Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
8 octobre 2013 à 12 h 46 min en réponse à : [NL10] Limped pot, donk-3barrel AI vs fish SS, FE? #64048
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
Je préfère aussi raise préflop.
Pourquoi pas le donk bet avec pour plan de barrel turn, et sur la plupart des river. Par contre, j’aime pas l’overbet bluff river. La carte est pas géniale à bluffer, tu as pas assez d’infos sur vilain pour estimer ta FE, le risk/reward est mauvais… C’est un spot highvariance, à ev incertain (jamais très ev+, et franchement ev- contre certains profils imo), bref à éviter.
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
Le raise flop est bien. Il peut donk toute sa range sur ce flop pour essayer de steal. On a de la value sur quelques mains et surtout on est très content de lui faire give up son equity s’il a rien.
Turn, je préfère check. On a pas des masses de value, autant être sur d’aller au showndown. On peut induce un arrachage river.
As played, easy fold. En gros, sa range c’est pas mal de gros draws, 55, full, trips.. peut être un 88-77 joué bizarrement. Faudrait faire un stove, mais on a jamais + de 40%.
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
L’intéret de min-raise versus des regs, c’est de pouvoir steal profitablement avec + de mains. (de 60-70% jusqu’à quasi any 2 si les blindes ne s’adaptent pas).
On peut théoriquement open ATC si les deux blindes ont un fold to steal >79%. (contre 85% pour un open à 3bb). Les joueurs en blindes doivent donc en théorie s’adapter et défendre un peu plus. Mais peu de regs de NL20-30 adaptent vraiment leur range de défense au % de steal du bouton. Moi même, j’ai pris conscience de ce leak dans mon jeu assez récemment, et c’est pas encore au point.
Et comme dit plus haut, le min-raise favorise le jeu postflop en pot 3-bet, ce qui permet de payer plus light.
Par contre, certains regs min-raise un petit 35-40% des boutons, ce qui n’a pas beaucoup de sens à mon avis. Mieux vaut ouvrir à 3bb, si on joue tight. (sauf si y a des maniaques du 3-bet dans les blindes)
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
+1. J’aime pas trop le 2-nd barrel. Le fait de devoir abandonner ton equity sur un raise compense largement ta fold equity imo. On fait surement passer les floats oop avec deux over et peut être 33-44 mais ça fait pas une tonne de combo non plus.
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
dryas said
democriteSi vilain open 22% du temps au CO, même disons 25% quand il 4b 13% ca fais en réalité, rapporté en range 13% de 25%, c’est à dire 3,25%
Sa range de 4b dans ce spot en voyant large est 4%!!
Le 13% du 4b c’est les occurrences pas la range – faut faire gaffe a cette diff^^
La en gros on l’a vu 4b 2 fois sur 15 quand il était 3betté alors qu’il a une range d’open plutot strong. Rien nous dit qu’il n’es pas en value, et même plus en fat value!!
Yep, j’ai pris un cas optimiste pour le move d’un vilain qui s’adapte à un fort taux de 3-bet. La stat est pas réprésentative, mais il est tout à fait possible que vilain ne 4-bet que nutsé. Le move devient encore plus spewy bien sur.
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
Check/fold me parait un peu weak, sans être horrible. C’est thin mais on est devant sa range. Il va float puis GU avec beaucoup de mains qui ont une équité décente contre la notre (type AQ-AJ-QJs, des tirages couleurs).
Check/call est à mon avis vraiment pas bon. On lui donne une river gratuite avec l’opportunité de bluffer ou de value thin. On est assez face up sur JJ-QQ, alors qu’on est réduit à deviner s’il est capable de bluffer deux fois. On va faire beaucoup d’erreur à se level, ou à trop fold. Et lui pourra jouer parfaitement son ATs, qu’il a fait l’erreur de call préflop.
edit : C’est toujours compliqué de déterminer une range face à ce type de profil. Parce qu’il peut y avoir de temps en temps, tout et n’importe quoi. Du genre, allez hop je défend mon A5s parce que si je touche DP ou FL, je vais lui prendre un max, même si c’est le bas de ma range d’open.
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
2-barrel. Y a pas une tonne de K dans sa range, et y a de la value sur les draws et les T. River, check/fold. Il devrait pas value moins bien et va rarement passer mieux sur un 3-barrel. Check/call est à mon avis trop ambitieux même si vilain est du genre à transformer en bluff de la SE sans s’en rendre compte.
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
Euh.. Lotka, j’ai surement mal compris ton post, mais vilain a besoin de 39% pour payer le 5-bet.
Jex, tu rentres un peu dans une leveling war
. Vilain doit open 20-22% max du CO vu son pfr. C’est pas le profil idéal à 3-bet comme un sourd BNT vs CO, parce que mine de rien il aura assez souvent une main légitime pour 4-bet. Si tu le 3-bet plus de 12-13%, c’est lui qui risque de t’exploiter.
Admettons qu’il 4-bet/call avec 99+, AQ+. (5% des mains, donc il peut déjà se défendre 25% du temps). Il a juste besoin d’ajouter de temps en temps un petit 4-bet/fold light pour ruiner ta stratégie de 3-bet à outrance.
Si mes calculs sont bons, tu as besoin de 55% de fold equity pour rendre ton move rentable. Il faudrait qu’il 4-bet vraiment plus que nécessaire, et sur 15 occurences ça n’a pas l’air d’être le cas.
Si les adversaires s’adaptent à ta statégie de 3-bet light, tu as plusieurs options. Tu peux ralentir un peu, espérer que ta mauvaise image va persister, et induire des mauvais 4-bet/call. Sinon, tu peux t’adapter à l’adaptation, en 3-bettant plus mergé tout en étendant ta range de 5-bet pour value, ou en ayant une range de call 4-bet. 3-bet des gros SC avec pour plan de payer un éventuel 4-bet, ça peut induire des trucs très fun.
Mais 5-bet bluff dans le noir parce que tu as peur de te faire exploiter, c’est pas top top.
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
C’est un spot qui dépend beaucoup de sa propension à barrel et de ton image. Si tu as une image clean, il ne va a priori pas barrel cette turn en carnaval très souvent. Si y a une petite dynamique agressive, il peut être tenté de barrel plus light parce que ça fait trop mal à son égo de check/fold.
88 c’est une peu la main charnière face à une range composée principalement de K, de pp et de flush draw. C’est assez close, fold et call doivent être assez proche en terme d’ev. Ca dépend de la façon dont on va pouvoir gérer la river. Si vilain ne value pas trop thin, et nous offre souvent un showdown gratuit, ça vaut le coup de payer je pense.
River, c’est une assez bonne carte pour bluffer avec un missdraw, et peu de reg vont arriver à value thin les paires >9. J’ai tendance à call, mais ça reste vilain dépendant parce que certains ne 3-barrel pas les missdraws ici.
J’espère de pas avoir été trop confus
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
Le fold est ev- ici, même si ça reste close. Tu as 53% contre une range réaliste de flush As8s -, Qs7s, Qs6s, Qs5s, 8s7s, 8s6s, 8s5s, 6s7s, 7s5s, 5s6s. Donc même s’il a tout le temps flush, tu gagnes de l’argent en payant. Il ne faut pas être RO quand on tombe sur le top de la range adverse, ton call est jamais mauvais
Et tu peux surement ajouter 5-10% du temps autre chose, un 35/14 qui overlimp au bouton et adopte cette line n’est jamais un regular décent. C’est peut être une bonne adaptation à certaine tables de NL5, mais ça me semble a priori très laid d’overlimp les mains à potentiel au bouton. (après je suis pas un reg à cette limite, peut être que c’est optimal sur une table ultra LP)
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
Dommage, les photos faisait envie
Je pourrai confirmer d’ici une quinzaine de jours, je te mp mon skype en attendant.
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
Préflop, je préfère isoraise mais check reste ok.
Donk bet au flop avec ton draw FD + GO. Tu va voler le coup de temps en temps, et surtout tu fais grossir le pot au cas où tu touches le nuts. De manière générale, c’est bien d’attaquer les pots limpés dès qu’on touche un petit quelque chose.
River, c’est clairement un call face un fish. Tu bat en gros la moitié des couleurs, et de temps en temps il peut avoir quinte ou brelan. (un fish ne sait pas toujours que la couleur bat la quinte).
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
C’est plutôt un bon board pour toi, ton check/fold est beaucoup trop weak.
Il a beaucoup plus souvent des broadways et des suited connectors qui cherchent à outplays que des pp. (La plupart des joueurs ne 3-bet pas JJ- versus UTG et il va plutôt les 5-bet anyway). Il a quasi jamais touché une paire ici.
C-bet autour de 5€ et check/call any turn.
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
Oui je n’ai pas été clair. Je disais juste que comme tu va squeeze une bonne partie des AQ-AJ, ça réduit le nombre de missdraws dans ta range. Quand tu flat et 3-barrel sur ce board, tu as rarement 30% de bluff cohérent en fait, donc vilain devrait plutôt fold imo un K si tu as une image sérieuse.
Mais tu as une mauvaise image et qu’il te pense capable – à tort ou à raison – d’adopter cette line avec des 78- Ahxh ect, ou qu’il est juste frustré parce que tu l’a embêté pendant toute la session, il avoir du mal à lacher ses bons K.
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
Fold flop et c’est pas close ! On est au mieux en flip contre sa range, mais surtout on va faire trop de mauvais fold turn quand on est devant. Un fish qui donk pot sur ce board ne va quasiement jamais check la turn avec ses paires + GO.
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
+1 Shishi dans le cas général mais c’est un spot qui dépend pas mal de ton image quand même. Y a pas non plus une tonne de missdraws crédibles dans ta range, surtout si tu squeeze beaucoup. C’est quand même tendu pour lui de call avec un K si tu as une image propre.
Si tu check par contre c’est pour check/call, T9 c’est vraiment le top de ta range de check et lui par contre a une tonne de missdraws à bluffer.
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
Je pars aussi grinder en thailande pour 6 mois, probablement fin novembre-début décembre. Je pensais pas qu’il avait autant de KT sur place. Bien évidemment intéressé par une colloc entre grinder
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
main 1 : 3-bet standard contre ce profil. Le call reste OK avec de bon reads et une BB sage. Sans historique particulier, call turn. Avec une mauvaise image ou une petite dynamique, pourquoi pas raise mais a priori tu es rarement payé par moins bien. As played, fold facile.
main 2 : Spot ultra tiltant, mais bon fold avec cette profondeur.
main 3 : Fold pré-flop. As played, turn c’est assez close. Si vilain est compétent et que tu as pas une image trop station, il peut shove une bonne partie des flush draws, peut être même quelques mains genre 56-A5… Ta range perçue est cappé, a priori tu as rarement AK-AA-KK. KQ c’est presque le top de ta range et il a un exellent risk/reward pour essayer de faire passer des pockets moyennes et des flushs draws. Mais le fait que tu sois pas confortable à call sur ce bon board te montre pourquoi il faut fold préflop.
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
Ne 3-bet pas sans avoir un plan en cas de 4-bet. Ici c’est clairement pour partir à tapis vu l’animal. Si tu veux limiter la variance, pour reprendre confiance pendant un downswing par exemple, ne pas 3-bet AQ face à un maniaque est aussi OK.
Payer les 4-bet oop est à mon avis à bannir en NL2 pour plusieurs raisons. Tu va faire beaucoup trop d’erreurs postflop hors de position et c’est potentiellement des coups très tiltant. En plus, les joueurs font suffisamment d’erreurs pré-flop pour qu’une stratégie 5-bet ou fold soit largement gagnante. (100 bb deep)
En l’occurrence, vilain fait clairement n’importe quoi, n’est pas cavé max, donc shove est de loin la meilleure option.
5-bet/fold est vraiment horrible. Calcules la côte pour payer si vilain fait tapis et regardes l’équité que tu as face à une range pessimiste TT+, AQ+
-
AuteurMessages