- Ce sujet contient 19 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par maccouille, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 57 messages - 0
Salut tout le monde! Voici la première main que je poste sur KT.
Villain joue 43/35/9 sur deux ou trois de mes tables. Je suis en position à chaque fois. Je n’ai que 190 mains mais il est assurément BEAUCOUP trop loose quelle que soit la position pour du 6max.
Par contre je ne pense pas du tout qu’il soit clueless ou spazzy/spewy. Je penche pour un joueur de HU venu s’amuser pour l’instant.
J’ai pas mal puni ses opens avec des 3bets, donc j’ai l’air aggro sans avoir SD de bluffs. En fait il a été super sage OOP et a beacoup fold, pas de 4bet light. Mais j’ai l’impression qu’il va beaucoup défendre en position.
Il m’a QQ<AA exactement dans le même spot tout au début de ma session. Ca aide pas des masses pour son range mais c’est toujours ça.
Bon, un nouveau soft tout pourri, un min open, et un manque de concentration plus tard, et mes sizings flop et turn sont foireux. Le temps que je m’en aperçoive river, et je ne sais plus quoi faire.
J’ai du mal à voir ce qu’il transforme en bluff ici, mais j’ai aussi du mal à voir en quoi consiste son value range (QT, 98, 99, T7cc). Je ne me suis pas retrouvé dans un gros river spot contre lui jusqu’à présent. En dehors du fait qu’il fait un pot sized shove je n’ai pas vraiment de quoi affirmer que son range est particulièrement polarisé.
Je trouvais que ma main avait peut-être l’air de T9, ou AT, ou 87, ou BDFD (même si je pense que c’est plutôt des 3barrels que des 2barrels).
Comme ils disent: « definitely feels like I butchered the hand ».
BREF:
Vos sizings flop et turn?
Bet river? Hormis Jx, et encore, c’est dur de trouver une main qu’on peut value qui ne va pas fold je trouve.
Check-call / Check-fold river?
50.00 EUR NL Texas Hold’em €0.25 /€0.50
IPoker – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€11.06 EUR)
MP (€61.22 EUR)
CO (€54.18 EUR)
BTN (€49.07 EUR)
SB – Hero (€50.50 EUR)
BB (€64.82 EUR)Preflop: (0, 6 players) Hero is SB with
3 folds, BTN raises €1.00 EUR, Hero raises €3.25 EUR, 1 fold, BTN calls €2.50 EURFlop: (0, 2 players)
Hero bets €4.00 EUR, BTN calls €4.00 EURTurn: (0, 2 players)
Hero bets €8.00 EUR, BTN calls €8.00 EURRiver: (0, 2 players)
Hero checks, BTN bets €33.57 EUR, Hero ???
Je joue actuellement en NL10 donc mon avis vaut ce qu’il vaut et ne demande qu’à être remis en question.
PF: je size plus cher, qqchose comme 3.75~4€
Flop: ok, je trouve pas le sizing disproportionné…
turn: le 2-barrel me parait contestable. On prend plus beaucoup de value sur grand chose. S’il fait autre chose que fold on a une décision compliquée par la suite.
Je préfère c/r AI. Ca équilibre bien notre range de check avec nos give up. S’il x/b, je c/f sur T,K, les piques et c/c le reste.
river: As played, c/f me parait weak et c/c spewy^^….SI tu call t’as l’info du SD (hum).
Attends l’avis de joueurs plus expérimentés que moi
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Sans bien connaitre le vilain ça me semble difficile de call.
Si il reste standard postflop, ça sera assez rare qu’il tourne une paire en bluff ici.
Le seul bluff que je vois, c’est si il a floater avec 2 trèfles au flop. Et encore, ça se limiterait qu’à quelques combinaisons : , , Ax à trèfle
Si je l’ai jamais vu prendre de tel spot de bluff. Je fold.
Yop yop!
Il s’agit d’un pot 3B, tu as TPTK avec un board à tirages:
Preflop: raise à 10bb soit 5€
flop: bet 1/2 pot environ 5€ (value sur des 9, J moins bons, tirages straight…)
turn: bet 1/2 pot environ 11-12€ (idem + value sur tous les autres tirages qui s’ouvrent)
river: Shove avec le 1/2 pot qu’il te reste (tu as l’aggression, la value est toujours là sur les draws loupés, un J moins bon, ppT?)
- Inscrit depuis 12 ans
- 57 messages - 0
Le standard de villain c’est le min open au bouton. Je ne peux pas raise à 10bb.
S’il avait open 3x, oui la main se serait sans doute terminée de cette façon là.
Dans ces cas là fais entre 3.5€ et 4€ selon son f3B.
Et ensuite je persiste (pour les raisons ennoncées + haut) sur un bet 1/2 F, un 1/2T et un b/f river 1/2 pot (voire moins en blockbet) car si tu es raise c’est par mieux…
salut
perso je size plus cher preflop (8bb me semble bien pour un resteal sur minraise du bouton)
et bcp plus cher flop, genre 3/4pot, ta TPTK et grandement besoin de protection (flop à tirages + overcard qui peuvent tomber).
Sur cette brique turn je bet encore cher pour les memes raison que flop
river je shove pour value , elle ne fait rentrer que QT comme main possible de sa range de call 3bet
-ywouat- said
salutperso je size plus cher preflop (8bb me semble bien pour un resteal sur minraise du bouton)
et bcp plus cher flop, genre 3/4pot, ta TPTK et grandement besoin de protection (flop à tirages + overcard qui peuvent tomber).
Sur cette brique turn je bet encore cher pour les memes raison que flop
river je shove pour value , elle ne fait rentrer que QT comme main possible de sa range de call 3bet
Pas OK avec toi pour le flop, en revanche bet assez fort turn pour avoir un bon levier river est une bonne chose
- Inscrit depuis 12 ans
- 57 messages - 0
5quirrel said
Dans ces cas là fais entre 3.5€ et 4€ selon son f3B.Et ensuite je persiste (pour les raisons ennoncées + haut) sur un bet 1/2 F, un 1/2T et un b/f river 1/2 pot (voire moins en blockbet) car si tu es raise c’est par mieux…
J’ai raise à 3.50…
Et tu peux persister autant que tu le souhaites, j’étais d’accord avec toi la première fois…
Il reste 31.50 sur la river, et il reste 33.57 à villain. C’est essentiellement la raison pour laquelle j’ai décidé dans le doute de check-guess river. Je suis d’accord, si je bet et que villain shove, on est mal. Mais je trouvais juste qu’il n’y avait aucun sizing qui convenait bien.
Si je bet 1/3 pot, je ne pense pas induce quoi que ce soit et je n’ai pas vraiment envie de faire ça avec autre chose dans mon range. Si je bet 1/2 pot pour bet-fold, je vomis un peu dans ma bouche puisque ça me laisse 4.5 to 1 odds. Si je bet plus que 1/2 pot c’est pire. Quant à shove, c’est bien beau et peut-être qu’on s’en fout, mais ça m’embête un peu de faire ça sans bluff dans mon range.
Donc ma question c’est: as played, possibilité de check-call ou check-fold?
Je suis assez d’accord avec ywouat de toutes façons, la main est beaucoup plus simple à jouer avec un sizing plus gros flop et turn. Mais 3/4 pot sur J93r ça me semble complètement exagéré, et ingérable.
Il faut quand même penser au fait que je vais 3bet ce type énormément.
je vomis un peu dans ma bouche
On est OK que bet + de 1/2 pot pour fold c’est juste a vomir
Par contre en fonction de tes reads sur vilain (notemmant son AF river et son bet to missed CB) tu peux envisager l’un ou l’autre…
Perso, quand j’ai un doute entre 2 choix, je préfere garder l’aggression et l’initiative
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
-ywouat- said
Faut pas déconner, c’est pas le flop le plus drawy du monde.
River tu penses sérieusement pouvoir value sur beaucoup de mains moins bonne en shovant.
Il va souvent broke une top paire moisie ou middle paire là ? … je pense qu’on est plutôt crush par sa range de call si on shove.
Je pense le plus simple à jouer ça reste bet 1/2pot / fold. Même si ça fait chier de devoir fold TPTK avec cette cote, on sait qu’on est toujours battu. mais en misant 1/2 pot on va espérer ce faire payer par des mains moins bonne assez souvent et éviter de se faire bluff.
sur 190 main, je pense pas qu’on puisse avoir énormément de read sur vilain river (AF river, ou quoi que ce soit …). C’est pour ça que sur ce sizing, je préfére C/F as played
Sinon les sizing pré, flop et turn me semble ok
Hey,
Perso, les sizings ne me choque pas trop. Je suis d’accord sur le fait que comme tu vas le 3Bet souvent en value dans ce spot (KJ+), en aussi en semi bluff de temps en temps (67s), tu ne peux pas te permettre de mettre 10bb pré et 3/4 pot flop…
Le fait d’arriver river avec un pot size bet, pourquoi pas … C’est juste pas de chance que le 8 sorte river
Je pense que cette carte touche énormément sa range, les gens adorent call IP avec des jeus connectés moyens. Le double flaot n’est pas standard.
Aussi, quand tu checks river, en générale, c’est soit pour fold, soit pour induce bluff avec tes jeux moyens (AJ, KK) et call. A partir de là, un bluff à 16€ de sa part et un value à 30€ font sens. Je penserais donc plus du coté d’un value bet du coup qu’à un bluff qui essaie de faire coucher une overpair (partie de la range à bluffer en pot size bet).
Et aussi, effectivement, pour un joueur sticky, sur ce board, je penche aussi pour le Check/raise turn.
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
Contre ce type de joueurs meme si tu as peu de mains , il en a peu sur toi aussi j ai tendance avec top paire a jouer au poker et faire un (Je sais que ca va faire hurler ) un check flop et vu ses stats il va te revenir dessus la je bet tres fort en CR comme ca je sais au j habite maintenant ce genre de jouer a aussi tendance a better tres peu preflop avec les as pour avoir un payeur ds les blinds c la premiere option mais il aurait ete plus agressif apres donc pour moi la décision river j aurais bet river car contre ce type de jouer il envoie si tu check il fold si tu bet
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
On peut discuter des sizing préflop, je pense que sur un min raise je fais 8bb soit 4€ ici.
Je pense que jusqu’à la river le jeu est standard.
Le problème du 3barrel c’est qu’on va se faire payer par quoi ? Un J moins bien, je pense que vilain ne paie pas ici un 3eme barrel.
Tous les J moins bon vont check/back river et il va check back toute sa showdown value. Du coup je préfère x/fold ici, disons qu’on a de la value, mais cette range de value ne paie pas un 3eme barrel, donc en fait…on a pas de value ^^ .
5quirrel said
Yop yop!Il s’agit d’un pot 3B, tu as TPTK avec un board à tirages:
Preflop: raise à 10bb soit 5€
flop: bet 1/2 pot environ 5€ (value sur des 9, J moins bons, tirages straight…)
turn: bet 1/2 pot environ 11-12€ (idem + value sur tous les autres tirages qui s’ouvrent)
river: Shove avec le 1/2 pot qu’il te reste (tu as l’aggression, la value est toujours là sur les draws loupés, un J moins bon, ppT?)
Globalement ok avec cette line.
Preflop cependant je 3bet à 8bb.
flop: cbet un peu + que 1/2
turn: same
river: push
As played c/f river. La grande partie du range de vilain que l’on domine va c/b river (Jx TT, 9x).
Selon moi, à part un KQs et des possibles double float à on bats pas grand chose dans sa range de bet river et je doute que vilain transforme en bluff TT.
Bonjour, whatelse et moi meme avons fait une video détaillé de mains du forum , cette main y figure si vous voulez la faire c’est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=B0I23c-F-4k
Bonne vidéo ,a bientot.
- Inscrit depuis 12 ans
- 22 messages - 0
je lui aurait mis un bon 5e preflop moi. Peut etre meme 5.5e.
Ne lui mettre que 3.5e c’est rentrer dans son jeu.
- Inscrit depuis 12 ans
- 57 messages - 0
En conclusion ce que je retiens c’est que villain check back sans doute la plupart des mains que je bats avec ces stacks.
Je pense qu’une simple erreur de sizing preflop m’a empêché de jouer la main correctement postflop.
Sinon je rentre tout juste de vacances. Pas bien compris l’histoire de video, en tous cas pour moi le lien ne fonctionne pas.
Pour ceux que ça intéresse, j’ai check-call. Raisonnement: you can’t win if you fold son .
Villain shows 66. Yay.
- Inscrit depuis 11 ans
- 35 messages - 0
stamfordct said
Je pense qu’une simple erreur de sizing preflop m’a empêché de jouer la main correctement postflop.Villain shows 66. Yay.
Pas trop d’accord avec l' »erreur » pf, je ne pense pas que ça te pourrisse la main. C’est le SPR river le problème ici plutôt, et ça vient de flop/turn. Je pense que 3b très gros (cad 10bb) pf est pas bon, mais je n’ai rien pour supporter ça (à part dire risk/reward moins bon)
Pour villain float 66 sur J9x c’est mauvais non ? Je pense qu’il lui faudrait bluffer beaucoup pour pouvoir rentabiliser ça. A moins que tu cbet Kxs ou je ne sais quoi ici, il va très souvent se faire barrel off sa main / être déjà derrière.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.