- Ce sujet contient 23 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ShiShi, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello all
Une main de nl200 ou je fais totalement nimp et donc j’aimerais avoir votre avis sur mon 3 barrel. Les deux vilains sont les spot de la table, je décide de squeeze avec mon broadway suité pour avoir l’initiative postflop avec une main qui domine leur range et se joue plutôt bien.
Profil:
– OR 53/31 50% fold to 3bet
– BTN 42/20 50% fold to 3bet 1af
Ok avec mes sizing ? turn je bet 1/3 pot pour prendre de la value sur toute sa range. Mais river le push ne me semble pas optimale.
En fait ce qui m’embête un peu ici, c’est que j’ai l’impression de transformer ma main en bluff alors que je peux surement prendre de la value mais c/c river ne semble pas bon, bet small peut etre ? Bref need help ^^
/
BarrierePoker.fr – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€712.01)
MP (€231.02)
CO (€492.44)
BTN (€262.81)
SB (€261.06)
BB- Hero (€293.62) HEROPreflop: (0, 6 players) Hero is BB with
2 folds, CO raises to €7, BTN calls €7, 1 fold, Hero raises to €25, CO calls €18, BTN calls €18Flop: (76€, 6 players)
Hero bets €38, 1 fold, BTN calls €38Turn: (152€, 6 players)
Hero bets €50, BTN calls €50River: (252€, 6 players)
Hero bets €186.62 (all-in)PS: j’ai edit la hh pour mettre le montant du pot
Yop!
PF : je pense que je vais plus souvent flat que 3bet vs 2fishs qui fold peu au 3bet. Le sqz me semble OK néanmoins.
Flop : Ok
Turn : En fait j’aime pas 3 barrels car j’ai l’impression dme faire call trop souvent par mieux.
je vais avoir tendance à c/c Turn. S’il cback je vais c/c river.
Choisi d’autres main pour 3b mergé.
Si tu veux prendre le pot sur un cbet, reste polarisé.
Tu dis que t’es devant leur range. Préflop ok, mais post tu touches TP et c’est là que tu te rends compte que t’as pas tant de value. Du coup tu transformes en bluff une main qui devait extraire de la value vs des fish. C’est balaud!
regarde: si tu sais que c’est vraiment des baleines qui calllent à mort les FD, ou des multiples barrels avec Ahigh, ou qu’il lâchent jamais TT/99, turn, c’est juste un value bet (et pas 1/3 pot), et river un c/c probablement.
Parce qu’il y a quasi pas de K dans leurs range turn: AK éliminé pré, Kxs pas des masses, KJ te battais déjà. Allez KdQd mais ça fait pas une tonne. Le K est une brique dans leur range et une scary pour toi normalement tu bet pour value, sauf que c’est qu’à la turn que tu te dis « ah merde les QQ, les AJ, les KJ, me battent, les JT/99/88 fold, c/c c’est face up, jdois bet bah je bet small/ shve turn j’ai vu galfond le faire! ».
Mais c’est des mecs qui vont jamais fold une TP, c’est pour ça que t’avais 3b mergé!! Tu vois la boucle et l’incohérence?
Avec AJ t’aurais pas eu ces problèmes (ni KJ mais c’est RO )
imo
Préflop, le call est peut être mieux que le squeeze, première erreur ?. (faut que j’arrête d’être trop aggro ?!)
Par contre je suis pas d’accord avec toi. Il faut pas être polarisé vs des fish on va trop souvent devoir jouer postflop
Turn je bet small pour value une grosse partie de sa range qui est globalement weak (AQ, pp, Jx, FD) et ne va pas call un « gros » sizing (mon erreur est peut être ici), vu le profil si il a mieux il va raise et quasi jamais slowplay (donc non je ne pense pas à Galfond ici ^^). Donc je bet pour value mais si je fait un sizing plus gros je pense qu’il fold trop souvent car comme tu le dis le K est une scary crd pour sa range mais ici, je ne veux pas le faire folder.
En fait dans cette main je pense que là ou je fais nimp c’est clairement la river.
Flat ou squeeze preflop les 2 me vont. Petite préférence pour le squeeze histoire d’extraire plus de value les fois ou on touchera.
Ok pour cbet ce board, on sera suivie par pas mal de mains moins bien.
Turn : Je suis du même avis que Zubz.
Je préfère passer en mode check/call car je vois pas grand chose que l’on bat qui callerait 2 barrels (peut-être FD mais ça me semble très close).
River : Je comprend pas le pourquoi de ton AI. Pour moi ça revient à tourner notre main en bluff et du coup c’est moyen.
ShiShi said
Turn je bet small pour value une grosse partie de sa range qui est globalement weak (AQ, pp, Jx, FD) et ne va pas call un « gros » sizing (mon erreur est peut être ici), vu le profil si il a mieux il va raise et quasi jamais slowplay (donc non je ne pense pas à Galfond ici ^^). Donc je bet pour value mais si je fait un sizing plus gros je pense qu’il fold trop souvent car comme tu le dis le K est une scary crd pour sa range mais ici, je ne veux pas le faire folder.
En fait dans cette main je pense que là ou je fais nimp c’est clairement la river.
En même temps si tu changes tes versions aussi!
Enfin j’ai pas fumé sur ton premier post t’avais bien marqué un truc du genre « obvious mon sizing turn c’est pour garder un max de FE pour shove toutes les rivers »?
Moi c’est à ça que je répond. (Si j’ai miss read faut que je me remette à boire parce que je suis sobre! )
Si derrière tu dis c’est pour garder leur range weak, dans ce cas c/c river me parait ok il risque de pas value TP (et quand bien même il a pas une tonne) , il value pas un meilleur J, et il a pas de set donc il y a que KJ et backoor flush, ça fait pas des masses, tandis qu’il peut shove ses missed FD ou des conneries comme Ad2d. Du coup sur l’ensemble, à vu de nez du doit bien être devant 30% non?
Oui AIEW j’ai reedit juste derriere vu que c’était pas du tout mon thinking process sur le coup en fait
En tout cas la main fait débat sur le chat
Le point ou on est d’accord c’est que le push river est mauvais
– le squeeze est ok mais call est bon aussi
Par contre il y a deux ecole:
1. Bet flop, check turn si vilain bet c/c et si c/back alors bet river
2. bet flop et bet turn et c/f river
Je suis de la deuxième à 1000%!
C/c turn c’est le meilleur moyen de se faire de se faire violer avec vilain qui bet turn/shove toutes les rivers. (Puisqu’on saura jamais si vilain le fait avec any2, s’il abandonne ses bluffs sur des briq, ou s’il va bluff seulement les scary card. Et avec cette ligne il va clairement value tous ses K (même s’il y en a pas des masses) là où il aurait hésité avec la 2em ligne)
Avec un histo/des notes pourquoi pas, mais là on a pas assez d’info sur vilain pour prendre une ligne tricky avec 2PMK.
Pourquoi pas avec un K9s qu’on aurait squeeze light pour justement créer cet histo/prendre une note. (parce que Kx enlève déjà des combos de K en value pour vilain, et augmente son nombre de J possible comparativement à JQ et ça, ça me parait trèèès important!!)
Mais là face à un unknow se mettre face up c’est affreux. Parce que même si on a une range équilibrée de c/c turn (ce dont je doute), vilain ne le sait pas, et on a bien la main exacte qu’on s’ennuie généralement à équilibrer, donc on est bien face up.
Le seul intérêt a ch turn c’est d’espérer un ch/b de vilain turn ou river. Alors ok si vilain a une Af de poulpe, mais même dans ce cas la ligne 2 est plus EV+. Parce que ça nous évite de lui laisser une carte gratuite et il va fold river des draws/TT/Ad2d qui auraient call turn.
D’ailleurs dans ce cas, avec un mec 0,3 d’Af qui c/b ses missed draws/ne transforme pas en bluff, c’est un c/fold river avec la ligne 2.
EDIT:
D’ailleurs même pas, perso je suis dans la ligne 3 si vilain a une Af correcte ou sans plus d’ info, avec: bet turn, c/c river.
Cf post +haut,
« Si derrière tu dis que c’est pour garder leur range weak, dans ce cas c/c river me parait ok: il risque de ne pas value TP (et quand bien même il en a pas une tonne) , il value pas un meilleur J, et il a pas de set donc il y a que KJ et backoor flush, ça fait pas des masses, tandis qu’il peut shove ses missed FD ou des conneries comme Ad2d. Du coup sur l’ensemble, à vu de nez tu doit bien être devant 30% non? »
bah j’y suis pas!
Quelqu’un pour faire un résumé des avantages inconvénients de chaque ligne?
Et personne qui c/c?
en gros yavait une bonne partie qui c/c et une bonne partie qui 2barrel.
En sachant que pe4nuts a sorti un beau gros pavé sur le 2barrel, on va dire qu’il est plus ou moins devant
Je me rappelle plus le choix de tout le monde sur le chat mais de ce que je me souviens: Peanuts, Dryas, Moi étions plus du coté du 2eme barrel et LaPlume, Zubz, Whatelse plutôt pour le check
Et vilain a bien un af de poulpe. Il a été ultra passif sur toute la session et n’a pas pris les spot de bluff sur les scared card.
Bon ici preflop jsuis pas super fan du squeeze dans cette config mais c est faisable quand meme.
J aurais prefere squeeze si a la place du premier fish un reg avait open, dans le but d isoler le fish flat caller et de jouer le coup HU.
Jouer en 3 way squeezé assez souvent avec cette mais ca me derange un peu.
Postflop je suis plus de ceux qui check car je ne pense pas avoir tant de value que ca et souvent cela provoque un bet du fish avec des mains moins bonne en pseudo protection (enfin souvent ils savent pas trop pourquoi il bet mais ils le font meme les passifs).Petite precision un fish passif va quand meme bet , ce qu il ne fait jamùais c est reraise ce qui influ beaucoup sur l af.
De plus le pot est deja pas mal gros on est deep et arrivé river meme vs un fish passif est capable de faire nimp et je serais que faire.
Sinon globalement malgré ma vision toute les options ce tiennent (sauf ton 3 berrels en bluff imo qui ne bluff kasi rien de mieux que notre main), car le plus important ici est de savoir pourquoi l ont bet ou pas turn. Si on pense avoir de la value sur vilain a cause des draw a cause de ca facon d etre une cs … alors le bet est ok, si on pense au contraire que l on a peu de value, que l on grossi trop le pot avant la river sans la position, alors le bet n aurait aucun sens.
De tte facon comme beaucoup de spot close, les bet ou les check sont grandement vilain dependant et histo du moment dependant, donc pas forcement evidement sortie du context de trouver LE move ideal. Et puis jouer une main de differente facon malgré la similitude du spot arrive assez souvent, le poker n a pas de verité dans une seule facon de jouer chaque main.
j avais pas vu mais le cbet est bien trop petit.
Si on decide de bet turn j aime bien le petit sizing qui elargi la range value.
Je vous post la line vu par Don Limit
– squeeze preflop
– cbet plus gros
– sizing turn ok
– c/f river
1988whatelse said
Je ne suis pas d’accord avec mon idole, je suis dégoutéComme promis : BOOM!
En tout cas cette HH m’a vraiment appris beaucoup de choses et le débat qui en est ressorti était vraiment très intéressant.
Thanks all pour vos avis, merci moi pour ma line degueu .
Pour le fun, je vous raconte le showdown car c’est plutôt marrant. Vilain a tank un long moment et a dit avoir foldé QQ ?! (attention ça change pas que je pense toujours que push river est mauvais)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.