- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cuik, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello, je vous partage une main pour laquelle je n’arrive pas a me décider.
Qu’auriez vous fait ?
Nous sommes en NL5 et je n’ai absolument aucune infos sur ce joueur ( 9 mains )
Merci a tous
Par défaut contre un joueur inconnu, oui je fold hors de position, sur ce board sec avec seulement 2 over cards et une backdoor straight.
Je sais pas pourquoi il fait 2/3 pot dans un pot 3B sur un board aussi sec. Peut être qu’il est en train de se créer un pot size bet pour la turn.
A mon avis une mise 40 à 50% du pot accompli la même chose.
J’imagine que tu ne l’as pas vu 3b auparavant pour savoir si le sizing de 3b est « standard » pour lui ou juste qu’il essaye de value une bonne main.
Ici contre un inconnu je fold préflop : son sizing de boucher x4,5 IP m’interpelle, c’est légèrement EV- (-3bb 100% du temps) mais au moins je m’embarque pas dans le flou.
Je pense que flat est pas bon, tu as les blockers mais pas suités donc pas de jouabilité.
Ici je jouerais fold PréFlop
mieux que 4b shove car pas de profondeur pour le sizer et ça n’accomplirai rien, il va te au mieux te 5b et tu call ou au pire te flat le 4b et tu en seras au meme point. C’est plus gamblish mais t’y vas pas à poil , tu as 45% vs QQ/JJ , 30% vs les K et 8% vs les AS, tu split vs AK (moins le rake) et des fois t’es content vs AQs/KQs
mieux que seulement call le 3b OOP. pour au final fold sur un board dry.
sans info, 9 mains , dans ces positions
je 4bet call 100% et je prend la note de son sizing et sa main
pour call vaut mieux asKsuit, mieux a jouer
Ok, donc selon vous j’aurais du 4bet plutôt que flat et call si il avait shove ?
Dans l’éventualité ou il call juste mon 4bet, qu’auriez vous fait et pourquoi ?
Merci pour vos réponses!
Je sais pas si tu aurais du, moi je le fais comme ça apres je sais avec quoi vilain size comme un poney, t’as pas une bouze quand meme pour le faire.
Apres c’est mieux de
: ou 4bet, et vu que vilain size comme un poney beh tu size comme un poney a 30bb comme ca il call pas, il shove
: ou tu fold (c’est pas weak) t’auras perdu que 2.5bb, c’est pas grave !
mais si tu choisis de call de temps en temps ASK hors de position, faut prendre des combos suités, ca se joue dix fois mieux.
si vilain call mon 4bet de poney, sur un board dry comme ca, a 100bbdeep je shove (et en bluff et en value) et si vilain veut herocall TT beh tant mieux pour lui, mais si j’ai décidé de tout mettre préflop, je mets tout.
il faut avoir un plan en tête et être cohérent
j’en ai moi des vilains qui size fort meme IP les nuts, il m’ont pris deux trois caves, maintenant ils prennent plus rien parceque je fold ask et les dames. et ceux la, il font jamais de sizing comme ca avec T9suit
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.