- Ce sujet contient 27 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cuik, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour les pokereux,
Un bail que je n’ai pas posté de main, mais je me questionne beaucoup sur celle-ci, je l’ai analysée avec flopzilla, je me suis fait mon avis sur mon play mais je voudrais le votre.
Je n’ai que 37 mains sur vilain qui à ce moment est 26/24, je l’ai pastillé reg car il joue sur 12 tables et je n’ai rien remarqué de particulier dans ses plays.
Quand il me 3bet je le met sur QQ+, AKs, j’estime que le flop touche plus ma range d’open UTG que sa range de 3bet, j’ai plus de KQ, QJ et AK donc je décide de relancer son cbet, je joue 9 carreaux, 3 rois en admettant qu’il en à un même si il peut avoir KK et 3 huits, je n’étais pas sûr des cotes in game mais après review j’avais bien les côtes pour suivre son shove : cote du pot 39% et équité vs QQ+, AKs = 55%.
Corrigez moi si je me trompe dans mon analyse, ma question se porte surtout sur mon play, sans info particulière sur vilain, est-ce un call flop ? Est-ce un call sur son shove ? Peut-il shove moins bien que straight ?
Winamax – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 4 players
Hand converted by Holdem Manager 3BTN: €1.18 (23.6 bb)
SB: €7.11 (142.2 bb)
BB: €5.07 (101.4 bb)
Hero (CO): €6.14 (122.8 bb)
SB posts €0.02, BB posts €0.05Pre Flop: (pot: €0.07) Hero has
Hero raises to €0.15, fold, SB raises to €0.45, fold, Hero calls €0.30Flop: (€0.95, 2 players)
SB bets €0.72, Hero raises to €1.52, SB raises to €6.66 and is all-in, Hero calls €4.17 and is all-inTurn: (€12.33, 2 players)
River: (€12.33, 2 players)
Results: €12.33 pot (€0.71 rake)
Final Board:-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 3 mois par
Géo.
J’aime bien just call ip flop et jouer les flip oop grâce à mon équité + FE (théorique en micro )
As played tas les cotes pour call le reshove avec ton monster draw même face à kq+, jj+ je pense.
bonjour a tous,
je suis pas du tout d’accord avec vous les gars. deja t’es pas UTG, en 4 handed les ranges vont être plus large
SB vs cutoff, vilain a absolument tout les combo de nuts (99 TT JJ 87 KD DD KK ASAS et toutes les DP)
tu dis que vilain semble compétent, il cbet sur le pire board au monde 4/5 du pot. pour moi tu as 0 fold equité et tu ne bats strictement rien.
donc a moins que vilain soit completement degen, c’est un gros spew pour moi de raise cette main quand tu pense a tout les combo de défense meilleur que tu auras a raise. c’est presque t’as pire main, tu bloque une tonne de bluff et 0 main de value.
on a un fold tres tres facile flop
GG
Bonjour,
Entièrement d’accord sur la première partie : on est 4 handed, notre adversaire 26/24 ne va sûrement pas 3bet que 2-3% ici.
De là à fold nutFD + gutshot au flop dans quel monde de nits vit-on???
C’est bien pour ça qu’on joue les Axs => faire nutflush et donc nuts la plupart du temps (ajouté à cela le fait qu’AQ fait des bonnes top paires, certes inutile ici).
On ne peut pas jeter flop notre meilleur draw sur un board, en l’occurrence, si drawy…
Pour moi, on call au moins une fois et on avise turn selon la carte et le sizing.
(on cherchera les rares bluffs de vilain turn une fois qu’on aura touché
)
A+
houla houla pardon,
sur mon écran l’as de carreau s’affiche en bleu et la dame de carreau en orange, j’ai donc cru à un asDoff avec la dame de carreau.
du coup ca change tout, on a effectivement les deux options (gamble ou call). contre un mec qui joue 12 tables (sera donc moins focus) s’il bet si cher c’est pas pour fold, j’ai une preference pour call avec cette main.
Oui il y a un petit bug de carte, j’ai tenté de modifier sans succès, ensuite je dit UTG car je suis premier de parole mais ce n’est pas le bon terme, dans cette situation je suis effectivement cut off, veuillez m’en excuser
Donc pour vous c’est plutôt un call et si il second barrel sur la turn avec ce 4 qui me fait perdre énormément d’équité c’est donc un fold.
Merci pour vos commentaires même si la première réponse de Cuik manque un peu (beaucoup) de tact.
le prend pas mal l’ami,
c’est que je vois trop de joueur de micro tourner en bluff asDoff sur ce genre de board et c’est vraiment la pire main pour le faire je trouve.
c’est des mooves a banir (je l’ai fait pas mal de fois moi aussi avant, et c’est nul).
je te rassure, le cbet 4/5 sur ce genre de board, je trouve ca degueu aussi, vilain est juste en train de te dire « allez viens papa on mets tout » donc c’est pas terrible
call ou raise call, l’un et l’autre se défend ici, en début de game comme ca javoue que j’ai tendance a gamble, parce que je suis content de voir la main de vilain, y’a une trés belle note a prendre et on a une équité énorme.
Y’a en tout cas une grosse note a prendre sur le sizing du cbet dans pot 3b oop sur board drawy +++, et peut être sur sa range de 3b.
Aussi sur ses sizing de 3b ; il a 3b x3 oop , ça offre une bonne cotes aux adversaires.
Le sizing est si choquant que ça ?
N’est-ce pas standard de cbet  peu (en fréquence) mais cher quand on le fait sur ce type de board hyper connecté ?
chacun ses strategies, moi le sizing me choque, apres peut etre pas a ces limites ou le field est pas trés bon.
pour développer, vilain a pas tellement d’avantage de ranges sauf overpaire. Geo a tout les set, toutes les DP et toutes les quintes ici.
t’es payé a monster draw comme celui de notre ami (c’est un 60-40) y’en a 3 DJ J8 et ASD et par TT 99 ca fait 9 combo en tout que tu crush. tout les RD ca fait 16 combo, + 4 combo de 87 suit + 4combo de D8 suit (c’est marginal, mais selon dynamique ca peut se défendre) et tout les 87,.
sans compter qu’il n’y a aucun bluff quasi dans sa range
En gros vilain est plus que face up ici.
salut
Geo a tout les set, toutes les DP et toutes les quintes ici.
pas tout à fait d’accord, si villain n’a pas ces combos il 3bet bien trop tight sur une table à 4 joueurs SB vs CO.
le flop touche autant la range de 3bet de SB que la range de call de CO.
on peut meme enlever des combos de top set chez hero qui vont souvent être 4bet pf
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par
david.
salut david
j’ai pas dit que vilain n’avait pas ces combos (bien sur qu’il les a) je dis que la défense les a tous aussi.
J’ai l’impression que la plupart des joueurs ont compris qu’il fallait bet cher les board drawy mais ca part dans l’extreme, souvent ils bet cher des board pas si drawy que ca (celui la est tres drawy en l’occurence).
de plus il faut se rendre compte que plus on bet cher plus on renforce la range de call de l’adversaire et on renforce encore plus la range de raise.
dans ce Spot, cbet aussi cher top set ne fais pas de sens pour moi. on bloque toutes les TP, y’a pas DD KK ASAS qui aurait tres tres souvent 4bet preflop
– ou tu es contre monster draw et tout va partir flop c’est quasi un flip (autant faire mi pot et shove turn si brique)
– ou t’es tres loin devant (vs TT 99) et tu vas tout prendre de toutes facon
– ou t’es tres loin derrière (vs KD 87).
ce qui est sur c’est que tu fais fold as9 de coeur a geo avec ce sizing et c’est dommage, un coeur turn et il peut faire une boulette, la avec ce sizing il fera pas d’erreur
Avec autant d’out , tu peux raise commit profitablement mais a priori payer est mieux , parce que je ne pense pas que ça fold un J en face.
Concernant le c-bet de vilain, bet cher très polarisé (brelan+) est la stratégie optimale (imo), dans l’idée de tout mettre en 2-street. Les gens se sentent beaucoup trop commit dans ce spot. Cuik a par contre raison de dire que le flop égalise les équités , OOP est censé check la majorité de sa range ici.
je suis pas completement d’accord, parler de GTO en nl 5 ou 10 ca n’a pas de sens
ici le cbet il est pas polarisé, a moins de tomber sur un mongol total, vilain n’a juste jamais jamais air.
le bottom de range de vilain ici c’est KK ASAS qui est frustré de voir un board de merde comme ca et qui se dit tans pis on envoie tout !
J’ai lu les autres réponses en diagonale, donc du coup, cela à pu m’échapper.
Y’a que moi qui relève une grave incohérence dès le départ ?
Géo nous dit mettre vilain sur QQ+ AKs, quand ce dernier 3bet, ce qui en micro est peut être vrai (ca arrive que des vilains 3bet extrêmement peu et extrêmement strong)
Mais du coup, AQs, faut fold préflop, vu qu’on est complètement crush (on a 28% d’équité contre QQ+ AKs)
Bon, après, sur 37 mains, c’est impossible d’avoir suffisamment d’occurrence pour savoir que vilain ne 3bet que QQ+ AKs
Mais enfin, faut quand même faire preuve d’un minimum de cohérence au poker
As played, gamble un monster draw, why not?;de toute façon, on a une équité décente
Mais par contre, dans ce cas la, on ne min raise pas flop, mais on prend un vrai sizing de raise
-
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
t’abuse un peu l’ami
peut etre que geo evalue mal la range, si tu fold asDsuit au bouton je mange un rat
Non, j’abuse pas
Si pour une raison ou pour une autre, on est persuadé que la range de vilain nous crush, alors on fold
La, ce que Géo nous dit ca revient a dire « je savais que j’étais complètement défoncé par la range de vilain mais j’ai call »
Désolé, mais c’est complètement incohérent
Après, oui surtout avec moins de 40 mains sur vilain, c’est impossible de savoir qu’il fait partie de ceux qui ne 3bet que nutsé (et la aussi, mettre une range aussi précise a un vilain sur qui on a aussi peu de main, c’est incohérent), mais il reste que la cohérence de nos décisions avec ce que l’on sait ou croit savoir, c’est important à ce jeux
Perso, si j’ai vraiment assez de main (donc beaucoup beaucoup plus que 37)pour être sur a 100% que vilain est un nit qui ne 3bet que le top 2% des mains (ce qui est déjà plus que QQ+ AKs), j’ai absolument aucun problème a fold AQs
Je suis crush par la range de vilain, je fold;ca évite de perdre de l’argent
-
luckystrike.
Je le met sur QQ+ et AKs car effectivement ça 3bet peu en micro et quand ça 3bet en général c’est lourd, et sans info particulière je prend cette range mais on ne peux pas fold cette main, surtout sur un 3bet x3 de SB.
Ensuite oui mon sizing de raise est trop light, avec la réflexion le temps à passé et j’ai négligé ce point, mais en général je raise le montant du pot qui était de 1.67 donc ca ne fait pas une grande différence.
Quel sizing de raise utilisez-vous ? Le faites vous varier selon le type de board comme pour le cbet ?
A mon avis, c’est une double erreur
D’abord, parce que si vilain ne 3bet vraiment que le top 1.66% des mains (c’est ce qu’est QQ+ AKs), AQs est totalement crush, donc il faut fold, et en callant une main que tu pense crush, parce qu’elle est belle, tu fais une erreur que tu reproduiras dans des tas de spots qui te couteront un tas d’argent
Quelque soit ta main, aussi belle soit elle, si elle est crush par la range de vilain, faut fold
Ensuite, parce que sans info, et même si les ranges de 3 bet en micro sont en général strong, on ne peut pas pour autant les réduire a ce point quand on a que 37 mains sur un vilain
Et j’aurais raise autour de 2.20€
-
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 3 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.