- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 9 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Main jouée en NL25 Zoom, Vilain est un reg sans notes particulières.
Flop: Je pense devoir défendre cette main à backdoor sur ce genre de board pairé. Je vais aussi jouer en check/ raise d’autres backdoors mais avec cette main en particulier, le call me semblait plus adapté que le raise. J’aurai plutôt check/ raise des mains du type 6h7h, 6h4h, 8h7h… des backoors FD + backddor straight avec lesquelles on aura plus de turn à barrel. Ici avec seulement FD + 2 overcards, le call me semblait mieux car on n’a pas envie de jouer un gros pot quand on touche un K ou un 6.
Qu’en pensez- vous?Turn: Je trouve assez bizarre le petit sizing de 2 barrel de Vilain. Je l’ai interprété comme de la faiblesse mais j’ai l’impression d’avoir fait ce qu’il voulait que je fasse…
De manière générale, je n’aime pas trop just call des flush draws OOP turn car je trouve difficile de rentabiliser quand on touche et quand on ne touche pas, à part en étant créatif avec une stratégie de donk bet river (stratégie que je ne maîtrise pas), on perd à chaque fois.
Mais peut- être que là vu la très bonne côte que j’avais, le call aurait été mieux quand même?River: J’ai décidé de pousser le bluff jusqu’au bout avec un overbet dans l’espoir de lui faire fold une paire mais il n’a même pas foldé AK…
Que pensez- vous de ma line?
Le problème c’est que j’ai peut- être tendance à fastplay une trop grande quantité de mes trips au flop, ce qui fait que je n’ai plus assez de 5x dans ma range.
Quelle quantité de 5x faut il just call au flop approximativement pour ne pas caper sa range? Environ la moitié?Merci d’avance (désolé pour le format de la HH, ca ne semble plus marcher qu’en format texte brut)
PokerStars Zoom Hand #247950539671: Hold’em No Limit (€0.10/€0.25) – 2023/12/30 2:14:32 CET [2023/12/29 20:14:32 ET]
Table ‘Atria’ 6-max Seat #1 is the button
Seat 1: chawarmaa (€70.55 in chips)
Seat 2: ApAche.ZgZ (€31.39 in chips)
Seat 3: MrCareidas (€39.22 in chips)
Seat 4: Davidcovi5 (€34.34 in chips)
Seat 5: Nekra160 (€136.03 in chips)
Seat 6: hardflame21 (€40.71 in chips)
ApAche.ZgZ: posts small blind €0.10
MrCareidas: posts big blind €0.25
*** HOLE CARDS ***
Dealt to MrCareidas [Kh 6h]
Davidcovi5: folds
Nekra160: folds
hardflame21 has timed out
hardflame21: folds
chawarmaa: raises €0.37 to €0.62
ApAche.ZgZ: folds
MrCareidas: calls €0.37
*** FLOP *** [5c 2h 5d]
MrCareidas: checks
chawarmaa: bets €0.44
MrCareidas: calls €0.44
*** TURN *** [5c 2h 5d] [8h]
MrCareidas: checks
chawarmaa: bets €0.74
MrCareidas: raises €3.59 to €4.33
chawarmaa: calls €3.59
*** RIVER *** [5c 2h 5d 8h] [Td]
MrCareidas: bets €17.25
chawarmaa: calls €17.25
*** SHOW DOWN ***
MrCareidas: shows [Kh 6h] (a pair of Fives)
chawarmaa: shows [Kc As] (a pair of Fives – Ace kicker)
chawarmaa collected €43.11 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot €45.38 | Rake €2.27
Board [5c 2h 5d 8h Td]
Seat 1: chawarmaa (button) showed [Kc As] and won (€43.11) with a pair of Fives
Seat 2: ApAche.ZgZ (small blind) folded before Flop
Seat 3: MrCareidas (big blind) showed [Kh 6h] and lost with a pair of Fives
Seat 4: Davidcovi5 folded before Flop (didn’t bet)
Seat 5: Nekra160 folded before Flop (didn’t bet)
Seat 6: hardflame21 folded before Flop (didn’t bet)- Ce sujet a été modifié le il y a 9 mois et 2 semaines par Paco96.
- Ce sujet a été modifié le il y a 9 mois et 2 semaines par Paco96.
- Ce sujet a été modifié le il y a 9 mois et 2 semaines par Paco96.
Contre reg j’aime bien check raise ce type de flop mes BDFD+2OVC sur un cbet de 1/3. Surtout si vilain cbet beaucoup. Le but étant de continuer turn sur toutes les cartes qui ne lui donnent pas un avantage de range, c’est à dire sur un valet et moins. Avec un sizing de 3/4 mini.
Sinon en général bluff un flush draw raté river c’est assez mauvais car ça block pas mal de ses potentiels call au turn.
Dans ce cas précis je pense que le call de vilain river avec AKo n’est pas terrible car vraiment tu as un avantage énorme de range sur ce board. En tout cas moi j’aurai fold des le turn avec AKo sur ce board.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 2 semaines par FONETIC.
Merci à toi pour ta réponse.
Je pense effectivement que ça rapporte plus d’ev de check/ raise que de check/ call ce genre de mains mais il faut quand même que j’en call quelques uns pour pouvoir défendre assez sinon ça me fait trop de bluffs si je check/ raise tous mes backdoors.
Après ce combo là je ne sais pas dire s’il est meilleur à call ou raise.
As played que fais tu turn? Tu call ou tu raise? Ferais tu différemment vs un 2 barrel plus cher?
Mix flop à l’équilibre ; on peut pure check/raise pour exploit un vilain qui range bet.
Je préfère call turn vs ce sizing , on a de meilleurs combos à bluffer. Je ne pense pas que ce soit un bon exploit d’overbluff ce spot , sa range n’est pas nécessairement faible ici. Je m’attends même à ce qu’il y ai moins de trash et plus de thin value dans ce sizing.
As played , je give up sans infos. On n’a pas de bon bloqueur. Il va y avoir une énorme variance selon les vilains ici , il peut massivement overcall ou massivement overfold. Sa range est tight et remplie de bluff-catcheur. Si tu as aucune info solide sur vilain , c’est dangereux de tout bluffer par défaut.
Merci pour ton retour.
Je préfère call turn vs ce sizing
Et vs un plus gros sizing de 2 barrel (disons entre 3/4 pot et pot), aurais tu encore call certains flush draws malgré la mauvaise côte directe ou faudrait il là jouer exclusivement en fold ou raise?
on a de meilleurs combos à bluffer
Quels types de combos aurais- tu bluffer?
Une dernière question: lorsque l’on float un backdoor au flop dans le but de bluffer river quand Vilain check turn mais que la river touche la range adverse (A,K,Q) sommes nous tout de même censer bluff? Je crois que quand on a du jeu on a plutôt envie de check pour le laisser miser sur cette scare card non?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 1 semaine par Paco96.
vs 2/3, je continue toujours mes flushs draws , soit en callant , soit en raisant. vs 3/4-pot, on entre dans la zone d’indifférence, je dirai qu’on peut call encore les K high vs 3/4 et les A high vs pot. (En fait , j’ai check , le solveur continue QsTs et mieux vs pot. )
Typiquement tu veux éviter de bluffer avec un miss flush draws , parce que tu bloques des fold. Et tu bluff en priorité les mains qui ne gagnent strictement jamais au showdown , les 43s, 76s etc.. , hauteur K sur un malentendu ça peut gagner au showdown. Après ici , le plus important c’est de connaitre son vilain , la vraie question c’est est ce que c’est le profil à fold une overpaire ici. C’est vraiment important de se servir de toute les brides d’infos sur lui pour prendre la décision de bluffer ou pas dans ce type de spot. C’est ça qui va motivé ma décision à bluffer ou pas en pratique.
Dans la ligne B-X-B, tu peux bet une tonne sur un K ou un Q , la range de vilain est super weak et capé, elle contient plein de A high. Sur un A, ça va touché plus la range de vilain, ta range veut beaucoup plus check. Après , en pratique, tu met 3x pot , y a certain vilain qui fold range
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.