- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Chamalow1, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Je poste une main qui me pose pas mal de questions.
Vilain est plutôt reg, 25/20 sur 300 mains. Plutôt deux récréatifs dans les blindes.
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4: http://www.pokertracker.comSB: 99 BB
BB: 100 BB
Hero (UTG): 149.5 BB
CO: 138.5 BB
BTN: 112.5 BBSB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Ah As
Hero raises to 3 BB, fold, BTN calls 3 BB, fold, foldStandard de ma part, je suppose que BTN à une range assez large pour faire rentrer les récréatifs dans le coup.
Flop : (7.5 BB, 2 players) 8c 5d 6c
Hero bets 4.5 BB, BTN raises to 13.5 BB, Hero calls 9 BBJe bet un peu moins de 2/3 pot sur un flop qui touche plutôt sa range et très drawy donc value/protection. Son raise est très bizarre, je vois peu de brelans dans sa range : il est plutôt reg et il value quasiment rien chez moi, ma range touche quasiment pas. Je le vois donc vraiment sur des tirages couleurs, ou 77 qui savent pas trop quoi faire. Ou bluff complet pour arracher le pot comme je manque plutôt le flop. Je ne vois rien d’autre à faire que call. Qu’en pensez-vous ?
Turn : (34.5 BB, 2 players) 2d
Hero checks, BTN bets 17.5 BB, Hero calls 17.5 BBTurn je suis mitigé. Le 2 ouvre un nouveau flush draw, est-ce que je dois reprendre l’initiative pour value ses tirages ? Check/call okay ?
River : (69.5 BB, 2 players) Qd
Hero checks, BTN bets 35 BB, Hero calls 35 BBIci je ne me fais jamais payer par moins bien donc mon check me plait. Ensuite quand il mise, je le met vraiment sur un tirage trèfle manqué… On a quasiment aucune flush l’un et l’autre dans notre range. Qu’est ce qu’il a dans sa range de value ? Comment analysez-vous cette river qui me pose beaucoup de questions ?
Je vous remercie par avance pour vos retours sur cette main
Je posterai bien évidemment la main de vilain ensuite, je préfère juste avoir une réflexion la moins result oriented possible au préalable !
GL à tous et amusez-vous bien sur les tables,
ElSello
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 11 mois par ElSello.
Tu es HJ ta range est donc plutôt strong il le sait tu as toutes les overpaires et les bons broadways.
Quand il raise flop c’est pas en pampa . Soit il est en value avec set ou DP. Soit en semi bluff avec équité genre 76d ou 87d.
Il ten met 3 d’affilée . Ça sent pas bon . A fortiori sur la Q river qui t’avantage quand même. Le draw rentre back door mais rentre quand même .
Note sur le showdown a prendre en tour cas que ça serve a quelque chose.
Quelques sizing tells il me semble…
Beaucoup de draws: 76s,98s,T9s,77, les trèfles
Les mains faites: 88,65s,55,66,87s,98s,97s
Je pense qu’avec brelan, double paire ou quinte il fait plus cher turn et river avec flush il fait au minimum 2/3.
Tu dis qu’il a pas de flush, je pense le contraire avec ces mains à tirage pour exemple: Tous ces combos sont jouables comme il a fait. Sauf river, plus cher peut-être, mais ça dépend de la lecture qu’il avait sur toi.
Ses sizings me font penser à un tirage raté. Un brelan qui ne veut pas se value cut vs flush ou QQ, ou une main comme 99 qui ne sait pas trop pourquoi il mise river.
Le check river est bien, il montre quand même un peu de force au flop. Vu le sizing river c’est difficile de fold AA, même si ça pu la value qui vise ta main. Il faut plus d’infos sur villain pour fold exploitant. Avant de penser à faire des gros plays (genre raise sont bet au turn), il faudrait connaitre à minima sont range de flat au BTN vs UTG et avoir des infos sur son range de check-raise. S’il fait ça 100% du temps avec ses brelans, tu as un jeu facile contre lui. Son style général peut aussi en dire long (passif, agressif, etc…) sur la stratégie à adopter.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.