Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › Move correct ?
- Ce sujet contient 59 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DONpere, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
4 septembre 2020 à 10h53 #175523
Vilain42
MembreSalut,
No offense mais je trouve pas qu’il y ai grand chose de bien joué & bien pensé dans cette main.
La range PF des Vilains est bien plus large que Ax, paire quand il s’agit d’un open au CO suivi d’un call BU.
Ton call PF OOP te fera perdre beaucoup d’argent sur du long terme vu les rares fois où tu vas hit et être payé. Le fait de ne pas être cavé 100bb est encore plus EV- car dans ton cas tu extrais nettement moins de value.
PF soit fold soit tu squeezes en bluff pour voler l’argent déjà dans le pot (vraiment pas fan face à 2 aggros). Evidemment cela dépend de ton image à la table et des tendances de fold des vilains face à un squeeze.
Au flop la range que tu définis des Vilains est trop réduite. Tu fais face à un Cbet ½ suivi d’un overbet sur scary-drawy flop, tu es clairement battu avec tes draws 6 high. Il faut comparer ton équité par rapport à celle de vilain. Easy fold.
4 septembre 2020 à 11h41 #175530DONpere
MembreSalut Vilain, merci pour la participation. Comme je l’ai dit, je cherche quelqu’un ayant un solver maintenant et pas des intuitions.
« Ton call PF OOP te fera perdre beaucoup d’argent sur du long terme vu les rares fois où tu vas hit et être payé. »
je touche 27% du temps un pot qui me coûte 26%… Donc clairement non, c’est faux.
« PF soit fold soit tu squeezes en bluff pour voler l’argent déjà dans le pot (vraiment pas fan face à 2 aggros). Evidemment cela dépend de ton image à la table et des tendances de fold des vilains face à un squeeze. »
Je te confirme que j’y ai pensé, mais je trouvais plus profitable de rentrer dans le coup et pas de le voler… Pour la raison précédemment citée. De plus, j’avais tenté (mais tu ne peux pas le savoir) un squeeze plus tôt. Ils ont simplement shove. Je ne voulais pas me retrouver à shove avec une main à tirage. Vu le profil aggro, j’écarte les AA, KK qui de toute façon ne sont pas plus menaçant qu’un autre, puisque je cherche un board drawy.
« Au flop la range que tu définis des Vilains est trop réduite. Tu fais face à un Cbet ½ suivi d’un overbet sur scary-drawy flop, tu es clairement battu avec tes draws 6 high. »
Clairement la range que je leur ai définie et qui m’a permis de deviner une fourchette de mains était la bonne et pour les deux. 6 high te parait léger, par exemple parce que tu écartes les quintes, telles que la magique 2345 contre un Ax.
« Easy fold. »
48% de chance de l’emporter pour potentiellement tripler. Clairement c’est absolument pas un fold. D’ailleurs ma question n’est pas là en fait, mais si c’est plus profitable de just raise et si oui combien ?
4 septembre 2020 à 11h46 #175531Cuik
Membresalut,
je rejoins les copains, c’est un fold préflop pour moi, t’es bien trop dominé. quand tu fais top paire, t’es pas content et toutes tes flush sont dominées par des overflush.
c’est bien de travailler son jeu et de regarder les solver et les stats, mais ca n’a que peu d’interet en NL2 surtout avec ce genre de joueurs.
c’est sur qu’avec le draw que tu as, on a envie d’envoyer la boite mais regarde le résultat (quand je dis resultat c’est pas de gagner ou perdre le pot). tu n’as pas fais fold paire de dame, apres raise du bouton et re-raise shove de toi.
Donc tu as 0 FE, donc tu fais jamais rien fold, meme pas des flush superieure qui sont présente dans les du Cutoff et du bouton. c’est des joueurs aggro, ils vont jamais lacher KD suit.
le resultat est que quand on analyse les ranges, sachant que les vilains ne foldent pas, tu ne joue que la quinte qui n’est pas a trefles, tu joue 6 cartes pour moi, ce qui est tres EV-.
je termine par te dire que tu as bien évidement le droit d’avoir ton avis et bien évidemment personne n’a la science infuse, par contre il y a une chose de SURE, t’as pas besoin de ces spots pour vaincre la NL2. le mieux est peut etre de na pas les prendre.
GL aux tables
4 septembre 2020 à 11h53 #175532DONpere
MembreSalut Cuik et merci.
« c’est sur qu’avec le draw que tu as, on a envie d’envoyer la boite mais regarde le résultat (quand je dis resultat c’est pas de gagner ou perdre le pot). tu n’as pas fais fold paire de dame, apres raise du bouton et re-raise shove de toi.
Donc tu as 0 FE, donc tu fais jamais rien fold, meme pas des flush superieure qui sont présente dans les du Cutoff et du bouton. c’est des joueurs aggro, ils vont jamais lacher KD suit. »
Là tu fais erreur sur ma réflexion. Je ne veux pas qu’ils foldent, je veux qu’ils payent :0086:
J’ai 48% de chances de l’emporter.
J’ai 15 out, couleur plus quinte deux bouts 🙂 pas pour doubler… Pour potentiellement tripler.
4 septembre 2020 à 12h08 #175533Cuik
MembreJamais de la vie tu as 48 %
cutoff il lache pas sa paire de dame sans trefle en 3way avec raise et reshove , j’en deduit qu’il ne fold pas asXsuité ou un brodway suité.
t’as 48 % contre sa main, contre sa range t’as 27 %
t’as reflexion est étonnante, vouloir qu’ils payent alors que t’es pas favori (meme avec les soi-disant 48% que tu n’as pas) ca peut pas etre EV+ sur le long terme puisque tu as aucune FE sur un raise en 3way avec ce board!
4 septembre 2020 à 12h10 #175534Cuik
Membretypiquement, si je shove ce spot, c’est pour faire fold les overpaire et si ca paye beh c’est un flip
4 septembre 2020 à 12h22 #175535DONpere
MembreMoi je veux la réponse d’un solver 🙂 les intuitions ça va bien là
4 septembre 2020 à 12h35 #175536Cuik
Membretu prends equilab (gratuit), tu rentre ta main et la range de vilain 1 et vilain 2, tu verras que tu as 27 %
le solver te permet de jouer un jeu GTO c’est a dire inexploitable, mais ca n’a de sens que si tu joue contre des gens qui tendent vers ce jeu. vouloir jouer GTO contre un fish est une absurdité, ca n’a pas de sens.
pour preuve cutoff a cbet ce spot (le solver c/back quasi 100% du temps) et n’a pas fold en 3way.
et je finis par te redire que – vouloir se faire payer quand on est pas en value- je trouve ça vraiment étonnant, voire légèrement sado-maso !!
4 septembre 2020 à 12h57 #175537_Syd
Membre- cave toi à 100B, surtout si tu veux jouer des SC ( ce que n’est pas 36s)
- Fold preflop : tu feras rarement des nuts avec cette main et tu as un max de reverse implied avec des STR8 et Flush non max. en gros quand y aura de l’action, tu seras derrière
- Le reraise à tapis en 3 way alors qu’il y a deja un raise sur le cbet de OR me parait fort optimiste ce qui rejoint le point 2
- ne pose pas de question si tu ne veux pas entendre les reponses
4 septembre 2020 à 13h14 #175539david
Membre[quote quote=312659]Moi je veux la réponse d’un solver les intuitions ça va bien là[/quote]
demande à @Kyky , je sais que vous etes pas très copain mais sa peut le faire
4 septembre 2020 à 13h19 #175541david
Membre[quote quote=312600]j’ai énormément d’équité avec tirage deux bouts et surtout couleur 15 out, 60% turn, 30% river[/quote]
tes outs flush sont loin d’être clean, 60% en 3way vs cbet CO/raise BU n’existe pas
4 septembre 2020 à 13h22 #175542david
Membre[quote quote=312600]La taille des mises relativise l’idée d’une pocket pair (en l’occurence, je me suis trompé[/quote]
[quote quote=312651]Clairement la range que je leur ai définie et qui m’a permis de deviner une fourchette de mains était la bonne et pour les deux[/quote]
on commente ??????
4 septembre 2020 à 14h09 #175543DONpere
MembreDavid, merci pour la réponse
Je voulais dire par là que je les voyais sur des paires… Ce qui est le cas.
Mais la pocket paire m’a surpris. Ceci étant dit c’était une paire quand même.
Bref,
Si c’est ça vos reviews en tout cas, ça donne super envie de poster des mains :0086:
4 septembre 2020 à 14h12 #175544Kyky
MembreOn se marre bien ici.
Je vais essayer de commenter la hh en restant sérieux et sans mettre quelques tacles glissés tel un Di Meco des grands soirs.
Bon déjà en cash tu te caves max. Il y a rien à ajouter à ça. Pas de débat à avoir.
Sur la défense pré c’est un fold chez moi avec du rake midstakes .fr CG. Alors en micro c’est clairement un fold.
Tu fais fausse route sur tes maths pré. Pour comprendre si une main va générer de l’EV a être défendu il ne suffit pas seulement de regarder les pot odds et d’estimer notre équité. Il faut aussi estimer notre réalisation d’equity et les implieds/reverse implieds que ca va générer. Donc c’est un bon début de calculer tes pots odds mais ce n’est pas suffisant pour en déduire si une main est good a défendre. Tu vois je suis pas méchant je t’encourage meme.
Quant a la remarque de notre merveilleux « El grande » lottopoker (désolé les frères j’ai craqué j’etais obligé d’en lâcher une, d’ailleurs si vous avez 10min a perdre allez mater le profil de Bluestar sur le CP :0145: )qui préconise de défendre 63ss seulement quand on est très très deep et pas quand on est short et bah figurez vous que c’est tout l’inverse.
Allez mon loto en réfléchissant bien tu peux trouver la réponse du pourquoi du comment. Indice quelques lignes plus haut.
Hâte de lire tes analyses concernant les limites des solvers, je sens que la communauté entière sortira grandie de ton analyse.
Je redeviens sérieux désormais pour la partie sur le flop.
Bon CO CB big sur un board qui sent un peu du fion quand meme et btn reraise. Bon ça sent pas bon, on a 0 FE a priori, a toi de faire les maths si on a un jam profitable en fonction de d’equity dont tu vas disposer vs la range de BTN & CO. Et on l’a probablement pas. Je vous laisse faire les maths de votre côté. L’apprentissage proactif c’est pas mal.
Donc pour un petit résumé rapide, cave toi max, fold pré, fold flop.
Et par pitié arrêtes de jouer ton rôle de mec frustré avec tes grands principes de respect. Tu postes une hh ou globalement t’as fais n’imp. Des mecs viennent te répondre poliment et te donner des bons conseils. Et t’as pas été foutu d’écouter la moindre réponse et de te remettre en question.
4 septembre 2020 à 14h34 #175546david
Membre[quote quote=312668]Mais la pocket paire m’a surpris. Ceci étant dit c’était une paire quand même.[/quote]
-et à aucun moment tu penses que les rares pp qui vont raise sur se genre de flop sont celles qui ont toucher ?
-on peut quand meme affiner un petit poil la range de BU ici je pense, non ?
-et si tu veux lui attribuer d’autre mains qu’un set flopé , à moins d’avoir affaire à un bon gros degen totalement idiot, à part des combos flush qui te domine quoi d’autre ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.