- Ce sujet contient 26 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Omag4d, le il y a 3 jours et 10 heures.
-
AuteurMessages
-
Bah on monte pas une bankroll en NL2, et on apprend pas grand chose en NL2 non plus… Donc je vois pas l’intérêt d’attendre de battre la limite sur un sample représentatif (100kh+) pour monter de limite. C’est juste s’infliger une charge mentale inutile que d’attendre de battre la NL2 pour up amha. Il va prendre de très mauvaises habitudes a ces limites également, et sa façon de jouer sera en contradiction totale avec les concepts qu’il va vouloir apprendre pour jouer plus haut.
Son objectif c’est de vivre du poker ou en tout cas de jouer NL100+. Le meilleur moyen d’y parvenir c’est de faire des shots agressifs (mais maîtrisés), pas de jouer 8 mois en NL2. Il faut un plan en cohérence avec les objectifs fixés. S’il m’avait dit qu’il aimait juste jouer aux cartes et qu’a terme il voulait gagné 500 euros pour arrondir ses fins de mois j’aurais eu un autre discours mais la pour moi c’est contre productif de se fixer 8 mois de NL2 si l’objectif a terme c’est NL100+.
Je précise que mes propos n’ont absolument pas pour but de dénigrer le niveau de @Slane, il m’a moi même fallu plusieurs années pour sortir des micros limites.
Mais là en 3 mois il est down de 60 caves et si je compte bien il tourne à environ -7 BB/100 sur 80K de mains.
Donc de manière réaliste, se donner comme objectif de monter de limite d’ici 7 mois me semble cohérent. Après s’il progresse très vite ou s’il avait vraiment run bad durant ses premiers mois pourquoi pas monter un peu plus vite mais se donner 6 ou 7 mois comme objectif me semble adapté.
Bah on monte pas une bankroll en NL2
Bah si. Après on peut toujours évidemment sortir la carte bleue mais OP semble vouloir monter sa BK en jouant et c’est cohérent.
et on apprend pas grand chose en NL2 non plus…
C’est assez subjectif. S’il tournait déjà à 6BB/100 + là je dirai qu’effectivement il perd son temps à jouer cette limite mais là ce n’est pas le cas.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par
Paco96.
Je trouve l’objectif final en désaccord avec la stratégie pour le coup, notamment les 8 mois en NL2/NL5 contre productifs. Mais comme tu le soulignes c’est subjectif, ce n’est donc que mon avis. Et c’est aussi situation-dépendant, s’il est étudiant sans emploi je comprend la volonté de monter la bankroll en NL2 pour up.
Slt @Slane GL pour ton Challenge.
Je ne sais pas si j’ai loupé quelques chose mais tu dis dans ton derniers message que sans spew tu tourne autour des 10bb/100, j’ai du mal à comprendre comment tu fais ton calcul car c’est pas ce que l’on vois sur le graph.
En plus sans vouloir remettre une couche il te reste plus que 12€ de roll?
J’ai l’impression que tu te focus sur des points trop avancé def de blinds pot 3bet honnêtement en nl2 la meilleur des stratégie à toujours était de jouer Tight Aggressif est pour value, je dis pas que tu ne l’est pas mais comme cela as déjà était dis cbt 85% 2 barrel 70% c’est bcp trop.
En jouant sur wina tu as aussi l’occasion de jouer de full ring alors je sais que cela peut paraitre rebutant mais c’est une trés bonne école pour apprendre la patience et à jouer tight, tu perd moins en rake et la variance est en géneral moins grande.
Bonsoir !
Déjà merci pour les retours et les encouragements.
Je me permets de répondre à quelques-uns !
Par rapport à mon objectif long terme : Comme dit, c’est vraiment un objectif long terme, je m’y vois après au moins 3/4 ans de jeu, plus s’il le faut mais je ne suis pas pressé. Pour l’histoire de la NL5, j’aurais bien shoot le NL5 si j’avais le niveau que j’ai actuellement à mon top départ début septembre, malheureusement ce n’est pas le cas, la BK ne supporterait pas un bad run, je préfère la solution de sécurité. Mon objectif sur 8 mois est surtout en adéquation avec ma BK actuelle, évidemment, si je crush la limite avant, je pourrais up avant. Malgré tout, tu m’as donné l’idée d’aller tâtonner la NL5 ici et là, dès que j’aurais une BK plus solide, quand j’aurais remonté une BK de 25 caves d’NL5 (125€) me semble pas mal (actuellement à 15). Comme dit ultérieurement, je pars du principe que si je crush la NL2, battre la NL5 ne sera pas plus compliqué, je dis ça sans avoir aucune expérience en NL5 tout de même
, je me base que sur les différents témoignages. C’est tout de même très intéressant d’avoir les différents points de vues !
Alors par rapport à ma roll, il me restait 43€ après le gros spew il me semble. Après le break renforcement mental et hygiène de vie, j’ai pris une séance de coaching avec X (je ne sais pas si je peux le citer), pour consolider le travail hors table que j’ai pu faire après la catastrophe et me redonner confiance. Départ sur les chapeaux de roues, UP de 16 caves jusqu’à maintenant, sur un volume minime environnant 5000 mains. Les expériences passées m’ayant pas mal traumatisé (bon run de départ, mauvaise fin), j’ai actuellement une peur que je ressens chaque jour où je dois grind, redoutant le moment où tout doit s’écrouler. Je m’efforce de me dire que je suis devenu meilleur, on verra ce que ça donnera d’ici la fin du mois. Je joue un jeu que je qualifie d’exploitant, profitant des leaks des récréatifs du field. Je prends les différents conseils que vous m’apportez, l’histoire du cbet, je ne pense pas qu’en NL2, abuser du cbet et du 2barrel soit une mauvaise chose. En tout cas j’ai un style de jeu qui me correspond à l’heure actuelle, j’ai vraiment envie de voir où ça peut me mener, je vous tiens au courant du résultat le 1er décembre.
En tout cas je prends note de vos dires, encore merci pour votre intérêt !
Sur ce, au plaisir de se croiser aux tables, GL !
Bonsoir !
Bilan de ce mois de novembre. Premier mois positif. J’ai vu les fruits de mes efforts, prise de conscience également sur à quel point les habitudes sont importantes. Mes partiels ayant lieux entre décembre et janvier, je ne vais pas pouvoir accomplir mon volume prévu sur les prochaines semaines à mon avis ; voilà déjà deux semaines que je n’ai pas grind, priorisant mes études à cette période de l’année. Je souhaite tout de même m’approcher autant que possible de mon volume prévu pour décembre et commencer l’année du bon pied. Je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir reprendre le jeu à fond et surtout que la nouvelle année commence pour vraiment faire une année de A à Z et voir les progrès. Quoiqu’il en soit, ce mois-ci, gros focus sur le jeu SRP IP vs Récréatif, les notions et automatismes commencent à rentrer en tête je suis très content, j’avance pas à pas, la prochaine étape après avoir assez progressé sur ce spot étant le SRP OOP vs Récréatif. J’ai, au cours de ce mois, finis de grands chapitres de la MC, j’avance à mon rythme et avec le travail, pas de raison que ça n’aille pas. Pour mon second semestre étudiant, je compte ceci dit trouver un job étudiant, à raison d’une journée de travail dans la semaine dans un fast-food (le meilleur job en terme de flexibilité des horaires) : cela aura une conséquence sur mon planning hebdomadaire, ça reste à prévoir et concevoir une fois que les choses seront assurées. J’ai bêtement fait un spew durant ce mois, je pense le dernier de ma vie, je l’espère en tout cas, celui là a été vraiment comme un poignard dans le coeur. J’ai réellement senti ce que ça faisait de gâcher des heures, des jours et des semaines d’efforts pour rien, j’ai eu le moral complètement détruit, tout ça pour me relever de plus belle et avoir une motivation débordante juste après car c’est en tombant qu’on se relève, l’erreur est souhaitable et c’est une chance qu’il faut savoir saisir du bon angle. Ma discipline s’améliore du côté poker, du côté vie, hygiène etc, il y a plus de sports, moins de méditations, je m’efforce de faire des efforts de ce côté là. Voilà un mois au moins que je n’ai pas lu Le Mental au Poker, je ne pense pas y toucher avant l’an prochain.
Je me limite au maximum à 4 tables maintenant, là où auparavant je pouvais toucher du 6 tabling, ce qui n’est pas du tout optimal vu mon niveau de jeu actuel, le mieux étant 3, et quand je me sens à l’aise je pousse à 4. À table, j’essaye de réfléchir à la meilleure line pour me faire payer en value par récréatif.
Mes objectifs pour le mois de décembre restent donc inchangés, toujours focus sur le jeu contre récréatif.Mes résultats du mois :
9619 mains, 2,72bb/100, 4,94EVbb/100
Globalement :
Par positions :
Graphique :Non showdown, Net won, All-in Adjusted, Showdown
Les choses étant dites, j’ai peut-être oublié deux trois éléments, mais si c’est oublié ça ne devait pas être si important.
À bientôt sur les tables peut-être !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.