x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

zedryas

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,816 à 1,830 (sur un total de 3,952)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : TT pot 3bet vs fish/lag #40735
    zedryas
    Membre

    et ok pour le flop zab’ mais que penses tu des lines turn et river?

    en réponse à : [NL10] KQs au CO et raise d’un bon reg en BB #40755
    zedryas
    Membre

    nice hand clindoeil

    en réponse à : TT pot 3bet vs fish/lag #40732
    zedryas
    Membre

    +1 avec le com de shishi

    (dsl mais très désagréable d’avoir à déchiffre avant de répondre^^)

    Sinon ok pour le premier barel obv

    Le second me va aussi car une partie de sa range de call flop va give up sur l’as (OEDP,Qx)

    Par contre ta mise river est spewy imo. Je pense que JT give up turn par exemple. 

    en réponse à : [NL10] 88 en SB in 4bet pot #40764
    zedryas
    Membre

    Salut Guitoune,

     

    Pourquoi pas le 4b.

    Par contre je give up dès le flop car ce board est horriblissimme face  a la range de call 4b de vilain imo.

    Si on imagine que KQ est le tt bas de sa range pas sur qu’il give up ici avec la perspective de ses implied odds qu’il n’a pas (il doit avoir un 15%) mais pas sur qu’il s’en rende compte.

    Niveau sizing je cbet plus à 1,9e

    zedryas
    Membre

    Perso je les ais pas lu

    D’autres te donneront de meilleurs avis que moi.

    Mais il me semble que Angelo est un grand meditant lui même et que son bouquin s’appuie pas mal dessus. reste à confirmer par ceux qui l’auront lu clindoeil

     

    Après de réputation deux excellents livres que je chopperais dès que je le peux^^

    zedryas
    Membre

    Yep Dan

     

    sorry quand je parlais du god run => god mod; bad run => shit mod je disais pas pas mais plus un truc général

    ^^

     

    Maintenant à titre perso la medit ne me fais pas perdre de temps. Elle m’en fait gagner sur tout le reste.

    Ce n’est pas un appel du pied juste un constat contentsdqsd

     

    « essayer vraiment de mettre des cloisons entre le pok et le reste, mais des sortes de cloisons perméables qui permettraient de mettre a profit aussi l’aptitude de réflexion et de gestion des emotions de pok vers vie et vice versa… »

     

    Savoir laisser une juste place aux choses. Vaste sujet.

    Mec j’ai écrit cette phrase une ligne au dessus ya 3 minutes.

    Et je trouve pas à enchaînner 0081

    Si ce n’es te dire ce que je t’ai dit plus haut

    zedryas
    Membre

    Salut Dan,

     

    Perso je ne crois pas à la recette miracle d’un livre qui aiderait.

    Beaucoup conseil Poker Mindset dans cet direction. Il est efficace, mais ce serait comme un pansement placé sur une plaie ouverte.

    Bref de l’impression et pas beaucoup plus que ça.

    Non pas la faute au bouquin très bon au demeurant,

     

    Mais tout simplement parce que les problèmes que tu cites sont du ressort du mental, et que le mental ça se travaille.

    Ça se taffe. Ça se dépasse.

     

    Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais à moi il me semble que relativement à tes problèmes, point de boulot, point de réel investissement et tu n’avanceras pas; et restera in fine dépendant de la qualité de tes runs.

    Le syndrome good run je suis le roi du monde, bad run tout ce que tu décris plus haut.

     

    Pe4nuts conseil a grand cris la méditation. Je me joins à lui.

    D’autres conseils la sophrologie, certains l’hypnose eriksonnienne ou que sais je encore.

    La seule chose que je crois sûre, c’est quelque soit ton choix, tu devras t’investir pleinement avant d’attendre un retour sur investissement. Qui ne sera pas immédiat.

     

    GL pour ton choix et tes recherches clindoeil

    Si tu as besoin de conseil médit hésites pas je pourrais te rediriger. Si tu veux la sohpro il me semble que gowest en parle dans son blog. Erikson va check le blog de Remi Epinoux (de mémoire le coach mental PA)

    J’espère t’avoir été utile^^

    en réponse à : [NL2] Aurais-je du relancer au flop ma top paire ? #40617
    zedryas
    Membre

    lu bogoff

     

    Préflop j’ai une préférence pour le 3b en thin value, d’autant que cette main ne se jouera pas si bien en MW. Tu as une main plus vocation à jouer TP et tjs mieux en HU TPTK. La même main suited l’argument faire rentrer un third party me plait plus.

    La tu domines la range de UTG et après tu l’as vu sur la table pour voir s’il 4b à chaque fois ou call bcp etc, mais tu t’adaptes en fonction. Et tu te simplifies le coup soit dit en passant. Toujours plus simple de jouer avec l’initiative non?

    As played au vu du phénomène j’ai TPGK je peux raise. Ca epend du profil du vilain de son comportement sur les tables. Call t’il les raises? Avec quel genre de main il paye tout etc.

    As played turn ok pour call, par contre river tu peux fold l’esprit tranquille. Si vilain est un bluffeur fou te voyant caller deux streets la flush + l’as + le K vont lui faire peur imo (à moins d’un degen sorti de l’espace obv).

     

    Mais en lisant vite fait les commentaires plus haut tu dis vouloir te simplifier le coup en ne 3bettant pas, je trouve que bien au contraire tu te le compliques bcp.

    en réponse à : nl10 sh] AA+NFD vs Mraise Turn #40567
    zedryas
    Membre

    lu putsh perso je raise turn car il nous dit Kh ici

    en réponse à : nl10 TPTK et NFD turn vs 2 players #40473
    zedryas
    Membre

    re

     

    imo vu les stacks size je la joue comme toi

    en réponse à : NL10 décision river close ou pas ? #40465
    zedryas
    Membre

    lu

     

    préflop isole plus cher. Tu es en value ici. Ok son sizing est faible mais je fais quand même 8-9bb.

    flop tu es en MW du coup je vais bet un poil plus cher ici.

    Quand vilain me raise je call une fois car il ne craint pas bcp de carte s’il est en value et j’aurais tendance a penser qu’il attendrais une street pour raise. C’est assez étrange son raise.

    Quand il 2 baba ici j’ai tendance à fold, car la seule main qu’il pouvait raise en semi bluff est rentré, et que je ne le vois pas pousuivre un bluff avec air.

    en réponse à : soyons optimiste !!! #40431
    zedryas
    Membre

    ca sent le chipdumping nn?

    en réponse à : Les blogs liberaux francophones #39660
    zedryas
    Membre

    La privatisation des écoles.

     

    Euhhhh, aux etats unis c’est pas top le résultat en fait nn?

    Je veux dire, pour aller dans certaines maternelles il faut être parrainé (l’argent ne suffit pas), et tu ne peux pas accéder à certains lycées sans être passé par certaines maternelles. Ok l’égalité des chances est une illusion, mais là l’inégalité devient un concept.

    Dans les années 90 (pas sur que ce soit toujours le cas) par exemple, Pepsi finançait des écoles, en demandant comme gage de son financement certains changements dans les livres d’histoires utilisé par l’école mettant en avant la marque de manière erronée.

    Aujourd’hui encore dans les êtats du centre une population de plus d’un million de personne ont retirés, pour ces deux raisons entre autre, leurs enfants des écoles; et se retrouvent en petit groupe avec les parents qui à tour de rôle enseignent aux enfants. Je ne vais pas débattre de ce point précis, mais tu peux sans souci imaginer les problématiques que posent une telle dérive (enseignement non standardisé, voir politisé, voir… l’école a aussi pour rôle de donner un socle commun)

     

    Je ne connais que l’exemple américain ou les problématiques sont nombreuse, pour ne pas parler d’échec patant. Peut être y a t’il ailleurs plus de success story.

     

    J’ai regardé les vidéos que tu proposes. Elles ont beau jeu honnêtement. Dire que l’interventionnisme est responsable là ou le libéralisme ne l’est pas est un peu facile je trouve.

     

    Tu nous parle de la Suisse, je ne connais pas. Par contre je sais qu’il y a beaucoup moins d’habitant. Que de manière général ils font peu de vague. Que l’excès y es rejeté etc…

    Pardon fuzati je ne connais pas du tout et je grossit le trait du cliché, pour mettre en avant une chose:

    Gouverner la suisse n’implique pas les mêmes enjeux que de gouverner un pays comme la france. Ou comme l’angleterre, Ou comme beaucoup de pays.

    Et c’est là indépendamment de vidéo que tu peux me montrer (ou honnêtement les spécialistes se contredisent pour attribuer les responsabilités), d’exemple que tu peux donner, que pour moi c’est super intéressant si on commence à se poser le pourquoi du comment de l’appliquabilité dans un pays comme la france.

     

    On pourra assez vite tombé d’accord sur l’intérêt du libéralisme sur le papier.

    La question est, pour moi tout du moins, son applicabilité.

    en réponse à : NL25 je me level #40350
    zedryas
    Membre

    Salut khezia,

     

    préflop pourquoi pas. Mais 3b t’il autant oop? C’est assez close ATs quand même, tes reverse implied odds sont pas top

    Sur ce flop ok pour le float

    Turn. Tu dis vouloir te donner la cote. Je ne capte pas cette argument. Pour moi soit tu barel pour FE plus ton équité, auquel cas je fais plus cher pour augmenter ma FE; soit tu check derrière pour avoir une cote infinie en ne jouant que ton équité.

    Les deux me vont, mais je n’aime pas ton sizing ici et perso je ne capte pas ton argument pour le justifier; si tu veux l’expliquer…avec plaisir.

     

    La river fais rentrer des tirages de partout. J’aime ton bet ici pour lui faire folder toute sa range en fait. T9 ou hh sont bien plus dans ta range que dans la sienne. Vu son play j’aurais tendance a le mettre sur pp<T ou AJ,KJ, bref des mains a bluff catch.

    Je viens de check le spoiler je capte pas son call

    en réponse à : db turn d’un fish #40379
    zedryas
    Membre

    +1 avec khezia

    A moins d’un read du type ‘vilain donk les scared cards’ la range de vilain est plus composé de flot que de pp imo et le J hit cette range.

    Mais même avec ce read, comme le dit khezia, je pense que tu auras des spots avec plus d’équité pour exploiter vilain.

15 sujets de 1,816 à 1,830 (sur un total de 3,952)