- Ce sujet contient 41 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Slane, le il y a 1 semaine et 3 jours.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Pas de bilan ce mois-ci, je viens de le faire et voulu le poster mais le forum a buggué, j’ai trop la flemme de tout réécrire désolé
Au mois prochain !
Bonsoir,
Quoi de neuf tout le monde ?
Start en septembre dernier de l’alternance de mon côté. Tout se passe très bien, et à l’école et en entreprise. Après 4 mois de break poker, me revoilà plus en forme que jamais pour continuer mon ascension et gravir ces montagnes sans fins que sont les limites en No Limit Hold’em !
Une pause imposée par la force des choses, déménagement, nouvel emploi du temps, malheureusement, ce que j’appréhendais le plus, ne plus avoir le temps de jouer car les études qui prennent trop de temps. J’ai réussi à me reprendre en main, faire un emploi du temps clair, qui me dégage du temps et dans lequel je suis épanoui. J’ai commencé la pratique active de sport depuis septembre, je cours, je nage et je fais du renfo très régulièrement, je fais quelques courses par-ci par-là .
Au poker, on va tout reprendre de zéro, et très gentiment, on va reposer les fondations de cette maison qui s’est envolée en éclats. En commençant tranquillement par les ranges d’open et de 3bet. On se situe en NL10 avec une BR de 70 caves. On a la NL25 dans le viseur du sniper et on va prendre des shots à partir de 50 caves d’NL25. Il n’y a rien qui presse, on y va gentiment, je veux surtout pas me précipiter comme j’ai pu le faire à mes débuts.
Rétrospectivement, avec cette pause, je me suis rendu compte que j’avais laissé trop de petits trous dans mon jeu, qui a fait écroulé le chapiteau à la fin. Alors cette fois-ci, on fait tout du mieux qu’on peut et en mode sérieux.
Nous avons donc 28 caves d’NL25 dans le chargeur, il en reste 22 à aller chercher.On remet les compteurs à zéro, les trackers à zéro, et on part pour une nouvelle année.
En terme de disponibilités, je me donne 3h de grind minimum par semaine et 1h minimum de travail du jeu. Ayant donc si peu de temps, ces temps alloués au poker doivent être focus à 200% pour maximiser la progression. Je pars évidemment désavantagé par rapport à quelqu’un qui pourrait allouer 20h à 40h par semaine, mais on y va avec les armes à notre disposition, et 4h valent mieux que pas du tout. Au gré des efforts, on verra bien une évolution d’ici l’an prochain.
Et d’ici 1 an et demi j’aurais fini mes études donc franchement no stress, on y va avec des objectifs réalistes face à notre situation.Ça nous donne 4 800 mains par semaine, pouvant aller à 8 000 si je pousse jusqu’à 5h de grind.
57 600 mains à l’année ou 96 000 mains, brut, sans fluctuation et prise en compte d’imprévus. Volume relativement faible, un volume restreint qui nous force à toujours donner le meilleur de soi pour condenser l’effort et maximiser le revenu sur l’effort. Bref, on doit être efficient.
Me reste à mettre en place une routine poker, échauffement, cooldown, trouver quelques phrases logiques, une méthodologie de review, un planning de ce que je dois bosser, approfondir mes connaissances. Priorité aux fondations et à la méthodologie de review.
Par ailleurs il me semble important de trouver une ou deux personnes, motivées, qui sont dans la même situation que moi et qui peuvent allouer 1h à 2h le week-end pour call et review nos mains, tout en reviewant par tchat la semaine. Avec la MC CG de préférence et en NL10+.
On est (re)parti ?
Premier bilan mensuel dans un mois.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.