Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
zedryas
Membre
zedryas
Membre
zedryas
Membre
zedryas
Membre
zedryas
Membre
zedryas
Membre
zedryas
MembreDeuxième méditation collective
Sur l’intéret de la méditation: « Avoir un cadre suffisamment fort qui permette d’observer son esprit »Alors faut un peu détaillé. La méditation aide à goûter le moment présent. Mais le but de la méditation n’est pas de goûter le moment présent. La méditation aide à être détendu. Mais le but de la méditation n’est pas d’être détendu. La méditation est un travail, un effort; c’est aussi « une pratique qui demande du courage ».
« La pratique de la méditation a beaucoup à voir avec la prise de risque que constitue le présent ». Etre là maintenant: zone flippante. La méditation nous invite à ce risque.
« La découverte de la pratique de la méditation, c’est la découverte du contraste ». Impossible d’expliquer. Peut être juste passer d’un monde en 2D à un monde en 3D. peut être. Je dois encore progresser pour mesurer cette phrase.
zedryas
MembreAujourd’hui méditation collective. J’irais post dans le topic correspondant mais là je viens pour relater un truc qui m’es arrivé. Une grande première pour moi.
J’hésites presque à activer le mode brag là, mais bon on parle méditation alors je vais me retenir.
En deux mots méditer c’est quoi (enfin à mon niveau hein):
->Prendre un moment pour s’asseoir et se laisser être en ramenant juste son attention à la respiration quand notre esprit vaque.
Donc ça donne quoi: la petite voix dans notre tête (en tout cas dans la mienne) va dire un truc comme
« ah tu penses ça? ok maintenant soit à l’écoute de ta respiration »
Et là tout à l’heure il m’es arrivé un truc. Je pensais à je ne sais plus quelle connerie et je me suis retrouvé à porter mon attention sur ma respiration. En bref je ne suis pas passé par la case « petite voix qui me donne un bon conseil ».
Et là un embryon de félicité m’es tombé sur le coin de la gueule. Ce n’étais pas genre « Ah putain je suis trop jouasse j’ai réussis à arrêter de penser sans avoir à penser » – Nop – c’était de la félicité. Alors c’était tout petit – infime même.
Mais j’ai eu j’imagine un sourire béat (et pas bêta) sur la gueule. Et même si petit c’était jouissif.
Alors point d’emballement – c’est un bonus. Ne jamais chercher à obtenir cela. Que la pensée donne de bon conseil est une bonne chose. Du moins je pense.
zedryas
MembreRince_Cochon said
Tu vas gagner a te faire fesser a FIFA oui!la voilà la preuve
enfin!!!
rince cochon = Zubz
zedryas
Membre
zedryas
Membre
zedryas
MembreEt maintenant faut que les choses reviennent à la normale.
En deux jours pleins de post relatifs à la v2. En deux jours plein d’attente. Elle est là. Suis tout heureux. Après un jour de sevrage, n’ayons pas peur du mot

Meure d’envie de poster, mais suis comme un con sait pas trop quoi posté. Donc je post ce message très utile imo

VGG
zedryas
MembreZ3n3ric said
c’est quoi qui change au niveau du forum? je vois pas trop de changement…pas tant dans le fofo, mais si tu check la page d’accueil tu les verras les changements

zedryas
Membre
zedryas
MembreZuBz said
Yes je 10T +
J’ai rapidement stop la session pour le coup!tu m’étonnes que tu tilt en live du coup
(ref à un post sur ton blogue je crois) -
AuteurMessages
