- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 11 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aimerai votre avis sur cette main jouée en NL25 Zoom:
No Limit Hold’em €0.10/€0.25
PokerStars
6 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et WindowsStacks:
UTG – UTG (€11.33)
MP – MP (€25.70)
CO – CO (€25.23)
BTN – BTN (€28.14)
SB – SB (€28.43)
BB – Hero (€26.55)Preflop: (€0.35, 6 players) Hero is BB with 7♥ T♥
<i>4 folds</i>, SB calls €0.15, Hero raises to €1.25, SB raises to €3.00, Hero calls €1.75Flop: K♥ 3♥ K♦ (€6.00, 2 players – SB: €25.43, Hero: €23.55)
SB bets €1.69, Hero calls €1.69Turn: J♠ (€9.38, 2 players – SB: €23.74, Hero: €21.86)
SB bets €6.69, Hero calls €6.69River: 5♦ (€22.76, 2 players – SB: €17.05, Hero: €15.17)
SB checks, Hero bets €15.17 (all-in), SB calls €15.17Total Pot: €53.10
Hero shows 7♥ T♥ <i>(a pair of Kings)</i>
SB shows 8♦ A♦ <i>(a pair of Kings – Ace kicker)</i><i>SB wins €50.44 </i>
Vilain est un joueur espagnol que je n’arrive pas à catégoriser malgré les 3K de mains que j’ai sur lui. Ses stats sont à peu près correctes: VPIP:23, PFR:16, 3bet: 7, fold to 3bet:55, AF: 3,3, WTS: 28 mais il limp très souvent en SB (parfois même ailleurs) pour ensuite reraise derrière comme il l’a fait ici.
Preflop: Comme je le disais, Vilain limp énormément en SB (bien plus qu’il n’open raise) et reraise à haute fréquence derrière (bon sachant ça j’aurai sans doute mieux fait de check mon T7s mais ici j’ai raise machinalement). Je ne sais pas dire s’il reraise polarisé ou mergé mais étant donné que j’ai la position et que son sizing n’est pas très élevé par rapport au montant de ma relance, je décide de call ma main qui a quand même un peu de potentiel. J’aurai fold s’il avat raise à 15BB+.
Flop: En SRP j’ai tendance à raise la majorité de mes flush draws mais en pot 3bet j’ai tendance à ne raise que les meilleurs qui peuvent go broke flop et quelques backdoors qui ont un fold facile quand Vilain me revient dessus. J’ai donc tendance à just call les tirages moyens comme ici mais étant donné qu’il a une range large, peut- être que raise aurait quand même était mieux?
Turn: Je n’ai pas la côte directe mais j’ai la côte implicite et je me dis qu’étant IP, je pourrai le bluff river les fois où il check. Donc je call.
River: Quand il check, je pense que le bluff est juste obligatoire avec hauteur T. En revanche, je me pose la question de si j’aurai été censé bluff un miss draw à l’As (du style AhQh, AhTh, Ah9h…) qui aurait eu un peu de SV.
Et j’aimerai aussi votre avis sur le call river de Vilain qui à moi me semble horrible (sans parler de son play preflop qui pour moi n’a aucun sens, je ne sais même pas s’il se considère en bluff ou en value avec sa line bizarre).
Je suis très surpris de le voir call un As high surtout un As high aussi faible car si j’avais décidé de bluff river un As high supérieur, il ne bat même pas tous mes bluffs et je pense que j’ai quand même plus de combos de Kx que de miss draws dans ma range arrivé river.
Merci d’avance pour vos avis.
- Ce sujet a été modifié le il y a 11 mois et 1 semaine par Paco96.
Pré, tu veux raise polarisé top20-25% des mains qui vont pouvoir call un 3bet et des poubelles. T7s c’est une main qui préfère check , c’est un peu trop faible pour défendre face à un 3bet.
vs 2/3 turn, fold ou jam imo, selon la stratégie de 2-barrel de vilain. Plutôt jam en exploit vu le showdown, il 2-barrel certainement trop. Le T est vraiment mauvais pour call, on peut pas bluffcatch river si on le touche. Sauf conditions très particulières, je pense que call avec ton combo en particulier est ev-. Si c’était un 8h7h , où tu peux bluffcatch river quand tu hit une paire , why not. Mais d’après mes petites expériences Pio , shove est souvent le meilleur play contre les tendances humaines.
Jam évident river , sa range contient majoritairement des give up. Là il s’est chauffé à call A8 mais ça veut pas dire qu’il va faire ça systématiquement. La range de bet-bet-check des gens est souvent impossible à défendre, ils ont trop de miss-draws auto-barrel turn et ils ne check pas assez pour trap. Tu peux jam tous les A high sans soucis.
Le play pré-flop de vilain est OK pour moi. Si tu raise trop, c’est même une très bonne stratégie exploitante de sa part. La river , le check/call n’est pas bon, a priori, sauf si tu fais des trucs particulièrement spewy. Il perds contre des bluffs + c’est un spot vraiment dur à overbluff pour toi , tu n’arrives pas river avec beaucoup de trash.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
@democrite68, merci pour ta réponse bien détaillée.
Le T est vraiment mauvais pour call, on peut pas bluffcatch river si on le touche. Sauf conditions très particulières, je pense que call avec ton combo en particulier est ev-. Si c’était un 8h7h , où tu peux bluffcatch river quand tu hit une paire , why not.
Quand tu dis qu’on pourrait bluffcatch river quand on touche une paire avec 87s mais pas T7s, tu veux dire parce que Vilain va plus bluff river sur un 7 ou 8 que sur un T qui touche plus notre range?
Le play pré-flop de vilain est OK pour moi. Si tu raise trop, c’est même une très bonne stratégie exploitante de sa part.
Je comprends l’idée même si de manière générale j’ai tendance à avoir une mauvaise image des stratégies avec limp (peut être à tord), c’est vrai que je raise vraiment beaucoup (peut- être trop) vs limp de SB mais j’ai du mal à comprendre ce que le 3bet accomplit avec sa main en particuiler dans le sens où il ne fera pas fold mieux avec son sizing et il ne value pas grand chose non plus (même si là j’ai call une main moins bonne que la sienne, il n’est quand même pas terrible contre l’ensemble de ma range de call).
L’analyse de la main se résume en un mot : Paella
Ca va ce n’est pas trop mauvais alors
Oui, il aura en général moins de bluff sur un T , AQo rentre et AT, QT fait une paire. ça ne veut pas dire que ce sera nécessairement underbluff par ce profil, mais son ratio value / bluff sera surement plus haut. L’autre problème du T, c’est que quand on le touche et que ça check/check river, on va beaucoup plus souvent perdre contre ces AT, QT.
A8s mix un peu de 3bet vs raise dans les sim wizard. J’aime plutôt son play pré-flop en vrai , mais j’ai jamais étudié le spot en profondeur. Faudrait solve le spot avec la réponse moyenne de la pop pour voir. Intuitivement je dirai que ça raise trop mergé et que ça 4bet bluff pas assez, mais j’ai aucun preuve de ça. Je ne limp jamais, donc je ne suis jamais à sa place.
C’est vraiment important de pas avoir une opinion sur une stratégie avant d’avoir analyser en détail les implications de manière quantitative. (Ev de la stratégie, contre-stratégie optimale etc..) . Le plus gros défaut de beaucoup de joueurs , moi le premier, est d’avoir une opinion prématurée. Bien sur ton vilain clique très probablement au hasard et y a plus urgent à analyser que le limp/re-raise en SB
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Preflop ça ne peut pas être bon d’avoir j e strat de limp en SB dans un environnement no flop no drop et à rake extrêment élevé.
Je suis très ok avec toi sur le fait de pas être fermé d’esprit et de pas snap pastille lol regfish sans réfléchir.
Mais quand meme la on parle d’une game ou ca doit rake 20bb/100.
C’est vrai, j’avais oublié que ça rake sevère en NL25, mais c’est surtout le cap qui est élevé non ? Si le flat rake reste le même , ça ne change grand chose dans les petits pots. En tout cas , wizard continue à mettre les limp dans sa simulation NL50 PS.com (5% 6BB cap). Pour être clair , je ne recommande pas de limper , ça complexifie la stratégie pour pas grand chose à mes yeux. Mais si on a envie de sortir des sentiers battus, c’est une possibilité.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.