- Ce sujet contient 59 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DONpere, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello cher tous !
Petite main sympatoche que j’aimerais soumettre à vos avis tranchés ou pas.
Ma décision, mais il vous manque le contexte table évidemment :
- Je suis face à gros Ax ou/et Paire chez chaque villain.
- La taille des mises relativise l’idée d’une pocket pair (en l’occurence, je me suis trompé
- A priori le board étant très drawy couleur + quinte, il est donc plutôt à mon avantage question FE
- j’ai énormément d’équité avec tirage deux bouts et surtout couleur 15 out, 60% turn, 30% river
- dernier élément « tracker » ce sont deux super aggro
- à priori ils ont moins les deux cartes qui me manquent pour faire quinte : un peu de 9 mais peu de 4
- à priori ils ont moins les trèfles s’ils ont plus les paires (sauf AK, KQ éventuellement QJ trèfle, ce qui fait peu de mains)
GG à tous
IMWT
DONpere
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par
DONpere.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par
DONpere.
Salut DONpere
Je vais être franc je ne comprend même pas pourquoi tu joue cette main et dans ta position en plus c’est de l’argent perdu et un peu un jeu de… Fish pour moi! (Je parle pré flop)
Je suis peut-être trop incompétent pour comprendre mais moi cette main ne fait pas du tout partie de mes ranges et je t’avoue que je ne l’aurais même pas posté pour avis mais encore une fois ce n’est que mon avis qui est peut être également complètement faux et c’est peut-être moi qui dit n’importe quoi lol!
Désolé si je t’ai paru un peu rude
GL à toi
Et autre petit détail tu jou contre 2 super aggro comme tu dis alors à ta place j’aurais serré mon jeu (AQ+; TT+; JT+) et les aurais laissé s’empaler sur moi!
À la prochaine
Nopoker :
Meuh non, t’inquiète. Si je joue cette main, c’est précisément parce que les deux là jouent A et Broadway. Donc si j’ai une main utile dans ce cas précis pour les piéger, c’est (à mon sens) une main connectée en bas.
Outre cette réflexion, le risk award est très intéressant dans ma position, puisque j’ai 2bb à mettre pour un pot de… 7,5bb avec l’argent mort !! Et quand tu vois les BB partir à chaque tour, en mettre 2 pour un move intéressant intellectuellement, je trouve ça bien plus sympa que de jouer A vs A.
Effectivement je suis hors position, mais ce n’est pas très important puisque je ne compte pas donker, ni faire folder… sauf flop favorable et c’est pour faire un espèce de New York Back Raise dans ce cas.
Pour toi, j’ai peu de chance de gagner, or il se trouve que j’ai 27% préflop, pour un risk award de 26,66%. On est d’accord que c’est mince mais ça reste (hors FE) profitable quoi qu’il en soit. Le plan est fold/allin avec une forte FE si board connecté. Sinon j’avise.
Au flop, j’ai 48% de chances de gagner le coup. D’où Allin.
Voilà, tu sais tout
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par
DONpere.
C’est là où nos avis vont diverger, forcément :
- Pourquoi irais je attendre une premium alors qu’une très belle occasion se profile précisément ici ?
- Pourquoi vouloir me battre avec un haut de range vs un haut de range, puisque je sais qu’ils jouent prioritairement les Ax et Broadways. Il me semble justement beaucoup plus profitable de chercher à les coincer avec des boards en bas de tableau, là où ils n’auront aucune chance de tirer les nuts, puisque même 2345 me donne gagnant du coup malgré un A de leur part.
Nopoker :
Sinon un petit conseil. Tu dis toi-même que « tu ne comprends pas pourquoi », alors pourquoi diable me dire que j’ai fait un move de fish
?
Je ne l’ai pas mal pris du tout, je suis un peu au-dessus de ça j’avoue, mais d’autres risquent de le prendre très mal à l’avenir. Fais gaffe
En plus, on met des mains pour échanger, pas pour être déconsidéré (normalement en tout cas) par des gens de NL2. Faut pas trop exagérer sur ses propres compétences quand même
y a pas de shark en NL2.
Nopoker :
Un dernier truc. « j’aurais serré mon jeu (AQ+; TT+; JT+) et les aurais laissé s’empaler sur moi! »
Un mec qui raise et reraise n’a à priori quasi aucune chance de s’empaler sur un JT+ et même pas sur un TT, très rarement sur un JJ éventuellement QQ, KK et AA. Si on ajoute AQ (qui est une de ses mains) et AK… Tu vas jouer 3,45% du temps (0,45% par paire, 1% par A). Autant dire que ces profils, tu ne les empaleras… jamais en fait.
Ce qui va t’arriver avec cette stratégie, c’est qu’ils vont te bouffer tout doucement, BB par SB
parce qu’ils jouent 2 mains sur 3 et quand tu auras enfin ces mains pour les empaler… Ben tu vas gagner 10bb max parce que t’auras jamais joué et qu’ils vont se douter que tu joues pas avec des tagada
Ce qui fait que tu vas jouer 100 mains pour gagner 30 bb et en perdre pas loin de 100. Le mieux c’est encore de quitter la table du coup non ?
Là je mets une main créative au contraire, basée sur une réflexion personnelle et je trouve plutôt bien jouée (contrairement à eux qui ont insta call sans trop réfléchir).
-
DONpere.
-
DONpere.
Ne pas jouer 100bb deep en CG et poster une main sur un forum ca devrait être puni par la loi ?
Plus sérieusement, cave toi TOUJOURS à 100bb deep. Si tu ne comprends pas pourquoi, c’est qu’il te manque les bases fondamentales, donc lit du contenu en conséquence type « les bases du poker ».
Pour l’analyse de la main: fold preflop. Avec le rake de NL2, ca n’est jamais une défense. Notre bottom de range c’est plutôt 65s. ici, et encore ca peut tout à fait être foldé ( surtout si pas à l’aise postflop).
As played je reshove sûrement flop la mort dans l’âme.
Je croyais qu’on faisait des reviews de mains, pas des reviews de cave
à mon avis c’est dans une autre partie du forum ça, tu t’es gourré. Et qui a dit que je ne comprenais pas pourquoi je ne me cavais pas à 100bb ? Laisse tomber de te lancer dans un long paragraphe sur le sujet je ne le lirai pas (au moins t’es prévenu). J’ai mes raisons, elles sont valables et personne n’a la science infuse, ça se saurait.
Plus sérieusement, 63s, c’est pas « forcément » un fold préflop. Déjà à la base, dans une range BB vs BTT tu as 64s en défense alors la différence de valeur n’est que de quelques % (0,5% exactement, c’est rien). Ok, là ils sont deux, on peut voir ça comme un avantage ou un inconvénient. Il y a plus de dead money du coup et ça fini souvent en HU avec un bon flop. Ca améliore considérablement le Risk Award et c’est ça qui m’intéressait au final.
Bon, il est évident que je call très très peu avec cette main. Sur ce coup, j’ai juste trouvé que le spot était parfait, puisque bouton ne raise pas, ça faisait un call pas cher avec mes 2bb.
Sinon si tu call la mort dans l’âme un 48% pour gagner 150bb, on joue pas pareil c’est sûr
-
DONpere.
Je suis d’accord avec VALUETOWN
Pour moi c’est un folD PF au pire un call mais ensuite tu dois fold bien avant la river certe tu à la quote au flop mais perso j’aurais pas risqué.
Quand à l’autre remarque c’est aussi c’est vrai j’ai eu des conseils de plusieurs sur l a recave auto à 100bb pour avoir plus de profondeur de stack et être plus crédible sur certains moves.
Un autre point tu prend référence sur shishi mais c’est… Shishi à mon avis tu es loin d’avoir son niveau (même si je ne doute pas du tiens).
Et pour finir en postant ce genre de main tu risque de motiver des débutant à jouer des mains (merguez) au lieu de travailler leur jeu et de travailler leur range.
GL
Tiens je te mets une review de Shishi, regarde le move à 22″41, on est un peu dans le même cas de figure. Et c’est amusant de voir qu’il s’est fait à peu près les mêmes réflexions que moi dans le coup… <iframe class= »lazyloaded » title= »Est ce que ShiShi défonce la NL30 ? – REVIEW #2″ src= »https://www.youtube.com/embed/mp1cs6iQ9nw?feature=oembed » width= »500″ height= »281″ frameborder= »0″ allowfullscreen= »allowfullscreen » data-rocket-lazyload= »fitvidscompatible » data-lazy-src= »https://www.youtube.com/embed/mp1cs6iQ9nw?feature=oembed » data-was-processed= »true »></iframe><noscript><iframe title= »Est ce que ShiShi défonce la NL30 ? – REVIEW #2″ width= »500″ height= »281″ src= »https://www.youtube.com/embed/mp1cs6iQ9nw?feature=oembed » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen></iframe></noscript>
C’est pas du tout le meme cas de figure, la il open et se donne donc une opportunite de gagner le coup preflop + va jouer avec un avantage de range (leger) si call.
Serieux quand des regs de NL 100+ viennent de donner leurs avis, tu peux pas decemment leur repondre « personne n’a la science infuse », ils ont battus les micro, savent de quoi ils parlent. Mais au moins je trouve que tu progresses, tu post des mains sur le forum !
Menako, merci pour les conseils
yep je poste une main.
Ce dont j’ai besoin (je pense), c’est de review avec quelqu’un qui possède un solver avec lequel on regarde si mathématiquement c’est un move intéressant ou pas.
Intuitivement, c’est un move qui semble très risqué (même si 48% au flop suffit largement pour go broke), mais je ne suis pas du tout persuadé que ce soit le cas en fait. Je me souviens d’une review très surprenante avec un 66 où le solver conseillait le raise, juste parce qu’il y avait un board coloré qui collait avec un des 6… Ca m’avait drôlement fait réfléchir sur ma manière de jouer.
Comme je disais, ce n’est pas un move qui va forcément rentrer tout le temps dans ma ligne de jeu, mais j’aimerais vraiment un avis « logiciel » pour être sûr du truc. 27% préflop me paraît largement suffisant pour que cette main soit jouable (d’autant que je suis très content d’avoir vu juste sur la part de risque supposée qui n’est pas si folle que ça). Et 48% au flop me suffisent largement pour faire allin (mais là, je suis moins sûr du coup et c’est là que j’aurais aimé avoir l’avis d’un solver… Que je n’ai pas). On sait en progressant que l’intuition est fausse la plupart du temps.
Il est évident que quand je teste une ligne créative, de suite une grande majorité de gens va me tomber dessus
c’est pas très grave. Si on ne teste pas des trucs risky en NL2 on va les tester où ?
-
DONpere.
Où va t on les tester ? A des limites où le field respecte plus la FE je pense après un 3b/squeeze PF ( a faible fréquence lol) .
Ici je suis partisan du fold PF aussi mais je suis très (trop ? ) ABC…
Hello Desi ! Et merci pour le retour…
On n’est jamais trop ABC je pense
Sinon oui, je pense qu’il faut tester des trucs quoi qu’il en soit.
Bon, effectivement, tu peux pas trop compter sur la FE en NL2, mais après tout c’est ce qui rapporte aussi faut pas s’en plaindre que quand ça marche pas.
Au delà de ça, quand je parlais de tester une main particulière, c’était plutôt sur les côtes que ça générait que ça m’intéressait et là franchement j’étais assez surpris (agréablement). Evidemment le flop est parfait et ça ne tombera pas souvent, mais pour moi ça vaut suffisamment le coup un 27% pour ramasser un joli pot quand même. C’est à dire que quand tu vises 6bb/100 ben tu craches pas sur 7,5BB
Je trouve que cette main est très intéressante, parce qu’avec un 5 pivot, elle devient magique et surtout elle est complètement invisible contrairement à un 65s ou même 64s 75s qu’on voit souvent.
Au flop donc j’ai 48% d’équité pour tripler, donc je ne réfléchis même pas, normal.
Salut,
No offense mais je trouve pas qu’il y ai grand chose de bien joué & bien pensé dans cette main.
La range PF des Vilains est bien plus large que Ax, paire quand il s’agit d’un open au CO suivi d’un call BU.
Ton call PF OOP te fera perdre beaucoup d’argent sur du long terme vu les rares fois où tu vas hit et être payé. Le fait de ne pas être cavé 100bb est encore plus EV- car dans ton cas tu extrais nettement moins de value.
PF soit fold soit tu squeezes en bluff pour voler l’argent déjà dans le pot (vraiment pas fan face à 2 aggros). Evidemment cela dépend de ton image à la table et des tendances de fold des vilains face à un squeeze.
Au flop la range que tu définis des Vilains est trop réduite. Tu fais face à un Cbet ½ suivi d’un overbet sur scary-drawy flop, tu es clairement battu avec tes draws 6 high. Il faut comparer ton équité par rapport à celle de vilain. Easy fold.
Salut Vilain, merci pour la participation. Comme je l’ai dit, je cherche quelqu’un ayant un solver maintenant et pas des intuitions.
« Ton call PF OOP te fera perdre beaucoup d’argent sur du long terme vu les rares fois où tu vas hit et être payé. »
je touche 27% du temps un pot qui me coûte 26%… Donc clairement non, c’est faux.
« PF soit fold soit tu squeezes en bluff pour voler l’argent déjà dans le pot (vraiment pas fan face à 2 aggros). Evidemment cela dépend de ton image à la table et des tendances de fold des vilains face à un squeeze. »
Je te confirme que j’y ai pensé, mais je trouvais plus profitable de rentrer dans le coup et pas de le voler… Pour la raison précédemment citée. De plus, j’avais tenté (mais tu ne peux pas le savoir) un squeeze plus tôt. Ils ont simplement shove. Je ne voulais pas me retrouver à shove avec une main à tirage. Vu le profil aggro, j’écarte les AA, KK qui de toute façon ne sont pas plus menaçant qu’un autre, puisque je cherche un board drawy.
« Au flop la range que tu définis des Vilains est trop réduite. Tu fais face à un Cbet ½ suivi d’un overbet sur scary-drawy flop, tu es clairement battu avec tes draws 6 high. »
Clairement la range que je leur ai définie et qui m’a permis de deviner une fourchette de mains était la bonne et pour les deux. 6 high te parait léger, par exemple parce que tu écartes les quintes, telles que la magique 2345 contre un Ax.
« Easy fold. »
48% de chance de l’emporter pour potentiellement tripler. Clairement c’est absolument pas un fold. D’ailleurs ma question n’est pas là en fait, mais si c’est plus profitable de just raise et si oui combien ?
-
DONpere.
-
DONpere.
salut,
je rejoins les copains, c’est un fold préflop pour moi, t’es bien trop dominé. quand tu fais top paire, t’es pas content et toutes tes flush sont dominées par des overflush.
c’est bien de travailler son jeu et de regarder les solver et les stats, mais ca n’a que peu d’interet en NL2 surtout avec ce genre de joueurs.
c’est sur qu’avec le draw que tu as, on a envie d’envoyer la boite mais regarde le résultat (quand je dis resultat c’est pas de gagner ou perdre le pot). tu n’as pas fais fold paire de dame, apres raise du bouton et re-raise shove de toi.
Donc tu as 0 FE, donc tu fais jamais rien fold, meme pas des flush superieure qui sont présente dans les du Cutoff et du bouton. c’est des joueurs aggro, ils vont jamais lacher KD suit.
le resultat est que quand on analyse les ranges, sachant que les vilains ne foldent pas, tu ne joue que la quinte qui n’est pas a trefles, tu joue 6 cartes pour moi, ce qui est tres EV-.
je termine par te dire que tu as bien évidement le droit d’avoir ton avis et bien évidemment personne n’a la science infuse, par contre il y a une chose de SURE, t’as pas besoin de ces spots pour vaincre la NL2. le mieux est peut etre de na pas les prendre.
GL aux tables
Salut Cuik et merci.
« c’est sur qu’avec le draw que tu as, on a envie d’envoyer la boite mais regarde le résultat (quand je dis resultat c’est pas de gagner ou perdre le pot). tu n’as pas fais fold paire de dame, apres raise du bouton et re-raise shove de toi.
Donc tu as 0 FE, donc tu fais jamais rien fold, meme pas des flush superieure qui sont présente dans les du Cutoff et du bouton. c’est des joueurs aggro, ils vont jamais lacher KD suit. »
Là tu fais erreur sur ma réflexion. Je ne veux pas qu’ils foldent, je veux qu’ils payent
J’ai 48% de chances de l’emporter.
J’ai 15 out, couleur plus quinte deux bouts
pas pour doubler… Pour potentiellement tripler.
-
DONpere.
Jamais de la vie tu as 48 %
cutoff il lache pas sa paire de dame sans trefle en 3way avec raise et reshove , j’en deduit qu’il ne fold pas asXsuité ou un brodway suité.
t’as 48 % contre sa main, contre sa range t’as 27 %
t’as reflexion est étonnante, vouloir qu’ils payent alors que t’es pas favori (meme avec les soi-disant 48% que tu n’as pas) ca peut pas etre EV+ sur le long terme puisque tu as aucune FE sur un raise en 3way avec ce board!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.