Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
29/09/2023, à 01:32 #342870
main 1 : Au flop, avec le Jc, on peut x/r de temps en temps mais c’est plutôt un x/c . On ne check/fold évidemment jamais. Turn, c’est close entre toutes les options, mais c’est plutôt un fold imo. Quitte à bluffer je préfère x/c et donk river que de x/r avec un combo qui draws pas vers nuts. Quand vilain polarise sa range, j’évite de m’embarquer dans des bluffs marginaux avant d’être sur qu’il sait réévaluer correctement la force de sa main.
main 2 : Contre un récréatif , ta range a aucune importance. Contre un fish standard, je call. Contre ce profil , je penche pour le fold. Mais ça dépend des read, faut pas automatiquement déduire son comportement postflop des statistiques pré. Y a parfois des récréa tight qui font n’importe quoi postflop, surtout en zoom.
15/09/2023, à 11:37 #342756En pratique, ta range va être super strong et celle de vilain de NL25 trop large , donc bet range flop 1/2 pot est probablement la meilleur stratégie.
River, contre un fish, 3barrel en value. Contre un reg, dépend du profil, toute les options sont super close. Contre un profil NL25, je pense que check/fold avec QQ est la meilleure option. Il va pas assez bluff-catch , pas assez bluffer vs check et pas souvent value thin JJ. KK+ faut value jam tous le temps par contre.
8 septembre 2023 à 6 h 08 min en réponse à : Quelles mains call flop pour bluff river quand Vilain check turn sur board dry? #34269408/09/2023, à 06:08 #342694non, en théorie, ça give up de temps en temps pour atteindre l’équilibre bluff / value selon le run-out , mais globalement c’est censé bet plus souvent que check. Ta showdown value avec un A4 est vraiment faible.
En général, on défend A high avec une overcarte à la MP , donc A9o+ ici.
5 septembre 2023 à 13 h 49 min en réponse à : Quelles mains call flop pour bluff river quand Vilain check turn sur board dry? #34266305/09/2023, à 01:49 #342663A l’équilibre, tu mix tes backdoor draws sur ce genre de flop. Sinon tu va trop x/r en bluff et pas avoir assez de float dans ta range de call. En pratique, en petite limite, c’est bien d’abusé du x/r parce que les regs ont du mal à défendre après un range bet + on tendance à 2-barrel pas mal. Plus haut, faudra faire attention à équilibrer parce que sur un K82 , on a pas une infinité de x/r en value.
1. c’est une main sexy à x/r , on peut x/c de temps en temps mais c’est en aucun cas pour x river ; ne pas bluffer est une gaffe sur la plupart des run out. (à l’équilibre et encore plus en exploit) Vilain est pas censé check back Q high. La limite pour essayer de showdown doit être autour de AT à l’équilibre.
2. Fold au flop. On peut x/r pour rigoler face à un nit de temps en temps.
3. KJo c’est un fold. Je crois que le solver float parfois KQo à petite fréquence, mais c’est super marginale. River, ça dépend des run out, de comment vilain construit ses ranges. C’est sur que tu dois check de temps en temps K high pour être équilibré. En petite limite, je blufferai juste tous le temps sans me soucier de l’équilibrage.
04/09/2023, à 08:28 #342642Tu es sur d’avoir la bonne statistique , 8 c’est vraiment énorme ! Niveau fréquence , 40 c’est un peu agressif , mais ça reste raisonnable. Y a des stratégies exploitantes de low stakes qui peuvent donner 40+. 36 river , c’est dans les standard. Si tu as 8 d’AF et 40 d’agression frequency, ça veut dire que tu fold beaucoup trop. Tu fast play tous le temps, donc tes ranges de check sont trop faibles.
(L’agression factor mesure le rapport entre tes bet et tes call , alors que l’agression fréquency c’est les bet / (bet+call+fold). Si tu fold des mains qui devrait call , tu peux avoir un agression factor élévé mais un agression frequency correct. )
03/07/2023, à 03:32 #342258En standard, je bet les petits flushs draws et je check les gros. Si vilain aime bien fast play, je check tout oui. C’est un leak d’autopilote barrel les draws à ce SPR. Un KhJh fait un meilleur candidat à bluff, on osef de se faire jam , on unblock les draws qui sont censé fold et on bloque des Ax.
Si on parle « pseudo-GTO », vilain est pas censé payer beaucoup de draws turn vs 2/3 , 6s7s , marginalement KsQs (pour ça que c’est le sizing standard, on est très content de deny de l’équité sur un double FD.). Tu as quasi 0 showdown value avec un KQ.
En pratique, on s’en fiche des bloqueurs ici , ce qui compte c’est sa fréquence de bluff-catch. On a besoin qu’il fold grosso modo 1/2 des A pour faire de l’argent à bluffer. C’est une question de profil. Un 28/23 un peu regfish, ça 4bet pas toujours AK pré et ça fold rarement AQ là sur la river, donc imo le bluff est pas mal ev-.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 4 semaines par
democrite68.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 4 semaines par
democrite68.
03/07/2023, à 01:59 #342251En général, je ne bluff pas la river contre ce type profil, il a quasi tous le temps un A et ça foldera pas assez. A raison d’ailleurs, si tu 3-barrel 100% de tes flush draws. Contre les profils qui aime bien x/jam , le 2barrel va être franchement mauvais ; contre les profils passif , c’est OK mais loin d’être automatique. Si on parle de bloqueur et équilibrage, tu veux 3-barrel avec des KQ/KJ à trèfle et à cœur pour max ta FE.
19/06/2023, à 04:19 #342127Si ton but est de construire une range équilibrée, il te faut autour de 50% de « bluff » et 50% de mains qui peuvent continuer face à un 4bet. Si l’idée est exploit des nit, tu peux 3bet une tonne en bluff jusqu’à ce tu sentes une adaptation chez vilain.
08/06/2023, à 06:09 #342060Dans les chop pot , vilain est censé miser une tonne et tu es censé catch une tonne. Tu bluff-catch pour split, donc vilain doit bluffer plus pour te rendre indifférent et réciproquement tu dois bluff-catch plus pour empêcher de vilain bet range profitablement.
A la place de vilain , je go all in range, les gens ne x back pas assez quinte, donc on peut se faire plaisir. Aucune idée des combos qu’un solver choisirait pour son équilibrage. Ce qui est sur, c’est que moins y a de Q en face, plus il va aimer miser cher. Et qu’il va bluffer beaucoup plus que dans un pot normal.
vs 1/2 pot, on doit call range ou pas loin pour empêcher vilain d’auto-profit à miser. C’est ce que je ferai en pratique, je m’attends à ce que ce sizing soit correctement bluff. Niveau bloqueur, c’est mieux de bloquer les AQ-KQ-QJ, mais ça a pas une énorme importance ici, je pense.
Sinon, tu aurais du effectivement bluffer la turn. Tu n’as pas beaucoup de mains non faite ici , tu dois quasi toutes les bluffer pour avoir la bonne fréquence. Je ne sais pas la métagame de NL25, mais vs des joueurs compétents , on va te donner du crédit sur les 4 straight , parce que c’est des spots compliqués à overbluff.
16/05/2023, à 10:56 #341889Le plus important dans ce spot , ce n’est pas les bloqueurs ou l’équilibrage , c’est ton image et le profil de vilain. En moyenne, bluffer va être autour de 0ev mais il y a un gros écart entre les profils de joueurs. C’est très important d’être conscient de ta propre image chez les autres regs et de catégoriser tes vilains. (si tu x/r bcp, tu va te faire heros call beaucoup plus). Le gros de l’edge dans ce spot est dans une bonne adaptation, c’est pas un spot où y a une tendance générale forte river.
D’un bon de vu théorique, tu n’es pas censé barrel tous le temps à la turn avec tes nuts et tes draws , sous peine de x une range beaucoup trop faible et de de souvent overbluff quand il y a beaucoup de draws. Dans ta première main par ex, avec ton 9Jo qui a aucun out clean, le play théorique est de x. Tu peux avoir une stratégie de beaucoup bet mais ça doit s’inscrire dans un plan global cohérent.
Un point très important est le sizing de c-bet , tu va avoir beaucoup plus de FE quand les gens c-bet 1/3 que quand ils font 3/4. Je m’attends à ce que la différence soit massive en petite limite.
Pour la main 3 , tu préfères give up KQ et bluffer les autres draws , parce que KQ bloque les KQ, QQ, KK qui sont censé fold.
Mais en pratique, les bloqueurs sont souvent peu pertinent et ne devrait pas être le moteur premier de ta décision. Y a deux raisons de give up à cause des bloqueurs ; la raison 1 c’est que nos bloqueurs sont tellement mauvais que bluffer est franchement ev-. Le second cas , c’est pour l’équilibrage, bluffer est toujours ev+ à l’équilibre, mais on a de meilleurs candidats avec de meilleur bloqueur donc on choisit de give up pour ne pas overbluff.
La seconde raison te fera faire plus d’erreur qu’autre chose. Tu va rater beaucoup d’exploit évident , mais en plus y a de bonnes chances que tu ne sois pas plus équilibré en pratique. Tu n’es pas un solver, ta range sera déjà déséquilibrée quand tu arrives river, et y a aucune chance que tu la rééquilibre correctement in game. Tu va vouloir jouer parfois exploit, parfois GTO, souvent c’est tes émotions qui vont choisir et au final tes fréquences seront de toute manière loin de l’équilibre.
Si on prend ta main 3, c’est un exemple intéressant. On peut se dire que give up KQ et bluffer les autres draws est une stratégie raisonnable. Mais est ce que tu as une range de x ? A l’équilibre, tu es censé arrivé avec des 4x, des paires hit river (bon pas trop si c’est un 2 en l’occurrence) , tu es censé trap de temps en temps … En pratique, ta range river c’est probablement trips+ ou un miss draws, tu ne va probablement jamais x nuts et rarement avoir une main à x/c. En voulant être équilibré, tu joues une stratégie qui déséquilibrée et exploitable !
Ici le sizing de c-bet est selon moi la variable la plus importante, si tu n’a aucune infos sur le reg. Si vilain c-bet cher, il faut probablement qu’il fold des Jx pour que notre bluff soit rentable => je ne blufferai jamais , parce que les vilains ne foldent pas trips. Si il c-bet 1/3-1/2, il va y avoir beaucoup plus de mains faibles dans sa range, je blufferai tous le temps.
Et quand tu connais le reg, c’est tes notes , la métagame qui va être importante.
14/05/2023, à 11:08 #341859+1 avec au-dessus mais faut prendre ta décision turn; si tu bet/bet/give up tous tes draws , tu va laisser des sous parce que la plupart des vilains overcall la turn après avoir c-bet polarisé 3/4 sur un board statique. Si tu décides de 2-barrel même des draws faibles, c’est dans l’idée de bluffer pas mal de run out river.
La 2 , j’aime pas trop le gros sizing turn ; tu gagnes à miser plus petit pour garder toutes les pp avec un trèfle , à la fois pour value river quand tu touches nuts et aussi pour augmenter ta FE sur 3-barrel quand tu ne touches pas. En plus, c’est le sizing que préfère ta range de value , tu veux prendre de la thin value avec des Ax.
26/04/2023, à 11:36 #341721En général, je préfère ne pas 5bet 200+ deep. Tu peux shove KK+ en value et AKo en bluff , mais je pense qu’en pratique y a plus d’edge à jouer postflop. Et même KK ça sera close contre certains joueurs. Les ranges de 4bet deep des gens ont tendance à être pas mal polarisée, c’est dommage de faire fuir les bluffs.
Call river évidemment . On ne fold pas quand on bat des value bet adverses et qu’il reste un demi PSB. Quand ils ont mis la moitié de leur stack, les gens ont naturellement tendance à tout mettre river , que ce soit en value trop thin ou en bluff. (quand ils sont oop).
31/03/2023, à 06:37 #341498C’est normal d’être perdant. Comme pour la défense de bb, tu cherches à perdre moins en payant que le montant de ton raise. Je dirais qu’un bon winrate devrait être en dessous de -100bb/100. 35K mains c’est pas assez par contre pour que la statistique soit pertinente , c’est pas une situation qui arrive assez souvent. Avant minimum 200K mains, les winrates dans un spot précis ne sont pas très parlant.
Sinon tu devrais probablement fold un peu plus, compte tenu du rake énorme en micro. 65-70% de fold me parait plus raisonnable.
26 mars 2023 à 21 h 15 min en réponse à : NL10: Dois je trouver le fold (oui j’ai chatté :)) #34144926/03/2023, à 09:15 #341449Folder est très mauvais en moyenne. On a besoin que de 33% pour avoir un call profitable. Si vilain joue une stratégie ‘théorique’, à savoir jam pour protection QQ-JJ / des flush draws et call les brelan , c’est un désastre. (c’est pas fou de shove brelan , vilain a intérêt à garder les bluffs). Si vilain jam polarisé brelan / flush draws , ça dépend de ses fréquences / sa range pré , mais comme il a très peu de brelan , il peut vite over-bluff. S’il shove 3 combos de brelan et 2 flush draws, on est déjà bien ev+.
J’imagine que les vilains en NL10 font faire un mixte un peu de tout, avec en plus quelques gros craquages au milieu. Tant qu’on a pas le read solide que notre vilain est un nit ultime qui jam uniquement quand il a nuts, faut absolument call.
26/03/2023, à 06:36 #341444Call. Tu es battu que quelques combos de brelan, peut être de temps en temps KK ; pas besoin de trouver beaucoup de combos de JJ / tirage pique pour avoir un call ev+. Je ne sais pas si ça défend des 44-55 en NL10 , si c’est le cas tu devrais 3bet à 12-13bb pour punir encore plus ceux qui call pour chatter.
Avec JJ, c’est un peu thin de value bet la turn, je partirai plutôt sur un x. Et je pense pas que bet / call soit bon contre ce profil.
25/03/2023, à 07:18 #341441Faire un gros volume avec un winrate faible est une erreur , encore plus en NL100-. Qualité >> Quantité. Quand tu as un winrate moyen de 1bb/100, bah quand tu es en C game / dans un pool moins fishy que la moyenne , tu perds de l’argent en jouant. C’est du temps perdu que tu aurais pu investir en travaillant ton jeu pour aller vers un winrate plus élevé. Optimiser sa stratégie est le meilleur investissement sur le long terme de très loin.
16 mars 2023 à 18 h 12 min en réponse à : NL10: Quelles mains tourner en bluff quand la flush rentre? #34136716/03/2023, à 06:12 #341367Je suis d’accord que ça fait pas sens de payer turn si on compte jamais bluffer river. Par contre, quitte à bluffer, je préfère bluffer river , on représentera plus de force sur pas mal de run-out. Parce que sur un 2, on représente pas une tonne de mains, y a plus de chance que vilain se level. On aura aussi plus d’infos. Si il x, ça sera plus un A fatigué que nuts slowplays ; ça nous donne un meilleur spot de bluff.
Mais bon, NL100-, les gens sont trop attachés psychologiquement à la valeur absolue de leur main, bluffer ce genre de spot est au mieux 0ev, même quand tu représentes 95% de value.
16 mars 2023 à 12 h 03 min en réponse à : NL10: Quelles mains tourner en bluff quand la flush rentre? #34136216/03/2023, à 12:03 #341362En théorie, ça parait OK. Tu peux avoir un nombre décent de flush, TT, ATs , tu bloques 77 et A7s. Ici le flush bloqueur est pas super important. La question pertinente, est ce que tu lui fais passer un A assez souvent. En pratique, j’en sais rien, instinctivement je dirai qu’un reg de NL10 aura du mal à lâcher une main.
16 mars 2023 à 10 h 10 min en réponse à : NL10: Quelles mains tourner en bluff quand la flush rentre? #34135716/03/2023, à 10:10 #341357Vilain ne cbet pas sur un board où il est plutôt censé cbet range. En revanche, j’aurai stab 100% de mes air.
Si tu stab 100% de tes airs, la stratégie optimale pour vilain est de beaucoup check ;). En général, quand ça x un flop A high, c’est souvent de la showdown value. Probablement pas incroyable d’abuser sur les bluffs sans read.
13 mars 2023 à 16 h 59 min en réponse à : Questions sur les avantages de range BTN / BB / SB #34132113/03/2023, à 04:59 #341321Ce qui compte c’est la distribution d’équité de toute la range. C’est comme décrire deux courbes en disant qu’une est en moyenne au dessus de l’autre , ça ne te donne pas beaucoup d’informations. Alors oui, on peut parfois construire des heuristiques basiques en utilisant les expressions ‘avantage d’équité’ / ‘avantage de nuts’ ; c’est une introduction décente à la théorie du jeu.
Mais en pratique, ça n’améliora pas ta stratégie , souvent même au contraire, le niveau des gens qui commencent à s’intéresser à la théorie chute, parce qu’ils mélangent tout et finissent par faire un peu n’importe quoi.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 4 semaines par
-
AuteurMessages