- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sebarbouze, le il y a 5 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, J’ai toujours joué en mode pilote automatique et depuis quelques jours j’ai décidé de bosser mon jeu comme il le faut.
Donc je voudrais avoir votre avis sur ma démarche.
Je suis au bouton avec
tout le monde se couche et j’ouvre a 3bb , SB (un fish a 80% de vpip) call , bb se couche
Flop tombe :
, vilain check, je décide de value avec ma top pair je mise 1/2pot, vilain call
Turn :
Vilain check, Je mise 1/2 pot et il call
River :
Il check et je check back , il retourne
et je gagna la main
Il m’arrive souvent de bugg sur la turn quand une overcard tombe, est-ce qu’un check démontre trop de faiblesse ?
Ici contre un fish le bet me semble evident mais contre les reg je ne sais pas comment agir.
Je me dit qu’un reg verra mon check comme une faiblesse et pesera sur la detente river me laissant dans un spot difficile donc bet est surment la meilleure option…
Merci
Tu peux faire les deux avec cette main , mais en général c’est mieux de check back tes mains moyennes et de payer un bet < 3/4 pot river. En petite limite, les gens vont miser petit en bluff et cher en value , check des mains qui devrait thin value bet la river , pas assez overbet, presque jamais XR si tu reopen en thin value… Tout ça fait grimper en flèche l’ev du check back.
J’ai toujours joué en mode pilote automatique
C’est pour cela que tu te demandes quoi faire river. Tu dis que tu mises en value au flop, ok !
Versus quel range ? Sortir du mode automatique c’est répondre à ce genre de question. Ensuite, quel montant pour valoriser quelle partie du range ? Et si tu refais la même chose à chaque street, arrivé river, tu devrais avoir une vision plus claire du range de ton adversaire et agir en conséquence. A un niveau bien plus élevé, se situer dans son range est tout aussi important.
Je me dit qu’un reg verra mon check comme une faiblesse et pesera sur la detente river me laissant dans un spot difficile donc bet est surment la meilleure option…
Alors tu dois connaitre ton reg et jouer contre sa stratégie et mettre plus de combos forts dans ta range de check et si il s’adapte, intégrer plus de bluff, etc, etc ! Le bet sans savoir pourquoi tu l’exécutes est une des premières choses à corriger, car tu ne respectes pas les raisons pour les quelles tu mets de l’argent dans le pot. Dans ton exemple avec une paire pas très forte arrivée river, si tu mises tu es pour ainsi dire en bluff, car tu ne valorises pas grand chose.
Pour moi le T n’est pas une overcard car elle fait rentrer 97. Une overcard est pour moi une carte qui est au dessus du flop mais qui fait rentrer aucun draw. Par exemple sur un flop type Th 8h 2s ,un Ah n’est pas une overcard car elle fait rentrer un flush draw. On ne doit pas jouer de la même façon qu’un Ac.
Ceci étant dit, vs fish on aura toujours 2 street de value avec notre main. Je pense que 3/4 pot flop avec notre top paire et 3/4 au turn avec top paire du flop + gutshot doit être ok.
Vs reg c’est un spot qui n’existera pas puisque aucun reg ne va call en SB, il va fold ou 3 bet.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.