- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Desi, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
en re-regardant des vidéos mental d’un oeil plus expérimenté qui parle souvent de variance, bad run et downswing, je me suis demandé si j’avais réellement était déjà confronté à ces problématiques du poker et si cela était applicable à des joueurs décent de NL2.
Je suis débutant avec 60k mains en NL2 et encore légèrement perdant bien que j’ai l’impression de continuer de progresser.
Parfois, la courbe monte, parfois elle redescend. Parfois, je suis au dessus de l’EV et parfois en dessous. En gros, bien que légèrement descendante ma courbe est plutôt plate.
J’arrive à juger que je ne suis pas NIT avec un VPIP/PFR autour de 28/20. J’ai beaucoup plus de mal à juger si je suis un joueur plutôt ABC. Je pense faire un minimum de bluff, mais principalement des Cbet voir 2nd barrel, donc quand les pots sont assez petits. Je fais rarement de 3barrel en bluff total en me disant qu’il est dur de faire coucher Top paire voir 2nd pair en NL2.
MES QUESTIONS :
- comment juger si on est ABC, assez ou trop ABC ?
- ABC est un style de jeu moins confronté à la variance ?
- être ABC en NL2 est une bonne stratégie ?
- si j’arrive à monter de limite un jour, dois-je me préparer à découvrir la variance et partir du principe que je n’en ai qu’une infime connaissance ?
Merci pour vos retours.
ABC est un style de jeu moins confronté à la variance ?
Ce qui permet le plus de lisser la variance c’est l’edge qu’on a sur le field. C ‘est à dire notre capacité à commettre moins d’erreurs que les adversaires, tout en jouant mieux nos mains.
Si un 3 barrel bluff est bon dans un spot précis (pas en théorie mais bien contre un profil dans une situation donnée), le prendre peut sembler plus high variance. Sauf, que s’il est bon, avec la répétition des occurrences, il augmentera notre WR sur le moyen/long terme. Tout ce qui fait augmenter notre WR diminue automatiquement la variance. Il faut comprendre que plus on a un WR bas et plus on est sujet à la variance, indépendamment de notre style de jeu.
Donc, même avec un style à priori très agressif (dans le bon sens du terme), on va p-ê augmenter la variance sur le court terme, mais la diminuer sur le long terme.
Maintenant, imo la bonne question est de savoir reconnaitre les bons spots. Un joueur débutant ne le saura pas forcément et pourra faire de mauvais bluff (mais aussi de mauvais call, de mauvais fold ou de mauvais value bet). C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Je te conseille de travailler ton jeu, et d’essayer de repérer les bons spots.
Effectivement, en nano limites certains profils ne savent pas lâcher leur main. Ce qui rend bcp de gros bluff moins bons. C’est pas qu’on ne peut pas passer de gros moves, c’est surtout qu’il faut avoir assez d’expérience pour reconnaitre les bons spots. De plus l’effet sur le mental peut aussi compter. Comme base, je te conseillerai de faire bcp de petits bluffs (des CBets pour deny d’equity, des barrel en semi bluff, et des vols de pots orphelins turn et/ou river quand personne ne semble intéressé par le pot). Rien que ça ça va augmenter ton agressivité perçue.
Enfin, le jeu contre les autres regs meilleurs ou aussi bons est sans doute le plus high variance Puisqu’on n’a pas de skill sur eux. Donc réduire les reg war au strict nécessaire pour ne pas alimenter le rake.
Je ne saurais que trop te recommander de lire et d’appliquer les ebook « Maraver la nl2 » et « Rétamer la nl10 » écrit par Lacerta ci dessus ^^.
Salut,
je voulais créer un thread sur un peu le meme sujet, donc je me permet de poster ici si ca ne te dérange pas.
Ayant débuté le cash en nl2 il y a quelques mois et à l’aide du contenu KT, j’essaie d’avoir un jeu propre et solide pour assimiler les bases, donc un jeu ABC. Mais quand je vois le field du NL2 ( je parle de Wina, j ai fait un peu PMU et la c ‘est carrément la foire à la saucisse…) , je me demande si c’est vraiment une bonne école . Encore hier, je suis tombé sur une table 5 max avec 3 limpers fou ( 70/80%) à forte tendance CS. Qu’est ce qu’on peut faire dans ce cas la ?
- soit la chatte est avec nous, et la c’est Jackpot
- soit la chatte est chez eux, et tu vois tes blindes défiler et tes opens finir en dead money
- on change de table, mais j’entends souvent qu il faut garder les fishs pour les exploiter à fond.
- On s ‘adapte, mais la ca veut dire qu on dévie complètement du jeu standard, et on oublie l’apprentissage, qui servira aux limites supérieures.
Merci pour vos avis.
3 limpers fous c’est une super table !
Il faut patienter pour attendre les bons spots (c’est rageant quand un reg les décaves avant toi….). Si ils jouent loose, joue plus tight (et inversément contre des nits). Joue tes boutons a fond par contre ou du moins en position , parceque sinon tu vas iso depuis tes blindes, eux vont limp/call IP et dans 60% du temps le flop t’emmerdera , ils vont flat ton cbet même sur du sec sec et turn tu vas give up…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.