x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[Blog] Viser le haut ! Débutant NL2 qui vise NL100

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [Blog] Viser le haut ! Débutant NL2 qui vise NL100

• Ce sujet contient 45 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Slane, le il y a 1 année.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Blost77
    Membre

Bonjour tout le monde , je joue en CG nl5 sérieusement depuis 2 mois et je suis toujours BE après 20k main , j’essaye de travailler mon jeu assez régulièrement alors si vous voulez fair un groupe d’entraide je suis partant ! J’ai 26 ans et malgré des horraires de travail assez compliqué je trouve toujours du temps pour le poker! N’hésitez pas à m’ajoutez sur Discord si vous êtes partant pour progresser et se motivé ensemble !
    Discord : blost77

A très bientôt grindeur/grindeuse !

Slane
    Membre

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

Bilan du mois d’octobre et rétrospective depuis le début du challenge.

Un début de mois avec beaucoup d’ambitions et peut-être malheureusement beaucoup d’attentes. J’ai cru avoir eu un gros déclic en touchant du doigt un gros leak dans mon jeu mais mon plus gros leak n’était pas technique mais mental. Sur les 10 000 premières mains du mois, je me retrouve plutôt break-even, ce qui était très encourageant. Cela n’a été que de courte durée puisqu’un second spew a eu lieu, -12,5 caves, je perçois alors des bribes d’origines à ces spews qui cassent totalement mon winrate. Je ne flanche pas mentalement, ma motivation est toujours présente mais la colère est présente, envers moi-même. Moi qui me répète que je ne devrais pas spew de nouveau, que je dois pouvoir garder le contrôle, je fais un écart et perds bêtement de l’argent. Je décide alors de travailler mon mental, je manque de discipline alors travaillons la discipline. J’ai fait une pause dans le grinding pour me focaliser sur la partie mentale, ce qui m’a libéré également du temps pour consacrer un peu plus de temps à mes études. J’ai visionné beaucoup de vidéos mentales de la MC KT, j’ai étoffé mon emploi du temps, intégrant au passage 5 séances de méditations de 20 minutes chacune dans la semaine pour travailler à fond ma discipline. Cela a eu l’air de porter ses fruits pendant les 10 000 mains suivantes jusqu’au 2nd drame de ce mois : un troisième spew. Je me suis alors rendu compte d’où venait ses spews, grâce à ces introspections, au tracking de mes routines etc. J’ai mis le doigt sur le point commun avec tous mes spews, le manque de sommeil. En effet, la veille de chaque spew, je me couchais tard et ne dormais pas beaucoup. Le lendemain, je me retrouvais à faire n’importe quoi, ne pas respecter mon emploi du temps, me coucher plus tard que prévu, jouer plus que prévu, ainsi, tout mon raisonnement logique est en dysfonctionnement : je ne peux pas suivre ma logique et ma raison qui me dit de ne pas continuer à jouer après les horaires prévues, de suivre mon emploi du temps. C’est pour moi une très grande révélation et un leak mental sur lequel j’ai pu enfin mettre le doigt.

Autre point que je voudrais mentionner est le mindset. Jusqu’alors, je voulais des résultats plutôt rapides étant donné que j’avais beaucoup d’attentes vis-à-vis de moi-même, je me surestimais à vrai dire. Mon rapport au jeu n’était pas le bon, je n’avais pas le capacité mentale à me projeter dans le futur. En effet, je jouais plutôt pour gagner les sessions plutôt que de jouer mon meilleur poker. Ce qui en résulte est que lorsque je fais n’importe quoi, je pars en tilt et je disjoncte. Si simplement, je me cantonnais à jouer mon meilleur poker, les résultats certes ne seraient peut-être pas exceptionnels, mais sur le long terme, ils seront constants et positifs. Je dois accepter le fait que je peux avoir des sessions négatives et que ça ne change en rien le fait que j’ai bien joué. Malgré tout, pour avoir une telle confiance en soi, je dois encore et toujours approfondir mes connaissances techniques pour avoir de bonnes fondations. Cela montre l’importance du mental au poker, son impact sur notre winrate au-delà des nécessaires techniques pour ce jeu. Je porte maintenant une très grande importance à la rigueur de mon emploi du temps, le tracking et surtout la méditation qui me discipline et m’aide à suivre le chemin que je me suis tracé et qui est la voie pour un progrès serein.

Dans un autre registre, je dois toujours progresser techniquement, après ce mois où j’ai voulu m’axer sur le jeu en BB, je trouve que j’ai maintenant des connaissances basiques qui me permettront de ne plus perdre autant qu’avant et je souhaite me focaliser sur des choses qui me rapporteront plus : le jeu contre récréatif (oui, c’était déjà ce à quoi je pensais dès mon premier post mais on n’y revient, c’est loin d’être acquis).

Autre point également, j’ai, au cours du mois, désactivé/enlevé toutes références au gain dans mon tracker et sur la room. Je regarde très très rarement ma BK et mes gains/pertes sur le tracker. Cela me permet de plus me concentrer sur bien jouer que de penser à l’argent en premier lieu. Je regarde ma courbe également seulement 1 fois par semaine maximum, ça ne m’intéresse plus vraiment. J’ai acquis FlopZilla Pro pour mieux me représenter les ranges adverses pour le travail hors table du poker.

Il va maintenant falloir revoir un peu nos objectifs puisque les spews ont grandement déréglés notre cap.

• Nous allons changer l’objectif court terme qui était d’atteindre la NL5 d’ici 2024 à : atteindre la NL5 d’ici juin 2024 qui me semble être plus réaliste en vue des différents événements qui ont eu lieu. Le calcul qui déduit cet objectif est qu’actuellement, si je ne spew pas (cf. graphs) je tourne autour de 10bb/100, je souhaite pousser ça à 15bb/100 avec l’apprentissage technique qui continue. À raison de 11000 mains par mois environ avec mon EDT actuel (13,5h de grind/semaine), en prenant en compte les différentes variations possibles, je dois grind 7,57 (sept mois et demi) pour atteindre une bankroll suffisante pour shoot la NL5 (250€), actuellement descendu à 15 caves avec une BK initiale de 75 caves. On m’a proposé de passer directement en NL5 pour ne pas perdre mon temps mais la NL2 est le même laboratoire d’apprentissage pour un moindre coût, au cas où de malencontreux évènements arriveraient ( 😆 ). Il s’agit d’apprendre, pas d’aller vite.
    • Cela chamboule l’objectif moyen terme qui était d’atteindre la NL10 d’ici mi-2024 : nous visons la NL10 pour dans 2024, aussitôt que je le pourrais.

• L’objectif long terme quant à lui reste inchangé.

J’attaque alors le mois de novembre avec beaucoup d’enthousiasme, nous verrons si j’ai pu suivre avec rigueur et discipline ce que je me suis imposé.

Si quelqu’un est intéressé par du mentorat je suis grandement intéressé, je n’ai pas les moyens de me payer un coach pour l’instant mais j’ai beaucoup d’ambitions et sérieux dans ce que j’entreprends.

Mes résultats du mois : 

23 034 mains, -14,67bb/100, -10EVbb/100

Globalement :

Par positions :

Graphique :

Non showdownNet wonAll-in AdjustedShowdown

Les choses étant dites, j’ai peut-être oublié deux trois éléments, mais si c’est oublié ça ne devait pas être si important.
    À bientôt sur les tables peut-être ! :requin:

PS : merci pour les différents retours ! :biere:

On salue ta persévérance, mais NL5 d’ici Juin 2024 c’est un objectif qui va totalement t’empêcher de progresser et d’améliorer ton jeu. Ca va te pourrir mentalement. Tu joues sur une limite qui est a des années lumières du poker, passe en NL5 le plus vite possible (par exemple, dès que tu seras a l’aise avec ton jeu préflop). Tes gains en NL2 ne signifieront rien, ils te mettront juste en confiance (c’est en soi un leak mental). Tâte un peu la NL5 de temps en temps pour commencer, fais juste attention a bien gérer ta bankroll. Mais NL2/NL5 pendant 8 mois c’est le meilleur moyen pour te dégouter du poker (surtout quand on met ca en corrélation avec tes objectifs long terme). Encore une fois, ce n’est que mon avis, mais je pense que tu finiras par t’en rendre compte par toi même d’ici peu.

GL aux tables

Sinon, d’un point de vue technique, je vois que ton WWSF est a 52 mais que ton win a la river est très très bas. Tu dois donc gagné beaucoup de petits pots sur tes agressiosn flop et turn, mais tu dois aussi avoir du mal a give up la river quand tu te fais call 2 fois avec tes bluffs. Du coup tu dois avoir pas mal de value cuts et un overbluff massif river (sur une limite ou les vilains savent pas cliquer sur fold). Je me tompe si je dis que tu 3 barrel énormément en bluff ? Car on dirait que c’est le cas.

Donc attention a jouer + orienté value sur ces limites et garder tes bluffs quand les vilains cappent leur range (n’hésite pas a checker tes bluffs qui ont peu équité, s’ils x back en général ils sont weak et tes bluffs vont + print avec cette line de x b b ). Faut vraiment exploiter les tendances du field.

Paco96
    Membre

@Aides sociales, je ne suis pas d’accord avec toi. Je ne comprends pas l’idée de conseiller à un joueur qui affiche un winrate négatif en NL2 de jouer plus haut.

Bien sûr chacun gère son argent comme il veut mais si l’objectif est de monter une BK, monter de limite en étant déjà perdant en NL2 n’est clairement pas une bonne idée…

Surtout que par expérience, sur Winamax il y a quand même un gap entre la NL2 et la NL5.

Bah on monte pas une bankroll en NL2, et on apprend pas grand chose en NL2 non plus… Donc je vois pas l’intérêt d’attendre de battre la limite sur un sample représentatif (100kh+) pour monter de limite. C’est juste s’infliger une charge mentale inutile que d’attendre de battre la NL2 pour up amha. Il va prendre de très mauvaises habitudes a ces limites également, et sa façon de jouer sera en contradiction totale avec les concepts qu’il va vouloir apprendre pour jouer plus haut.

Son objectif c’est de vivre du poker ou en tout cas de jouer NL100+. Le meilleur moyen d’y parvenir c’est de faire des shots agressifs (mais maîtrisés), pas de jouer 8 mois en NL2. Il faut un plan en cohérence avec les objectifs fixés. S’il m’avait dit qu’il aimait juste jouer aux cartes et qu’a terme il voulait gagné 500 euros pour arrondir ses fins de mois j’aurais eu un autre discours mais la pour moi c’est contre productif de se fixer 8 mois de NL2 si l’objectif a terme c’est NL100+.

Paco96
    Membre

Je précise que mes propos n’ont absolument pas pour but de dénigrer le niveau de @Slane, il m’a moi même fallu plusieurs années pour sortir des micros limites.

Mais là en 3 mois il est down de 60 caves et si je compte bien il tourne à environ -7 BB/100 sur 80K de mains.

Donc de manière réaliste, se donner comme objectif de monter de limite d’ici 7 mois me semble cohérent. Après s’il progresse très vite ou s’il avait vraiment run bad durant ses premiers mois pourquoi pas monter un peu plus vite mais se donner 6 ou 7 mois comme objectif me semble adapté.

[quote quote=343125]Bah on monte pas une bankroll en NL2[/quote]

Bah si. Après on peut toujours évidemment sortir la carte bleue mais OP semble vouloir monter sa BK en jouant et c’est cohérent.

[quote quote=343125]et on apprend pas grand chose en NL2 non plus…[/quote]

C’est assez subjectif. S’il tournait déjà à 6BB/100 + là je dirai qu’effectivement il perd son temps à jouer cette limite mais là ce n’est pas le cas.

Je trouve l’objectif final en désaccord avec la stratégie pour le coup, notamment les 8 mois en NL2/NL5 contre productifs. Mais comme tu le soulignes c’est subjectif, ce n’est donc que mon avis. Et c’est aussi situation-dépendant, s’il est étudiant sans emploi je comprend la volonté de monter la bankroll en NL2 pour up.

putsh
    Membre

Slt @Slane GL pour ton Challenge.

Je ne sais pas si j’ai loupé quelques chose mais tu dis dans ton derniers message que sans spew tu tourne autour des 10bb/100, j’ai du mal à comprendre comment tu fais ton calcul car c’est pas ce que l’on vois sur le graph.

En plus sans vouloir remettre une couche il te reste plus que 12€ de roll?

J’ai l’impression que tu te focus sur des points trop avancé def de blinds pot 3bet honnêtement en nl2 la meilleur des stratégie à toujours était de jouer Tight Aggressif est pour value, je dis pas que tu ne l’est pas mais comme cela as déjà était dis cbt 85% 2 barrel 70% c’est bcp trop.

En jouant sur wina tu as aussi l’occasion de jouer de full ring alors je sais que cela peut paraitre rebutant mais c’est une trés bonne école pour apprendre la patience et à jouer tight, tu perd moins en rake et la variance est en géneral moins grande.

Slane
    Membre

Bonsoir !

Déjà merci pour les retours et les encouragements.

Je me permets de répondre à quelques-uns !

Par rapport à mon objectif long terme : Comme dit, c’est vraiment un objectif long terme, je m’y vois après au moins 3/4 ans de jeu, plus s’il le faut mais je ne suis pas pressé. Pour l’histoire de la NL5, j’aurais bien shoot le NL5 si j’avais le niveau que j’ai actuellement à mon top départ début septembre, malheureusement ce n’est pas le cas, la BK ne supporterait pas un bad run, je préfère la solution de sécurité. Mon objectif sur 8 mois est surtout en adéquation avec ma BK actuelle, évidemment, si je crush la limite avant, je pourrais up avant. Malgré tout, tu m’as donné l’idée d’aller tâtonner la NL5 ici et là, dès que j’aurais une BK plus solide, quand j’aurais remonté une BK de 25 caves d’NL5 (125€) me semble pas mal (actuellement à 15). Comme dit ultérieurement, je pars du principe que si je crush la NL2, battre la NL5 ne sera pas plus compliqué, je dis ça sans avoir aucune expérience en NL5 tout de même :0086: , je me base que sur les différents témoignages. C’est tout de même très intéressant d’avoir les différents points de vues !

Alors par rapport à ma roll, il me restait 43€ après le gros spew il me semble. Après le break renforcement mental et hygiène de vie, j’ai pris une séance de coaching avec X (je ne sais pas si je peux le citer), pour consolider le travail hors table que j’ai pu faire après la catastrophe et me redonner confiance. Départ sur les chapeaux de roues, UP de 16 caves jusqu’à maintenant, sur un volume minime environnant 5000 mains. Les expériences passées m’ayant pas mal traumatisé (bon run de départ, mauvaise fin), j’ai actuellement une peur que je ressens chaque jour où je dois grind, redoutant le moment où tout doit s’écrouler. Je m’efforce de me dire que je suis devenu meilleur, on verra ce que ça donnera d’ici la fin du mois. Je joue un jeu que je qualifie d’exploitant, profitant des leaks des récréatifs du field. Je prends les différents conseils que vous m’apportez, l’histoire du cbet, je ne pense pas qu’en NL2, abuser du cbet et du 2barrel soit une mauvaise chose. En tout cas j’ai un style de jeu qui me correspond à l’heure actuelle, j’ai vraiment envie de voir où ça peut me mener, je vous tiens au courant du résultat le 1er décembre.

En tout cas je prends note de vos dires, encore merci pour votre intérêt !

Sur ce, au plaisir de se croiser aux tables, GL ! :requin:

Slane
    Membre

Bonsoir !

Bilan de ce mois de novembre. Premier mois positif. J’ai vu les fruits de mes efforts, prise de conscience également sur à quel point les habitudes sont importantes. Mes partiels ayant lieux entre décembre et janvier, je ne vais pas pouvoir accomplir mon volume prévu sur les prochaines semaines à mon avis ; voilà déjà deux semaines que je n’ai pas grind, priorisant mes études à cette période de l’année. Je souhaite tout de même m’approcher autant que possible de mon volume prévu pour décembre et commencer l’année du bon pied. Je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir reprendre le jeu à fond et surtout que la nouvelle année commence pour vraiment faire une année de A à Z et voir les progrès. Quoiqu’il en soit, ce mois-ci, gros focus sur le jeu SRP IP vs Récréatif, les notions et automatismes commencent à rentrer en tête je suis très content, j’avance pas à pas, la prochaine étape après avoir assez progressé sur ce spot étant le SRP OOP vs Récréatif. J’ai, au cours de ce mois, finis de grands chapitres de la MC, j’avance à mon rythme et avec le travail, pas de raison que ça n’aille pas. Pour mon second semestre étudiant, je compte ceci dit trouver un job étudiant, à raison d’une journée de travail dans la semaine dans un fast-food (le meilleur job en terme de flexibilité des horaires) : cela aura une conséquence sur mon planning hebdomadaire, ça reste à prévoir et concevoir une fois que les choses seront assurées. J’ai bêtement fait un spew durant ce mois, je pense le dernier de ma vie, je l’espère en tout cas, celui là a été vraiment comme un poignard dans le coeur. J’ai réellement senti ce que ça faisait de gâcher des heures, des jours et des semaines d’efforts pour rien, j’ai eu le moral complètement détruit, tout ça pour me relever de plus belle et avoir une motivation débordante juste après car c’est en tombant qu’on se relève, l’erreur est souhaitable et c’est une chance qu’il faut savoir saisir du bon angle. Ma discipline s’améliore du côté poker, du côté vie, hygiène etc, il y a plus de sports, moins de méditations, je m’efforce de faire des efforts de ce côté là. Voilà un mois au moins que je n’ai pas lu Le Mental au Poker, je ne pense pas y toucher avant l’an prochain.
    Je me limite au maximum à 4 tables maintenant, là où auparavant je pouvais toucher du 6 tabling, ce qui n’est pas du tout optimal vu mon niveau de jeu actuel, le mieux étant 3, et quand je me sens à l’aise je pousse à 4. À table, j’essaye de réfléchir à la meilleure line pour me faire payer en value par récréatif.
    Mes objectifs pour le mois de décembre restent donc inchangés, toujours focus sur le jeu contre récréatif.

Mes résultats du mois :

9619 mains, 2,72bb/100, 4,94EVbb/100

Globalement :

Par positions :

Graphique :

Les choses étant dites, j’ai peut-être oublié deux trois éléments, mais si c’est oublié ça ne devait pas être si important.

Omag4d
    Membre

Bravo pour la persévérance et le travail. Belle étape de passée.

Bon courage pour la suite.

Slane
    Membre

Bonsoir !

Bonne année à tous, que le poker vous soit favorable cette année, en vous souhaitant plein de bonnes choses, surtout la santé.
    Je fais un premier post pour le bilan de décembre pour enchaîner sur le bilan annuel pour remettre les compteurs à 0 et faire une belle année propre de A à Z.

Décembre est le premier « bon » moi que je réalise malgré un gros spew le dernier jour de l’an bêtement 😀 . Je suis globalement très content de ma performance ce mois-ci où je tourne à 11bb/100 sur 28365 mains en NL2, je ne m’en étais même pas rendu compte avant de regarder les stats sur mon tracker. En revanche, j’ai pris quelques aises, je suis allé tâtonner la NL5 et la NL10, opérant de grands swings dans ma BK, tantôt à 180€, tantôt de retour à 40€, à chaque fois, j’ai acquis en expérience, ce qui me sera très utile plus tard. Sur ce mois de décembre, j’ai augmenté mon tabling à 6 tables car je m’en sentais capable. J’ai entrevu le jeu SRP OOP contre les récréatifs, et je commence à voir le jeu contre les reg. La quantité de baleines ayant drastiquement augmenté en cette période de fêtes, j’ai augmenté mon nombre de tables à 9 maximum, pour la dernière semaine de l’année. Totalisant 58693 mains, la moitié a été faite en NL5 où je suis à 2bb/100 AI Adj, 10bb/100 quand je n’avais pas spew le réveillon je crois. J’ai pu observer le changement du field et m’adapter en conséquence. Content de ma performance malgré tout, je garde à l’esprit que c’est peut-être seulement un good run, vue la période. Je redescends donc tranquillement à 6 tables, 4 tables d’NL2 et 2 tables d’NL5 pour ce mois de janvier, pour monter ma BK, ce dont je pense être capable à présent.
    Cela peut sembler étrange mais j’ai un meilleur poker quand je me mate un truc à côté de mon jeu, je suis tout de même conscient que ce n’est pas la bonne chose à faire.

J’ai également senti une nette amélioration dans ma prise de décision, la sélection des mains avec lesquelles je souhaitais aller à l’abattage et j’ai pris conscience de l’importance de ne pas sous-estimer le rake en micro-limite. Aussi, mon style de jeu évolue, là où je jouais davantage la redline auparavant, cela tant de plus en plus à jouer le showdown maintenant, même si ma manière de jouer d’avant me sera d’une aide certaine plus tard.

J’ai senti que mon mental était puissant, très fort, renforcé. J’ai subi pas mal de downswings violents, sous l’EV, allant parfois jusqu’à -1000bb/-2000bb, mais je garde toujours la tête sur les épaules, et je joue comme je dois jouer, et la variance fait les choses, les choses finissent par se rééquilibrer.

Pour janvier, j’aimerais faire un mois sans faute, sans spew, même le dernier jour, comme ce mois-ci, approfondir mon jeu SRP OOP vs récréatif. On verra les objectifs plus en détail dans le post d’après.

Mes résultats du mois : 

58693 mains, 4,64bb/100, 5,30EVbb/100

Globalement :

Par positions :

Graphique :

Graphique NL2 : 

Graphique NL5 : 

Slane
    Membre

Passons à ce bilan annuel de 2023 :

Année de reprise, début des choses sérieuses, je suis extrêmement content et fier de ne pas avoir lâcher l’affaire comme en 2022. J’y ai mis des efforts et du temps et je vois que ça paye et j’en suis très heureux. Je ne peux toujours pas officiellement dire que je suis un joueur gagnant, même si le début de cette nouvelle année fait table rase un peu du passé, on remet les compteurs à 0 et on se fixe de nouveaux objectifs en adéquation avec les actualités.

Commençons par les résolutions de l’an :

• Je souhaite suivre le plus rigoureusement possible mon planning (mon emploi du temps)
    • Tenir le rythme de 2 séances de sport par semaine minimum
    • Apporter plus d’importance à la méditation
    • Lire au moins une fois dans la semaine pour commencer
    • M’installer en NL20+ d’ici 2025

Les 3 premières résolutions sont des éléments hors des tables qui auront un impact sur l’aspect mental de mon jeu. Ils contribueront grandement à améliorer ma santé et mon hygiène de vie. Lire me permettra de me développer personnellement, je ne souhaite pas trop gâcher le temps libre que je me libère. Enfin, m’installer en NL20+ implique de la rigueur, de la discipline et de la motivation, je dois continuer de travailler mon jeu en permanence, continuer de travailler la MC.

Pour entrer dans du concret :

Tournant actuellement à 10bb/100 en NL2, avec une BK qui a chuté à 61,30€ avec mes bêtises, j’ai pu réaliser 50 000 mains en 9-tabling en un mois en décembre. J’estime pouvoir faire 20 000 mains minimum par mois cette année, variant entre 4 et 6 tables. L’objectif est d’obtenir une BK de 250€ pour être pleinement installé en NL5. Cela se fera en plusieurs étapes : actuellement dans une stratégie agressive, avec 4 tables d’NL2 et 2 d’NL5, j’augmenterai  à 3 tables sur chaque limite à la barre des 125€ ; 4 tables d’NL5, 2 d’NL2 à 175€, jusqu’à l’installation à la limite. Si je me cantonne uniquement à la NL2, j’atteindrais la NL5 d’ici 5 mois, donc juin 2024, je pense qu’avec ces paliers, si les objectifs sont atteints, cela pourra être atteint d’ici mars/avril, les posts mensuels seront de toute façon là pour virer de bord et mettre à jour les objectifs au fur et à mesure, mais voilà la ligne directrice pour ce début d’année : il est grand temps de sortir du camp d’entraînement. La NL5 atteinte, je pense que mon bb/100 sera similaire à la NL2, mais si je suis prévoyant, je l’estimerai à 7bb/100. Je ne pense pas appliquer le même système que le passage de la NL2 à la NL5 pour monter à la NL10, je veux atteindre 100 caves d’NL10 uniquement en jouant les tables d’NL5, la BK visée est donc 1000€. C’est globalement le grand objectif de cette année, l’objectif principal. Si je réussi cet objectif, je prévois un objectif secondaire qui est de tâtonner la NL20, pour peut-être m’installer d’ici 2025. Cela implique donc encore une fois un objectif de BK, 2000€ pour avoir 100 caves, bien sûr je ne sais pas du tout ce que ça donnera en NL10, je ne peux donc pas conjecturer plus précisément. On verra au fur et à mesure de l’année.
    Sur ce, on commence donc l’année sur une touche d’enthousiasme et de motivation.
    Je mets ci-dessous le graphique de l’année histoire de garder une trace.
    Graphique :

Slane
    Membre

Bonjour

Bilan de ce premier mois de l’année.

En terme d’hygiène de vie, pour l’instant mes résolutions ne sont pas du tout respectées ! Au détriment du poker et de la procrastination, si les gens ont des solutions, je suis preneur pour tester des choses.

En ce qui concerne le poker, énorme volume, 95 458 mains (un peu plus parce que j’ai joué après minuit le 31 mais pour la lisibilité on ne va pas les compter ici).  J’ai lâché l’idée de jouer 6/4 tables en NL2, je gagne plus en jouant 12 tables et j’ai trop de mal à lâcher les mains marginales sur peu de tables. Je suis de plus en plus à l’aise à 12 tables, de plus en plus de concentration sur chaque main, sur chaque table, je ne compte pas augmenter mon nombre de tables pour l’instant. J’ai presque débloqué le rake à 2€ par palier sur PSP, je suis un peu déçu, il ne me manquait rien du tout.

J’ajuste mon jeu au fur et à mesure des sessions, avec un volume aussi énorme, on apprend assez vite de ses erreurs, ce qui fonctionne ou non, et la variance se tasse petit à petit. Je suis officiellement gagnant en NL2, on peut dire avec assurance que je bats enfin cette limite au bout de 4 mois, je suis extrêmement content de ma progression. Il va maintenant falloir progresser encore pas à pas, monter les marches une par une pour gravir les limites et me forger une BK respectable. J’ai tenté quelques shoots en NL5 au fil de ce mois, ça s’est globalement pas très bien passé, il y a eu de gros swings, je dois respecter cette limite sur laquelle mine de rien, je fais objectivement impasse, je ne dois pas me leurrer. Malgré tout, en ce fin de mois, et en ce début de mois de février, je fais une plutôt bonne perf, à 20bb/100+ et 50bb/100+ en NL2/5, donc encourageant pour le mois à venir.
    Dans un autre registre, j’aimerais me créer un protocole de review technique de mes mains, plus je vais monter, plus j’aurais besoin de peaufiner les détails de mon jeu. J’essaye à côté aussi, souvent, de regarder du contenu, pour battre les micro-limites, sur YouTube etc., je vois les connaissances à ma disposition. Globalement, mon niveau de jeu s’est extrêmement bien amélioré, j’ai eu un nouveau déclic il n’y a pas longtemps, sur le choix de mes mains qui vont à l’abattage et le thinking process. Mon B-game me permet d’avoir un winrate plus qu’acceptable sur 12 tables, et mes sessions peuvent durer jusqu’à 11h, donc allier plaisir/profit est important, il est évident que je ne peux pas taper du 11h sur 12 tables en A-game, le compromis est bon. Je ne pense pas pouvoir jouer 12 tables en NL10 si on se projette un peu plus dans le futur, d’ici 3/4 mois, il faudra donc que je baisse le nombre de tables et que d’ici là, j’aurais ajusté un peu mieux mon jeu, en ne lâchant pas des BB par-ci par-là.

L’objectif de ce mois serait d’atteindre l’objectif des 250€ de BK pour m’installer en NL5 et ne plus jouer en priorité des tables d’NL2. C’est un nouvel objectif car j’ai explosé mon objectif de volume du mois, je dois donc adapter ce que je vise. Si j’atteins cette BK, je vais tranquillement grind à partir de là pour viser les 1000€, pour d’ici 2/3 mois si je suis rigoureux.

Dans la vie perso’, je vais bientôt faire un stage en compta’, ce qui n’est pas du tout en lien avec mes études actuelles, et je chercherais une alternance si ça me plaît. Je mets beaucoup plus de priorité au poker en ce moment qu’à mes cours, ce qui pourrait me coûter cher plus tard, je dois trouver le juste milieu.

Mes résultats du mois : 

95 458 mains, 4,40bb/100, 3,48EVbb/100

Globalement :

Par positions :

Graphique :

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.