x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

NL2 Fast – 3 barrel bluff

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 NL2 Fast – 3 barrel bluff

• Ce sujet contient 9 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Xplosix74, le il y a 1 année et 3 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Xplosix74
    Membre

Bonjour à tous,

Je me permet de poster cette main pour analyse :

3 mains sur vilain dont un limp PF

Flop : Cbet 1/3 pot avec Flush backdoor et board sec.

Turn : doublette du 7 qui n’apporte rien. A la base, je voulais 2barrel sur un coeur, un 2 ou un A mais le 7 est aussi une bonne carte. Le but était de faire folder les Broadway et PP

River : Je vois le 6 comme une blanck.

J’ai souvent du mal avec les spots 3 barrel bluff, et quand les placer. Les seules cartes qui faisaient peurs étaient les K.

Merci pour vos retours.

PokerStars Zoom : Hold’em No Limit (€0.01/€0.02) –
    Table ‘Arneb’ 6-max Seat #1 is the button
    Seat 1: Veladi (€1.03 in chips)
    Seat 2: Nekoligre (€2.91 in chips)
    Seat 3: Xplosix74 (€2.11 in chips)
    Seat 4: Chanchi85 (€2.15 in chips)
    Seat 5: PepelechesSS (€2 in chips)
    Seat 6: ErCharis (€2.13 in chips)
    Nekoligre: posts small blind €0.01
    Xplosix74: posts big blind €0.02
    *** HOLE CARDS ***
    Dealt to Xplosix74 [2h Ah]
    Chanchi85: folds
    PepelechesSS: raises €0.04 to €0.06
    ErCharis: folds
    Veladi: folds
    Nekoligre: folds
    Xplosix74: raises €0.14 to €0.20
    PepelechesSS: calls €0.14
    *** FLOP *** [3s 7h Kc]
    Xplosix74: bets €0.16
    PepelechesSS: calls €0.16
    *** TURN *** [3s 7h Kc] [7d]
    Xplosix74: bets €0.38
    PepelechesSS: calls €0.38
    *** RIVER *** [3s 7h Kc 7d] [6d]
    Xplosix74: bets €1.37 and is all-in
    PepelechesSS: calls €1.26 and is all-in

Taaz
    Membre

Pas très lisible la hh, manque les stacks et le pot à chaque street a minima (en BB si possible) 😉

Je préfère call pré en BB ici.

Quand ça call le 2 barrel, tu fais plus fold grand chose sur une blank river, faut give up imo.

Pas du tout un expert des 3 barrels bluffs non plus, mais je dirais qu’il faut mieux les éviter en micro, t’as plein d’autres spots ev++ à travailler en premier, tu vas trop spew dans ces spots imo.

Omag4d
    Membre

Hello,
    J’ai beaucoup de mal à faire des gros bluff mais ce que je vois ici c’est que le board est très dry, donc vilain ne call aucun tirage qui aurait miss river. En plus sa range de call 3bet est normalement composée de broadways (quel est le profil de vilain ?), il a évidemment tous les rois.

Du coup j’ai pas l’impression que les conditions d’un bluff soient réunies.

FONETIC
    Membre

A mon avis, les bonnes lines de 3 barrels bluff c’est quand on bloque les nuts et qu’on bloque pas les draws.

Par exemple

Kd8c9c on peut 3 barrels en pot 3 bet

Les AsQs AdQd AdQd si la flush ne rentre pas car on bloque AK et KQ et on ne bloque pas les JT et les tirages à carreau.

On peut aussi 3 barrel AQo avec l’as de trèfle si un 3 ème trèfle sort. Car on bloque AK, KQ et les nuts flush. Et on ne bloque pas les JT.

democrite68
    Membre

Je ne 3-barrel bluff pas un récréatif sur cette texture.  Il va avoir beaucoup de Kx off , tu va avoir besoin de lui en faire fold quelqu’un pour avoir un bluff profitable river,  il y a pas de 7x ou de miss draws à faire fold.   Le bluff ne sera pas profitable.

LaOtzé
    Membre

C’est un trois barrels où l’équité de ta main à du moment que tu relances normalement le bon argument, elle laisse un peu moins dans ta range un avantage sur un board ici ou l’adversaire call et joue capé

Mais je suis loin amateurs et commenter est un plaisir.

Si tu relances avec l’argument d’une range strong selon le profil de vilain, il faut surveiller ses pp, ou Axo et dans sa range de call les broadways.

Car s’il veut call un 3barells et que tu as des avantages de range, même en value ton sizing est important.

A suivre dans l’interprétation. C’est du zoom, c’est pas évident de commenter je n’ai fait qu’une partie dans ma vie de zoom.

EDIT sur un board ou il peut être capé est l’intonation de la phrase

Xplosix74
    Membre

Merci pour vos réponses

Mycelium
    Membre

@FONETIC

Est ce vraiment bon de mettre un 3em barrel, souvent all in ou presque, AQ sur ce genre de board si tu ne pense pas faire fold un K bien kické, même si tu en bloque une partie et que le cœur de ce que tu veux faire fold sont des draws que tu bats déjà ? (JT et XYs)

BryPes21
    Membre

Hello,

Pas simple sans le profil de Vilain effectivement. Perso j’évite les spots de bluff trop violent avec aucun read sur un joueur (j’attends au moins 10/15 mains historiques d’avoir une premier aperçu si vilain va jouer 60/15 ou 18/16).

Après ici tu est déjà en HU contre un potentiel récréatif (tu l’a vu limp PF) et sans historique je me contente de call et défendre ma BB.

Pas trop d’intérêt à mon sens de faire grossir le pot OOP contre un vilain dont tu ne connais pas le profil et si pas d’autre joueur à sortir du coup via un 3bet.

Après une fois que tu a 3 bet, le flop est dry donc cBet ok, le 2ème barrel ok aussi, en micro (surtout en pot 3bet) les vilains aime bien payé un Cbet, même avec AIR et fold sur un 2ème barrel. Après c’est des infos que tu as avec un peu plus de mains et d’historique mais c’est une stats que je regarde souvent. En micro je vois bcp de vilain avec 25% de fold to Cbet et 80% de fold to Cbet turn.

Après ici, vu comme c’est dry, si 2 barrel passe pas je check/fold river.

Bon grind !

sebarbouze
    Membre

La meilleur line de 3barell bluff c’est de ne pas 3barell bluff du tout en micro

3barell en value tu feras beaucoup plus d’argent

3barell bluff = jeter son argent par la fenetre

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.