- Ce sujet contient 24 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ramakar, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde!
Je vous post une main qui me paraissait super évidente, mais un ami, bon reg de NL200+ m’a fait pousser un peu plus loin la réflexion.
Vilain est un joueur mauvais, qui joue 41/23 avec un fold to 3bet à 20%. Il fold 50% du temps au Cbet en 3bet pot.
Je trouvais le 2barrel Obvious pour 2 raisons :
– Faire grossir le pot si je hit
– ne pas laisser de free card sur certains float (donc ce que je bas en général)
– J’ai toujours une bonne équité
Mon ami m’a avancé l’hypothèse de check back la turn et de call river en fonction de l’AF river vilain (2.2).
Le fait de check :
– Permet de garder à vilain les mains qu’on domine pour call son bet sur beaucoup de rivers.
– Le fait de 2barrel, il va call exclusivement avec les mains qui nous dominent.
NL Texas Hold’em €1/€2
PartyGaming – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€340.42)
MP (€422.99)
CO – Hero (€202)
BTN (€199.15)
SB (€79)
BB (€200)Preflop: (€3, 6 players) Hero is CO with
UTG raises €6, 1 fold, Hero raises €18, 3 folds, UTG calls €12Flop:
(€39, 2 players)
UTG checks, Hero bets €22, UTG calls €22Turn:
(€83, 2 players)
UTG checks, Hero ??,Qu’en pensez-vous?
Merci
Hello, bon je suis pas sûr d’avoir le niveau pour répondre à ces limites là mais je vais tenter!
Je suis aussi partisan du check IP dans ce cas là : pour les raisons avancées par ton ami, et aussi pas envie de me faire check/raise. Son 50% de fold to Cb en 3b pot, j’ai l’impression que c’est du genre j’ai une main je joue, j’en ai pas je joue pas , non ? Du coup, s’il call le Cb, le 3s changera pas grand chose pour lui.
Quelle range tu lui attributs pour open UTG, call 3b OOP ?
Il a une range très large étant donné qu’il est 41/23 avec un fold to 3bet très bas.
Ce qui fait la différence est qu’il faut réussir à call Ah River sur certains cartes river… et ca j’y arrive pas souvent
Donc sa range d’open peut être considérée quasiment comme sa range de call 3b ?
Donc, principalement broadways suités, PP.
Si tu mets un 2è barrell, il va call avec toute sa range qui a call flop non ?
Et si tu hit pas, va falloir mettre un 3è barrell mais je suis pas sûr que ça suffise à lui faire lâcher sa main. Et je sais pas si vilain en est capable, mais s’il te check/raise, tu fais quoi ?
Après, si tu check back : tu as l’avantage de voir la river gratos.
-> Il peut bet sur des cartes qui t’améliorent.
-> Il peut bet avec son draw raté (et la je suis d’accord que call A high dans un 3b pot c’est chaud
)
-> Il peut check back : il check car draw pas rentré ou certaine SD value ? Dans ce cas, check back de ta part pour give up ou bet river pour lui faire fold quoi ?
Ah les mains de NL 200 c’est quand même plus dur que ma pauvre NL2/5 ou tu joues le fish débile et TPTK suffit à tout envoyer
ZuBz said
Il a une range très large étant donné qu’il est 41/23 avec un fold to 3bet très bas.Ce qui fait la différence est qu’il faut réussir à call Ah River sur certains cartes river… et ca j’y arrive pas souvent
C’est aussi mon problème parce qu’avec Ahigh on bat pas tous ses bluffs. Avec 2em/3em paire on enlève au moins des combos de paires tournées en bluff.
Et je pense qu’en plus on doit raise sur un pique, non?
Avec Ah2h, ok, mais là je trouve ça tendu tendu…
yo!
Intéressant le point de vue de ton pote, mais je 2 barrel quomème:
– J’aime pas call A high river ds un 3bet pot (pas que cela soit mauvais mais un chouillat trouillard le Snooze ^^)
– Il nous reste pas mal de FE sur des weak hands qui pourrait nous battre.
– Si on est call on a une super équité donc pas si grave.
– Si il call et check encore river on bat une petite SD face a ce profil de vilain, si il est sur air il lead pas river en ayant 2 barrel,donc pas de bluff river chez vilain . Scénario plus facile a jouer que de se faire des noeuds a la tête pour savoir si on doit call river après avoir montré de la faiblesse turn.
– Comme tu le dit si on hit le pot sera que plus gros.
++
Salut ZuBz,
Je donne mon avis de petit joueur de NL10
vu que le mec en face n’a pas vraiment le skill de NL200 apparemment.
Il y a quelques temps, je doublais baba tout le temps en me disant que j’avais beaucoup d’équité. Mais après réflexion face à fish j’ai tendance à me dire qu’il faut avoir de la fold equity pour que le double baba soit ev+ et face à fish passif on en a aucune sur cette turn.
Pour le call Ah, en NL10 pour avoir déjà fait ce genre de call je ne suis pas persuadé.. A force de voir des mecs qui tournent A4 en bluf ou en value (je ne sais même pas…) je ne crois plus en rien
- Inscrit depuis 13 ans
- 329 messages - 0
Salut Zubz,
Petit avis de joueur de micro.
Ici je 2 barrel si certaines stats me confortent dans ce choix.
Peux tu nous donner STP, son AF général et AF turn aussi.
As-tu également son % de C/R (pas forcément en pot 3bet).
Et enfin est-il du genre à float une street et à fold sur un second barrel?
S’il est du genre à peu fold sur les 2 second barrel, il faudra quasiment 3 barrel toutes les river pour faire fold les pp.
Le truc ici c’est que fais tu s’il te C/R all-in?
S’il en est pas capable, je 2nd barrel; s’il en est capable je check back pour voir absolument une river.
En espérant que ça puisse t’aider.
Yop, du haut de ma nl10 il s’agit de lines que je prends de plus en plus souvent dans ces conditions:
-vilain fold to 3b faible
-vilain fold to cbet faible
-vilain prend très souvent un stab river quand on pot control turn ( certains ont 100% sur 1k+ hands dans ma bdd )
Dans ce cas, check back son équité turn et call river est pour moi la ligne la plus ev+
Yop,
Il c/r pas enormemnt turn.
j’en ai parlé avec un autre bon joueur de NL200+
qui me conseille de 2barrels avec sizing plus gros pour se commit turn sur un shove.
Neanmoins il prone le c/back sur une blank river.
j’aime plutot bien son avis.
- Inscrit depuis 13 ans
- 329 messages - 0
Ben s’il ne check raise pas si souvent et est plutôt du genre CS, moi je second barrel au regard de l’équité et si je hit pas, je shove river.
Le check back river, moi pas comprendre…
Tu bats quelle main qui t’as suivit jusqu’à la river sachant que tu as toi le FD?
Sa main est trop souvent un pp car il ne raise pas, et au regard du board drawy…
Et une pp aura du mal a call un shove river, nan?
Lolo said
Et une pp aura du mal a call un shove river, nan?
Vilain est un fish! PP = Nuts pour lui
ZuBz said
Yop,Il c/r pas enormemnt turn.
j’en ai parlé avec un autre bon joueur de NL200+
qui me conseille de 2barrels avec sizing plus gros pour se commit turn sur un shove.
Neanmoins il prone le c/back sur une blank river.
j’aime plutot bien son avis.
On shove sur quelles cartes du coup ? Les piques, les coeurs, les JQKA? Je suis pas sur que le fish qui a une PP lache sur un shove river avec une over
Après tu représentes huge, y’a moyen qu’il lâche c’est sûr, mais faut pas qu’il soit trop CS!
A.I.E.W said
C’est aussi mon problème parce qu’avec Ahigh on bat pas tous ses bluffs. Avec 2em/3em paire on enlève au moins des combos de paires tournées en bluff.
Et je pense qu’en plus on doit raise sur un pique, non?
Avec Ah2h, ok, mais là je trouve ça tendu tendu…
Ici,
=
non ? On a BPTK ou nut low, ça revient au même non ?
- Inscrit depuis 13 ans
- 329 messages - 0
Dans ce cas, si c’est 2eme barrel pour check river, je préfère largement check turn et aviser river.
Mais 2ème barrel pour check river je trouve ça étonnant…
salut
c est rigolo ca me rappel une main qu avait joué whatelse dans une de ses video et je lui avait demandé l interet du 2e barrel sur ce genre de spot justement , face a ce profil.
ok on a 30% a la turn , mais ici j hesite a bet et souvent je check back mon FD a la turn apres qu on est payé mon cbet , car la range avec laquelle il nous a payé au flop va nous payer turn ca on le sait , apres l avantage de check turn est que si rentre la flush river , vilain peut bet en bluff tentant de representer la couleur , car il pensera qu on bettera souvent turn sur notre FD et de + si tombe un A ou un K on domine tous les siens et la on aura value 2 street
maintenant est ce mieux de prendre 2 street de value Flop et Turn que Flop et River , face a ce profil je prefere Flop et River si rentre nos cartes qui peuvent etre commune aux siennes ou l aider a bluff river pour prendre le pot .
Lolo said
Dans ce cas, si c’est 2eme barrel pour check river, je préfère largement check turn et aviser river.Mais 2ème barrel pour check river je trouve ça étonnant…
apres si vilain check on a encore de la SD , par contre si tombe un J un 10 ou Q on sera embeté sur son bet , meme si tombe une blanck j ai aussi du mal a caller river . tres souvent sa range de call river va nous crush alors que check back on a la Sd et la note
le 2e barrel est ok aussi ca depend du profil , ici 50% de fold en pot 3 bet ici vilain a soit pp soit A haut , si il est plutot collant et un peu aggro river je prefere check turn et souvent il va bet river et la je suis content
face a un 42/21 je sais pas si on a de la FE a la turn quand meme
- Inscrit depuis 12 ans
- 57 messages - 0
Mais qu’est-ce-qui fait dire à ton collègue que ce fish va check-call ce flop avec une énorme partie de son range preflop (je serais plutôt d’accord d’ailleurs), pour bet river super fréquemment quand toi tu give up turn?
Tu n’as pas vraiment donné de read précis non?
2 barrels 50, shove tte les rivers. Give up river apres avoir barrel turn est une catastrophe
c’est pas top de penser que call As high puisse être bon dans ce spot. Il a bien trop souvent une made hand qu’on va faire folder sur un 3 barrels
- Inscrit depuis 12 ans
- 57 messages - 0
anuscopie said
2 barrels 50, shove tte les rivers. Give up river apres avoir barrel turn est une catastrophec’est pas top de penser que call As high puisse être bon dans ce spot. Il a bien trop souvent une made hand qu’on va faire folder sur un 3 barrels
Bien d’accord, d’autant qu’ama il call le 1er barrel avec bien plus de floats que de made hands. Je pense que c’est un tort de se dire que barrell turn ne lui fait rien fold de pire que notre main.
De mieux que notre main. BTW sur une brique river, je le vois vraiment pas fold une PP ou autre random paire.
parce que t’es un énorme degen zubz
ça dépend aussi comment vilain pense, mais on est vraiment pas censé 3 barrels AI air un board briqué. btw je m’attend à être souvent call à la turn, faut juste avoir comme plan de tt shove river.
si tu give up tes bluff river et shove uniquement tes values hand, t’es pas du tout équilibré et tu deviens super facile à jouer.
typiquement vilain va pouvoir jouer parfaitement des mains comme 66,88,99,TT. parfois en effet ça arrivera que vilain fuck sa life et call, mais ya rien de dramatique, bien au contraire pour ton image c’est genial.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.