- Ce sujet contient 40 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Slane, le il y a 2 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
Bah on monte pas une bankroll en NL2, et on apprend pas grand chose en NL2 non plus… Donc je vois pas l’intérêt d’attendre de battre la limite sur un sample représentatif (100kh+) pour monter de limite. C’est juste s’infliger une charge mentale inutile que d’attendre de battre la NL2 pour up amha. Il va prendre de très mauvaises habitudes a ces limites également, et sa façon de jouer sera en contradiction totale avec les concepts qu’il va vouloir apprendre pour jouer plus haut.
Son objectif c’est de vivre du poker ou en tout cas de jouer NL100+. Le meilleur moyen d’y parvenir c’est de faire des shots agressifs (mais maîtrisés), pas de jouer 8 mois en NL2. Il faut un plan en cohérence avec les objectifs fixés. S’il m’avait dit qu’il aimait juste jouer aux cartes et qu’a terme il voulait gagné 500 euros pour arrondir ses fins de mois j’aurais eu un autre discours mais la pour moi c’est contre productif de se fixer 8 mois de NL2 si l’objectif a terme c’est NL100+.
Je précise que mes propos n’ont absolument pas pour but de dénigrer le niveau de @Slane, il m’a moi même fallu plusieurs années pour sortir des micros limites.
Mais là en 3 mois il est down de 60 caves et si je compte bien il tourne à environ -7 BB/100 sur 80K de mains.
Donc de manière réaliste, se donner comme objectif de monter de limite d’ici 7 mois me semble cohérent. Après s’il progresse très vite ou s’il avait vraiment run bad durant ses premiers mois pourquoi pas monter un peu plus vite mais se donner 6 ou 7 mois comme objectif me semble adapté.
Bah on monte pas une bankroll en NL2
Bah si. Après on peut toujours évidemment sortir la carte bleue mais OP semble vouloir monter sa BK en jouant et c’est cohérent.
et on apprend pas grand chose en NL2 non plus…
C’est assez subjectif. S’il tournait déjà à 6BB/100 + là je dirai qu’effectivement il perd son temps à jouer cette limite mais là ce n’est pas le cas.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 1 semaine par Paco96.
Je trouve l’objectif final en désaccord avec la stratégie pour le coup, notamment les 8 mois en NL2/NL5 contre productifs. Mais comme tu le soulignes c’est subjectif, ce n’est donc que mon avis. Et c’est aussi situation-dépendant, s’il est étudiant sans emploi je comprend la volonté de monter la bankroll en NL2 pour up.
Slt @Slane GL pour ton Challenge.
Je ne sais pas si j’ai loupé quelques chose mais tu dis dans ton derniers message que sans spew tu tourne autour des 10bb/100, j’ai du mal à comprendre comment tu fais ton calcul car c’est pas ce que l’on vois sur le graph.
En plus sans vouloir remettre une couche il te reste plus que 12€ de roll?
J’ai l’impression que tu te focus sur des points trop avancé def de blinds pot 3bet honnêtement en nl2 la meilleur des stratégie à toujours était de jouer Tight Aggressif est pour value, je dis pas que tu ne l’est pas mais comme cela as déjà était dis cbt 85% 2 barrel 70% c’est bcp trop.
En jouant sur wina tu as aussi l’occasion de jouer de full ring alors je sais que cela peut paraitre rebutant mais c’est une trés bonne école pour apprendre la patience et à jouer tight, tu perd moins en rake et la variance est en géneral moins grande.
Bonsoir !
Déjà merci pour les retours et les encouragements.
Je me permets de répondre à quelques-uns !
Par rapport à mon objectif long terme : Comme dit, c’est vraiment un objectif long terme, je m’y vois après au moins 3/4 ans de jeu, plus s’il le faut mais je ne suis pas pressé. Pour l’histoire de la NL5, j’aurais bien shoot le NL5 si j’avais le niveau que j’ai actuellement à mon top départ début septembre, malheureusement ce n’est pas le cas, la BK ne supporterait pas un bad run, je préfère la solution de sécurité. Mon objectif sur 8 mois est surtout en adéquation avec ma BK actuelle, évidemment, si je crush la limite avant, je pourrais up avant. Malgré tout, tu m’as donné l’idée d’aller tâtonner la NL5 ici et là, dès que j’aurais une BK plus solide, quand j’aurais remonté une BK de 25 caves d’NL5 (125€) me semble pas mal (actuellement à 15). Comme dit ultérieurement, je pars du principe que si je crush la NL2, battre la NL5 ne sera pas plus compliqué, je dis ça sans avoir aucune expérience en NL5 tout de même , je me base que sur les différents témoignages. C’est tout de même très intéressant d’avoir les différents points de vues !
Alors par rapport à ma roll, il me restait 43€ après le gros spew il me semble. Après le break renforcement mental et hygiène de vie, j’ai pris une séance de coaching avec X (je ne sais pas si je peux le citer), pour consolider le travail hors table que j’ai pu faire après la catastrophe et me redonner confiance. Départ sur les chapeaux de roues, UP de 16 caves jusqu’à maintenant, sur un volume minime environnant 5000 mains. Les expériences passées m’ayant pas mal traumatisé (bon run de départ, mauvaise fin), j’ai actuellement une peur que je ressens chaque jour où je dois grind, redoutant le moment où tout doit s’écrouler. Je m’efforce de me dire que je suis devenu meilleur, on verra ce que ça donnera d’ici la fin du mois. Je joue un jeu que je qualifie d’exploitant, profitant des leaks des récréatifs du field. Je prends les différents conseils que vous m’apportez, l’histoire du cbet, je ne pense pas qu’en NL2, abuser du cbet et du 2barrel soit une mauvaise chose. En tout cas j’ai un style de jeu qui me correspond à l’heure actuelle, j’ai vraiment envie de voir où ça peut me mener, je vous tiens au courant du résultat le 1er décembre.
En tout cas je prends note de vos dires, encore merci pour votre intérêt !
Sur ce, au plaisir de se croiser aux tables, GL !
Bonsoir !
Bilan de ce mois de novembre. Premier mois positif. J’ai vu les fruits de mes efforts, prise de conscience également sur à quel point les habitudes sont importantes. Mes partiels ayant lieux entre décembre et janvier, je ne vais pas pouvoir accomplir mon volume prévu sur les prochaines semaines à mon avis ; voilà déjà deux semaines que je n’ai pas grind, priorisant mes études à cette période de l’année. Je souhaite tout de même m’approcher autant que possible de mon volume prévu pour décembre et commencer l’année du bon pied. Je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir reprendre le jeu à fond et surtout que la nouvelle année commence pour vraiment faire une année de A à Z et voir les progrès. Quoiqu’il en soit, ce mois-ci, gros focus sur le jeu SRP IP vs Récréatif, les notions et automatismes commencent à rentrer en tête je suis très content, j’avance pas à pas, la prochaine étape après avoir assez progressé sur ce spot étant le SRP OOP vs Récréatif. J’ai, au cours de ce mois, finis de grands chapitres de la MC, j’avance à mon rythme et avec le travail, pas de raison que ça n’aille pas. Pour mon second semestre étudiant, je compte ceci dit trouver un job étudiant, à raison d’une journée de travail dans la semaine dans un fast-food (le meilleur job en terme de flexibilité des horaires) : cela aura une conséquence sur mon planning hebdomadaire, ça reste à prévoir et concevoir une fois que les choses seront assurées. J’ai bêtement fait un spew durant ce mois, je pense le dernier de ma vie, je l’espère en tout cas, celui là a été vraiment comme un poignard dans le coeur. J’ai réellement senti ce que ça faisait de gâcher des heures, des jours et des semaines d’efforts pour rien, j’ai eu le moral complètement détruit, tout ça pour me relever de plus belle et avoir une motivation débordante juste après car c’est en tombant qu’on se relève, l’erreur est souhaitable et c’est une chance qu’il faut savoir saisir du bon angle. Ma discipline s’améliore du côté poker, du côté vie, hygiène etc, il y a plus de sports, moins de méditations, je m’efforce de faire des efforts de ce côté là. Voilà un mois au moins que je n’ai pas lu Le Mental au Poker, je ne pense pas y toucher avant l’an prochain.
Je me limite au maximum à 4 tables maintenant, là où auparavant je pouvais toucher du 6 tabling, ce qui n’est pas du tout optimal vu mon niveau de jeu actuel, le mieux étant 3, et quand je me sens à l’aise je pousse à 4. À table, j’essaye de réfléchir à la meilleure line pour me faire payer en value par récréatif.
Mes objectifs pour le mois de décembre restent donc inchangés, toujours focus sur le jeu contre récréatif.Mes résultats du mois :
9619 mains, 2,72bb/100, 4,94EVbb/100
Globalement :
Par positions :
Graphique :Non showdown, Net won, All-in Adjusted, Showdown
Les choses étant dites, j’ai peut-être oublié deux trois éléments, mais si c’est oublié ça ne devait pas être si important.
À bientôt sur les tables peut-être !
Bonsoir !
Bonne année à tous, que le poker vous soit favorable cette année, en vous souhaitant plein de bonnes choses, surtout la santé.
Je fais un premier post pour le bilan de décembre pour enchaîner sur le bilan annuel pour remettre les compteurs à 0 et faire une belle année propre de A à Z.Décembre est le premier « bon » moi que je réalise malgré un gros spew le dernier jour de l’an bêtement . Je suis globalement très content de ma performance ce mois-ci où je tourne à 11bb/100 sur 28365 mains en NL2, je ne m’en étais même pas rendu compte avant de regarder les stats sur mon tracker. En revanche, j’ai pris quelques aises, je suis allé tâtonner la NL5 et la NL10, opérant de grands swings dans ma BK, tantôt à 180€, tantôt de retour à 40€, à chaque fois, j’ai acquis en expérience, ce qui me sera très utile plus tard. Sur ce mois de décembre, j’ai augmenté mon tabling à 6 tables car je m’en sentais capable. J’ai entrevu le jeu SRP OOP contre les récréatifs, et je commence à voir le jeu contre les reg. La quantité de baleines ayant drastiquement augmenté en cette période de fêtes, j’ai augmenté mon nombre de tables à 9 maximum, pour la dernière semaine de l’année. Totalisant 58693 mains, la moitié a été faite en NL5 où je suis à 2bb/100 AI Adj, 10bb/100 quand je n’avais pas spew le réveillon je crois. J’ai pu observer le changement du field et m’adapter en conséquence. Content de ma performance malgré tout, je garde à l’esprit que c’est peut-être seulement un good run, vue la période. Je redescends donc tranquillement à 6 tables, 4 tables d’NL2 et 2 tables d’NL5 pour ce mois de janvier, pour monter ma BK, ce dont je pense être capable à présent.
Cela peut sembler étrange mais j’ai un meilleur poker quand je me mate un truc à côté de mon jeu, je suis tout de même conscient que ce n’est pas la bonne chose à faire.J’ai également senti une nette amélioration dans ma prise de décision, la sélection des mains avec lesquelles je souhaitais aller à l’abattage et j’ai pris conscience de l’importance de ne pas sous-estimer le rake en micro-limite. Aussi, mon style de jeu évolue, là où je jouais davantage la redline auparavant, cela tant de plus en plus à jouer le showdown maintenant, même si ma manière de jouer d’avant me sera d’une aide certaine plus tard.
J’ai senti que mon mental était puissant, très fort, renforcé. J’ai subi pas mal de downswings violents, sous l’EV, allant parfois jusqu’à -1000bb/-2000bb, mais je garde toujours la tête sur les épaules, et je joue comme je dois jouer, et la variance fait les choses, les choses finissent par se rééquilibrer.
Pour janvier, j’aimerais faire un mois sans faute, sans spew, même le dernier jour, comme ce mois-ci, approfondir mon jeu SRP OOP vs récréatif. On verra les objectifs plus en détail dans le post d’après.
Mes résultats du mois :
58693 mains, 4,64bb/100, 5,30EVbb/100
Globalement :
Par positions :
Graphique :
Graphique NL2 :
Graphique NL5 :
Passons à ce bilan annuel de 2023 :
Année de reprise, début des choses sérieuses, je suis extrêmement content et fier de ne pas avoir lâcher l’affaire comme en 2022. J’y ai mis des efforts et du temps et je vois que ça paye et j’en suis très heureux. Je ne peux toujours pas officiellement dire que je suis un joueur gagnant, même si le début de cette nouvelle année fait table rase un peu du passé, on remet les compteurs à 0 et on se fixe de nouveaux objectifs en adéquation avec les actualités.
Commençons par les résolutions de l’an :
- Je souhaite suivre le plus rigoureusement possible mon planning (mon emploi du temps)
- Tenir le rythme de 2 séances de sport par semaine minimum
- Apporter plus d’importance à la méditation
- Lire au moins une fois dans la semaine pour commencer
- M’installer en NL20+ d’ici 2025
Les 3 premières résolutions sont des éléments hors des tables qui auront un impact sur l’aspect mental de mon jeu. Ils contribueront grandement à améliorer ma santé et mon hygiène de vie. Lire me permettra de me développer personnellement, je ne souhaite pas trop gâcher le temps libre que je me libère. Enfin, m’installer en NL20+ implique de la rigueur, de la discipline et de la motivation, je dois continuer de travailler mon jeu en permanence, continuer de travailler la MC.
Pour entrer dans du concret :
Tournant actuellement à 10bb/100 en NL2, avec une BK qui a chuté à 61,30€ avec mes bêtises, j’ai pu réaliser 50 000 mains en 9-tabling en un mois en décembre. J’estime pouvoir faire 20 000 mains minimum par mois cette année, variant entre 4 et 6 tables. L’objectif est d’obtenir une BK de 250€ pour être pleinement installé en NL5. Cela se fera en plusieurs étapes : actuellement dans une stratégie agressive, avec 4 tables d’NL2 et 2 d’NL5, j’augmenterai à 3 tables sur chaque limite à la barre des 125€ ; 4 tables d’NL5, 2 d’NL2 à 175€, jusqu’à l’installation à la limite. Si je me cantonne uniquement à la NL2, j’atteindrais la NL5 d’ici 5 mois, donc juin 2024, je pense qu’avec ces paliers, si les objectifs sont atteints, cela pourra être atteint d’ici mars/avril, les posts mensuels seront de toute façon là pour virer de bord et mettre à jour les objectifs au fur et à mesure, mais voilà la ligne directrice pour ce début d’année : il est grand temps de sortir du camp d’entraînement. La NL5 atteinte, je pense que mon bb/100 sera similaire à la NL2, mais si je suis prévoyant, je l’estimerai à 7bb/100. Je ne pense pas appliquer le même système que le passage de la NL2 à la NL5 pour monter à la NL10, je veux atteindre 100 caves d’NL10 uniquement en jouant les tables d’NL5, la BK visée est donc 1000€. C’est globalement le grand objectif de cette année, l’objectif principal. Si je réussi cet objectif, je prévois un objectif secondaire qui est de tâtonner la NL20, pour peut-être m’installer d’ici 2025. Cela implique donc encore une fois un objectif de BK, 2000€ pour avoir 100 caves, bien sûr je ne sais pas du tout ce que ça donnera en NL10, je ne peux donc pas conjecturer plus précisément. On verra au fur et à mesure de l’année.
Sur ce, on commence donc l’année sur une touche d’enthousiasme et de motivation.
Je mets ci-dessous le graphique de l’année histoire de garder une trace.
Graphique :Non showdown, Net won, All-in Adjusted, Showdown
Les choses étant dites, j’ai peut-être oublié deux trois éléments, mais si c’est oublié ça ne devait pas être si important.
Bonjour
Bilan de ce premier mois de l’année.
En terme d’hygiène de vie, pour l’instant mes résolutions ne sont pas du tout respectées ! Au détriment du poker et de la procrastination, si les gens ont des solutions, je suis preneur pour tester des choses.
En ce qui concerne le poker, énorme volume, 95 458 mains (un peu plus parce que j’ai joué après minuit le 31 mais pour la lisibilité on ne va pas les compter ici). J’ai lâché l’idée de jouer 6/4 tables en NL2, je gagne plus en jouant 12 tables et j’ai trop de mal à lâcher les mains marginales sur peu de tables. Je suis de plus en plus à l’aise à 12 tables, de plus en plus de concentration sur chaque main, sur chaque table, je ne compte pas augmenter mon nombre de tables pour l’instant. J’ai presque débloqué le rake à 2€ par palier sur PSP, je suis un peu déçu, il ne me manquait rien du tout.
J’ajuste mon jeu au fur et à mesure des sessions, avec un volume aussi énorme, on apprend assez vite de ses erreurs, ce qui fonctionne ou non, et la variance se tasse petit à petit. Je suis officiellement gagnant en NL2, on peut dire avec assurance que je bats enfin cette limite au bout de 4 mois, je suis extrêmement content de ma progression. Il va maintenant falloir progresser encore pas à pas, monter les marches une par une pour gravir les limites et me forger une BK respectable. J’ai tenté quelques shoots en NL5 au fil de ce mois, ça s’est globalement pas très bien passé, il y a eu de gros swings, je dois respecter cette limite sur laquelle mine de rien, je fais objectivement impasse, je ne dois pas me leurrer. Malgré tout, en ce fin de mois, et en ce début de mois de février, je fais une plutôt bonne perf, à 20bb/100+ et 50bb/100+ en NL2/5, donc encourageant pour le mois à venir.
Dans un autre registre, j’aimerais me créer un protocole de review technique de mes mains, plus je vais monter, plus j’aurais besoin de peaufiner les détails de mon jeu. J’essaye à côté aussi, souvent, de regarder du contenu, pour battre les micro-limites, sur YouTube etc., je vois les connaissances à ma disposition. Globalement, mon niveau de jeu s’est extrêmement bien amélioré, j’ai eu un nouveau déclic il n’y a pas longtemps, sur le choix de mes mains qui vont à l’abattage et le thinking process. Mon B-game me permet d’avoir un winrate plus qu’acceptable sur 12 tables, et mes sessions peuvent durer jusqu’à 11h, donc allier plaisir/profit est important, il est évident que je ne peux pas taper du 11h sur 12 tables en A-game, le compromis est bon. Je ne pense pas pouvoir jouer 12 tables en NL10 si on se projette un peu plus dans le futur, d’ici 3/4 mois, il faudra donc que je baisse le nombre de tables et que d’ici là, j’aurais ajusté un peu mieux mon jeu, en ne lâchant pas des BB par-ci par-là.L’objectif de ce mois serait d’atteindre l’objectif des 250€ de BK pour m’installer en NL5 et ne plus jouer en priorité des tables d’NL2. C’est un nouvel objectif car j’ai explosé mon objectif de volume du mois, je dois donc adapter ce que je vise. Si j’atteins cette BK, je vais tranquillement grind à partir de là pour viser les 1000€, pour d’ici 2/3 mois si je suis rigoureux.
Dans la vie perso’, je vais bientôt faire un stage en compta’, ce qui n’est pas du tout en lien avec mes études actuelles, et je chercherais une alternance si ça me plaît. Je mets beaucoup plus de priorité au poker en ce moment qu’à mes cours, ce qui pourrait me coûter cher plus tard, je dois trouver le juste milieu.
Mes résultats du mois :
95 458 mains, 4,40bb/100, 3,48EVbb/100
Globalement :
Par positions :
Graphique :
Non showdown, Net won, All-in Adjusted, Showdown
Bonjour,
Voici le bilan du mois de février.
Encore un gros volume à 87 048 mains, avec objectif mensuel de 80 000 mains, c’est atteint. Ceci dit, pour ce mois-ci je veux affiner le table-selection, le volume en prendra un coup je pense, je vois donc ça à la baisse, je n’ai pas les chiffres précis, je les calculerai plus tard.
Ce que je pensais lors de la fin du mois dernier s’est confirmé, j’ai eu un declic qui m’a fait grandement step up. J’ai explosé ma BK, là où j’étais usuellement habitué à une BK très petite, j’ai goûté à 580€, une explosion en 2 semaines et demi. Ralentissement sur la fin du mois, beaucoup de choses à faire IRL, mais volume de mains respecté. Je joue pour le plaisir à côté sur d’autres rooms, ça me permet de ne pas jouer que pour grind mais aussi pour me détendre (et se détendre semble plutôt lucratif ).
Je me contrôle de mieux en mieux niveau émotions, j’ai moins tendance à partir en tilt, en guerre d’ego etc, j’ai plus de rigueur. Cela devrait affecter positivement mes résultats dans le futur.
J’ai fait un nouveau leak finder après ces centaines de milliers de mains depuis le début de l’année, je me baserai sur ça pour mes axes d’amélioration pour les mois à venir.L’objectif est de pouvoir monter à 8EVbb/100 ce mois-ci, sur au moins 50 000 mains. Les 1000€ de BK seront atteints s’il n’y a pas d’accrocs d’ici 2/2,5 mois, signifiant très certainement une installation en NL10 car je mixe déjà la 5 et la 10 actuellement.
Plan personnel, je recherche une alternance en tant qu’assistant comptable, je me réoriente une nouvelle fois, cette fois je l’espère, sera la bonne. Je me noie donc un peu dans les paperasses et les entretiens actuellement, le poker prend une place moins importante dans ma vie actuellement comparé à janvier, ça c’est sûr.
Mes résultats du mois :
87 048 mains, 7,9bb/100, 5,72EVbb/100
Globalement :
Par positions :
Graphique :
Bien le bonjour slam, Nico on discute un peut sur discord. tu en est où dans dans ta limit? Nl5/10? As tu changer de room? Je vais créé aussi un petit blog je pense d’ici quelques jours je pense. J’ai changé de room, je suis partie sur le réseau partygaming. Je repars à neuf, j’ai pas grind depuis depuis 2jrs, je grindais trop soucis et j’ai spew une grosse partie de ma BR sur parions sport. Je repars à neuf comme dit plus haut. De mémoire sur 2 jours je dois être au alentours des 3k de hands ~2800 pour un taux de ~30bb/100 🤤 NL2. Bon je met sur le coup d’un cadeau de bienvenue sur la romm. J’espère faire grandir mon mentale… très agréable à te suivre dans ton challenge. Run good ✌️
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 2 semaines par JoeBar85.
Salut Nico’ !
Je suis actuellement en NL10, je suis toujours sur le réseau iPoker mais j’ai crée un compte sur Betclic récemment pour débloquer les bonus de bienvenue.
Tu verras c’est marrant de relire ce qu’on écrivait au début du blog
Ce jeu est extrêmement mental, tout se joue presque que sur le mental, il faut rigueur, persévérance, projection, enfin, ce sont des choses qui s’assimilent à force d’efforts. Ne sous-estime pas l’esprit et donne du crédit au travail mental, ça te fera monter très très vite quand tu auras le déclic.
Au plaisir d’échanger avec toi sur Discord
GL sur les tables
Bonjour,
Voici le bilan du mois de mars.
Beaucoup de réorientations ce mois, tant dans le poker que dans la vie perso’.
Commençons par la vie perso’, car cela affectera mon poker dans un futur proche. J’ai décidé de quitté les études que je fais actuellement pour me réorienter vers de la comptabilité. Je suis à la recherche d’une alternance pour faire un BTS CG. Alternance rime avec rythme de vie soutenu, je vais donc devoir adapter mon jeu au moment venu. En attendant, j’ai beaucoup de temps libre, avant la rentrée en septembre, je vais peut-être faire quelques missions d’interim histoire de me faire quelques sous.
Du côté poker, je bats complètement la NL5, pas au point de la crush non plus mais cette limite n’est plus un frein pour moi et je sens qu’y rester serait une perte de temps et d’argent pour moi. Certes je gagne plus d’argent à cette limite mais je dois augmenter mon niveau et grind les limites. Les plans changent, j’emploie maintenant un BRM de 50 caves pour la limite supérieure plutôt que les 100 que j’envisageais. Le but est de sortir des microstakes le plus rapidement possible alors il n’est plus question de s’éterniser ici. Je suis donc installé tant bien que mal en NL10 où j’adapte mon jeu petit à petit et au fil des sessions, l’installation se porte de mieux en mieux. À de côté de ça, j’ai pris un coach, pour 5h de coaching pour booster ma progression. De plus, je travaille davantage mon jeu, notamment avec des filtres pour travailler les spots à l’aide du tracker. J’évite à présent de dévoiler un peu trop mes axes de travail dans le blog, je pense maintenant que pas mal de personnes ont pris connaissance de son existence et si j’en dévoile trop je perdrais beaucoup trop d’edge aux tables.
Aujourd’hui, j’ai une meilleure compréhension des ranges de vilain sur line donnée mais c’est quelque chose que je dois grandement améliorer si je veux aller en NL25, là où se trouvent beaucoup de joueurs de NL50 également. J’améliore petit à petit mon jeu et je sens que je progresse au fil des semaines.
Redirection des projections :
Objectifs :
- L’objectif principal reste de rejoindre la NL100 sur le long terme, mais je préférerais atteindre la NL200 principalement, surtout par rapport aux revenus.
- L’objectif de mi-année qui était d’être en NL10 est atteint, je souhaitais atteindre la NL20/25 d’ici la fin de l’année, on va pousser un peu et voir si on peut pas atteindre la NL20/25 d’ici août/septembre 2024. J’ai dans le viseur la NL50 pour 2025, sans date précise, donc aussi bien début d’année ou fin d’année qu’importe, ça sera le tremplin vers la sortie des microstakes.
Quoiqu’il en soit, voici les statistiques actuelles :
Globalement :
Par positions :
Graphique :
Salut,
A la base, je venais sur le site afin de voir si il y’avait encore du trafic notamment pour poster des mains dont je n’étais pas sûr. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait encore beaucoup de gens ou de thread sur les analyses de main en microlimites, mais je me suis mis à regarder les messages un peu récents. J’ai alors découvert et lu ton blog, et je me reconnais énormément dans ce que tu décris : 22 ans en période d’études, un peu bloqué sur le poker depuis 4 ans malgré une passion pour le jeu mais avec des périodes de haut et bas, de pause, certains loisirs qu’on laisse un peu de côté car peut-être qu’on se rend compte qu’on en a fait le tour et qu’on a un peu l’impression de perdre notre temps avec. Et à côté il y’a le poker, pour lequel on se passionne, on a des objectifs long-terme, on aime sa stratégie, et surtout on a envie d’aller loin pour une fois et de s’y donner à fond.
Je suis actuellement en NL2-NL5 avec une bankroll que j’ai monté sans dépôt, mais qu’en 4 ans je n’ai pas réussi à faire assez monter pour passer aux limites supérieures. Et j’ai envie que ça change.Si tu es intéressé par quelqu’un dans une situation similaire avec qui partager une partie de ce chemin, où ne serait-ce que pour partager des analyses de mains ou des discussions poker, je serais ravis. Les quelques groupes de travail que j’ai connus sont un peu toujours les mêmes, pas mal d’intensité sur quelques semaines puis après silence radio. Ca aussi j’ai envie que ça change.
Je te laisse mon discord si jamais : steadyandsharp
En attendant, bonne chance aux tables et en dehors !
Salut,
Au plaisir d’échanger avec toi Shawn.
Je suis très reconnaissant d’avoir pu inspiré des personnes grâce à mon blog, c’était l’un des objectifs principaux
Merci Megalodon
Bonjour,
Voici le bilan du mois d’avril.
Une très bonne nouvelle en début de mois sur le plan perso’, j’ai trouvé mon alternance pour ma réorientation l’an prochain dans une bonne entreprise, très content.
Je ne peux pas me leurrer, je trouve que j’ai moins de motivation à grind, ou alors je veux absolument avoir coché toutes les conditions pour être en A-game pour jouer. En découle un objectif de volume non atteint, ainsi, je dois réviser mes objectifs de volume.
Merci à mon coach Glen qui m’a permis de débloquer beaucoup de choses, en ces 5h (qui en étaient plutôt 10h en fait je me rends compte), toujours présent pour répondre à mes questions, je pense avoir les armes pour monter ma BK jusqu’au shoot de la NL25. Ainsi, ce mois est surtout un mois d’apprentissage, d’exploration et je me sens très bien dans mon poker actuel, un jeu dans lequel je me retrouve. Maintenant, au fur et à mesure que je vais continuer, je pense que je vais devoir préciser chaque petit spot pour rendre mon jeu très aiguisé, et c’est sûrement ce qui me permettra de sortir des small stakes. J’ai quelques pistes quant à ce que je dois commencer à voir pour la NL25, comme maintenant réfléchir à ma range perçue par les vilains, si j’ai beaucoup de bluffs perçus dans un spot etc. À côté de ça, je n’ai toujours pas vraiment étudier le jeu contre les reg à fond mais pour l’instant je m’en sors très bien comme ça, donc ça ne sert à rien de mettre beaucoup d’effort sur quelque chose qui ne me rapportera pas beaucoup en retour. Donc sur le plan technique, j’ai largement les armes pour battre la NL10 à présent. Sachant que vers la fin des coachings, je tourne à 28bb/100+ à peu près ; le sample est petit, mais à voir ce que ça donne sur le mois de mai. Ce qu’il faut c’est que je ne throw rien comme j’ai l’habitude de faire quand je suis en excès de confiance, càd lancer 12 tables, mettre une vidéo à côté et jouer en mode robot parce que « visiblement ça a l’air d’aller » ; non, je dois rester focus et droit dans mes bottes. C’est ce que j’ai remarqué dans le poker, c’est absolument le mental le fondement de tout, sans mental on ne peut rien faire, l’aspect mental dans le poker, tout comme dans tout domaine compétitif est crucial, primordial, et il faut le vivre pour s’en rendre compte. Quand de couverture le poker semble être un jeu de hasard, en s’y plongeant, c’est une introspection et une évolution en tant qu’humain qui s’offre à nous. Malheureusement, c’est quelque chose qui est difficile à comprendre pour les gens qui n’y connaissent rien et souvent on nous voit comme des personnes malades et addictes aux jeux d’argent, comme ces vieilles personnes qui passent leurs journées à gratter des tickets ou jouer aux machines : quelle frustration. Mais dans la finalité, on en a que faire de leur opinion, le mieux qu’on puisse faire c’est leur montrer qu’on peut le faire.
Quoiqu’il en soit, pour ce mois de mai, je veux mettre l’accent sur la rigueur dans mon jeu, mais je souhaite également atteindre mes objectifs de volume. J’ai dû revoir à la baisse mon volume mensuel par trois occasions maintenant, passant que de 60k/mois à 30k/mois. Ce mois-ci je n’ai atteint que 19k/mois, et je trouve ça TRES peu par rapport à ce que je peux faire, je souhaite pousser à 25k minimum, et dans l’idéal 30k. Je tourne à 400 mains/h et je tourne dans l’idéal à 8 tables mais la room où je joue, les tables avec fishs sont très prisées, faut être un rapide de la gachette pour s’asseoir, je me retrouve donc souvent à jouer 4/6 tables. Mon objectif de mains/jour était de 1661 mains, en jouant 5j/semaine, mais je dois tout recalculer pour calibrer ça selon mes objectifs. Je joue toujours avec une vidéo en fond, impossible pour moi de me concentrer sinon, je sais, c’est paradoxal, ça sera peut-être amené à changer un jour, si je joue des tables à 500€ , pour l’instant, ça marche très bien comme ça. Bref, moi de mai : volume, atteindre la BK pour shoot la 25.
Mes résultats du mois :
19197 mains, -4,8bb/100, 4,62All-inEVbb/100
Globalement :
Par positions :
Graphique :
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes.
Voici le bilan de mai.
Un joli mois qui a très bien commencé, god run à 27bb/100, puis remise en question de mon niveau, et peut-être est-ce qui m’a fait faire un virage dans mon jeu ou est-ce seulement la variance qui est comme ça. Quoiqu’il en soit, je suis content de mon jeu sur ce mois-ci. J’ai fait mon volume assez rapidement et je n’ai plus beaucoup grind les deux dernières semaines. Je me suis pas mal ressourcé, j’ai repris la lecture du Mental au Poker ce qui m’a fait beaucoup de bien et apporté beaucoup de sérénité dans mon jeu. J’apprends encore et encore de nouvelles choses et j’en suis très heureux. Maintenant, pour la suite, j’aimerais mettre de l’ordre dans ma progression, et je dois m’organiser pour faire cela. Pour ceux qui ne le savaient toujours pas, je suis monteur vidéo pour https://www.youtube.com/@incognito1303. J’en apprends beaucoup grâce à lui, et nos vidéos pourraient vous plaire. Je reprends les choses depuis les bases. Ce que j’avais esquivé par le passé, comme le calcul de cote, les pourcentages d’équité nécessaires etc., je revois tout, et je les apprends pour faciliter ma prise de décision aux tables. Je souhaite avoir un jeu structuré et je sens qu’actuellement, il va encore un peu trop dans tous les sens. J’ai bon espoir pour que d’ici 2 ou 3 mois, j’ai un jeu solide avec une stratégie qui m’ait propre et qui fonctionne. En tout cas on finit le mois sur du 2bb/100 sur 33000 mains à peu près. Pour le mois prochain, je n’ai pas d’objectif de winrate, l’objectif n’est pas là, mais plutôt encore dans le volume, j’aimerais faire 35000 mains. Toujours comme fond l’apprentissage et jouer son meilleur poker possible. Petit à petit, avec chaque petit détail réparé, j’en viens à devenir un joueur plutôt ok.
Côté vie perso’, j’ai un travail pour l’été, un travail assez relou mais il faut bien faire des sous. J’ai des horaires assez chiants pour le poker, 5h/11h 6j/semaine, je dois me coucher tôt etc, le seul moment où je peux grind est donc l’après-midi. Quoiqu’il en soit, je peux enfin structurer ma vie, faire une emploi du temps quali’ pour être le plus productif possible. L’objectif de shoot la NL25 d’ici août/septembre est tout à fait possible si je pousse la production. Travailler davantage, et de manière plus efficace, c’est ce qui me permettra d’y arriver, je n’en doute pas. J’en suis au 2/3 de la BK nécessaire pour shoot la limite, très hâte mais tout en gardant mes esprits.Axes d’évolution pour le mois : emploi du temps, revoir les fondamentaux, stratégie de jeu vs chaque type de profil (adaptation)
Mes résultats du mois :
33977 mains, 3,47bb/100, 2,06All-inEVbb/100
Globalement :
Par positions :
Graphique :
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes.
Voici le bilan de juin.
Un mois de juin encore axé sur la progression. Reprise active dans un groupe de travail pour se tirer vers le haut. Beaucoup de progression déjà. Quelques swings et beaucoup de leaks trouvés, notamment des leaks mentaux insoupçonnés qui affectent grandement mon jeu. Un cadre de jeu a été mis en place, une routine également, complémentaire à mes horaires de travail IRL ; 6 slots pour mes tables maximum en NL10 dans un cadre d’apprentissage. Un énorme spew de -14 caves sur PS mais qui ne s’affiche pas sur le graph. Je finis gagnant sur le mois grâce au rakeback. Je sais à peu près ce qui m’attend en NL25 alors je travaille déjà à surpasser la 25, je vais travailler tous mes spots un par un maintenant que j’ai acquis les bases du jeu et que je suis encadré, pour avancer pas à pas et sereinement. Il n’y a rien qui presse de mon côté. En ce premier jour de juillet, j’ai encore down -10 caves, swing variance, mais aucun tilt, un travail énorme ainsi qu’une introspection me permettent d’avoir une confiance stable dans mon jeu et garder un état de A-game le plus longtemps possible aux tables. Je sais que je suis gagnant à la limite, donc je n’ai pas à m’en faire, j’ai confiance en mon jeu. Evidemment il y a aussi les swings liés à l’apprentissage, test de nouvelles lines/actions etc. Très fier de moi pour la réalisation du volume fixé. J’aimerais continuer ainsi pour le mois de juillet. Encore une fois, je ne veux pas me fixer d’objectif de winrate, ça n’a aucun sens dans une optique de progression où mon jeu varie grandement. J’ai confiance en moi-même et je sais que d’ici la fin du mois, j’aurais été rigoureux dans mon apprentissage et que j’aurais solidifié une grande partie de mes bases. Pour le mois d’août, si ma progression le permet, je souhaite commencer à exploiter mes propres datas pour exploiter le field et développer mes propres stratégies. Avant ça, il faudra quand même que je m’informe sur les notions de bluff/value perçus, quel rapport garder dans mes lines etc. Quelque chose qui m’a grandement aidé ce mois-ci, c’est opter pour le double pastillage des vilains, car chaque catégorie trouve sa sous-catégorie, s’en suit la procédure : pastillage sur le soft et pastillage sur l’HUD différent selon la sous-catégorie.
Je n’ai qu’une hâte, c’est voir où j’en suis à la fin du mois. Mon anniversaire de grind sérieux arrive bientôt, le 9 septembre, cela fera un an que je me suis lancé dans cette aventure, et jusqu’ici, je ne peux qu’être fier de moi et de mon progrès, de n’avoir rien lâché, et continuer de tomber en passion pour le poker.
Mes résultats du mois :
37639 mains, 3,26bb/100, 3,66All-inEVbb/100
Globalement :
Par position :
Graphique :
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.