Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pourquoi je mise ? Bluff ou value
Ici je ne vais pas tenir compte du jackpot puisque PF le coup s’est déroulé « classiquement » (Hero open UTG, HJ 3B, Btn callcold le 3B et blindes foldent)
Tu as open et t’es fait 3b . Quelle est la range de 3b HJ vs UTG ? Plutot strong j’imagine (sauf si tu as des stats qui convergent et une image de paillasson à table) Quelle est la range de Btn ? un poil plus large (les PP intermédiaires et les broadways suités ?)
Tu call.
Le flop est dry avec doublette du 2, et un T.
Tu donk !? avec top paire certes mais kicker pourri, tu veux value d’après ce que j’ai compris, mais quoi ? des 77, 88, des 99 ? un T mais tu as le plus mauvais des T, des Axs ? . Pour moi tu t’isoles contre les mains qui te battent et fait folder le reste.
Tu te prend un beluga et tu call ?!
Ici tu as certes les cotes de call le 3b OOP avec le jackpot en compte mais tu te mets vraiment dans un spot pourri qui va couter cher si tu ne fais pas attention car deep.
Préflop ok pour open shove anytwo tu vas peut être jouer le coup contre 2 ou3 joueur et en multiway les cotes seront pas forcément mauvaise mais c’est gamblish, sinon fold utg T3s.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par
Desi.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par
Desi.
Coucou, en effet c’est un iso surtout au btn.
Par contre je suis super Ok avec le fold.
Ici si il est reg(fish) en effet tu discount les PP 55/66/99.
Mais il a check sa BB donc autant de merguez possible 95o /65o par exemple…
Ici il te voit limp au btn pour lui tu représente un fish et il exploite à mort le spot en overbet/shove le pot x10 !!
Donc clear fold pour moi sur ce field.
J’imagine que tu ne l’as pas vu 3b auparavant pour savoir si le sizing de 3b est « standard » pour lui ou juste qu’il essaye de value une bonne main.
Ici contre un inconnu je fold préflop : son sizing de boucher x4,5 IP m’interpelle, c’est légèrement EV- (-3bb 100% du temps) mais au moins je m’embarque pas dans le flou.
Je pense que flat est pas bon, tu as les blockers mais pas suités donc pas de jouabilité.
Ici je jouerais fold PréFlop
mieux que 4b shove car pas de profondeur pour le sizer et ça n’accomplirai rien, il va te au mieux te 5b et tu call ou au pire te flat le 4b et tu en seras au meme point. C’est plus gamblish mais t’y vas pas à poil , tu as 45% vs QQ/JJ , 30% vs les K et 8% vs les AS, tu split vs AK (moins le rake) et des fois t’es content vs AQs/KQs
mieux que seulement call le 3b OOP. pour au final fold sur un board dry.
ouais il a overbet 1,5x pot river après raise flop et x/b turn.
Je me méfierais plus des doublettes à l’avenir, j’ai vraiment tanké pour le just call mais j’ai pas su résister
Tu es HJ ta range est donc plutôt strong il le sait tu as toutes les overpaires et les bons broadways.
Quand il raise flop c’est pas en pampa . Soit il est en value avec set ou DP. Soit en semi bluff avec équité genre 76d ou 87d.
Il ten met 3 d’affilée . Ça sent pas bon . A fortiori sur la Q river qui t’avantage quand même. Le draw rentre back door mais rentre quand même .
Note sur le showdown a prendre en tour cas que ça serve a quelque chose.
Si je lis entre les lignes HJ open, tu es CO ou BTN et tu 3b. Un joueur derrière cold call le 3b et l’OR 4bet shove : il est bien nutsé imo sa range doit être QQ+,AK donc tu es bien derrière : fold ok.
Ils manque des infos sinon.
profondeur des stacks : est ce qu’on va jouer deep ou pas.
tendance des joueurs : est ce que l’OR est un fish/dégen et short : peut etre call le shove mais plus high variance et vs récréa on veut pas jouer des flip. Ou au contraire un reg qui va bet en value surtout.
position des joueurs : OR et la tienne : ce n’est pas un 3b obligé CO vs HJ surtout si joueur tendance nit , mais ok vs large ou récréatif. Par contre si je suis au BTN pourquoi pas.
Quinte ratée ? QJ rentre justement river (a fortirori
qui se joue pareil) , 78s il l’avait déjà (un open du CO 27/21 l’a imo). Ici avec l’As de carreau ça diminue ses bluffs.
Et river, on se retrouve derrière AK.
Call 3 barrel Allin avec DP c’est peut être ok vs récréatif mais pas reg.
Ici je me demande si on peut pas tout mettre turn sur un x/R Allin (c’est sur qu’on va s’isoler contre des trips + 78) mais ca casse un peu les cotes des tirages draw et ça reste en value sur DP inférieures.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par
Desi.
Y’a en tout cas une grosse note a prendre sur le sizing du cbet dans pot 3b oop sur board drawy +++, et peut être sur sa range de 3b.
Aussi sur ses sizing de 3b ; il a 3b x3 oop , ça offre une bonne cotes aux adversaires.
J’aime bien just call ip flop et jouer les flip oop grâce à mon équité + FE (théorique en micro )
As played tas les cotes pour call le reshove avec ton monster draw même face à kq+, jj+ je pense.
3 limpers fous c’est une super table !
Il faut patienter pour attendre les bons spots (c’est rageant quand un reg les décaves avant toi….). Si ils jouent loose, joue plus tight (et inversément contre des nits). Joue tes boutons a fond par contre ou du moins en position , parceque sinon tu vas iso depuis tes blindes, eux vont limp/call IP et dans 60% du temps le flop t’emmerdera , ils vont flat ton cbet même sur du sec sec et turn tu vas give up…
Salut, ici KQo soit je le fold (option tight) en CO vs HJ ; sinon je peux 3b mais selon le profil de l’OR (si fold@3b élevé genre 70/80% et qu’il ne soit pas nit ).
As played tout du long je call river t’as quand même TP
As played PF j’aurias x/b flop mais sur le 2eme x turn j’aurais stab direct ! t’as 2 over + OESD , ca te permet de x/b tranquilou river sur ce
et éventuellement parpiner sur une brique pour faire fold Ahigh et quelques under PP et fold si il donk river sur les draw qui sont rentrés.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par
Desi.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par
Desi.
Ben tu es devant AK mais loin derrière KK+,
Ici tu doit fold au 5b sauf si tu es sur que c’est un recrea qui 5b pampa genre Ax , TT+
Où va t on les tester ? A des limites où le field respecte plus la FE je pense après un 3b/squeeze PF ( a faible fréquence lol) .
Ici je suis partisan du fold PF aussi mais je suis très (trop ? ) ABC…
Ici il a les meganuts en effet mais attention aux full qui seront beaucoup plus fréquents. Et qui te defonceront tes flush max sur les boards a doublette.
Ici pour revenir a la main.
PF : raise beaucoup plus cher X3 mini : ça va peut être lui faire passer l’idée de continuer OOP avec des mains dominées.
F : je suis ok avec le x/b on va vouloir SD notre équité et on est quand même derrière les PP 99 TT par exemple
T : Ok avec le call sur son lead on joue les cœurs max et peut être les A et les K
R : grosse erreur de raise Imo sauf vs gros recrea sur un board a doublette tu ne vas te faire payer que par les full justement
Je serais curieux d’avoir des avis d’autres joueurs car c’est un petit coup qui parait anodin mais qui se répète souvent : On open ou iso ici et on se fait overcall par un joueur IP (souvent Btn) et on se retrouve OOP
D’expérience c’est souvent des PP pour set-miner, des Axs, des broadways et meme des SCs? Je pense que la plupart des récréatifs ont compris que le bouton c’est génial et vont 3b IP leurs premium.
Ici le flop n’est pas à notre avantage je pense car drawy et moyen : on aura certes les overpaires et certains set dans notre range et éventuellement TPG(T)K mais niveau FE c’est pas folichon : un T/J/9 te call 2 street peut être même une Q. Alors certes quand tu touches le T t’as les méga nuts mais tes out K et Q ne sont pas clean font aussi rentrer DP éventuelles (qui t’aurait call et peuvent te raise et là tu sera emmerdé car pot plus gros et OOP) voire straight avec un QT de villain par exemple.
Ici on bet pour bluff et pour deny l’équité pas pour value et qu’est ce qui va se coucher ? des Axo ? des low PP ?
Ce qui serait intéressant c’est de connaitre la stat de villain a stab lorsque l’OP check flop pour savoir s’il en abuse et éventuellement delay cbet pour ne pas faire trop grossir le pot et jouer notre équité.
Après on est OOp et l’agression est peut être (surement) meilleure . Donc ma question est : est-ce que vous cbet-ez souvent sur cette texture et 2-barrelez souvent sur une brique turn ?
Ici ma line aurait été check flop et si x/b de vilain, delayed cbet turn si vilan pas trop agro et si il bet flop je call pour espérer toucher un T turn sinon je x/f turn sur brique (dépend du sizing bien sur).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par
Desi.
Je ne joue pas en MTT donc ça peut dépendre de pleins d’autres paramètres (profondeur des stacks, avancée du tournoi,…)
En tout cas de mon point de vue de CG :
Je ne vais pas forcément 3b AJo sauf si V fold beaucoup aux 3b ?
AJs a plus de jouabilité.
Fold préflop. Ici quand tu call tu t’exposes a soit un squeeze des blindes si elles sont compétentes ou pire un call any two avec les cotes offertes pour te retrouver en multiway certes avec la position mais avec une main bancale.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par
-
AuteurMessages