x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL5] pot 3bet Sb vs UTG

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL5] pot 3bet Sb vs UTG

• Ce sujet contient 27 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Géo, le il y a 5 années et 4 mois.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    luckystrike
    Membre

J’ai lu les autres réponses en diagonale, donc du coup, cela à pu m’échapper.

Y’a que moi qui relève une grave incohérence dès le départ ?

Géo nous dit mettre vilain sur QQ+ AKs, quand ce dernier 3bet, ce qui en micro est peut être vrai (ca arrive que des vilains 3bet extrêmement peu et extrêmement strong)

Mais du coup, AQs, faut fold préflop, vu qu’on est complètement crush (on a 28% d’équité contre QQ+ AKs)

Bon, après, sur 37 mains, c’est impossible d’avoir suffisamment d’occurrence pour savoir que vilain ne 3bet que QQ+ AKs

Mais enfin, faut quand même faire preuve d’un minimum de cohérence au poker :haha:

As played, gamble un monster draw, why not?;de toute façon, on a une équité décente

Mais par contre, dans ce cas la, on ne min raise pas flop, mais on prend un vrai sizing de raise

Cuik
    Membre

t’abuse un peu l’ami

peut etre que geo evalue mal la range, si tu fold asDsuit au bouton je mange un rat 😀

luckystrike
    Membre

Non, j’abuse pas

Si pour une raison ou pour une autre, on est persuadé que la range de vilain nous crush, alors on fold

La, ce que Géo nous dit ca revient a dire « je savais que j’étais complètement défoncé par la range de vilain mais j’ai call »

Désolé, mais c’est complètement incohérent

Après, oui surtout avec moins de 40 mains sur vilain, c’est impossible de savoir qu’il fait partie de ceux qui ne 3bet que nutsé (et la aussi, mettre une range aussi précise a un vilain sur qui on a aussi peu de main, c’est incohérent), mais il reste que la cohérence de nos décisions avec ce que l’on sait ou croit savoir, c’est important à ce jeux

Perso, si j’ai vraiment assez de main (donc beaucoup beaucoup plus que 37)pour être sur a 100% que vilain est un nit qui ne 3bet que le top 2% des mains (ce qui est déjà plus que QQ+ AKs), j’ai absolument aucun problème a fold AQs

Je suis crush par la range de vilain, je fold;ca évite de perdre de l’argent

Géo
    Membre

Je le met sur QQ+ et AKs car effectivement ça 3bet peu en micro et quand ça 3bet en général c’est lourd, et sans info particulière je prend cette range mais on ne peux pas fold cette main, surtout sur un 3bet x3 de SB.

Ensuite oui mon sizing de raise est trop light, avec la réflexion le temps à passé et j’ai négligé ce point, mais en général je raise le montant du pot qui était de 1.67 donc ca ne fait pas une grande différence.

Quel sizing de raise utilisez-vous ? Le faites vous varier selon le type de board comme pour le cbet ?

luckystrike
    Membre

A mon avis, c’est une double erreur

D’abord, parce que si vilain ne 3bet vraiment que le top 1.66% des mains (c’est ce qu’est QQ+ AKs), AQs est totalement crush, donc il faut fold, et en callant une main que tu pense crush, parce qu’elle est belle, tu fais une erreur que tu reproduiras dans des tas de spots qui te couteront un tas d’argent

Quelque soit ta main, aussi belle soit elle, si elle est crush par la range de vilain, faut fold

Ensuite, parce que sans info, et même si les ranges de 3 bet en micro sont en général strong, on ne peut pas pour autant les réduire a ce point quand on a que 37 mains sur un vilain

Et j’aurais raise autour de 2.20€

Cuik
    Membre

Je comprend lucky,

moi aussi si j’ai 200 mains sur vilain et qu’il a 2%de 3bet, je fold, mais la apres 37 mais, je fold jamais

concernant le raise, avec un cbet comme ca et en NL 5, si on a décidé de gambles, on peut meme shove directement, il lachera rien !

call et fold turn me semble la ligne optimale

Géo
    Membre

Ok merci pour vos précisions, j’aurai habituellement call mais ayant un jeu trop passif j’essaie depuis quelques sessions d’être plus agressif selon les spots mais à priori c’était pas le bon spot pour ça, pas facile d’aller contre nature.

Kyky
    Membre

Mouais on peut pas fold préflop sans infos.

On a une excellente main et il 3b ultra small. On a un call ultra facile.

As played postflop on a 0 probablement 0 FE à shove mais bon on a tellement d’equity que de toute facon on peut stack off sans trop de pbs.

Bon par contre je vois pas trop dans quelle monde OOP doit x range ici.

luckystrike
    Membre

Je dis pas qu’on peut fold

Au contraire, en insistant sur le fait qu’au bout de 37 mains, on ne peut avoir de vrais infos sur la range de 3bet de vilain, je veux dire exactement l’inverse

Par contre, je maintiens qu’au poker, la cohérence, c’est important, et que si on pense être défoncé par la range de vilain, il faut fold, même si a une main qui nous plait bien

Pour moi, c’est tout autant une erreur de se dire « vilain ne 3bet que QQ+ AKs, donc je call AQs qui est complètement crush » que de mettre vilain sur une range de 3bet aussi précise au bout de seulement 37 mains

Cuik
    Membre

salut kyky,

je dis pas qu’il faut x range ici, je dis juste que le sizing est completement demesuré et que vilain est faceup sur le fait qu’il a une main et qu’il veut tout mettre.

Kyky
    Membre

Il me semblait avoir lu que quelqu’un disait que OOP doit x range.

Sinon yes obv il a tjrs une main, après osef en fait on va jamais fold on a l’équité pour broke. La vraie question c’est qu’est ce qui récupère le + de pognon entre shove et call.

Géo
    Membre

Après il peut avoir QQ ou AK et nous donner de mauvaise côte pour aller chercher nos draws avec ce sizing et chercher à faire fold AK, AQ, si il cbet 1/3 il donne de trop bonne côte, après mon raise représente pas mal de force et peut faire fold ces mêmes mains mais quand il shove c’est pas en bluff mais j’ai tellement d’équité que le fold serait une erreur.

J’aurai aussi pu fold PF avec la range que je lui donne, mais là aussi avec son sizing ça serait une erreur.

Cuik
    Membre

t’as jouer la main correctement, hormis le min raise qui ressemble pas a grand chose. on a devier sur les sizings de vilain,

voila si vilain fais ca avec DD KK, c’est encore plus degueulasse

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.