- Ce sujet contient 59 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DONpere, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
typiquement, si je shove ce spot, c’est pour faire fold les overpaire et si ca paye beh c’est un flip
tu prends equilab (gratuit), tu rentre ta main et la range de vilain 1 et vilain 2, tu verras que tu as 27 %
le solver te permet de jouer un jeu GTO c’est a dire inexploitable, mais ca n’a de sens que si tu joue contre des gens qui tendent vers ce jeu. vouloir jouer GTO contre un fish est une absurdité, ca n’a pas de sens.
pour preuve cutoff a cbet ce spot (le solver c/back quasi 100% du temps) et n’a pas fold en 3way.
et je finis par te redire que – vouloir se faire payer quand on est pas en value- je trouve ça vraiment étonnant, voire légèrement sado-maso !!
- cave toi à 100B, surtout si tu veux jouer des SC ( ce que n’est pas 36s)
- Fold preflop : tu feras rarement des nuts avec cette main et tu as un max de reverse implied avec des STR8 et Flush non max. en gros quand y aura de l’action, tu seras derrière
- Le reraise à tapis en 3 way alors qu’il y a deja un raise sur le cbet de OR me parait fort optimiste ce qui rejoint le point 2
- ne pose pas de question si tu ne veux pas entendre les reponses
Moi je veux la réponse d’un solver les intuitions ça va bien là
demande à @Kyky , je sais que vous etes pas très copain mais sa peut le faire
j’ai énormément d’équité avec tirage deux bouts et surtout couleur 15 out, 60% turn, 30% river
tes outs flush sont loin d’être clean, 60% en 3way vs cbet CO/raise BU n’existe pas
La taille des mises relativise l’idée d’une pocket pair (en l’occurence, je me suis trompé
Clairement la range que je leur ai définie et qui m’a permis de deviner une fourchette de mains était la bonne et pour les deux
on commente ??????
David, merci pour la réponse
Je voulais dire par là que je les voyais sur des paires… Ce qui est le cas.
Mais la pocket paire m’a surpris. Ceci étant dit c’était une paire quand même.
Bref,
Si c’est ça vos reviews en tout cas, ça donne super envie de poster des mains
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
On se marre bien ici.
Je vais essayer de commenter la hh en restant sérieux et sans mettre quelques tacles glissés tel un Di Meco des grands soirs.
Bon déjà en cash tu te caves max. Il y a rien à ajouter à ça. Pas de débat à avoir.
Sur la défense pré c’est un fold chez moi avec du rake midstakes .fr CG. Alors en micro c’est clairement un fold.
Tu fais fausse route sur tes maths pré. Pour comprendre si une main va générer de l’EV a être défendu il ne suffit pas seulement de regarder les pot odds et d’estimer notre équité. Il faut aussi estimer notre réalisation d’equity et les implieds/reverse implieds que ca va générer. Donc c’est un bon début de calculer tes pots odds mais ce n’est pas suffisant pour en déduire si une main est good a défendre. Tu vois je suis pas méchant je t’encourage meme.
Quant a la remarque de notre merveilleux « El grande » lottopoker (désolé les frères j’ai craqué j’etais obligé d’en lâcher une, d’ailleurs si vous avez 10min a perdre allez mater le profil de Bluestar sur le CP )qui préconise de défendre 63ss seulement quand on est très très deep et pas quand on est short et bah figurez vous que c’est tout l’inverse.
Allez mon loto en réfléchissant bien tu peux trouver la réponse du pourquoi du comment. Indice quelques lignes plus haut.
Hâte de lire tes analyses concernant les limites des solvers, je sens que la communauté entière sortira grandie de ton analyse.
Je redeviens sérieux désormais pour la partie sur le flop.
Bon CO CB big sur un board qui sent un peu du fion quand meme et btn reraise. Bon ça sent pas bon, on a 0 FE a priori, a toi de faire les maths si on a un jam profitable en fonction de d’equity dont tu vas disposer vs la range de BTN & CO. Et on l’a probablement pas. Je vous laisse faire les maths de votre côté. L’apprentissage proactif c’est pas mal.
Donc pour un petit résumé rapide, cave toi max, fold pré, fold flop.
Et par pitié arrêtes de jouer ton rôle de mec frustré avec tes grands principes de respect. Tu postes une hh ou globalement t’as fais n’imp. Des mecs viennent te répondre poliment et te donner des bons conseils. Et t’as pas été foutu d’écouter la moindre réponse et de te remettre en question.
Mais la pocket paire m’a surpris. Ceci étant dit c’était une paire quand même.
-et à aucun moment tu penses que les rares pp qui vont raise sur se genre de flop sont celles qui ont toucher ?
-on peut quand meme affiner un petit poil la range de BU ici je pense, non ?
-et si tu veux lui attribuer d’autre mains qu’un set flopé , à moins d’avoir affaire à un bon gros degen totalement idiot, à part des combos flush qui te domine quoi d’autre ?
Bon alors déjà merci pour le retour bien construit.
Pour la cave, je fais ce que je veux, c’est mes sous y a pas de débat à avoir, sauf si vous me stackez les gars et encore, je suis têtu
J’ai toujours autant de mal avec le ton péremptoire « tu folds ». Non, désolé, ça marche pas comme ça. Le monde ne fonctionne pas comme ça… Et bien entendu je ne fonctionne pas comme ça non plus.
Pourquoi ? Vous avez tous des réponses, mais vous oubliez le sens d’une revue. On se demande pas si on doit le faire. On se demande pourquoi on ne doit pas le faire. C’est très différent. Parce que dans vos têtes, vous pensez que les gens se contentent de faire « oui oui » du nom du béni qui va avec. Mais non, les gens font ce qu’ils veulent. Et en général, ils continuent si ils ne comprennent pas un minimum le « pourquoi ».
Donc, je vais te dire un truc, je trouve que, au vu des stats de valeurs des mains suivantes : 65s, 64s et 63s et de leur différence minime, jouer 63s de temps à autres me va. Tu peux essayer de me convaincre du contraire, mais je le ferai quand même. Pourquoi ? Hé bien comme dis Shishi « ça fait des quintes » (bon je suis pas un groupie, mais j’aime bien la phrase). Donc, ça me va, donc je le fais. Et construire ses ranges, c’est aussi faire des trucs imprévisibles, donc ça colle avec le truc.
Mais je te suis reconnaissant de l’effort (vraiment) que tu as fait de détailler. Tu es d’ailleurs le premier.
Du coup, j’en profite. Pourrais tu m’expliciter ta réflexion « Il faut aussi estimer notre réalisation d’equity et les implieds/reverse implieds que ca va générer. »
Je refais le coup : je retourne 63s. Dans ma tête en face j’ai Paire moyenne à forte ou Ax fort. Donc, quand je vois 63s, je vois une main intéressante. Je compare donc sa valeur 27% à celle de la mise au pot 26,66. On est d’accord que c’est pas de la value, mais j’ai envie de tester des trucs, particulièrement quand je suis en gains, ce qui est le cas. Histoire de voir comment je m’en sors ou si je lis bien les mains ou plein d’autres raisons connexes.
J’ai mis 2 dans 7,5bb. C’est pas vraiment la ruine et ça vaut la peine de voir un flop pour moi, qui peut être à peu près n’importe quoi. Il se trouve que le flop donne exactement ce qui m’intéresse, c’est à dire un 5 + 2trèfles. On peut guère demander mieux. C’est là que je ne suis pas très sûr de moi.
Donc, je me retrouve avec une côte énorme et un pot petit. J’ai zéro FE je le sais déjà. Si j’attends plusieurs street, je prends le risque qu’ils touchent et que ça s’emballe, mais contre moi. Avec 15 outs je suis largement devant tout le monde à ce stade, forcément. Peu importe que leurs mains soient faites. Et il est plus sûr d’être agressif sur un board drawy que sur un board sec, surtout dans ce cas précis.
La seule question que je me pose, du coup, c’est « un bon move était il de check (j’en doute fort, mais pourquoi pas et dans ce cas pourquoi ?), raise (et quel sizing du coup et pourquoi) ou shove c’est bien (et pourquoi toujours) »
Tout le monde aura un avis, mais pas grand monde ne l’explique. C’est pas très intéressant en fait. Et surtout pire que tout, tout le monde a un avis tranché, ce qui est toujours une mauvais chose. Même un piosolver ne donnera jamais 1 réponse. Il donnera un pannel de réponses et des % de choix. Essayez d’oublier que vous êtes des champions les gars, ici c’est parait il la NL2, la dernière division du foot. Mettez vous au niveau et soyez au moins un peu conciliant et pédagogue (on peu rêver).
Et sinon merci pour ceux qui font l’effort de détailler leur point de vue (sans l’imposer) c’est important. A ceux qui n’on aucun respect, bon ben j’ai une réponse toute faite et comme on fait un sport de devins, ils trouveront bien par eux même ce que c’est
-et à aucun moment tu penses que les rares pp qui vont raise sur se genre de flop sont celles qui ont toucher ?
Le gars en l’occurence est VPIP PFR 50/40. Difficile de le mettre sur grand chose à part globalement une paire ou un Ax à ce stade du jeu : il a juste payé un open.
-on peut quand meme affiner un petit poil la range de BU ici je pense, non ?
Même réflexion
-et si tu veux lui attribuer d’autre mains qu’un set flopé , à moins d’avoir affaire à un bon gros degen totalement idiot, à part des combos flush qui te domine quoi d’autre ?
Je suis premier de parole, je shove, donc la question ne se pose pas ou est sans intérêt
Je suis premier de parole, je shove, donc la question ne se pose pas ou est sans intérêt
absolument pas , tu chek CO cbet 1/2 pot BU raise x4 et tu shoves
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par david.
-et à aucun moment tu penses que les rares pp qui vont raise sur se genre de flop sont celles qui ont toucher ? Le gars en l’occurence est VPIP PFR 50/40. Difficile de le mettre sur grand chose à part globalement une paire ou un Ax à ce stade du jeu : il a juste payé un open.
ok
-on peut quand meme affiner un petit poil la range de BU ici je pense, non ? Même réflexion
pas ok , quand BU raise le cbet de CO je pense qu’on peut
David,
Oui pardon. Dans ma tête en fait ma décision est déjà prise et ce sera un shove en cas de relance, d’où ma réponse.
Mais tu as parfaitement raison.
Du coup, comme ma décision est prise et que ce sont deux over aggro, pour moi ils raisent quoi qu’il se passe, donc ça ne compte pas.
Je suis tout à fait d’accord pour qu’on me dise que j’ai tort, mais chiffrez les gars dans ce cas. Me dites pas juste « c’est nul, faut pas le faire ». Ca n’aide pas.
Quand tu regardes les pros faire des reviews entre eux ils ne se comportent pas comme ça. Ils en parlent et ils vérifient leur impression dans un solver. C’est comme ça que ça marche bien. Mon move n’est pas débile, je ne suis pas débile et j’ai des raisons qui me poussent à faire ce que j’ai fait. C’est pas juste insta call, insta shove. Tu vois l’idée ?
DONpere wrote: -on peut quand meme affiner un petit poil la range de BU ici je pense, non ?
Même réflexion
pas ok , quand BU raise le cbet de CO je pense qu’on peut
Le gars a joué des mains très gamble à multiple reprises et s’est fait tamponner avec des mains quelconques à plusieurs reprises. Son profil en gros 50/40 me pousse à ne pas le croire de toute façon. Disons que je sur réagis peut être et je ne mets pas en doute ce que tu dis, d’où l’intérêt de faire les reviews à plusieurs. Simplement j’ai décidé de ne pas en tenir compte pour me concentrer sur le côté profitabilité de ma main sur ce flop.
Si j’avais eu le 5 mais un seul trèfle, j’aurais foldé sans regret. A mon sens, c’est tout l’intérêt de cette main justement : elle permet un fold facile. 2bb préflop n’était pas un investissement conséquent.
Le cas ne se reproduira d’ailleurs probablement jamais (j’ai jeté des brouettes de 63s avant ça et même plusieurs depuis), mais vraiment je serais curieux de voir ce qu’en dit un solver (après tout ça sert à ça ).
En tout cas merci pour ton intérêt
et GG bien entendu
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par DONpere.
Je suis tout à fait d’accord pour qu’on me dise que j’ai tort, mais chiffrez les gars dans ce cas. Me dites pas juste « c’est nul, faut pas le faire ». Ca n’aide pas.
pas l’impression d’avoir tenu ces propos … mais bon si tu veux
j’ai envie de tester des trucs, particulièrement quand je suis en gains, ce qui est le cas. Histoire de voir comment je m’en sors ou si je lis bien les mains ou plein d’autres raisons connexes.<noscript></noscript>
un conseil, avec toute l humilité du monde : evite de faire fluctuer tes ranges en fonction de la « positivité/negativité » de la session. on peut faire bouger ses ranges pour s’adapter à une dynamique, un ou plusieurs joueurs, un historique mais, par pitié, pas parce que tu es en positif sur une session.
Il faut vraiment que tu bosses sur les reverse implied, ca va t’éviter de grosses déconvenues dans des gros pots quand tu vas jouer un peu deep.
arrete de faire semblant, on te donne tout les raisonnement du monde, preuve a l’appui, c’est toi qui veut pas écouter.
t’as pas du tout quinze out, des trefles ont pu etre jeter ainsi que des 9 ou des 4.
bon on reprend le flop une derniere fois puisque de toute facon, t’as dit que tu fold pas préflop OK
– Cutoff cbet mi pot en 3way sur board ultradrawy, board plutot a l’avantage de bouton ou BB. ca montre quand même vraiment pas mal de force, donc en affinant la range, il peut y avoir de overpaire et des gros draw.
A ce stade, t’es en flip contre une overpaire 55% vs 45%, t’as 40% contre un brelan et t’es crush par tous les draws) et t’as 30 % contre les flush supérieur ou 25% si c’est flush avec le 9.
Ca c’était juste contre cutoff.
– on a un raise x4 du bouton. bouton, il a la meme range mais en plus il a les trois combo restant de 96 suité, contre lesquels tu as 35 %
quel est le resultat de tout ca. Tu as dit TOI MEME que tu as AUCUNE Fold Equity, et dans tes réponses tu dis meme que t’as envie d’etre payé.
les chiffres sont la, t’es au mieux en flip sinon perdant. donc mauvais play, qui vient d’une erreur préflop, celle de call avec 63suité.
puisque t’es fan des vidéo de shishi, regarde encore une fois celle des raisons de miser ……… tu peux pas shove un draw battu et esperer etre payé, c’est une inepsie. moi quand je shove un draw, je prie pour que vilain fold
je ne suis pas débile
Est il possible de voir un certificat médical ou un compte rendu d’une expertise medico-psychologique réalisée par des professionnels compétents qui puisse attester de la véracité de cette affirmation ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.