- Ce sujet contient 40 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Slane, le il y a 1 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes.
Je me présente, Slane, 22 ans, en reprise d’études.
Je veux pouvoir vivre du poker. Voilà maintenant 4 ans que je survole ce jeu d’argent sans jamais réellement en gagner. J’ai essayé d’apprendre, j’ai essayé d’aller vite, je me suis brûlé les ailes. M’étant procuré la Master Class Cash Game l’an dernier (en me disant que c’était la solution miracle qui allait me faire skyrocket les limites) j’en ai fait un très mauvais usage qui m’amènera à abandonner le poker pendant plusieurs mois. En perdant au moins 300 caves en NL2 sur 4 ans (quelques spews dans les limites plus hautes et en SnG), j’ai au moins gagné une chose : de la maturité. J’ai appris à mes dépends que le poker était un marathon et non un sprint.
Aujourd’hui, avec le peu de bagage que j’ai acquis au fil des années, des mains, des pertes, je me lance dans une grande aventure (c’est ainsi que je le vois). Je veux prouver aux autres, à ces gens qui me disent d’arrêter, que c’est un jeu de hasard et que je perds mon temps, que je peux le faire. Je veux leur prouver que non, ce n’est pas un jeu de hasard, et qu’avec assez de convictions, on peut atteindre des sommets. Je veux pouvoir rendre ma petite amie fière, prouver à mes parents que je peux le faire, mais avant toute chose, je veux me prouver à moi-même que je peux réussir au moins une chose dans ma vie. Ce challenge c’est avant tout l’histoire d’une vie semée de doutes, de quelqu’un qui n’a jamais été au bout des choses dans ce qu’il entreprenait, qui n’a jamais vraiment su où il allait et qui souhaite surmonter pour une fois, ces obstacles qui lui barrent la route ; c’est une reconnexion avec soi-même et un surpassement de soi et à terme, si j’ai pu motiver ne serait-ce qu’une personne, je serais déjà bien assez heureux.
Comment va se dérouler ce challenge ?
Chaque 1er du mois, je posterai le bilan mensuel de mes ressentis, mes objectifs ainsi que mes résultats sur le mois précédent. Cela me permettra, d’une part : d’avoir un suivi global de mon évolution, que je pourrais classer par mois et d’autre part, avoir des retours de la part de la communauté. Il y aura un bilan annuel pour voir l’évolution global de l’année, donc toutes les rentrées en septembre. Le challenge sera considéré fini quand j’atteindrai mon objectif principal long terme.Point de départ :
Où en suis-je actuellement ? Où est-ce que je me situerais ? J’ai repris le poker le 9 septembre 2023, en NL2, avec une cave de 50€ de départ. Je me suis laissé 25 caves, que je trouve bien suffisantes à cette limite, malgré le petit bagage que je traine derrière moi. Avec dans mes mains la Master Class Cash Game comme référence, je veux ré-établir les fondations de mes connaissances et repartir sur de bonnes bases. L’année dernière, j’ai zieuté toutes les vidéos techniques, j’ai donc que des bases très génériques sur le jeu. Au fil des années j’ai pu élargir mon lexique et mon registre de concepts du jeu. Depuis ma reprise je me suis très fortement penché sur mon jeu contre les récréatifs, visionnage des vidéos, prises de notes sur papier, ainsi que quelques vidéos pour travailler mon mental. J’ai un emploi du temps défini, que je bidouille chaque semaine, une routine qui s’établit petit à petit et je pratique du sport (boxe anglais). J’ai en ma possession Le Mental au Poker 1, que j’ai entamé et qui me reste à finir de lire. Présentement plutôt break-even sur un volume de 25k mains, c’est encourageant pour la suite car jusqu’alors, j’étais perdant voire très perdant, je suis déjà très content de ne pas perdre toute ma BK en 2 semaines.
J’ai encore du mal à évaluer la force de ma main, à déterminer combien de streets de value j’ai avec une main ou encore déterminer un éventail de range de vilain lorsqu’on se retrouve river. J’ai ceci dit, avec le volume que j’ai pu faire jusqu’à maintenant, esquissé quelques compréhensions occasionnelles. Je suis dans un groupe de travail avec un bon dynamisme et dans lequel on se pousse vers le haut. Je retravaille mes ranges pré-flop, et je travaille à l’heure actuelle, toujours mon jeu vs récréatif.
Objectifs :
- J’ai pour objectif principal de vivre du poker sur le long terme, ce qui veut dire que je vise la NL50 à minima, l’idéale étant la NL100. La montagne à gravir me semble immense, je n’en vois pas le sommet, c’est aussi pour ça que je laisse ces traces pour me remémorer d’où je viens.
- Dans un registre moins éloigné, sur le moyen terme, c’est-à -dire au cours de l’année prochaine, je souhaite frôler la NL20, ce qui implique des shoots de la limite, du tâtonnage, je pense que c’est largement réalisable si je m’en donne les moyens. L’objectif de mi-2024 étant d’être installé en NL10.
- Enfin, sur le court terme, d’ici 2024, je veux être bien en place en NL5. Cela implique que je crush la NL2 et que je me forge une BK solide de 50 caves pour la NL5 (250€) avant Janvier 2024.
Étant actuellement entrain de reposer les fondations de mon jeu, je stagne donc. D’ici 1 à 2 semaines, j’estime pouvoir avoir un jeu gagnant, d’au moins 5bb/100, à voir si cela se réalise, mais avec le travail fourni derrière, ça ne peut qu’avancer. À moi de trouver mes leaks par la suite pour monter ces bb/100 et pouvoir shoot la NL5. Le premier bilan mensuel est dimanche prochain donc on verra bien ce que ça donne. En ce qui concerne le volume, j’estime pouvoir faire 5 à 10k mains par semaines pour l’instant, cela dépendra de si je trouve un job étudiant à côté ou non.
Je joue sur Winamax, la room la plus compétitrice du .fr selon les dires, je veux apprendre à la dure, je ne veux pas de raccourcis, je veux suer, saigner et tomber pour me relever, encore et encore, pour à chaque fois revenir plus fort. Comme Tracker j’ai Holdem Manager 3. Je ne compte pas toucher à tout ce qui est GTO pour le moment, sauf si cela me permet de comprendre des concepts généraux.
J’ai déjà plusieurs axes de progression dans le viseur, mais je me focalise spot par spot. Pour l’heure, je souhaite augmenter mon taux de 3bet BB vs SB et réduire mes taux de cbet.
Voici mes statistiques actuelles :
Globalement :
Par positions :
Graphique :
Non showdown, Net won, All-in Adjusted, Showdown
On peut déjà observer quelques swings, au-delà de la variance, ce sont surtout les différentes étapes et adaptations que j’ai pu faire depuis le début.
Les choses étant dites, j’ai peut-être oublié deux trois éléments, mais si c’est oublié ça ne devait pas être si important.
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous. Si tu as lu jusqu’ici, c’est que cette aventure t’intéresse, alors déjà merci, et bienvenue dans mon histoire, tu peux mettre un petit rappel tous les débuts de mois pour venir voir ce qu’il se passe par ici
À bientôt sur les tables peut-être !- Ce sujet a été modifié il y a 12 mois par Slane. Raison : Les soulignements n'étaient pas effectifs
- Ce sujet a été modifié il y a 12 mois par Slane. Raison : soulignages* bien sûr
GL on va suivre ça.
A première vue (plus trop les ref parfaites des stas vu que je joue depuis 6mois+ sur unibet sans tracker), tes stats ont pas l’air horrible, tu dois pouvoir bien élargir au BTN & SB, tu as un WTSD dans la fourchette haute (peut être un peu moins call / être plus aggro ?). Tu aurais ta stats de fold to3bet ? Et ta stats de x/r Flop ? Spoil je parie qu’elles sont largement trop basse toutes les 2
Merci à vous deux.
Voici mes stats de fold to 3bet pour l’instant : 41,3 et check-raise flop : 4,87, je ne connais pas les standards pour ces statistiques, j’irais jeter un coup d’oeil sur le net !
Tu peux beaucoup plus fold vs 3bet, sachant qu’à ces limites le field 3bet très strong et que le rake te défonce postflop. Souvent mieux de 4bet or fold que de call (et encore plus OOP) …
Pour le x/r flop tu peux augmenter drastiquement en abusant dans les bons spots (range OR wide, %cbet important).
Après le plus important ce n’est pas les stats (juste un indicateur macro), mais ta manière de réfléchir dans les spots (HH review à fond)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par Taaz.
Salut,
Je viens de reprendre le cash game, marre de la variance en MTT et besoin de pouvoir mieux gérer mes sessions de poker, malgré mes 5 500€ de bénéfice en MTT depuis Novembre 2022 ( et +13 k€ lifetime). J’ai l’impression que je crush déjà la NL2, mais je cherche des joueurs pour pouvoir échanger sur les coups, progresser et se motiver ensemble.
Si ça te dis,
Discord S-Dir#4735
GL en tout cas.
GL dans ton aventure, ne brûles pas les étapes trop vite, montes de limites les unes après les autres et restes solide mentalement
Salut. Très bien tout ça 😃😃. Je suis à la cherche un petit groupe NL2 est aussi sur wina si ça vous dit. Mon discord chivas85nicolas au plaisir.
Bonne chance à toi. Un conseil qui vaut ce qu’il faut et qui ne reste que mon avis, si tu souhaites réellement vivre du poker à terme, et que tu es prêt à y mettre les moyens, ne perd pas ton temps en NL2/NL5 trop longtemps et passe à la NL10 dès que tu le pourras sinon ce sera une trop grosse perte de temps si tu attends de monter ta bankroll en NL2 et NL5. Qui en plus sont des limites ou tu vas pas pouvoir appliquer tout ce que tu apprends en dehors des tables car cela ne sera jamais applicables vs le field. C’est aussi vrai pour la NL10 en soi, mais c’est quand même moins flagrant que sur la 2 et 5. C’est vraiment des limites où il faut pas rester longtemps imo car c’est une perte de temps, tu progresseras bien bien bien plus en jouant les limites au dessus.
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes.
Voilà maintenant un peu moins de deux semaines depuis mon post initial dans lequel j’estimais pouvoir crush la NL2 après 1 à 2 semaines. Les résultats sont jusqu’à maintenant démonstratifs de ma désillusion. Au cours de ces deux semaines, en terme de résultats, je suis passé par des hauts et des bas. Au fur et à mesure de ma progression et de mon apprentissage, des changements radicaux sont perceptibles dans mes résultats.Premièrement, je me suis penché sur le cas de mes courbes Non Showdown et Showdown, qui progressaient radicalement à contre-sens à une vitesse trop préoccupante. Un pas vers la discipline du fold a été fait, j’ai également remarqué un W$SD% <50 qui induisait une mauvaise sélection de main Pré-Flop et/ou une mauvaise estimation de la valeur de mes mains. Pour mieux me concentrer, je me limite maintenant à un maximum de 4 tables (là où je n’avais pas de limite au-paravant). Parallèlement, malgré la volonté de vouloir améliorer mon jeu contre récréatif, aucune réelle grande avancée n’a été perçue. Le terme de « jeu contre récréatif » étant bien trop large, je me suis rendu compte qu’il était préférable de se pencher sur un spot en particulier, comme un jeu 3bet ou non, un jeu SRP ou non etc.
Dans l’idée de « grind », en apprenant, j’ai subi un gros downswing après mes 25k mains, j’ai su arrêter quand j’ai senti que ça n’allait pas et que ça ne servait à rien de forcer, j’avais le CoVID-19 et je soupçonne ce sous-état d’avoir affecté mes pensées et ma façon de jouer. Une grosse remise en question s’en est suivie au début de cette semaine. Je me suis plongé dans mes statistiques et choqué de voir mes énormes pertes en BB comparé aux autres positions (-60bb/100), j’en ai déduis une priorité absolument que d’apprendre à jouer cette position (objectif -30bb/100 voire -15bb/100). J’ai donc commencé à me pencher sur les différents topics sur le jeu en BB, dans la MC, sur YouTube etc., j’ai également commencé la lecture de Poker Apprivoisé d’ArtPlay que je recommande. Le concept même de check-raise était pour moi inconnu, c’est pour dire l’état dans lequel je jouais la position. Grâce à cette remise en question, j’ai amélioré ma compréhension globale du jeu : les textures de board, la valeur d’une main, l’importance de la position, quelques concepts de sizings etc. En bref, cette semaine, j’ai senti une réelle évolution et progression ce qui m’encourage grandement pour la suite, j’ai très hâte de voir ce que va donner ce mois qui arrive. Il me reste à me pencher sur le jeu en pot 3bet, le jeu contre reg, pour bien peaufiner mon jeu en BB, cela m’aidera également dans mon jeu dans la globalité, mon niveau ne devrait qu’augmenter ; très enthousiaste quant à la direction que j’ai pris. Je garde un oeil sur mes différentes statistiques, mais les statistiques en BB sont prioritaires pour le moment. D’ici novembre, je veux avoir un jeu consolidé en BB.
Dans un autre registre, une refonte de mon emploi du temps a été faite pour s’adapter à mes cours, je n’ai pas encore de travail étudiant, cela risque de changer au cours du mois ce qui amènera à un nouveau changement. Malgré tout, pour l’instant, j’ai 13h15 de grind théoriques et 3h de travail de mon jeu hors tables théoriques. Pourquoi théoriques ? Parce qu’il est pour l’instant difficile pour moi d’établir une routine, je ne me force pas, j’y vais à mon rythme, surtout que pour l’instant j’en suis à mes débuts, la progression est fulgurante et le travail hors table est donc extrêmement profitable, je dépasse donc souvent de mes créneaux prévus, plutôt dans le surplus que dans le moins. J’ai des horaires de sport et de méditation, de lectures etc, si je me cantonne à ce rythme, mon niveau de vie devrait progresser et avoir un bon équilibre, les feux passeront au vert vers la Lune.
Je ne dois pas vous cacher que j’ai dû faire des sacrifices en terme de loisir à côté, j’ai dû faire un choix, jouer en compétition sur LoL dans la ligue universitaire ou l’apprentissage du poker, le choix a pour moi été vite vu. Il s’agit pour moi d’une passion maintenant, et d’un investissement sur l’avenir. À voir si mon enthousiasme ne s’estompe pas d’ici un an, mais ce blog est là pour ça.Mes objectifs restent inchangés.
Mes résultats jusqu’à maintenant :
Globalement :
Par positions :
Graphique :
Non showdown, Net won, All-in Adjusted, Showdown
Les choses étant dites, j’ai peut-être oublié deux trois éléments, mais si c’est oublié ça ne devait pas être si important.
À bientôt sur les tables peut-être !ÂPS : merci pour vos premiers retours !
On voit quelques gros problèmes dans les statistiques :
Tu cbet beaucoup trop flop et turn ; tu bet trop de mains moyennes qui gagnerait à check back.  C’est bien d’être agressif, mais attention à ne pas barrel en bluff automatiquement quand même.
A l’inverse, tu es trop passif en BB tu ne 3-bet pas assez , ne x/r pas assez.  Tu call un peu trop turn pour ensuite trop fold river.
Tu call beaucoup trop les 3-bet, et tu fold une tonne sur le c-bet derrière. Faut impérativement resserrer ta range préflop , 60% de fold minimum.
GL dans ton aventure !
Hello,
Je me permets un commentaire que j’espère constructif. Ce qui m’interroge dans les infos que tu donnes est ta courbe de showdown vs celle de non-showdown. C’est en général celle de showdown qui permet de faire des gain et celle de non-showdown qui est perdante.
Je vois à ce sujet que tu va au showdown un peu trop souvent (31.1%, on « préfère » voir ~29% approx ici) et surtout tu perds tes showdowns (45% de gagnés).
Est-ce que tu bluffes trop, call trop, ou te mets-tu dans des situations pourries à cause de ton préflop ? Pas totalement sûr de l’origine de ça, mais perso je chercherais de ce côté.
Et sinon, je serai intéressé de mieux savoir comment tu fais pour avoir cette courbe de non-showdown. Sur cet aspect, probable qu’il y a de bonnes choses à apprendre…
GL aux tables
- Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 2 semaines par Omag4d.
Salut AKac0c,
Effectivement, ces courbes ont été le centre de mes intérêts depuis un moment, je me suis penché sur le sujet et c’est en grande voie de correction à l’heure actuelle. Il s’avère que j’avais la gâchette sensible sur les bluffs, d’où une augmentation des fréquences de fold des vilains avant d’aller au SD. Également, des difficultés à évaluer mes mains, ce qui faisait que je me retrouvais dans des spots en pensant que j’avais beaucoup d’équité/value alors que non, traduisant de gros bets/barrels augmentant la FE par le sizing/la line. Effectivement je me suis fait la même réflexion, c’est intéressant comme courbe de Non-showdown, je pense qu’elle n’est pas négative mais pour les mauvaises raisons. Je m’explique, je pense que ce que je fais est le prémisse d’un jeu qu’on peut retrouver à de plus hautes limites, mais que je fais d’une mauvaise manière, sans réellement comprendre le pourquoi du comment, et instinctivement, de manière récréative si on peut dire ça comme ça.
Ceci-dit, une courbe Non-showdown négative n’est pas alarmant en NL2, on donne du crédit aux récréatifs à table, la population de récréatifs étant très grande, on se retrouve souvent avec des tables à 2+ récréatifs, on va fold beaucoup plus et jouer beaucoup plus en value, respecter leurs raises.
Sur ce, au plaisir de se croiser aux tables, GL !
Hello, c’est chouette de voir quelqu’un avec le même objectif que moi ou presque Muscler son poker en cash game !
Je recommence le poker depuis une semaine après une longue période d’inactivité je serais ravi d’avoir un élan de motivation supplémentaire via un groupe de travail, mon discord ChicN74
En attendant GL sur les tables et bon courage pour tes objectifs
Bonjour tout le monde , je joue en CG nl5 sérieusement depuis 2 mois et je suis toujours BE après 20k main , j’essaye de travailler mon jeu assez régulièrement alors si vous voulez fair un groupe d’entraide je suis partant ! J’ai 26 ans et malgré des horraires de travail assez compliqué je trouve toujours du temps pour le poker! N’hésitez pas à m’ajoutez sur Discord si vous êtes partant pour progresser et se motivé ensemble !
Discord : blost77A très bientôt grindeur/grindeuse !
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.
Bilan du mois d’octobre et rétrospective depuis le début du challenge.
Un début de mois avec beaucoup d’ambitions et peut-être malheureusement beaucoup d’attentes. J’ai cru avoir eu un gros déclic en touchant du doigt un gros leak dans mon jeu mais mon plus gros leak n’était pas technique mais mental. Sur les 10 000 premières mains du mois, je me retrouve plutôt break-even, ce qui était très encourageant. Cela n’a été que de courte durée puisqu’un second spew a eu lieu, -12,5 caves, je perçois alors des bribes d’origines à ces spews qui cassent totalement mon winrate. Je ne flanche pas mentalement, ma motivation est toujours présente mais la colère est présente, envers moi-même. Moi qui me répète que je ne devrais pas spew de nouveau, que je dois pouvoir garder le contrôle, je fais un écart et perds bêtement de l’argent. Je décide alors de travailler mon mental, je manque de discipline alors travaillons la discipline. J’ai fait une pause dans le grinding pour me focaliser sur la partie mentale, ce qui m’a libéré également du temps pour consacrer un peu plus de temps à mes études. J’ai visionné beaucoup de vidéos mentales de la MC KT, j’ai étoffé mon emploi du temps, intégrant au passage 5 séances de méditations de 20 minutes chacune dans la semaine pour travailler à fond ma discipline. Cela a eu l’air de porter ses fruits pendant les 10 000 mains suivantes jusqu’au 2nd drame de ce mois : un troisième spew. Je me suis alors rendu compte d’où venait ses spews, grâce à ces introspections, au tracking de mes routines etc. J’ai mis le doigt sur le point commun avec tous mes spews, le manque de sommeil. En effet, la veille de chaque spew, je me couchais tard et ne dormais pas beaucoup. Le lendemain, je me retrouvais à faire n’importe quoi, ne pas respecter mon emploi du temps, me coucher plus tard que prévu, jouer plus que prévu, ainsi, tout mon raisonnement logique est en dysfonctionnement : je ne peux pas suivre ma logique et ma raison qui me dit de ne pas continuer à jouer après les horaires prévues, de suivre mon emploi du temps. C’est pour moi une très grande révélation et un leak mental sur lequel j’ai pu enfin mettre le doigt.
Autre point que je voudrais mentionner est le mindset. Jusqu’alors, je voulais des résultats plutôt rapides étant donné que j’avais beaucoup d’attentes vis-à -vis de moi-même, je me surestimais à vrai dire. Mon rapport au jeu n’était pas le bon, je n’avais pas le capacité mentale à me projeter dans le futur. En effet, je jouais plutôt pour gagner les sessions plutôt que de jouer mon meilleur poker. Ce qui en résulte est que lorsque je fais n’importe quoi, je pars en tilt et je disjoncte. Si simplement, je me cantonnais à jouer mon meilleur poker, les résultats certes ne seraient peut-être pas exceptionnels, mais sur le long terme, ils seront constants et positifs. Je dois accepter le fait que je peux avoir des sessions négatives et que ça ne change en rien le fait que j’ai bien joué. Malgré tout, pour avoir une telle confiance en soi, je dois encore et toujours approfondir mes connaissances techniques pour avoir de bonnes fondations. Cela montre l’importance du mental au poker, son impact sur notre winrate au-delà des nécessaires techniques pour ce jeu. Je porte maintenant une très grande importance à la rigueur de mon emploi du temps, le tracking et surtout la méditation qui me discipline et m’aide à suivre le chemin que je me suis tracé et qui est la voie pour un progrès serein.
Dans un autre registre, je dois toujours progresser techniquement, après ce mois où j’ai voulu m’axer sur le jeu en BB, je trouve que j’ai maintenant des connaissances basiques qui me permettront de ne plus perdre autant qu’avant et je souhaite me focaliser sur des choses qui me rapporteront plus : le jeu contre récréatif (oui, c’était déjà ce à quoi je pensais dès mon premier post mais on n’y revient, c’est loin d’être acquis).
Autre point également, j’ai, au cours du mois, désactivé/enlevé toutes références au gain dans mon tracker et sur la room. Je regarde très très rarement ma BK et mes gains/pertes sur le tracker. Cela me permet de plus me concentrer sur bien jouer que de penser à l’argent en premier lieu. Je regarde ma courbe également seulement 1 fois par semaine maximum, ça ne m’intéresse plus vraiment. J’ai acquis FlopZilla Pro pour mieux me représenter les ranges adverses pour le travail hors table du poker.
Il va maintenant falloir revoir un peu nos objectifs puisque les spews ont grandement déréglés notre cap.
• Nous allons changer l’objectif court terme qui était d’atteindre la NL5 d’ici 2024 à : atteindre la NL5 d’ici juin 2024 qui me semble être plus réaliste en vue des différents événements qui ont eu lieu. Le calcul qui déduit cet objectif est qu’actuellement, si je ne spew pas (cf. graphs) je tourne autour de 10bb/100, je souhaite pousser ça à 15bb/100 avec l’apprentissage technique qui continue. À raison de 11000 mains par mois environ avec mon EDT actuel (13,5h de grind/semaine), en prenant en compte les différentes variations possibles, je dois grind 7,57 (sept mois et demi) pour atteindre une bankroll suffisante pour shoot la NL5 (250€), actuellement descendu à 15 caves avec une BK initiale de 75 caves. On m’a proposé de passer directement en NL5 pour ne pas perdre mon temps mais la NL2 est le même laboratoire d’apprentissage pour un moindre coût, au cas où de malencontreux évènements arriveraient ( ). Il s’agit d’apprendre, pas d’aller vite.
• Cela chamboule l’objectif moyen terme qui était d’atteindre la NL10 d’ici mi-2024 : nous visons la NL10 pour dans 2024, aussitôt que je le pourrais.• L’objectif long terme quant à lui reste inchangé.
J’attaque alors le mois de novembre avec beaucoup d’enthousiasme, nous verrons si j’ai pu suivre avec rigueur et discipline ce que je me suis imposé.
Si quelqu’un est intéressé par du mentorat je suis grandement intéressé, je n’ai pas les moyens de me payer un coach pour l’instant mais j’ai beaucoup d’ambitions et sérieux dans ce que j’entreprends.
Mes résultats du mois :Â
23 034 mains, -14,67bb/100, -10EVbb/100
Globalement :
Par positions :
Graphique :
Non showdown, Net won, All-in Adjusted, Showdown
À bientôt sur les tables peut-être !ÂPS : merci pour les différents retours !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 3 semaines par Slane.
On salue ta persévérance, mais NL5 d’ici Juin 2024 c’est un objectif qui va totalement t’empêcher de progresser et d’améliorer ton jeu. Ca va te pourrir mentalement. Tu joues sur une limite qui est a des années lumières du poker, passe en NL5 le plus vite possible (par exemple, dès que tu seras a l’aise avec ton jeu préflop). Tes gains en NL2 ne signifieront rien, ils te mettront juste en confiance (c’est en soi un leak mental). Tâte un peu la NL5 de temps en temps pour commencer, fais juste attention a bien gérer ta bankroll. Mais NL2/NL5 pendant 8 mois c’est le meilleur moyen pour te dégouter du poker (surtout quand on met ca en corrélation avec tes objectifs long terme). Encore une fois, ce n’est que mon avis, mais je pense que tu finiras par t’en rendre compte par toi même d’ici peu.
GL aux tables
Sinon, d’un point de vue technique, je vois que ton WWSF est a 52 mais que ton win a la river est très très bas. Tu dois donc gagné beaucoup de petits pots sur tes agressiosn flop et turn, mais tu dois aussi avoir du mal a give up la river quand tu te fais call 2 fois avec tes bluffs. Du coup tu dois avoir pas mal de value cuts et un overbluff massif river (sur une limite ou les vilains savent pas cliquer sur fold). Je me tompe si je dis que tu 3 barrel énormément en bluff ? Car on dirait que c’est le cas.
Donc attention a jouer + orienté value sur ces limites et garder tes bluffs quand les vilains cappent leur range (n’hésite pas a checker tes bluffs qui ont peu équité, s’ils x back en général ils sont weak et tes bluffs vont + print avec cette line de x b b ). Faut vraiment exploiter les tendances du field.
@Aides sociales, je ne suis pas d’accord avec toi. Je ne comprends pas l’idée de conseiller à un joueur qui affiche un winrate négatif en NL2 de jouer plus haut.
Bien sûr chacun gère son argent comme il veut mais si l’objectif est de monter une BK, monter de limite en étant déjà perdant en NL2 n’est clairement pas une bonne idée…
Surtout que par expérience, sur Winamax il y a quand même un gap entre la NL2 et la NL5.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.