- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par alfwed, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Lut all!! 1ère main que je post allez on ne me trash pas de trop ^^
Vilain est 27/23 6 de 3bet, me cherche un peu et un Afq de 38 (plutôt aggro).
J’étais rail par quelqu’un et m’a conseillé de raise au flop car pour lui la range de vilain est essentiellement
constitué de FD et que si vilain a le 44 restant ou 33 il va nous 3bet flop et nous avons un easy flod. Pour lui il n’y a pas des masses de Pockets aussi dans sa range au dessus de la mienne alors que je n’en suis pas convaincu.. Venant du sng, je l’accorde format différent, pour moi il représente une Pocket sup.
Que pensez-vous du Flop et que faites vous Turn?
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
CO Fulgore971 (€1.05) 53bb
BTN Supkiki69 (€2.10) 105bb
SB YellowPost1t (€2.49) 125bb
BB tahitia (€2.06) 103bb
Pre-Flop: (€0.03, 4 players) tahitia is BB
Fulgore971 calls €0.02, 1 fold, YellowPost1t calls €0.01, tahitia checks
Flop: (€0.06, 3 players)
YellowPost1t bets €0.04, tahitia raises to €0.12, Fulgore971 folds, YellowPost1t calls €0.08
Turn: (€0.30, 2 players)
YellowPost1t checks, tahitia bets €0.20, YellowPost1t raises to €0.60, tahitia …
tyty
J’aime la façon dont tu as joué la main perso, easy fold turn sur son reraise, ne nous brokons pas dans un pot limpé . Une autre possibilité dans la main serait d’isoraise préflop pour avoir une meilleure idée de la/des ranges adverses, tu aurais plus de chances de disputer un pot HU déjà(voir prendre le pot préflop, si t’envoies une bonne sauce avec 5-6 ou même 7bb), ce qui facilite le hand reading, d’autant plus avec ta prise d’initiative (dans le cas ou tu iso préflop obv).
Plop !
Je dirais que des limps de sb par des regs, ça doit souvent être une range composée de connecteurs, plutôt petits et suited, éventuellement des pp inférieures à 9 et quelques A faible, A2 à A9 plutôt dépareillés.
Mais j’avoue que je suis souvent perdu sur les limps de regulars, alors je peux très bien avoir tout faux ^^
De rien
Ici vs le fish je pense qu’il aurait plutôt intérêt à l’iso à partir de pp9, donc en over paire il lui reste 7 et 8, et sur ce board turn il aurait plutôt intérêt à les call que les raise imo.
Salut, pour moi la line standard va être d’iso préflop, on fait grossir le pot si on touche notre set, on se donne la possibilité de jouer en hu et on représente de la force ce qui sera utile pour prendre le pot postflop avec l’initiative. Si on overlimp et qu’on touche notre set on aura un mal fou à prendre de la value postflop.
J’ai du mal à voir ce qu’accomplit le raise flop, on s’isole contre une range plutôt strong et on a pas forcément envie de jouer de gros pot avec notre main qui est plutôt fragile. Bien sur on value les randoms draws (56 et flushdraw+2overs) mais ça va être très compliqué à jouer turn et river si vilain est aggro. Toutes les overs sont potentiellement dans la range de vilain comme des 4x contre lesquels on va se value cut. Si on raise 66 ici cela veut dire qu’il faut jouer A3 de la même façon par exemple, la valeur des mains n’est pas si éloigné dans ce spot, on domine juste 55 flop en plus, mais on perd notre over.
Ce qui me gêne surtout ici à raise flop c’est qu’on a pas plus d’infos, que le pot va devenir gros et que soit on va trop souvent fold la meilleure main si vilain raise turn (on représente soit 4x soit une main qui ne supporte pas l’agression turn, si vilain est compétent il le sait), soit trop souvent vouloir call car « put you on miss draw » et se faire value bien comme il faut. En plus on va perdre tous ses bluffs qu’il va souvent 2 barrels.
Ici j’aurais tendance à call flop, call presque toutes les turns et aviser river. On représente pas mal de force à flat 2 fois ce spot pas sur que vilain ait les ballz de 3 baba ici dans un pot limpé.
As played, on a un fold ultra facile turn, vilain ne va rien jouer comme ça que l’on bat.
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
Le raise flop est bien. Il peut donk toute sa range sur ce flop pour essayer de steal. On a de la value sur quelques mains et surtout on est très content de lui faire give up son equity s’il a rien.
Turn, je préfère check. On a pas des masses de value, autant être sur d’aller au showndown. On peut induce un arrachage river.
As played, easy fold. En gros, sa range c’est pas mal de gros draws, 55, full, trips.. peut être un 88-77 joué bizarrement. Faudrait faire un stove, mais on a jamais + de 40%.
1988whatelse said
J’aime la façon dont tu as joué la main perso, easy fold turn sur son reraise, ne nous brokons pas dans un pot limpé . Une autre possibilité dans la main serait d’isoraise préflop pour avoir une meilleure idée de la/des ranges adverses, tu aurais plus de chances de disputer un pot HU déjà(voir prendre le pot préflop, si t’envoies une bonne sauce avec 5-6 ou même 7bb), ce qui facilite le hand reading, d’autant plus avec ta prise d’initiative (dans le cas ou tu iso préflop obv).A partir de 66 tu peux vraiment isoraise je pense!
Sinon pour moi le raise au flop n’est pas non plus obligatoire, même si c’est sûrement la line que je préfère (tu te retrouves souvent en HU, tu reprends l’initiative sur un joueur sur lequel tu es en plus IP). Sinon ouaip easy fold turn, même s’il est en carnaval tu auras trop de rivers compliquées à jouer, en plus de son equity non négligeable sur ta PP bien fragile!
Et je t’encourage à continuer à post des mains, ça t’aidera beaucoup dans ta progression perso tu verras!
GL!
J’aime pas du tout le raise flop. A la limite j’préférerais le faire en bluff complet plutôt qu’avec ma pp.
On raisant on s’isole contre ce qui nous bat non? J’suis pas sur que le reg bluff beaucoup dans ce spot. Quand il mise il a pas air donc on bat 22, 55, 3x et j’pense que c’est tout.
Ici j’iso preflop et je barrel tous les Q+.
alfwed said
J’aime pas du tout le raise flop. A la limite j’préférerais le faire en bluff complet plutôt qu’avec ma pp.On raisant on s’isole contre ce qui nous bat non? J’suis pas sur que le reg bluff beaucoup dans ce spot. Quand il mise il a pas air donc on bat 22, 55, 3x et j’pense que c’est tout.
Ici j’iso preflop et je barrel tous les Q+.
Dans son range de lead il y a chez le reg bien plus que 22, 55 et 3x, il y a aussi les flush draws, open ended straight draws et gut shot. Cela fait énormément de combos au final! Et dans ces combos, en micro, très très souvent les joueurs vont call flop et check/fold ou check/call turn avec leur draw, ce qui est très rentable pour nous en terme d’EV pure et de jouabilité je pense.
Ceci dit le call est tout à fait envisageable si tu as envie de la jouer slow, le truc relou c’est qu’il y a un autre joueur derrière nous et qu’on n’a pas trop envie d’être en sandwich face à deux joueurs. De plus, on va rarement savoir quoi faire en NL2 en subissant le coup, car notre 66 sera très souvent ultra fragile avec le turn et la river, et ça sera très inconfortable de call turn + river totalement dans le flou.
Imo la clé du coup ici c’est vraiment de ne pas check/back en BB mais d’isoraise preflop, après flop je ne suis pas ravi ni de raise ni de just call, mais à choisir pour conseiller quelqu’un en microlimites, le raise me paraît pas mal pour se situer et éviter de faire des erreurs postflop trop chères par la suite, mais c’est très close avec le call cependant je suis ok… Ca va pas mal dépendre aussi de ce qui te met le plus à l’aise pour la suite du coup!
Merci à tous pour vos réponses..
Il est clair qu’après avoir repensé et re discuté de cette main avec la personne qui me railait, on aurait dû trouver un fold
sur la turn! Ce que l’on n’a pas fait sinon pas drôle hein! Pour ma 1ère main à poster .
Il est vrai que l’iso PF aurait été mieux, mais le vilain me jouait beaucoup et j’étais pas à l’aise contre lui …
Donc pour info voilà la suite:
River: (€1.50, 2 players)
SB bets €0.64, tahitia calls €0.64
Final Pot: €2.78
SB shows Full of 4 and 7
tahitia shows Full of 4 and 6
SB wins €2.60 (net +€1.22)
tahitia collects €0.00 (net –€1.38)
CO lost €0.02
@peanuts : effectivement il y a aussi ses draw qu’il pourrait miser comme ça et dans ce cas le reraise est intéressant.
Après je pense qu’il faudrait masquer le nom des joueurs parce que là je suis un peu vilain oriented.
Globalement sur winamax en NL2, quand un reg est en BB et se retrouve dans un pot limper, il ne va quasiment jamais bluff donc notre FE est quasi nulle sur le reraise flop. Ici notre équité est correcte donc j’essaierais d’aller au SD pour pas cher et GU si le pot s’emballe.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.