- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Omag4d, le il y a 1 année.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je me rends compte que j’ignore à combien devrait se situer la stat « gagné sans showdown ».
Je joue actuellement en Zoom 25 et je suis à 39% de mains gagnées sans showdown. Etant donné que parfois certains coups sont joués en multiway, je me dis qu’il est normal d’être en dessous de 50% mais quand même 39% ça me semble bas. J’estime avoir pourtant un jeu relativement aggro (peut-être même des fois un peu trop).
J’ai analysé cette stat à toutes les positions, c’est en défense de BB qu’elle est la plus basse (30%). Y aurait- il donc à travailler sur ce point là ? Je ne fold pourtant que 37% au cbet (c’est peut- être pas assez d’ailleurs?) et je check/ raise quand même 15%.
Pour info, ma stat « est allé jusqu’au showdown » est de 28% et ma stat « gagné au showdown » est de 51%.
Merci d’avance
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 1 mois par
Paco96.
-
Paco96.
-
Paco96.
C’est bien une statistique post-flop que tu regardes ? Si oui, c’est très bas, ça correspondrait à un won when saw flop de 42-43%. ça voudrait dire que tu fold beaucoup trop , si on couple ça au WTS bas et au W$S décent.
37% de fold au cbet, 15% de check/raise , c’est correct , pas de leak visible dans la défense vs cbet.
Merci pour ta réponse.
Oui c’est bien pour le postflop.
Il faudrait que je vise combien du coup? 45% au lieu de 39?
Je préfère regarder le won when saw flop qui donne une meilleure image globale, plutôt que de se focaliser que sur le ‘sans showdown’. C’est possible faire monter le % de gain sans showdown au détriment des gains au showdown , sans gain d’ev.
Tu veux avoir au minimum 48% de WWF , un reg moyen de mid tourne à 49% , les meilleurs regs sont souvent dans les 51-54%.  En dessous de 48%, c’est signe d’un joueur qui fold trop et ne bluff pas assez.
Le premier travail est d’identifier les spots où tu gives up trop de pot , typiquement ça va être tous les spots où tu as check quelque part dans la main.
Je viens de comprendre un truc très bizarre sur la façon dont Poker Copilot donne la stat « gagné sans showdown »: en fait c’est totalement illogique mais ça ne donne pas le % de fois où l’on gagne lorsque l’on n’a pas été jusqu’au showdown mais le % de fois où l’on a gagné sans montrer ses cartes parmis toutes les fois où l’on a vu un flop. Par exemple si sur 10 coups joués on a été 5 fois jusqu’au showdown et que sur les 5 fois où on n’a pas été jusqu’au showdown on a gagné à chaque fois, eh bien la stat « gagné sans showdown » affichée par Poker Copilot ne sera pas 100% (ce qui semblerait logique) mais 50% car Poker Copilot, pour une raison mystérieuse ne prend pas la moyenne des coups gagnés lorsqu’on n’a pas été jusqu’au showdown mais la moyenne des coups gagnés sans showdown parmis toutes les fois où on a vu un flop.
Je viens de m’en rendre compte car même en jouant aggro, cette stat restait très basse et je commençais vraiment à trouver ça mystérieux.
Pour ça j’ai isolé sur mon tracker 5 mains toutes allées jusqu’au showdown et ça me mettait pour ces mains 0% (0/5) de « gagné sans showdown » (alors que ce sont des mains qui ont été au showdown).
Donc pour avoir ma « vraie » stat « gagné sans showdown », j’ai dû filtrer les données en allant dans « statistiques » et sélectionner « sowdown » -> « est allé jusuq’au showdown » -> « est faux ».
Cela me donne pour mes 3 derniers mois 54% de « gagné sans showdown ». Peut- être suis je donc trop aggro?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par
Paco96.
-
Paco96.
Salut,
Je crois que tu t’embrouille.
Par exemple si sur 10 coups joués on a été 5 fois jusqu’au showdown et que sur les 5 fois où on n’a pas été jusqu’au showdown on a gagné à chaque fois, eh bien la stat « gagné sans showdown » affichée par Poker Copilot ne sera pas 100% (ce qui semblerait logique) mais 50%
Oui, c’est normal, comme le nom de la stat l’indique, elle ne prend pas en compte les coup qui ne vont pas au showdown.Correction, c’est moi qui me suis embrouillé. Es-tu sur que le fait que tu obtiennes 50% sont liés aux coups qui ont été au showdown ? Est-ce que tu étais bien au flop ?
Pour ça j’ai isolé sur mon tracker 5 mains toutes allées jusqu’au showdown et ça me mettait pour ces mains 0% (0/5) de « gagné sans showdown » (alors que ce sont des mains qui ont été au showdown).
Tu as isolés 5 mains qui sont allées au showdown, donc sur ces mains là , tu n’en n’as pas gagné sans showdown. Tu as donc bien 0 mains de gagné sans showdown.
En gros cette stat compte le pourcentage de fois ou tu arrive à faire fold ton adversaire sur toutes les fois où tu es au flop et que tu ne vas pas au showdown. C’est forcément faible, tu vas folder des tonnes (normalement)
-
Omag4d.
En gros cette stat compte le pourcentage de fois ou tu arrive à faire fold ton adversaire sur toutes les fois où tu es au flop et que tu ne vas pas au showdown.
Justement le problème avec Poker Copilot c’est que la stat donnée (sans filtrer les données comme expliqué plus haut) ne correspond pas à ça mais au pourcentage de fois où on arrive à faire fold l’adversaire sur toutes les fois où on voit un flop (ça n’isole pas uniquement les coups où on n’a pas été au showdown). Ce qui fait que la stat donnée est dans mon cas plus basse de 15% par rapport à la « vraie stat » si on filtre les données manuellement pour arriver au bon résultat. (Je sais ce n’est pas forcément très clair dis comme ça mais c’est tellement bizarre leur manière de faire que je ne sais pas comment l’expliquer plus simplement.)
-
Paco96.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.