Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › [Blog] Viser le haut ! Débutant NL2 qui vise NL100
- Ce sujet contient 45 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Slane, le il y a 1 année.
-
AuteurMessages
-
6 juin 2025 à 15h30 #197215
Slane
MembreHello,
Bilan du mois de mai.
Un mois avec un gros swing, très déçu par ma performance mais encore beaucoup d’améliorations. Un début de mois très très carré, cadre de jeu très solide, warm-up, cooldown, record chaque session. Mais pas encore tenable pour moi ce rythme. Faut installer ça petit à petit ; lâché en milieu de mois ce mois-ci.
Gros down swing seconde moitié du mois, avec beaucoup de remises en question, beaucoup de progrès derrière, chaque chute me fait relever plus fort.
Bien installé en NL25, j’ai commencé à mixer avec la 50 quand je voyais de très belles tables.
Toujours dans une optique de progression constante.
J’ai tilté qu’il fallait drastiquement réduire son nombre de tables quand on est dans une phase de progression et d’apprentissage, ce que je ne faisais pas, ce que je faisais était donc contre-productif.
2-3 tables sont très bien quand on essaye de nouvelles stratégies.
Au niveau du volume, n’importe quoi lol. Ce mois-ci, je me suis surtout amélioré mentalement, j’ai mis le doigt sur beaucoup de leaks mentaux, dont l’ego aux tables, l’envie de gagner de l’argent, result oriented. Mettre le doigt sur ces leaks avec mes hh mentaux m’a permis de faire un grand bond en avant dans ma progression.
J’ai la NL50 dans le viseur pour la fin d’année, je pense que c’est largement réalisable, il me reste 13 caves à l’heure où j’écris pour avoir 40 caves pour la 50. 40 caves et non 50 car je me sens confiant avec ce BRM, je saurais redescendre quand ça swingera down. Je me suis déjà bien adapté ce mois-ci à la NL25 et tâté la 50 qui ne change pas énormément. A partir de là, on ne sera plus qu’à une limite de notre objectif initial 🙂
La NL100 pour l’année prochaine me semble réaliste.Ce mois-ci j’ai fait 45k mains, je ne pense pas que ce volume sera tenu constamment, j’ai vraiment craqué ce mois-ci, j’ai fait n’importe quoi, je voulais rattraper de l’argent perdu, etc. tout ce qu’il ne faut pas faire. En espérant que le mois de juin sera moins mouvementé (pour l’instant ça part bien, j’ai une bonne conscience du jeu). Je serais en 50 en juillet si je run good, mais rien ne presse, je visais pour décembre initialement.
Par rapport au technique, je suis revenu encore plus loin que le jeu vs fish, les ranges pré-flop. Tout part du pré-flop alors je veux réellement maîtriser cette partie essentielle du jeu et la peaufiner du mieux que je peux. En parallèle, j’ai commencé à apprendre les taux de MDF, ensuite on apprendra les nombres importants des combos. Après les ranges pré-flop je vais revenir au jeu BBvsSB/BBvsBU et ensuite on s’améliorera spot par spot.
45 204 mains pour 1,90bb/100
On aurait pu faire tellement mieux (7bb/100) mais il faut bien se prendre des poteaux parfois.
j’ai commencé à faire le Notion, c’est vraiment dingue ce logiciel.
Pour le mois de juin, je ne me force pas à jouer sous prétexte que le volume va lisser la variance, c’est contre-productif. Je joue mon jeu qui est gagnant, et on se focus sur les points qu’on travaille. Le volume n’est vraiment plus quelque chose sur lequel je m’attarde maintenant.
RDV en juillet
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.