- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Megalodon, le il y a 1 année et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aimerai votre avis sur cette main jouée en NL25 Zoom.
No Limit Hold’em €0.10/€0.25
PokerStars
6 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et WindowsStacks:
UTG – UTG (€40.78)
MP – MP (€41.18)
CO – CO (€49.16)
BTN – BTN (€27.00)
SB – SB (€41.67)
BB – Hero (€25.65)Preflop: (€0.35, 6 players) Hero is BB with 8♦ 5♦
UTG raises to €0.50, <i>4 folds</i>, Hero calls €0.25Flop: 3♦ A♦ 4♥ (€1.10, 2 players – Hero: €25.15, UTG: €40.28)
Hero checks, UTG bets €0.26, Hero raises to €2.25, UTG calls €1.99Turn: 6♣ (€5.60, 2 players – Hero: €22.90, UTG: €38.03)
Hero checks, UTG checksRiver: K♦ (€5.60, 2 players – Hero: €22.90, UTG: €38.03)
Hero bets €5.32, UTG raises to €38.03 (all-in), Hero calls €17.58 (all-in), Uncalled bet of €15.13 returned to UTGTotal Pot: €51.40
UTG shows A♠Q♦ <i>(a pair of Aces)</i>
Hero shows 8♦ 5♦ <i>(a flush, Ace high)</i><i>Hero wins €48.83 </i>
J’ai 15K de mains sur Vilain et je trouve son profil un peu spécial (non ce n’est pas le même que la dernière fois). Ses stats sont correctes: VPIP: 27 PFR: 21 3bet:10 AF: 1,81 mais il call beaucoup de mains preflop et postflop je l’ai vu plusieurs fois prendre des lines que je trouve spewy (peut- être que je me trompe et que c’est moi qui suis un niveau de réflexion en dessous mais en tout cas je l’ai déjà vu plusieurs fois partir dans des énormes bluffs qui je trouve n’avaient pas trop de sens, à tourner en bluff des mains qui je trouve n’avaient pas besoin d’être tournées en bluff et à tenter des hero call très bizarres). Bref, il n’est vraiment pas scared money, au contraire et il est beaucoup plus aggro que ce que son AF assez bas laisse penser (peut-être dû au fait qu’il call beaucoup preflop, ce qui fait qu’il est souvent en position de défense).
Preflop: J’aurai fold ma main vs un open à 3 ou 2,5 mais vs un min raise, je pense que je dois défendre ma main.
Flop: Quand Vilain cbet 1/4 pot sur ce board, je pense qu’il le fait avec toute sa range. J’ai tendance à check/ raise la très grande majorité de mes flush draws dans cette situation. Quels sont selon vous les flush draws préférables à just call ici? J’imagine des flush draws avec un 4? Mais à part ca?
Turn: Le 6 me donne tirage quinte par les 2 bouts en plus du flush draw. J’ai donc décidé de check pour plusieurs raisons: si je 2 barrel et que Vilain shove, je suis obligé d’abandonner vraiment une grosse équité (j’aurais en revanche toujours 2 barrel mes mains qui ne me donnent que flush draw sans tirage quinte en plus). J’avais comme intention de check/ raise all in si Vilain avait bet. L’avantage que je vois de faire ça avec un combo draw c’est que ça me permet de jouer mon équité jusqu’au bout, d’avoir à la fois une bonne fold équité les fois où Vilain bet turn et une bonne équité contre sa range de call et d’avoir une range de double check/ raise polarisée (j’aurai peut-être pris la même line avec un A3s ou 34s.. des mains fortes mais qui ne value pas forcément grand chose avec un 3 barrel all in. Bon en vrai je ne sais pas si prendre une line de double check/ raise en value avec des brelans à plus d’intérêts qu’avec le genre de mains citées). Qu’en pensez- vous?
River: Je bet pot pour value ma flush. Quand je me prends un raise all in ici, je pense que j’aurai fold contre la plupart des profils mais étant donné le pofil particulier décrit plus haut j’ai décidé de call car je l’ai vraiment vu plusieurs fois faire des moves étranges. Surtout que je pense qu’il peut se dire que j’aurai 2 barrel la très grande majorité de mes flush draws (ce qui est d’ailleurs vrai).
J’aimerai donc vos avis sur mon play mais aussi sur le shove river de Vilain. Moi je trouve son bluff bizarre car ok il a la Q de carreau mais je ne comprends pas trop ce qu’il espère faire fold: je n’aurai pas bet pot river brelan/ double paire donc selon moi soit je n’ai rien du tout et dans ce cas son bluff ne sert à rien, soit j’ai flush et là il s’attaque à du lourd.
Merci d’avance
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 3 mois par Paco96.
Tous les flushs draws mixent à l’équilibre, globalement 1/3 raise – 2/3 call est une heuristique qui marche sur la plupart des flops , avec des petites disparités de fréquences entre les combos. Typiquement les high flushs draws raisent moins que les low.  Les gens ne vont pas probablement pas te punir si tu check/raise tous le temps tes flushs draws, mais ce n’est pas nécessairement la meilleure stratégie exploitante. Les regs font des erreurs dans toutes les branches, donc c’est difficile de déterminer si check/raise > call.  Tu t’exposes à un risque en jouant très déséquilibré pour une récompense au mieux faible.
Avec d’autant d’équité et d’aussi bon bloqueur, je préfère bet. Dans ce spot, tu va te faire raise vraiment très peu.
Overbet river est meilleur, on veut prendre un max de value sur un AK ici.  As played, je fold sur le raise, ça ne bluff pas assez ici en moyenne. Apparemment ton vilain est capable de trouver les bluffs, bravo à lui. Bon read de ta part aussi du coup. Je ne suis pas sur que ça tourne aussi haut en bluff à l’équilibre, je pense que le solveur va surtout choisir QQ-JJ avec un flush bloqueur pour bluffer. Mais d’un point de vu exploitant, call et shove vont faire beaucoup d’argent contre la pop. Les gens ne check pas assez de flush draws turn et pas assez de brelan/quinte.  Il peut mettre max pression sur ta range.
PS : ça tourne un peu son combo en bluff à l’équilibre.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Pot cette turn est vraiment très bien , surtout que il y a des grosses chances que IP overcall vs raise flop.
Et on se fait (probablement) jamais raise AI ( à nuancer je ne sais pas comment ça joue AK par ex à cette stake).
Et river bet/fold me paraît bien mieux que bet/call.
Et j’aurai size down , m’attends pas à voir AQ dans la range de X turn chez un ip moyen de low stakes.
Merci à vous pour vos explications.
Encore une petite question: Turn, si Vilain avait eu un flush draw également, n’est- il pas censé les bluffs la plupart du temps quand je ne 2 barrel pas?
Il peut miser souvent, mais pas tous le temps. Déjà la range de value limite la range de bluff, ensuite on veut protéger la range de check back.  Mais OOP lambda joue très mal ce nÅ“ud, la range de check est très différente, la réponse à un bet est très différente, la stratégie river… Les gens sont à des années-lumières de l’équilibre. Bet > check quand on modélise les tendances du pool.  Mais ça veut pas dire que les vilains ne check pas de flush draws. Aucune idée en fait si les gens IP check plus ou moins que le solveur.
Vs field je mets les 3 en général ici si je choisi de x/r flop et que je vois une low card turn. Le 6 turn est vraiment bien pour ta range, même avec un A fort il est pas content de call un 3/4 pot+ turn là . Et river j’overbet quasiment tout sauf doublette et flush avec ta main. Pour les autres bluffs de ta range ce sera sûrement, entre autres, paire + straight draw genre 35s 46s avec le backdoor ou le fd au flop. Et les value bah ya les doubles paires, brelans, straights, on en pas mal avec notre range de bb (d’où le fait que vilain va pas s’amuser, normalement, à jam la turn avec n’importe quoi).
Je pense pas que ça raise beaucoup cette texture turn à part avec une main nutsée, mais si tu penses que ce profil peut trouver pas mal de jam turn alors x/c est peut être bien aussi. Par contre si tu call faut avoir une range de donk river imo car je doute qu’il mette le 3eme quand la flush rentre ou qu’il ya 4 to a straight.
Son raise river fais mal au crâne j’avoue, bon read de ta part vs ce joueur. Sinon vs field je fold ici. En fait le problème de son bluff river, c’est que tu rép un bluff ou une flush, et que le field ne sait pas fold une flush (de manière generale). C’est bien de bluffer top paire avec bloqueur flush, mais contre le field c’est mieux de le faire quand on voit de la faiblesse dans les sizing ou les timings pour faire fold des double paires, sets. Même s’il a un read sur toi comme quoi tu peux fold une flush, ton sizing rép tellement strong que c’est trop risqué de s’y attaquer imo. Son image à jouer en sa défaveur mais s’il faisait un peu moins n’importe quoi habituellement, tu aurais sûrement fold non ? Donc son play est pas si déconnant même si ambitieux étant donné ton sizing river (et le fait que tu x turn, alors que t’as pas trop envie de laisser freecard ou de risquer une carte qui tue l’action river quand tu as brelan ou double paire).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par AidesSociales.
Merci pour ton retour.
mais si tu penses que ce profil peut trouver pas mal de jam turn alors x/c est peut être bien aussi.
Check/ call la turn me semble la pire option, ici j’avais check uniquement dans le but de raise all in.
Sinon oui river sans ce read là je pense que je dois fold contre la grosse majorité du field.
Oui en relisant x/raise est 100 fois mieux que x/call, je x/call jamais ici vu l’action, je 2 barrel quasi tout le temps d’ailleurs. Dans l’ordre, en général, je mettrais bet turn > x raise turn > tout le reste.
flop je preferre le call au raise (et si je raise jamais aussi cher, j’aurais fais 1.25)
turn si tu raise au flop pr check turn je ne vois pas trop l’interet tu devrais continuer l’agression (meme si je comprends bien ton explication)
river il veut représenter la flush, et d’ailleurs le call ou le fold se justifie en fonction de vilain…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.