- Ce sujet contient 44 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Slane, le il y a 2 semaines et 6 jours.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Pas de bilan ce mois-ci, je viens de le faire et voulu le poster mais le forum a buggué, j’ai trop la flemme de tout réécrire désolé
Au mois prochain !
Bonsoir,
Quoi de neuf tout le monde ?
Start en septembre dernier de l’alternance de mon côté. Tout se passe très bien, et à l’école et en entreprise. Après 4 mois de break poker, me revoilà plus en forme que jamais pour continuer mon ascension et gravir ces montagnes sans fins que sont les limites en No Limit Hold’em !
Une pause imposée par la force des choses, déménagement, nouvel emploi du temps, malheureusement, ce que j’appréhendais le plus, ne plus avoir le temps de jouer car les études qui prennent trop de temps. J’ai réussi à me reprendre en main, faire un emploi du temps clair, qui me dégage du temps et dans lequel je suis épanoui. J’ai commencé la pratique active de sport depuis septembre, je cours, je nage et je fais du renfo très régulièrement, je fais quelques courses par-ci par-là.
Au poker, on va tout reprendre de zéro, et très gentiment, on va reposer les fondations de cette maison qui s’est envolée en éclats. En commençant tranquillement par les ranges d’open et de 3bet. On se situe en NL10 avec une BR de 70 caves. On a la NL25 dans le viseur du sniper et on va prendre des shots à partir de 50 caves d’NL25. Il n’y a rien qui presse, on y va gentiment, je veux surtout pas me précipiter comme j’ai pu le faire à mes débuts.
Rétrospectivement, avec cette pause, je me suis rendu compte que j’avais laissé trop de petits trous dans mon jeu, qui a fait écroulé le chapiteau à la fin. Alors cette fois-ci, on fait tout du mieux qu’on peut et en mode sérieux.
Nous avons donc 28 caves d’NL25 dans le chargeur, il en reste 22 à aller chercher.On remet les compteurs à zéro, les trackers à zéro, et on part pour une nouvelle année.
En terme de disponibilités, je me donne 3h de grind minimum par semaine et 1h minimum de travail du jeu. Ayant donc si peu de temps, ces temps alloués au poker doivent être focus à 200% pour maximiser la progression. Je pars évidemment désavantagé par rapport à quelqu’un qui pourrait allouer 20h à 40h par semaine, mais on y va avec les armes à notre disposition, et 4h valent mieux que pas du tout. Au gré des efforts, on verra bien une évolution d’ici l’an prochain.
Et d’ici 1 an et demi j’aurais fini mes études donc franchement no stress, on y va avec des objectifs réalistes face à notre situation.Ça nous donne 4 800 mains par semaine, pouvant aller à 8 000 si je pousse jusqu’à 5h de grind.
57 600 mains à l’année ou 96 000 mains, brut, sans fluctuation et prise en compte d’imprévus. Volume relativement faible, un volume restreint qui nous force à toujours donner le meilleur de soi pour condenser l’effort et maximiser le revenu sur l’effort. Bref, on doit être efficient.
Me reste à mettre en place une routine poker, échauffement, cooldown, trouver quelques phrases logiques, une méthodologie de review, un planning de ce que je dois bosser, approfondir mes connaissances. Priorité aux fondations et à la méthodologie de review.
Par ailleurs il me semble important de trouver une ou deux personnes, motivées, qui sont dans la même situation que moi et qui peuvent allouer 1h à 2h le week-end pour call et review nos mains, tout en reviewant par tchat la semaine. Avec la MC CG de préférence et en NL10+.
On est (re)parti ?
Premier bilan mensuel dans un mois.
Bonsoir,
Premier bilan de l’année.
25 393 mains ce qui est largement au dessus de mes prévisions. Il y a eu beaucoup d’ajustements ce mois-ci et beaucoup d’ajustements à venir encore, histoire de mettre en place les engrenages et faire partir la machine. En terme de résultat on peut commencer à voir une tendance, je ne me fais aucun soucis de ce côté là, je pense clairement battre la NL10, à voir comment ça se passe en mars. Je ne veux pas d’objectif de mains par mois, les numérations dans le précédent message étaient seulement pour apporter une visualisation et ne pas partir à l’aveugle. Après ce premier jet, on peut rediriger la barque et ajouter en précision.
Il reste beaucoup de travail à fournir hors de la table vis-à-vis du poker et tout ce qui concerne ce qui est hors poker également, car tout est intrinsèquement lié.
On voit dans mon graph’ du mois que je run bad mais on s’en fout complet, l’objectif est de réaliser les objectifs de session, se tenir au cadre de travail, et donner son meilleur poker. J’ai d’ailleurs d’autres mains sur Betclic mais pas de hh sur HM3 encore, on attend la màj (ça drop encore plus, avec une paire d’as cassée par une autre paire d’as).On reste sur le SRP IP vs récréatif, qu’on ne maîtrise clairement toujours pas, on n’a toujours pas de bonnes fondations solides et indestructibles contre ces joueurs et c’est pour moi un énorme problème. J’ai déjà plusieurs points et aspects à travailler tout au long de ce mois, on va voir comme ça évolue.
J’ai dorénavant une bonne vision de la NL10, ça va faire un moment que je joue le field et je trouve le niveau ridiculement irrégulier, beaucoup de joueurs qui partent en tilt, qui jouent pendant des heures sans faire de pause, qui font des sizings nawak ou tout simplement n’importe quoi. Pourtant ça fait un an que j’y suis, j’dois moi-même faire ces erreurs lol.En ce qui concerne la méthode de travail, Anki avec des flashcards de spews, à check avant check avant chaque session.
J’ai du mal à ralentir dans le volume, je suis dans l’euphorie du début et je perfais plutôt bien en début de mois. Je trackais ma BR tous les jours mais c’est totalement contre-productif et j’ai repris mon habitude de la track qu’à la fin de chaque semaine. On cache les graphs, tout ce qui relate aux résultats en terme d’argent. Je donne une importance majeure à la focalisation de l’objectif de session et l’objectif globale pour garder un jeu optimal et ne pas dévier. Sessions de 90 min, en 50 min/35 min, pause de 5 minutes. Je dois me tenir à ce cadre et le respecter, je pars du principe qu’après cela, mon jeu se dégrade, et même s’il y a des fishs/fish aggro cs, bref de belles tables, mon niveau de jeu baisse, mon EV descend, mon edge diminue, mon risque de spew augmente exponentiellement, si on coupe l’herbe sous le pied du vilain spew, on garde une tonne de BB au chaud sans tout lâcher bêtement. On pourrait vouloir améliorer son temps de jeu, mais moi, qui ne suis pas pro, pour l’instant, améliorer cette tâche ne me sert à rien. D’autant plus qu’ancien bon joueur de LoL, les grosses sessions de 20h + ça me connaît, je ne me fais pas de soucis sur ce point le moment venu. Je dois donc absolument travailler la rigueur. Il me reste à mettre de l’ordre dans mes idées et objectifs court terme en terme de technique. Quand est-ce que je serais satisfait de mon jeu vs récréatif SRP IP ? Je dois trouver une réponse sinon je vais rester sur ce point très longtemps.
Mon plus gros défaut à ce jour est l’impatience, je veux beaucoup trop grind tout le temps, je pense beaucoup trop poker tout le temps. Cela affecte ma vie personnelle plus négativement que positivement actuellement, il me reste à trouver le bon équilibre pour libérer ma charge mentale. En avril arrivent des partiels blancs, je dois également être préparé à cela et savoir lâcher le poker quand il faut. Déjà, j’arrive à ne pas jouer systématiquement tous les jours, ce qui est déjà bien.
Reformation des Avengers du poker en parallèle, groupe de travail reformé, il faut mettre en route la machine de ce côté là aussi, en prenant en compte le fait qu’on ait chacun nos emplois du temps plus ou moins restrictifs (pas une mince à faire).
On finit ce mois UP de 9 caves, 79 caves de NL10, 46 to go pour la NL25. Horizons mi-2025 pour la NL25 sauf run good. BRM 50bi, 4bi down max pour la 25.
Il s’agit du dernier mois où je publie mes stats en public. Je ne posterai que le graph dorénavant, j’estime ne plus avoir besoin d’archiver mes stats de mes débuts au poker.
En tout cas, c’est pour moi un énorme pas en avant que de battre la NL10, mon premier vrai obstacle, c’est un pas de plus vers la NL100 et ce n’est que le début. Je ne peux que vous mettre en garde de mon arrivée là-haut les gars là-bas
(après y a encore le temps).
RDV le 02/04/2025 pour le bilan de mars.
Salut,
Bilan du mois de mars.
Mois de mars avec beaucoup de consolidations. Remise au point en début de mois où ma structure pour le poker s’apparentait au néant. Grosses réformes de ce côté là et ça se reflète énormément sur la courbe (assez dingue). Mais ça ne suffisait pas pour moi, il en fallait toujours plus donc nouvelles réformes en avril encore, on revient au jeu préflop, la base de tout. On va perfectionner notre jeu préflop pendant ce mois d’avril.
Beaucoup de spews en début de mois donc beaucoup de remise en question de mon style de jeu et ré-adaptations. J’ai beaucoup step-up ce mois je trouve par rapport à mon niveau de base. J’ai une structure solide.
J’ai dépassé le palier des 1k€, je suis extrêmement fier de moi et de mon parcours, je mixe désormais la NL10 et la NL25 jusqu’à avoir la BR pour full NL25.Ce mois de mars était très chargé en terme de poker, j’ai appris les bases du jeu, les cotes de pot, les calculs d’équités (oui oui, jusqu’à maintenant je jouais sans ça), j’ai énormément travaillé mon jeu de ce côté là pour rattraper mon retard. J’ai poncé flopzilla vers le milieu de mois aussi. Cependant à l’heure où j’écris je suis en pleine période de BTS blanc alors gros ralentissement en ce début avril, je joue très peu et je révise à la place, mais dès que ça sera passé, ça repart de plus belle ! Ça va être dingue, je suis extrêmement hypé. J’ai par contre beaucoup de « devoirs » dans le poker à rattraper, j’ai beaucoup de choses que j’ai notées que j’ai à faire et je dois tout faire un par un si je veux réellement consolider mon jeu et continuer tranquillement.
Je pense qu’avec l’expérience que j’ai emmagasiné jusque là m’aide beaucoup maintenant que les rouages sont huilés, les pièces s’emboitent et j’ai l’impression d’avoir un edge significatif sur le field. À voir sur les 3 prochains mois qui arrivent, si c’est vraiment le cas, ça devrait être un tout droit vers la 50, on verra bien si j’ai raison ou pas.Je trouve que j’ai également un énorme edge mental sur les joueurs de ma limite, qui pour certains, n’ont même pas de structure de jeu et jouent des heures sans pause et ne table select pas rigoureusement.
Les effets des petits détails en plus commencent à se faire sentir, cette petite chose que tu fais et que tu sais qu’un random reg de ton field ne fait pas, et qui t’apporte cet edge nécessaire pour mieux perf’ que lui.
Pour le mois à venir, on travaille donc le pré-flop, on va continuer les flopzilla à fond fond fond, on apprend la mdf et enfin, on apprend à compter les combos in-game. En parallèle, on va aller voir le jeu en BB où j’ai un WR catastrophique -36bb/100, et on va travailler ce spot, on va commencer le jeu BBvsSB puis BBvsBU.
Il n’y a rien qui peut m’arrêter, on est toujours en route vers la NL100.
Pour la NL50 j’envisage de mixer à partir de 40 caves de la limite supérieure comme ce que je fais pour la NL25 actuellement. Go down à 35 caves. Pour la NL100, on verra, mais pour l’instant j’ai en tête de shoot à 100 caves, mais rien n’est fait encore. La 50 sera peut-être un gros obstacle.
J’ai toujours beaucoup d’imprécisions post-flop mais je dirais que je me débrouille avec l’expérience, ça sera bien sûr à consolider après tout ce que j’ai pu citer avant, et spot par spot.
En ce qui concerne l’étude du GTO, je compte prendre un abonnement qu’à partir de la NL50, quand la BR le permettra et quand ce sera vraiment pertinent de le prendre. Pour l’instant, je continue d’apprendre et consolider mes bases.
La MC CG KT c’est vraiment les nuts, la partie sur la neuroscience devrait être vue par TOUT LE MONDE ayant la MC, cependant, au vu du ratio de commentaire entre les vidéos de la partie technique et les vidéos de la partie mentale, j’en déduis que seule les vrais crushers regardent cette partie.
Quoiqu’il en soit voici le graph :
On run à 6,59 All in Adj bb/100 et on finit à 43 caves de NL25 (merci le rakeback lol ; mais mon programme de rakeback qui était annuel s’est reset malheureusement (20%), je ne peux plus que compter sur moi-même pour les résultats lol)
En ce mois d’avril, on vise une installation en NL25 en objectif court terme.
Je tourne à 250hh/h en 4-tabling, niveau volume ça va être complexe dans le cadre d’un jeu axé sur l’amélioration et le step-up et non le grind pur. Je ne me fixe pas d’objectif de volume évidemment, ce n’est pas pertinent avec mon objectif principal qui est d’améliorer mon jeu, mon A-game.
On vise la NL50 pour la fin d’été/début d’année scolaire prochaine pour voir large.RDV au bilan d’avril pour voir comment ça s’est passé.
Salut,
Bilan du mois d’avril.
En ce mois d’avril, on a travaillé le jeu BB vs SB (contre reg). J’ai appris des choses et assimilé ces choses. Le spot est toujours en cours d’apprentissage. Je structure l’apprentissage par street et par line. Je suis rendu à la turn pour l’instant. J’ai remarqué un leak chez moi grâce à cela. Le xR Barrel en bluff excessif. En range large contre large (type BBvBU ou SBvBB), j’ai tendance à m’empaler quand je xR en semi-bluff et que je keep turn en pola. Le leak est à approfondir et fix, je pense déjà avoir une petite idée d’où ça pourrait venir.
Ce mois-ci j’aimerais apprendre la MDF et la détermination de combos et proportions de values/bluffs, c’est le dernier fondamental qui me manque à mon arsenal de base.
Je suis entrain de refaire mon poker doc de la MC maintenant que ça fait 3 mois que j’ai repris, j’y vois beaucoup plus clair maintenant et comment doivent-être les choses. J’ai encore beaucoup pris en maturité.
Pendant le mois j’ai compris l’importance de la rigueur dans le cadre du jeu, il n’est pas possible d’avoir un cadre de jeu 29 jours du mois et de ne pas le respecter 1 jour dans le mois. Il faut être irréprochable de A à Z. J’ai eu le déclic quand j’ai eu un tilt de confiance (cf. Mental au Poker) et que je jouais 10/12 tables car j’avais run à 30bb/100 en début de mois. J’ai pris et apprécié la claque qui me permet aujourd’hui de toujours me relever plus fort.
Après cette session spew, mon jeu a radicalement changé, mon mindset également. Pas une session n’est faite sans un échauffement complet et un cooldown. Le volume réalisé à partir de ce moment là se rapproche de la théorie que j’avais évoqué en début d’année.
Pour le passage en NL25, il s’est très bien passé, j’ai shoot à à peu près 40/45 buy-ins et j’y suis installé. Le niveau ne varie pas vraiment je trouve pour l’instant. À voir sur le long terme sur le chemin vers la NL50.
J’ai (re)repris les bases du jeu, j’ai ressorti mes ranges pré-flop pour la défense de BB, SQZ, 4Bet etc., car en réalité j’ai remarqué que j’avais beaucoup trop de leaks de ce côté là, il était impératif que je me recadre sinon je jouais n’importe comment pré-flop, et le pré-flop c’est la base de tout. Donc j’ai revu mes sizings également et il est bon de faire des rappels de temps en temps sur les adaptations pré-flop dans les ranges.
Pour le volume de jeu, je vais pouvoir lâcher 9h de grind par semaine minimum, pour 1h de travail du jeu hors table minimum. Ça respecte à peu près la règle des 80/20. Je tourne à 250-300hh/h, on arrive à +/- 9 000 à 10 000 mains par mois. C’est relativement fine, on est toujours dans une optique de progression et j’ai le temps devant moi. Chaque session doit être qualitative pour compenser le volume de mains faible. Je joue depuis le début de l’année sous variance assez élevée, avec pas mal d’up/down swings. Faut garder à l’esprit que je veux juste jouer mon meilleur poker et apprendre.
Il me tarde de faire mon gros fichier Notion poker pour que tout soit vraiment clean dans mon apprentissage.
Pour les résultats :
On est up de 17 caves d’NL10 pour une BR de 52 caves d’NL25.
On run à 9,65bb/100 pour 9726 mains en All-In Adj. EV mais il manque quelques mains de Betclic. On doit être autour des 10bb/100.
À voir ce que ça va donner en ce mois de mai avec une structure 100% carré.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.