- Ce sujet contient 59 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DONpere, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
Salut Syd,
Tu n’as pas tort du tout. C’est évident.
C’est juste que je suis moins scary ok, c’est pas bien malin sur le principe.
Je te jure que je travaille là dessus, ah ah ah
Cuik,
Et je te comprends bien, parce que tu penses ne pas être en value dans un spot où j’ai 48% contre 2 adversaires
Si tu ajoutes la dead money, je suis bien en value
Peu importe au final,
Merci à tous ceux qui ont participé
On va clore ce truc parce que ma boite mail va exploser ah ah ah
GG et GL à tout le monde
On se recroisera aux tables
je suis bien en value
Nan tu es en semi-bluff vu que tu n’as rien sauf un bon tirage qui peut être dominé et vs des mains qui peuvent redraw des nuts (fulls/carré avec un set flopé) . Et joues 100bb deep avec l’auto-rebuy ç’est mieux
DONpere wrote: je suis bien en value Nan tu es en semi-bluff
Nan il est en troll
J’ai pas bcp d’xp mais si on résumé cette main n’avait au final pas un grand intérêt !
Je pense que 98% des joueurs auraient foldé PF donc j’ai pas bcp appris de celle la mais merci quand même !
Je confirme que jouer à 100bb deep et plus confortable
Et juste un détail qui n’a rien à voir mais j’ai pu jouer contre toi 2 ou 3 fois DONpere et sans parler de ton niveau (qui est supérieur au mien) tu devrais vraiment arrêter de hit and run!
Je trouve ça pas correct et surtout ne montre pas ta réelle valeur ! Personnellement ça à le don de me mettre les nerfs en pelote à chaque fois !
Désolé pour cette remarque mais ça me tenait à coeur de pouvoir te le dire!
AMITIÉ ET GL À TOI
Salut,
Désolé mais encore une fois ton raisonnement est erronée et tu ne prends en compte les stats qui t’arrangent
Salut Vilain, merci pour la participation. Comme je l’ai dit, je cherche quelqu’un ayant un solver maintenant et pas des intuitions.
« Ton call PF OOP te fera perdre beaucoup d’argent sur du long terme vu les rares fois où tu vas hit et être payé. »
je touche 27% du temps un pot qui me coûte 26%… Donc clairement non, c’est faux.
Tu ne rentres pas dans ce coup pour toucher ton 6 ou ton 3. Vilain touche également 27% du temps et il sera devant toi puisque tu ne bas que les 2,3,4,5 ou air.
Tu rentres pour toucher brelan (trips dans ce cas-ci), double paire et tirages. Voici les stats:
A partir de deux cartes assorties:
Toucher une paire 32% (dans ton cas sans intérêt)
Avoir un tirage couleur 11%
Toucher une double paire 2%
Toucher un brelan 1,51 %
Toucher la couleur 0,8 %
On est très loin de tes 27% pour justifier un call profitable. J’insiste, le but n’est pas de toucher mais d’extraire un max de value et OOP rarement ce sera rentable sur ce genre de scary spot. Quand tu rencontras de l’action tu seras derrière face à la range de Vilain.
« PF soit fold soit tu squeezes en bluff pour voler l’argent déjà dans le pot (vraiment pas fan face à 2 aggros). Evidemment cela dépend de ton image à la table et des tendances de fold des vilains face à un squeeze. »
Je te confirme que j’y ai pensé, mais je trouvais plus profitable de rentrer dans le coup et pas de le voler… Pour la raison précédemment citée. De plus, j’avais tenté (mais tu ne peux pas le savoir) un squeeze plus tôt. Ils ont simplement shove. Je ne voulais pas me retrouver à shove avec une main à tirage. Vu le profil aggro, j’écarte les AA, KK qui de toute façon ne sont pas plus menaçant qu’un autre, puisque je cherche un board drawy.
Vu que ton raisonnement est basé sur de mauvaises stats, non. De plus ce n’est pas une seule occurrence de shove sur ton squeeze qui justifie un call au lieu d’un fold ou d’un call.
« Au flop la range que tu définis des Vilains est trop réduite. Tu fais face à un Cbet ½ suivi d’un overbet sur scary-drawy flop, tu es clairement battu avec tes draws 6 high. »
Clairement la range que je leur ai définie et qui m’a permis de deviner une fourchette de mains était la bonne et pour les deux. 6 high te parait léger, par exemple parce que tu écartes les quintes, telles que la magique 2345 contre un Ax.
Tu n’as pas compris ce que j’ai voulu dire. Cf ma réponse plus bas.
« Easy fold. »
48% de chance de l’emporter pour potentiellement tripler. Clairement c’est absolument pas un fold.
Il ne s’agit pas uniquement de tes 48% mais vu l’action au flop, Vilains sont sur brelan, tirage quinte, tirage couleur, full potentiel bref une equité équivalente à la tienne et tu seras derrière vu tes cartes.
Salut Vilain, merci pour la participation. Comme je l’ai dit, je cherche quelqu’un ayant un solver maintenant et pas des intuitions.
Un solver n’a aucun intérêt sur un spot de ce genre en NL2. Avec ton tracker tu peux procéder à tes calculs d’équité face à Vilain.
Prends le temps de travailler les bases, les spots récurrents pour mieux comprendre et progresser.
D’ailleurs ma question n’est pas là en fait, mais si c’est plus profitable de just raise et si oui combien ?
Tu veux rentrer avec une main spéculative en mode sous-marin face à 2 joueurs aggros. Aucun intérêt à raise tu vas faire fold des overcards, over paire, tirage avec un trèfle en main.
Tellement d’échanges désagréables avec tellement de gens pour enfin avoir ce que je cherche depuis le début
Merci infiniment Vilain, là on est pleinement d’accord : c’est clair, c’est neutre (suis désolé mais ça m’importe tant pis si les gens ne pigent pas le truc), c’est pas volontairement vexant ni condescendant et c’est précis.
Franchement je te remercie très très très sincèrement pour cet éclairage et j’accepte sans problème d’avoir tort… Quand on m’explique et qu’on le fait bien. Ca me fait plaisir de voir qu’il y a encore quelques personnes intéressantes à lire. Maintenant je sais pourquoi il est déconseillé de jouer cette main préflop. Et en quoi le move suivant est (ou pas) une mauvaise idée.
Alors ça parait simple, mais apparemment ça ne l’est pas d’obtenir une vraie réponse. Je trouve cela étrange, mais apparemment cela semble normal pour tout le monde, donc je n’en ferais pas de cas.
Alors triple pouce à toi !!!
GG à toi
et merci pour l’effort (parce que c’est un long post et j’en ai conscience)
Re Nopoker,
Oui, je sais pour le hit & run, mais c’est bientôt fini. C’est une question de bankroll en fait et je suis le premier à râler quand on me la fait celle là. Alors j’aurais bien du mal à ne pas être pleinement d’accord avec toi
Merci pour le compliment sur le jeu en tout cas, ça fait plaisir.
Pour la main, tu sais, c’est justement en essayant des trucs et en en parlant avec d’autres gens plus calés que nous que l’on apprend. J’ai appris au fil du temps que tu ne peux pas demeurer éternellement sur une ligne TAG. Tout simplement parce que les autres aussi ont des trackers, donc ils s’adpatent, normal.
Hé bien ce sera avec plaisir que l’on se croisera aux tables, j’adore me faire des potes et même on s’amuse quand les rapports restent sereins. Il y en a quelques uns avec lesquels on rigole pas mal, comme Iseran par exemple qui est aussi sur Kill Tilt. Et d’autres qui sont dans d’autres groupes.
GG à toi et GL
On y arrivera tous à force, question d’approfondissement du sujet, la passion pour les petites cartes, il semble qu’on ait déjà tous ça en commun
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par DONpere.
j’adore me faire des potes
Moi aussi, j aime me faire des amis, prenons le temps de discuter calmement de tout çà autour d »un verre !
GG à tous
IMWT
pol
haha et bien tant mieux
Cette main PF OOP, il y a des spots plus intéressant à travailler
Par contre, par exemple la même main IP au BU en mode vols de blinds si Vilains en SB et BB qui fold beaucoup, EV+
Style TAG face à des fish, en micro bien plus profitable niveau bankroll, compréhension des concepts essentiels (range PF, range Flop, CBet, Value, Thin Value,…)
GL et Cav 100BB haha
Je pense que 98% des joueurs auraient foldé PF
Surtout que c’est un fold dans ce spot en GTO (mais bon hero est plus fort que GTO on a remarqué)
Pseudopoker,
Excellente analyse, qui apporte un réel éclairage au débat. Toujours aussi précis et efficace, merci infiniment pour votre dévouement.
Nous sommes tous persuadés que vous faites un bien fou à la communauté poker par l’ensemble de vos remarques toujours pertinentes.
T’as raison Donpère, t’as les 48% et tu es en Value.
mon dernier conseil, tu devrais vite vite UP en NL50, t’es bien trop fort pour les micro, je pense que t’es meme pas tres loin d’avoir résolu le poker a mon avis
viens avec nous défendre 63 suit et shove des AsK en pot 3bet sur board DDJ
Cuik,
Excellente analyse, qui apporte un réel éclairage au débat. Toujours aussi précis et efficace, merci infiniment pour votre dévouement.
Nous sommes tous persuadés que vous faites un bien fou à la communauté poker par l’ensemble de vos remarques toujours pertinentes.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.