- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par democrite, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
yop
je remarque que les ouvertures en nl 20 ou 30 sont de deux big blind
vous en pensez quoi ?? cela donne bc de cote au bb et favorise aussi bc de limp
je ne suis pas fan mais cela semble être le standard
cela a déjà été abordé dans les videos de pe4nuts,
l’intérêt d’open 2BBest lorsque deux regs sont dans les blinds, des joueurs nitty, ou des joueurs qui 3 bcp qui restent à parler à notre gauche.
L’interet d’open a 2bb est de pouvoir plus facilement call un 3b
Donc tant que tu es pas 3b des masses autant open a 3bb ce qui accroit ta FE post flop
enfin imo
Il est intéressant de regarder les dernières vidéos de SirCuts sur Winamax en NL100, il a conclu qu’un open à 2BB any pos était le mieux contre les regs du site.
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
L’intéret de min-raise versus des regs, c’est de pouvoir steal profitablement avec + de mains. (de 60-70% jusqu’à quasi any 2 si les blindes ne s’adaptent pas).
On peut théoriquement open ATC si les deux blindes ont un fold to steal >79%. (contre 85% pour un open à 3bb). Les joueurs en blindes doivent donc en théorie s’adapter et défendre un peu plus. Mais peu de regs de NL20-30 adaptent vraiment leur range de défense au % de steal du bouton. Moi même, j’ai pris conscience de ce leak dans mon jeu assez récemment, et c’est pas encore au point.
Et comme dit plus haut, le min-raise favorise le jeu postflop en pot 3-bet, ce qui permet de payer plus light.
Par contre, certains regs min-raise un petit 35-40% des boutons, ce qui n’a pas beaucoup de sens à mon avis. Mieux vaut ouvrir à 3bb, si on joue tight. (sauf si y a des maniaques du 3-bet dans les blindes)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.