
SB checks, Hero bets €0.64,Â
Spoiler Afficher>  SB foldsTotal Pot : €1.56
Hero wins €1.50 from pot
bet 1/2 pot  river pour etre payé  par un K  mais  il a  souvent  un draw raté  ici  donc  ne  paiera pasÂ
justement quelque soit la taile du bet il ne paiera pas un draw raté donc autant mettre cher sur la river pour value ses mains qui ont de la showdown equity.
Â
Pour ‘laction au flop, je raise à 0.16 on veut pas mettre cher, juste reprendre l’initiative.
As played turn, vu les stats de vilain, on doit clairement value.
passif comme il est je vois pas pourquoi il pairait pas un K..
PF: Open classique, peut-etre une BB de plus quand on sait que vilain paie paye bcp même sur 23mains
Â
F: Ce donkbet pue le tirage a plein nez, je le 3Bet direct car je pense pas qu’il jouerai son set comme ça.
Â
T: Très bonne carte pour toi s’il est toujours sur son tirage (peut-être un Roi mais j’y crois pas) raise son donkbet pour value
Â
R: UnÂ
 aurait été plus sympaÂ
 comme disent mes collègues bet tapis car de toute façon il paiera jamais ses draws ratés ou un roi mal kické…et en plus il est short donc facile.
Salut
moi je suis ok pour flat au flop. Il peut faire ça avec un roi et tu as aucune FE contre un fish ou alors avec un tirage mais c’est pareil tu as aucune FE même si tu lui casses les côtes il va call, certes tu prends plus de value mais c’est assez marginal.Â
T: là tu passes clairement devant son range. Le raise est bon parce qu’il passe toujours pas un roi.Â
River les draws on raté donc autant faire cher pour qu’il paye avec son roi.Â
Le seul intérêt à faire petit c’est s’il a une main genre TT JJ QQ s’il 3bet jamais.Â
the_benniboy said
ÂLe seul intérêt à faire petit c’est s’il a une main genre TT JJ QQ s’il 3bet jamais.Â
en même temps il lui reste 0.61 dans un pot de 0.92 donc faire petit n’a plus trop d’intérêtÂ
Oui mais j’ai remarqué que les fishs qui joue short stack sont assez scared money.
Il aura bcp plus de mal à payer AI que de payer 50cts imo.Â
- Inscrit depuis 12 ans
- 32 messages - 0
Yo, ici a la river, il lui reste 60 centimes et le pot fait 92 centimes. Dans ces spots, je pense que le fish ne call que s’il a de la SV, j’ai du mal a le voir sur un K, un fish ne fold pas un K a la river quand il a 60 cts a mettre dans 92 cts surtout que la flush ne rentre pas. Le FD est plausible quand on voit sa ligne, donc dans ce cas il faudrait miser 3 ou 4 bb pour lui gratter quelques bb mais c’est clair qu’ici je le met a tapis ou quasi tapis ne serait-ce que pour les K et les quelqueeeeeees pp qu’il va call en tilt des foisÂ
Drikfish said
PF: Open classique, peut-etre une BB de plus quand on sait que vilain paie paye bcp même sur 23mainsÂ
F: Ce donkbet pue le tirage a plein nez, je le 3Bet direct car je pense pas qu’il jouerai son set comme ça.
Â
T: Très bonne carte pour toi s’il est toujours sur son tirage (peut-être un Roi mais j’y crois pas) raise son donkbet pour value
Â
R: UnÂ
 aurait été plus sympaÂ
 comme disent mes collègues bet tapis car de toute façon il paiera jamais ses draws ratés ou un roi mal kické…et en plus il est short donc facile.
Â
Tous pareil! LolÂ
je suis étonné que vous approuvez à l’unanimité le raise turn. il faut que je bosse mon jeu sur les fishs car je doit louper une tonne de value. ici moi je n’aurai jamais raise turn tellement je représente le brelan par contre j’aurai rattrappé la value sur la river  en bet quasi AI
astrena said
je suis étonné que vous approuvez à l’unanimité le raise turn. il faut que je bosse mon jeu sur les fishs car je doit louper une tonne de value. ici moi je n’aurai jamais raise turn tellement je représente le brelan par contre j’aurai rattrappé la value sur la river  en bet quasi AISi vilain est à tirage tu perds de la value à ne pas raise ce turnÂ
Â
the_benniboy said
Oui mais j’ai remarqué que les fishs qui joue short stack sont assez scared money.Il aura bcp plus de mal à payer AI que de payer 50cts imo.Â
Â
fait ça quand tu value thin (genre t’as Kx moyennemenet kicker)
là on a les nuts. (seulement en micro car les joueurs réfléchisse pas en terme de range)
djdmc said
the_benniboy said
Oui mais j’ai remarqué que les fishs qui joue short stack sont assez scared money.Il aura bcp plus de mal à payer AI que de payer 50cts imo.Â
Â
là on a les nuts. (seulement en micro car les joueurs réfléchisse pas en terme de range)
Euh désolé djdmc mais j’ai pas compris ton raisonnement là Â
- Inscrit depuis 13 ans
- 110 messages - 0
Vilain a tout de même un minimum d’AF et sa petite mise au flop me fait penser qu’il a le tirage flush.
Je suis d’accord avec l’idée de Djdmc de raise flop pour protéger notre middle pair qui doit encore avoir plus de 50% d’équité contre sa range et dispose de 13-14 outs pour s’améliorer turn mais je mets plutôt 20cts pour ne pas avoir de regrets à envoyer la boîte s’il call et que je touche un morceau de ma « main multi-potentielle » contre son tirage démasqué (la doublette du K me plait également).
Si vilain part à tapis au flop, on sait qu’il a un roi, un set, une DP ou un combo-draw et ça ne me dérange pas de lâcher 2/3-Pot pour m’en informer.
the_benniboy said
djdmc said
the_benniboy said
Â
Euh désolé djdmc mais j’ai pas compris ton raisonnement là Â
Â
En gros, pense à te dire que le gars aura du mal à call un all in quand tu fais ça avec top pair moyennement kické, pour te faire call le plus light possible (donc les tops pairs les moinss bonnes possibles etpotentiellement des pp interemediaire)
par contre quand tu as un jeu énorme (ici full, sans avoir la carte de la top pair), met plus cher car il a du coup beaucoup plus de top pair dans sa range
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.