- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par khezia, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Je travaille mon jeu en étant plus aggressif préflop et au flop. Donc je me retrouve dans des spots assez nouveaux pour moi. Je vous laisse donc commenter ma line.
PF : Ca me semble un bon spot de squeeze meme si je connais pas du tout les tendances de Nico053 mais 41/0 meme sur seulement 7 mains y a des chances que ca soit pas un dieu vivant.
F : Un des board les plus dry au monde : Cbet obligatoire. sizing 1/2 pot
T : « Fuck c’est pas passé ». Je le met sur Kx ou PP. J’ai envie de give up mais j’ai recupéré de l’equité avec le FD, et je peut faire coucher des PP. J’etais parti pour refaire demi pot Comme je me chie d’un K, j’ai pas envie de faire trop cher et du coup je fais un peu moins d’1/2 pot pour pouvoir give-up river si je hit pas. Du coup sizing batard non ?
Avec le recul et quand j’analyse les stack size il lui reste l’equivalent d’un pot. Est ce que je dois go broke ?R : J’ai pas hit je give up.
Vos avis ?
Â
NL Texas Hold’em €0.05/€0.10
PartyGaming – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – delium4545 (€10)  24/11/3b:6/f3b:67/Af:4 sur 260 mains
MP – nico053 (€9.87) 41/0/ sur 7 mains
CO – cachris (€5.62)
BTN – syzygie31 (€32.49)
SB – Hero (€12.56)
BB – Fortisimo (€11.10)Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is SB with
delium4545 raises €0.30, nico053 calls €0.30, 2 folds, Hero raises €1.45, 2 folds, nico053 calls €1.20Flop: (€3.4, 2 players)
Hero bets €1.60, nico053 calls €1.60Turn: (€6.6, 2 players)
Hero bets €2.80, nico053 calls €2.80River: (€12.2, 2 players)
Hero checks, nico053 bets €3.97 (all-in), Hero foldsTotal Pot : €16.17
nico053 wins €15.36 from pot
- Inscrit depuis 12 ans
- 57 messages - 0
Ne barrel pas turn. Qu’il fold même une paire de 66 sur 2nd barrel c’est pas évident. Ama c’est rare qu’il float un flop Kxx avec du vent complet, et il a tout simplement très souvent Kx. Mieux tu check et tu le laisses faire une erreur de sizing ou check back. Evidemment si il mise un sizing décent, vu les stack sizes pourris tu ne vas pas avoir d’autre choix que de fold malheureusement.
salutÂ
Â
pour moi ici c est juste un fold preflop   squeeze un OR utg qui joue 26/11  suivi d un fish  ( peu de main  mais pas cavé max deja ) n est pas le meilleur  spot.
lorsque que tu veux squeeze pour ouvrir  ton jeu preflop ( ce qui est une tres bonne  chose )  essaye de le  faire avec des bloqueurs  A et K  cela reduit les  combo A et K  et  AA et KK , donc on eviteras souvent le 4 bet .
de plus  lorsque tu le fais  essaye de choisir le  spot  ou c est d abord le fish qui ouvre  ( evite  l ouverture utg ) suivi d un reg  en effet  , le fish sera pris en sandwich entre toi et le reg  donc  foldera + souvent et le reg ayant just call l Open Raiseur  ne montre pâs une grande force et foldera aussi assez souvent , a l inverse le reg aura une range plus solide en general  et le fish qui aura la position se trouvera obligé de call avec les  » cotes  » donc quite a squeeze light  choisi ce style de spot d abord le fish OR puis le reg et  avec des bloqueursÂ
en squeez light  oop tu peux le faire  avec les K2s+ a K10s  les A2s+ a A9s  voir les Q2s+ a Q10s  en plus de ta range  mergéÂ
ip  tu peux elargir cette  range  a  JTs  JTo AJo KQo  ainsi  on a  des mains qui peuvent trouver un bon flop  , en effet si l ontrouve un FD au flop on est content de stack off si besoin est  et  si l on squeeze ip avec les AJo KQo  , tout cela en + d avoir  une range de premiums  , on domine  aussi les A10 KJ  K10 QJ Q10  que  vilain decidera de callÂ
Â
as played  cbet 1/2 pot  et give up turn , vilain ici  a comme  souligné  par stamfordct  souvent un K dans sa range  et lachera pas souvent  turn  .
Â
ton 1er  plan etait de prendre le pot  preflop  , ca n a pas marché  , plan B le  board est parfais pour cbet  dans ce cas avec ta main qui n a pas de SD  donc  cbet 1/2 pot  cela  suffit  , oups  c est egalement payé  sick , plan B echoué  on remballe les escopettes  et on arrete  a la turnÂ
Â
gl mec  mais  reste a 5 voir 6% de 3 bet en nl 10 largement  suffisant  et 3 bet + ip que oop  Â
n hesite pas non plus de temps en temps a  3 bet  avec des bloqueeurs suités  A , K et Q un reg qui open MP  et CO et qui a un fort taux de  fold 3 bet et faible taux de 4 bet  ,  tu auras souvent 70% de FE car position + pression de la situation  , n abuse pas non plus de la chose  quand meme  lol Â
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Ben tout a été dit.Â
Le spot de 3bet est moyen je trouve et tu peux quasi lâcher turn ici car un fish ne lâchera que très peu sur ce board…
GL!Â
Je me disais bien que je m’etais embarqué dans un spot de M….
Merci pour les reponses surtout Gwen pour les explications détaillées.
J’ai trés bien compris tous les points que ta as énoncéIl y a juste un point que j’aimerai appronfondir quand tu dis « prefere spot où fish open et reg suit ». Ou alors ca depend de ce que l’on appelle un « fish »
Si fish = 54/25 ok le spot est evidement idéal car le fish est loose et le reg n’a pas une main forte pour just call
Ca ressemble un peu aux spots :  fish limp, reg isoraise et nous on 3 bet car fish est large,  reg l’est aussi souvent pour jouer le fish. Et si en plus on a la position sur les 2 c’est le top
Ce que je rencontre habituellement aux tables est fish = 38/6 et reg = 20/17
Quand fish OR, il est sur une range assez strong (6% d’OR) donc je trouve que :
Spot 1 : fish (38/6) open raise / reg (20/17) call est pire à squeeze que le spot que j’ai pris.
Spot2 : reg 20/17 open / fish (38/6) call, la probabilité que les 2 soient un peu loose est plus importante que dans Spot1 donc je prefere squeeze dans spot2 que dans spot1.
Aprés on est d’accord que dans ma main postée le 20/11 UTG a de grande chances d’etre strong donc pas le bon spot.
Mais si on se dit que l’open raiser n’est pas en early position, j’aurais tendance à preferer reg OR et fish call que fish open et reg call.
Je sais pas si j’ai été trés clair, j’ai fait au mieux…
Merci pour vos éclaircissements.
A moins qu’on prefere les spots fish open et reg call car on se dit « reg qui call est quasi jamais strong »
Et que c’est ce qu’on recherche en priorité (un reg pas strong) car on se dit qu’on arrivera à outplayer fish postflop qu’il soit strong ou pas.Alors que reg open (peut etre strong) et fish call ( peut etre strong ou pas) mais on craint que le reg soit strong donc on s’abstient.
Je m’arrete j’ai le cerveau qui commence à fumer…
dans les exemples que  tu donnes  spot 1 et spot  2  ici  il est evident  qu on squeeze en value  et only en valueÂ
l ex de ta main etait de squeeze  light ok ?  donc  de prendre la dead money au milieu les 7 BB on ne veut pas  trop voir de flop , bon le plan a echoué  next handÂ
Â
mais lorsque tu squeeze light choisi  bien tes  cartes  avec Kxs  Axs et Qxs  si on te paye  preflop tu peux encore trouver un flop qui te  donne  jusqu a 55% d equité  avec un FD et tu enleves des bloqueurs  A et K  donc moins souvent en face AK Kk AA.( je me repete mais c est important )
le squeeze light est surtout pour  prendre la dead money et aussi pour  developper le metagame donc ton image sur la table , pour que lorsque tu le feras avec une premium tu sois payés  plus souvent  n voir meme  4 better en bluff
le squeeze light  doiit fonctionner au moins 55% du temps pour etre EV+  donc  choisi bien les cartes  au cas ou le plan A echoue  et qu un plan B post flop s offre a nous  et aussi les ciblesÂ
Â
dans tes 2 ex  spot 1 et spot 2 le squeez light n est pas tre bon car en effet un fish avec 6% de pfr  va rarement folder  et dans l ex 2  le  reg  a  soit une forte  main et va  payer  ainsi que le fish  en position ou pire le  reg 4 bet  , ou  just fold du reg et call du fish  qui veut  voir le flop en position  et dans ton ex c  est ce qui s est passé  le reg a fold  mais le fish a payé  et joué un pot 3 bet oop  face a un fish sans rien au flop est une mauvaise idée  sur le ong terme , vue que le fish on le value car il  va  jouer uniquement  la valeur de ses cartes  sans prendre  vraiment conscience  de ta position et de ton move qui montre de la force  , il s en fout il aura  sa MAIN  et LA POSITIONÂ
Â
dans le cas que je preconise  le fish qui open est bien sur un fish classique  et en le squeezant  il sera  pris en sandwich comme je l ai deja  dit par toi et le reg  donc  foldera + souventÂ
Â
donc oop  squeeze  en value essentiellement  sinon si tu veux  squeeze light choisi  bien tes cartes et les profils  car le but est prendre la dead money et se construire une image  si le  squeeze light  ne fonctionne pas  on give up et next hand  n oublie  pas 55% a 60% du temps de reussite et c est EV+  mais a  utilser avec modreration  je pense que 10% de squeeze est le max la moyenne etant 4%
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.