- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 135632, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les kill tilteurs!
Je poste cette main car je me demande s’il n’y avait pas mieux à faire que fold turn. Genre call/turn bluff river ou raise turn.
Vilain est un fish 91/4 sur 26 mains, je ne l’avais jamais rencontré auparavant.
Voici la main :
No Limit Texas Holdem €0.15/€0.30
Ongame – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€50.91)
CO (€16.19)
BTN – Hero (€30)
SB (€29.70)
BB (€60.06)Preflop: (€0.45, 5 players) Hero is BTN with
UTG calls €0.30, 1 fold, Hero raises to €1.20, 2 folds, UTG calls €0.90Flop: (€2.85, 2 players)
UTG checks, Hero bets €1.50, UTG calls €1.50Turn: (€5.85, 2 players)
UTG bets €3, 1 foldTotal Pot : €8.85 (rake €0.29)
UTG wins €5.85 from Main pot
Précision : Le truc en fait, c’est que je le vois souvent sur une pp que je peux éventuellement faire fold.
Le pb c’est que pour bluff, faut mettre vilain sur une range et un vilain avec 91 de VPIP qui prend une line Limpcall / checkcall / donkturn sur un board sec
J’ai aucune idée de sa main.
JE fold donc turn car notre équité est dégeu.
+1 avec khezia
A moins d’un read du type ‘vilain donk les scared cards’ la range de vilain est plus composé de flot que de pp imo et le J hit cette range.
Mais même avec ce read, comme le dit khezia, je pense que tu auras des spots avec plus d’équité pour exploiter vilain.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Je pense que sans read c’est un fold. Ici Vilain peut faire ça avec un 8, un J. Vilain est passif préflop, j’assume sans infos supplémentaires qu’il l’est également postflop. Du coup je le pose sur KJ au minimum. Même face à un aggro fish qui aime bluffer les paired board le spot me semble dangereux donc je give up.
Perso je pense que ce n’est jamais un bon flop à cbet sauf face à vilain très FoF avec un haut taux de Fold to cbet.
On ne fait jamais folder Ax dans ce spot de cbet, ni les connecteurs 76,65,87,98, ni les pockets inférieurs. Nous sommes dans une situation soit way behind, soit au mieux 50/50. Le mieux est de contrôler le pot, chercher un cheap showdown car notre main a un peu d’équité et bet en value une street ou 2 suivant le profil de vilain si on touche K ou Q.
Je suis complètement d’accord avec Dryas, c’est vrai que le J hit sa range de float. Par contre, je le suis moins sur le fait que ce ne soit pas un bon board board à cbet. On peut souvent, je pense, le faire fold sur un 2 voire 3barrel. Mais dans ce cas-ci, c’est vrai que je peux attendre un spot avec plus d’équité. C’est d’ailleurs ce que je me suis dit sur le coup…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.