- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Desi, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
en re-regardant des vidéos mental d’un oeil plus expérimenté qui parle souvent de variance, bad run et downswing, je me suis demandé si j’avais réellement était déjà confronté à ces problématiques du poker et si cela était applicable à des joueurs décent de NL2.
Je suis débutant avec 60k mains en NL2 et encore légèrement perdant bien que j’ai l’impression de continuer de progresser.
Parfois, la courbe monte, parfois elle redescend. Parfois, je suis au dessus de l’EV et parfois en dessous. En gros, bien que légèrement descendante ma courbe est plutôt plate.
J’arrive à juger que je ne suis pas NIT avec un VPIP/PFR autour de 28/20. J’ai beaucoup plus de mal à juger si je suis un joueur plutôt ABC. Je pense faire un minimum de bluff, mais principalement des Cbet voir 2nd barrel, donc quand les pots sont assez petits. Je fais rarement de 3barrel en bluff total en me disant qu’il est dur de faire coucher Top paire voir 2nd pair en NL2.
MES QUESTIONS :
- comment juger si on est ABC, assez ou trop ABC ?
- ABC est un style de jeu moins confronté à la variance ?
- être ABC en NL2 est une bonne stratégie ?
- si j’arrive à monter de limite un jour, dois-je me préparer à découvrir la variance et partir du principe que je n’en ai qu’une infime connaissance ?
Merci pour vos retours.
ABC est un style de jeu moins confronté à la variance ?
Ce qui permet le plus de lisser la variance c’est l’edge qu’on a sur le field. C ‘est à dire notre capacité à commettre moins d’erreurs que les adversaires, tout en jouant mieux nos mains.