- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par democrite68, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
bonjour
j’ai une main qui me questionne si vous avez 5 min je vous en serais reconnaissantje suis BB avec 213bb j’ai , utg ouvre 2.5bb , SB 3bet 7.5bb, je decide de 4bet 19bb ,fold d’utg et SB 5bet 57.5bb je call , vient il envoie 70bb je décide de call a contre cœur vient et il boite j’étais un peu commit et j’ai call !!! vous en pensez quoi?
merci par avance
Ben tu es devant AK mais loin derrière KK+,
Ici tu doit fold au 5b sauf si tu es sur que c’est un recrea qui 5b pampa genre Ax , TT+
Des informations ou statistiques sur Sb ?
Une dynamique particulière à table ?
Que sais tu de lui ainsi que d utg ?
Honnêtement en nl 2 si le mec te 5 bet à moins d’avoir des infos sur le vilain fold qq. Ça joue pas assez light a cette limite les mec 4 bet ou 5 bet majoritairement en value
Bonjour,
Premier post, on va tenter de ne pas dire trop d’âneries :
on est 200 deep en NL2, à moins d’avoir un degen total en face, vs 5bet on va retrouver KK+ en face 99% du temps ; on a un « easy » (facile à dire) fold preflop
As played si on call pré, c’est qu’on estime que vilain peut 5bet moins bien (AK? JJ?) et c’est malheureusement pas pour fold sur ce baby flop peu importe le sizing : on a Overpaire sur 445r. (Donc on fold pré ou on fold pas…)
Maintenant preflop on a 3 choix :
Fold (au 3bet) : impossible => interdit!
Call (le 3bet) : on est en NL2, on apprend à jouer, autant commencer sur de bonnes bases et pas devenir le classique regfish : on ne coldcall pas les 3bet !!! (Sauf si bouton qui a open en premier est la baleine de l’année et encore ça se discute)4bet : ce qui a été fait : on value 99-JJ AK/AQs qui vont probablement call.
quand vilain 5bet, on est embêtés mais on a déjà parlé de ça plus haut…
ce qui a été dit au dessus : « ne pas 4bet si c’est pour fold au 5bet » est à mon sens la plus grosse erreur possible
=> on peut ni call ni fold au 3bet pré (à moins d’être un regfish) ; reste à call pré et post ou fold pré (qui reste mon choix et conseil)
En attendant un éventuel carton rouge de personnes plus compétentes et en espérant avoir pu aider.
A bientôt aux tables
4-bet/fold tranquillement ici. 4-bet > call car on deny l’équité d’UTG + thin value SB.
Il faut réévaluer la force de la main dans le contexte. Ta range contient essentiellement QQ+, AKo , même pour un fish lambda tu représentes beaucoup de force. Je suis pas sur que je broke 200bb les KK dans ce spot , dépend du profil mais je serai jamais très content. (le 5-bet de vilain est bien spewy aussi d’ailleurs).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.